Image Image ImageAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Partagez | 
 

 Le Contexte du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière ::
Description ::
Bons Points : Bons Points ::
avatar
Le Doyen

Messages : 1594

Situation Amoureuse : Inconnue.

Sorts Connus : TOUS ! Vous voulez plus de sorts ?
Visitez ma boutique !

Inventaire :
PLEIN !
Vous voulez plus de potions ?
Vous voulez plus d'objets ?
Visitez ma boutique !
MessageSujet: Le Contexte du RPG   Mar 22 Nov 2011 - 18:47



Contexte


Bienvenue !


Ah, la Wizardry & Occult Witchcraft University... Le fleuron de l'enseignement sorcier ! La crème de la crème des universités magiques ! Du moins était-ce le cas il y a quelques années, avant que le bien-aimé Professeur Peabody, doyen de son état, ne se suicide, de cinquante-trois coups de poignards dans le dos.

Une histoire tragique... Mais pas autant que celle qui suivit.

Pour remplacer le défunt, le Ministre de la Magie ne trouva rien de mieux que de nommer le Docteur Magnus Magouille. L'idée n'était pas des plus brillantes : le sorcier était un escroc notoire. Comme tout bon escroc, il puisa amplement dans le budget de l'université pour financer ses affaires douteuses, ainsi qu'un stock assez impressionnant de gomina à moustache. Après cinq ans à ce régime, il disparut sans laisser de trace... mais pas avant d'avoir eu le temps de vendre la fac à un mystérieux homme d'affaire sicilien.

Étrangement, sous l'effet de ce nouveau doyen, l'état de la fac s'est amélioré. Certes, il y a encore quelques problèmes : fuites de magie, salles de cours radioactives, stade de quidditch branlant, et cafétéria rimant avec listeria... Mais ce n'est rien par rapport au cloaque qu'était l'université sous Magouille.

Des légendes urbaines prétendent que la pègre italo-sorcière se serait installée au sein de la WoW University, et que cette dernière doit son renouveau à d'obscurs trafics et expériences, mais personne ne prend vraiment les bonimenteurs au sérieux. Tous semblent plus préoccupé par l'armée de bras cassés qui sert de professeurs, des loups-garous perturbés aux sorcières vaudou, en passant par des créatures mi-homme mi-chèvre à l'hygiène douteuse.

Soyons honnêtes : il est peu probable que la WoW regagne la gloire qu'elle connaissait du temps de l'auguste Professeur Peabody. La fac recèle en effet son lot de surprises : les bouches de l'enfer pullulent dans les égouts, les licornes érotomanes agressent plus que jamais les étudiants, des disparitions inexpliquées sont rapportées chaque jour, et chaque semaine des sortilèges de masse aux effets tous plus farfelus les uns que les autres viennent déranger le calme des lieux. Et nous ne vous parlons pas des histoires d'amour, plus mouvementées que tout cela réuni... Voilà ce qui vous attend, si vous osez remplir notre formulaire d'inscription !

Alors... qu'attendez-vous pour le signer ?


Points importants...

Si nous reprenons l'univers de JK Rowling, nous ne sommes pas dans la timeline des aventures d'Harry Potter, de Voldemort et de la guerre de Poudlard ! Nous jouons une intrigue intemporelle, et n'acceptons désormais plus aucune mention de l'intrigue de la saga dans le rpg. Vous ne pouvez donc pas jouer de personnages tirés du Potterverse, vos personnages ne peuvent pas connaître non plus ces gens-là !... mais cela ne vous empêche pas de faire partie de familles connues, tant que vous ne mettez aucune date / aucune référence précise aux livres, etc...

Vous pouvez jouer un étudiant, ou un non-étudiant. Mais dans ce dernier cas, vous devrez justifier votre présence dans l'université : travail, loyer moins cher, stalker d'étudiantes aux mœurs légères... la seule limite est votre imagination ! Attention néanmoins : vous ne pouvez pas être professeur... mais pourquoi pas assistant de prof ?

Vous voulez écrire des RPGs joyeux, drôles, cocasses, parodiques, rigolos ? VOUS POUVEZ !
Vous voulez écrire des RPGs tristes, sérieux, mélancoliques, intenses ? VOUS POUVEZ AUSSI !
A la WoW University, vous pouvez écrire tout ce que vous voulez, selon vos humeurs, et vos envies !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Le Contexte du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wizardry & Occult Witchcraft University :: Hors-Jeu :: RPgiquement Vôtre :: Contexte !-