Image Image ImageAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Partagez | 
 

 Les Lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière ::
Description ::
Bons Points : Bons Points ::
avatar
Le Doyen

Messages : 1594

Situation Amoureuse : Inconnue.

Sorts Connus : TOUS ! Vous voulez plus de sorts ?
Visitez ma boutique !

Inventaire :
PLEIN !
Vous voulez plus de potions ?
Vous voulez plus d'objets ?
Visitez ma boutique !
MessageSujet: Les Lieux   Sam 22 Oct 2011 - 16:33



Visite guidée de la WoW


Place Magnus Maximus Magouille



En poussant les portes du portail pointu, vous passez en un tour de main du Quartier Whitechapel de Londres à la WoW University ! La place Magnus Magouille vous accueille à bras ouverts : vous êtes ici au cœur de l'Université !

Découvrez la mythique place MMM !




La Fontaine
Admirez moi ça ! Comment ne pas pâlir d'envie devant ce parvis tout en dalles de marbres volées à ces jean-foutres d'Alphas! Et surtout, comment détacher votre regard de ce qui fait la grandeur de cette place : sa magnifique fontaine à l'effigie de l'ancien maître des lieux, le pas si regretté Doyen Magouille. Cette place était autrefois appelée Place des Grands Doyens, mais a depuis été mystérieusement... renommée.

Restaurant Universitaire  
Situé en dessous de la fontaine. Si vous parvenez à descendre ces fichus escaliers glissants, qui s'enroulent autour d'une épaisse colonne gravée de l'histoire de sorciers légendaires, vous vous retrouverez dans une immense crypte. Le sol est recouvert de pierres tombales et l'endroit grouille de fantômes. Mais cela ne coupe l'appétit de personne, puisque l'endroit est toujours plein à craquer... bizarre car les plats, servis par des elfes de maison syndiqués et revêches, sont exécrables : soupe de musards, jus de citrouille douteux seront votre lot quotidien si vous choisissez d'en faire votre cantine !


Bureaux Administratifs  
Vous voici sans contexte dans l'endroit le plus ennuyeux de l'université. Ici, tout est tristement marron joliment boisé : le sol, les murs, les bureaux des professeurs... Miss Krapull, secrétaire personnelle du Doyen, accro de la lime à ongles et reptilienne à ses heures perdues, vous accueillera avec un déplaisir manifeste. Attention à ne pas lui demander d'aide... elle mord.

Amphi Sciences So  
Domaine de Maître Sancoeur et de ses assistants juristes, ce magnifique amphithéâtre est bondé... la première semaine de cours. En effet, les étudiants ont tôt fait de repérer le RU non loin, dont les boissons sont nettement moins rébarbatives.

Fraternité Alpha  
Fondé par une famille sorcière illustre, ce manoir aux allures présidentielles est à l'image de la fraternité qui l'habite : très ambitieux. Tellement ambitieux que seule la façade est réellement finie.





Le Quai des Embrouilles

Vous avez des ennuis ? Vous voulez en avoir ? Alors n'hésitez pas à visiter le Quai des embrouilles, au bord de la rivière. Ici vous attendent des aurors bedonnants et mangeurs de beignets, des aspirants aurors musclés et caféïnomanes, et un club de duel réputé pour son extrême violence...

Découvrez le Quai des Embrouilles !



Le Commissariat

Comment contenir des étudiants ivres ? Punir des absentéistes notoires ? Des zombies sans papiers ? Les policiers de ce commissariat sorcier n'en ont pas la moindre idée ! Mais mieux vaut pour vous ne pas vous les mettre à dos.

Club de Duels  
Vous avez envie d'en découdre ? Ne cherchez plus ! Venez tester vos nouveaux sortilèges sur votre prochain en toute impunité dans ce club qui regroupe tous les petits belliqueux du coin.


Amphi d'Aurorororologie  

A vrai dire, aucun des aspirants aurors formé dans ce bâtiment ne sait combien de "ro" il faut à "Amphi d'Aurorororologie". Mais peu importe ! On n'a pas besoin de savoir écrire quand on est le bras flasque de la justice... ou si ?

Starducks  

Besoin de caféine, encore plus de caféine, toujours plus de caféine ? Alors buvez Starducks, respirez Starducks, vivez Starducks. Ou travaillez-y, la caféine sera moitié prix.





Hyppocrate's Bay



De l'autre côté de la rivière, s'étend le quartier médicomagical de la WoW. Là, des hypocrites qui préfèrent l’hypocras au serment d'Hippocrate apprennent à vous soigner bobos, vagues à l'âme et fractures; vous soignent plus ou moins bobos, vagues à l'âme et fractures; et vous facturent à prix d'or les soins approximatifs de vos bobos, de vos vagues à l'âme et de vos fractures.

Découvrez Hippocrate's Bay




Dispensaire  



Un petit bobo ? Un gros bobo ? Venez profiter de l'expertise de nos stagiaires médicomages et confiez vos soucis de santé entre leurs mains débutantes et malhabiles.

Cabinet de Psychémagie  
Le Dr Froud, éminent psychémage, est un grand amateur de Sissi l'impératrice et de robes d'époque à ses heures perdues. Dieu merci, il en a très peu, tant il est harcelé par des étudiants plus givrés les uns que les autres. Bienvenue dans ce cabinet et bonne chance pour guérir de vos maladies mentales...


Apothicaire  
Potions périmées, pilules aux effets secondaires tous plus irréversibles les uns que les autres, bandages étrangleurs, vous trouverez de tout chez cet apothicaire muet et invisible, qui a succombé à ses propres décoctions médicinales. A moins qu'il ne soit tout simplement plus là ?

Amphi Médicomagie  

Une rumeur persistante court dans cet amphithéâtre autrefois renommé. Elle prétend que le Dr Betsy Bethadynn n'a rien d'un médicomage, et a été engagé comme professeur par erreur. Et de fait... c'est totalement vrai ! Fort heureusement pour ses étudiants, miss Bethadynn a investi dans le fameux bouquin "La Médicomagie pour les Nuls", dans lequel elle se plonge frénétiquement à chacun de ses cours.

Fraternité Pi Omicron Pi  

Un silence studieux entoure ce bâtiment dessiné avec une virtuosité mathématique par le Théoricien T.Etris. Les portraits des plus grands algorythmiciens tels que C. Osinus ou F.Ractal, qui ne sont guère avares en paroles, vous barberont en apprendront beaucoup et vous ressortirez la tête bien pleine, mais pas forcément haute. En effet, attention aux jets d’œufs pourris et de farine à la sortie!





Pick-a-Silly Circus


Quartier dévolu aux têtes bien remplies, vous y trouverez de quoi vous divertir à l'ancienne : bibliothèque, cinérama de qualité, et têtes d'ampoules à tabasser ! Car Pick-a-Silly Circus abrite une grande quantité d'intellectuels, de Pi Omicron Pi, mais aussi d'aspirants médicomages toujours prêts à réparer tous les petits bobos !

Découvrez Pick-a-Silly Circus




La Bibliothèque

Organisée d'une patte de maître par Mr LeChat, bibliothécaire félin de son état, ce petit bijou de bibliothèque vous apportera tout le savoir dont vous avez besoin.... à condition de parvenir à le trier de ce dont vous n'avez pas besoin ! Gare à ceux qui aiment papilloner de livre en livre : certains flâneurs ne sont jamais revenus et èrent désormais à l'état de fantômes.

Cinérama  "Twentieth Century Ghost"  
Amateurs de picturines de qualité et d'acteurs grandiloquents ? Ce beau cinéma à l'ancienne est fait pour vous ! Installez-vous sur les fauteuils troués et aux ressorts apparents vintage, payez-vous un cornet de maïs soufflé hors de prix et laissez-vous laver le cerveau par les dernières picturines à la mode !

WoWish Museum  

Amateurs de toiles surestimées, artistes maudits en quête d'inspiration et incultes rigolards peuplent ce musée d'art moderne sorcier dévolu aux volailles fantastiques à travers les âges : psychocouacs, poulhöpøs, canartichauds sont tous au rendez-vous ! Merci de ne pas nourrir les tableaux.

Amphi d'Esthétisme  

Royaume d'Aphroditus Dada, artiste méconnu aux goûts douteux, cet amphi est le havre de paix de toutes les âmes Sensibles de la WoW. Gare toutefois à ne pas vous faire barbouiller par un pinceau volant, ou pire, à croiser un des nombreux golems d'argile et mangeurs d'hommes des lieux.

Fraternité Lambda Omega Lambda  

Veillez à mettre vos lunettes de soleil et vos cache-oreilles en entrant dans cette fraternité : l'abondance de couleurs et d'oeuvres disparates à rendu plus d'un nouveau venu aveugle, sourd ou les deux ! Antre de la créativité, la décoration de cette fraternité évolue d'heure en heure... si bien que bien des LOL ne sauraient pas vraiment vous dire s'il s'agit de leur Maison.





Avalon Estate


Les habitations de la WoW se trouvent toutes dans ce gigantesque quartier résidentiel où l'on peut trouver de quoi se loger pour toutes les bourses. Vous trouverez bien sûr ici une blanchisserie, et une bien belle volière à hiboux !

Découvrez Avalon Estate !




Gwenever Grove

Quartier huppé garanti 100% sans zombies SDF et licornes radiactives. Amoureusement choyé par Willy le jardinier local, ce quartier composé de belles bâtisses modernes rayonne de mille feux en comparaison des autres ! Alors n’attendez plus, si vous avez de quoi payer un loyer hors de prix revu à la hausse tous les trois mois, venez poser vos valises ici.

Mysteria Lane  
Quartier coquet destiné aux classes moyennes. De belles maisons colorées et côte-à-côté se succèdent sans fin, favorisant les espionnages entre voisins et les rumeurs de toutes sortes...


Nothing Hill  

Quartier le plus spartiate minimaliste, Nothing Hill convient, comme son nom l'indique à ceux qui n'ont rien, n'auront jamais rien et ne méritent rien. Ici les avis d'éviction pleuvent mais l'ambiance est à la camaraderie et à la débrouillardise !

La volière à hiboux  

Et bien c'est une volière.
Avec des hiboux.
Qui volent.
Que demander de plus ?





Spectral Park


Ce gigantesque parc offre un havre de paix au cœur du campus, pour tous les amoureux de la nature. Attention cependant aux animaux sauvages qui s'échappent régulièrement du zoo, aux troupeaux de licornes radioactives qui rôdent, aux gnomes maléfiques qui règnent sur la forêt, au kelpy sanguinaire de la rivière... ou à la fumée ensorcelante des Gamma Phi Orties !

Découvrez Spectral Park !




Parc & Rivière



L'endroit idéal pour flâner sur l'herbe... ou enterrer un cadavre. Un bien joli bout de rivière invite à la baignade, mais il vaut mieux éviter de céder à la tentation : un kelpy sanguinaire barbote dans ces flots maudits....

La Forêt Maudite  

La Forêt Maudite du Péril Éternel et de l'Agonie Sans Fin porte hélas bien son nom. Dans une obscurité perpétuelle, se terrent gnomes, trolls, acromentulas, manticores, licornes radioactives, étudiants revenus à la vie sauvage après des partiels trop difficiles, et bien d'autres dangers. Mais c'est également un bon coin à champignons : n'hésitez pas à vous y promener !


Zoo & Animalerie  



Ce zoo enchantera les amoureux des animaux... ou pas ! Dans des enclos étriqués et des cages pas remises au normes depuis des siècles, des créatures fantastiques côtoient les expériences ratées mais fascinantes d'étudiants en Magie Expérimentale. A côté, une animalerie vend des animaux de compagnie ressemblant étrangement à ceux des affiches "perdu !" qui fleurissent à la fac.

Amphi de Magizoologie  



Comme le dit souvent le professeur Bacchus Dumbledore, qui de mieux qu'un professeur mi-humain mi-animal pour apprendre aux futurs magizoologues et vétérimages les subtilités de la faune magique ? Honnêtement : n'importe qui. De toutes façons, les étudiants de cet amphi, décoré d'étranges squelettes et de bizarreries animales en bocaux, n'ont pas réellement le choix.

Fraternité Gamma Phi Orties  



D'enivrantes et intoxicantes vapeurs multicolores ainsi que des rires incontrôlables s'élèvent de cette belle citrouille géante qui offre tout le confort nécessaire aux Gamma Phi Orties. A savoir aucun, mais ils sont trop défoncés pour s'en rendre compte, alors...





Quidditchsway


Ce quartier très animé est le rendez-vous de ceux qui en ont plus dans les biceps que dans le cerveau ! A toute heure du jour ou de la nuit, vous trouverez toujours quelqu'un pour transpirer : que ce soit lors d'un match improvisé de quidditch au Stade Swiffer 3000© , d'un petit jogging, ou même d'une course en balai ou en hippogriffe. N'oubliez pas le déodorant !

Découvrez Quidditchsway !




Stade Swiffer 3000



Ce stade, autrefois monument classé au patrimoine mondial sorcier, depuis racheté et redécoré par la célèbre marque de balai Swiffer 3000 ©, est le domaine de prédilection de tous les fanatiques du quidditch ! Attention à vos têtes, les balais fusent à toute heure de la journée !

Les écuries  

L'odeur pestilentielle de fumier, les piaffements agacés et les bottes de foin alentour ne trompent pas : ici, vous êtes dans les écuries de la WoW University ! Cavaliers en herbe, venez y installer vos chevaux, sombrals, hippogriffes, abraxans, mulets, et autres petits poneys, moyennant un prix pas si modique ! (Carottes et brosses à crinière non incluses dans la location).

Maison des clubs  



Amateurs de mode, de journalisme ou d'échecs sorciers, vous cherchez des amis qui partagent la même passion que vous ? C'est dans cette maisonnette perdue, construite par un architecte fou qui confondait sa droite et sa gauche, et le haut du bas, que cela se passe !

Amphi des Sports Sorciers  



Dans cet amphithéâtre qui jouxte le Stade, les étudiants férus de sport apprennent tout ce qu'ils ont à savoir sur les bavboules, le quodpot, les duels sorciers, le virenvol, les courses d'hippogriffes… mais hélas pour eux, pas sur le quidditch, pourtant au programme : l'étrange et louchissime professeur Omer Sheraff a ce sport en horreur !

Fraternité Pi Alpha Fi  



La maison des Pi Alpha Fi est une maison comme une autre, si on oublie les poubelles remplies de bières et de magazines de paris sportifs. Et la pelouse jonchée de bières et de magazines de paris sportifs. Et les pots de fleurs remplis de bières et de magazines de paris sportifs.





Les Champs Z'allons-Y


En vous baladant sur l'avenue, le cœur ouvert à l'inconnu, vous aurez sans doute envie de dire bonjour à n'importe qui ! Car comment ne pas être de bonne humeur devant toutes les bonnes affaires proposées dans cette artère commerciale propice à la flânerie ? Comme le dit le fameux Jo Crassin dans sa chanson éponyme : "Il y a tout c'dont on a envie, aux Champs-Z'Allons-Y"!

Découvrez les Champs Z'Allons-Y !




Les Boutiques



Boutiques de vêtements, de livres, de sport, de déco, supermarchés : vous trouverez tout dans ce quartier commercial ! Ici, l'antique épicerie chinoise de l'énigmatique San Sou Si côtoie bien malgré elle la gigantesque FNUC, qui brade livres et picturines, ou l'immense entrepôt bleu et jaune de la dernière succursale du géant du meuble suédois Gllükflüvk.

Les Restaurants  

Dans ce quartier, les restaurants s'alignent, et il y en a pour tous les goûts : restos chinois ou indiens, gargotes mexicaines, haute gastronomie française... Mais le plus populaire d'entre eux reste le fast-food McGonagald's, qui propose pour un prix étrangement pas si modique que ça, des hamburgers médiocres accompagnés de frites grasses et huileuses. Et, tout aussi étrangement, tout le monde en redemande toujours.

Nightclub Erzuly's  



Le nightclub Erzuly's vous forcera à faire la queue dans le froid, durant des heures. Si vous avez la chance d'entrer, des couleurs criardes clignotantes vous feront mal aux yeux. Vos oreilles se feront agresser par une musique assourdissante que personne n'aime, et vous achèterez des cocktails hors de prix qui n'ont rien d'exceptionnel. Et pourtant, vous adorerez ça.

Amphi de Magie Expérimentale  



Dans ce laboratoire étrange et labyrinthique, où les explosions sont très fréquentes, les étudiants les plus imaginatifs viennent mélanger des trucs avec des bidules pour créer de nouveaux machins magiques. Le tout sous la houlette d'Odius Vertefeuille, dryade misanthrope dont la haine envers tout et tous n'a d'égal que le manque d'hygiène.

Fraternité Zêta Delta Nu  



On raconte que la première fête Zêta Delta Nu a débuté en 1889... et qu'elle ne s'est jamais vraiment arrêtée ! Dans cette maison conviviale, les cocktails coulent à flots et la musique résonne sans cesse. De temps à autre, un "Youhou !" hystérique s'élève des murs...





Midnight Crescent


D'affreuses rumeurs sanglantes circulent sur ce quartier un peu sinistre, où il fait toujours un peu plus gris qu'ailleurs dans le campus. Certaines ne sont évidemment que des affabulations d'ivrognes. Quant aux autres... elles n'empêchent pas les étudiants et leurs professeurs assoiffés de se ruer chaque soir dans le pub local, et d'y écluser des godets jusqu'au petit matin !

Découvrez Midnight Crescent...




Pub "Le Scroutt & le Niffleur"



Ce pub pittoresque a été le premier bâtiment construit dans la fac, pour donner le courage aux ouvriers de continuer les travaux (ce qui occasionna des architectures pour le moins... hum... novatrices dans le reste du campus). Vous y trouverez bièraubeurres, whiskys pur feu, vodkas de glace, et l'inimitable accent écossais du gérant, Cormac McCormac.

Le Cimetière  



Officiellement, ce cimetière est destiné aux animaux. Officiellement... Il grouille pourtant de fantômes bien humains, qui gémissent des plaintes que personne ne prend la peine d'écouter. Et si l'on s'y promène la nuit, il n'est pas rare d'y trouver les hommes de mains de notre mystérieux Doyen se débattre avec des pelles, et un sac poubelle bien trop encombrant pour être honnête...

Le Club de Survie  



Le Club de Survie était autrefois un authentique et austère club d'ornithologie. Mais des grattements étranges parvenant de la cave de la maisonnette a poussé tous les anciens membres à aller voir ce qui s'y tramait. Aucun n'en est jamais revenu... Depuis, quelques étudiants téméraires rêvent de braver le danger, et de partir explorer ces sous-sols maudits. Et vous, vous y risquerez-vous ?!

Amphi Sciences Occultes  



Dans ce vieux manoir grinçant et poussiéreux, digne d'une picturine d'horreur, l'impressionnante Démentiella ''Mama'' Ogg apprend à ses étudiants la subtilité du vaudou, les aléas de la démonologie, les bases de la magie la plus noire... ainsi que de délicieuses recettes de jambalaya.






Au Delà Du Portail Pointu

Vous en avez plus qu'assez de la bêtise ambiante de Pick-A-Silly Circus, des arnaques en tout genre des Champs Allons-Y, ou des coupe-gorges crasseux d'Avalon Estate ? Vous avez été très très vilain et vous devez quitter le pays au plus vite ? Alors passez le grand portail pointu de la WoW University... et partez explorer le monde !  




Le TramWoW


Découvrez le transport en commun le plus populaire du campus !




Découvrez de nouveaux horizons d’inconforts grâce au TramWoW. Ce Tramway défraichi fait le tour de la fac depuis des siècles et reste le moyen le plus véloce d'arriver à vos fins. Ses freins sont cassés, c'est pourquoi il vous faudra sauter à votre arrêt. Mais qu'importe ! L'essentiel est là : des sièges sales et rouillés, un moteur régulièrement révisé par notre jardinier local, et un clochard racketteur garanti dans chaque wagon ! Tout cela sur la sempiternelle même guinguette, claironnée par un joueur de Cornemusedéon sourd. Cerise sur le gâteau : l'abonnement du TramWoW est hors de prix !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les Lieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wizardry & Occult Witchcraft University :: Hors-Jeu :: RPgiquement Vôtre :: Contexte !-