Image Image ImageAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Partagez | 
 

 Docteur Omy et Miss Gold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sciences Sociales Sorcières
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 66
avatar
Om Rajesh Kapoor

Messages : 789

Situation Amoureuse : C'est... compliqué...

Sorts Connus : Portus,
Episkey,
Protego,
Anapneo,
Ferula,
Rictusempra,
Purée de Pois,
Inflammarae,
Subcingulus,
Sonorus / Sourdinam,
Stupefix / Enervatum,
Expelliarmus

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x4),
Potion Contraceptive,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Philtre de Requinquance,
Scrutoscope,
Horloge des Familles
MessageSujet: Docteur Omy et Miss Gold   Sam 23 Mar 2013 - 20:19

La tête lourde du pauvre Om dodelinait depuis déjà plusieurs minutes sous l'effet de la fatigue alors que le cours de potions du mercredi matin venait à peine de débuter. Les dix jours qui avaient suivi son désastreux rendez-vous avec Malicia (et Lucrécya) s'étaient avérés particulièrement éprouvants : les cours fort complexes avaient repris de plus belle, et il soupçonnait son propre père de s'être entendu avec le Docteur McGuire pour aggraver son supplice lors de son stage hebdomadaire... Alors que l'hindou était sur le point de s'effondrer sur son pupitre personnel, la voix douce mais ferme du Professeur Curatelle retentit dans l'amphithéâtre au moyen d'un sortilège de Sonorus :

"Mes chers étudiants, je vous souhaite à tous une excellente journée. Pour ceux d'entre vous qui ne comptent pas encore abandonner ce cursus pour cause de dépression nerveuse ou de surmenage, je vous annonce qu' à partir d'aujourd'hui, plusieurs cours par trimestre se dérouleront en binôme avec vos camarades du département de Magie Expérimentale. Je laisse donc la parole au Professeur Feinstein. Aldaberta, je vous en prie..."

La dernière phrase de ce petit discours d'introduction eut le mérite de réveiller Om instantanément.

Oh... oh la la, tout ça n'est pas, mais absolument pas de bon augure... L'honorable Professeur Feinstein n'est-elle justement pas réputée pour son extrême sévérité et son abyssal mépris envers les êtres qu'elle juge cérébralement inaptes ? Mes compagnons d'infortune et moi-même étions supposés poursuivre nos cours de Potions roboratives, cette matinée. Qu'est-ce donc que cette nouvelle péripétie ?

De fait, Aldaberta Feinstein s'avança sur l'estrade réservée au maitre de conférence, solennelle et hautaine comme à son habitude. La multitude d'étudiants en Médicomagie semblèrent se tasser dans leurs gradins à son approche. Cependant, si son discours fut lapidaire, il en fut tout autant bref :

"Bien, fit-elle en reniflant de dédain, s'adressant à la foule estudiantine. Faites-moi donc plaisir et essayez du mieux que vous pouvez de me faire oublier à quel point votre bêtise crasse est une insulte à ma simple présence en ces lieux. Voici vos partenaires pour le cours d'aujourd'hui, qui portera sur les applications des changements de structurations électromagiques dans la médicomagie expérimentale."

Alors que la plupart des étudiants cherchaient encore le sens du titre de ce séminaire de dernière minute, le Professeur de Magie Expérimentale se tourna vers l'entrée de l'amphithéâtre et invita ses propres disciples à entrer d'un geste autoritaire. Ces derniers s'avancèrent alors, tout intimidés d'être ainsi au centre de l'attention de tous. Om les observa un moment, se demandant comment ils pouvaient tous supporter d'être sous la coupe de Feinstein, qui devait être l'un des professeurs les plus exigeants de l'université.

Mes pauvres, pauvres camarades, comme je vous plains ! Cette terrifiante gorgone ne semble vraiment pas accommodante. Je me demande si... Oh, par tous les dieux ! Mais... mais c'est...

Se penchant sur son pupitre, Om tenta de dévisager la personne qu'il pensait avoir reconnue. Cette dernière, rendue visiblement anxieuse de par la simple présence de son Professeur, se tourna à son tour vers les gradins où les étudiants en Médicomagie se tenaient assis et parfaitement immobiles. Lorsque le regard qu'elle promenait sur le groupe s'arrêta sur l'hindou, elle se figea à son tour et un sourire se dessina sur son visage.

Ava... Ava Gold ! Grands dieux, mais à combien de temps notre dernière rencontre remonte-t-elle ? Mon pays natal me semble tellement loin à présent, cela n'a rien d'étonnant ! Elle ne semble pas avoir changé le moins du monde... J'aurais du me douter qu'un cursus d'expérimentations magiques aussi... hasardeuses ne pouvait que l'attirer. Que Shiva me protège, j'espère de tout mon cœur que sa... "curiosité scientifique" s'est quelque peu calmée !

"Bien, fit le Professeur Curatelle en prenant le relais, que chacun d'entre vous se trouve un partenaire pour les travaux pratiques. Nous allons ensuite nous diriger vers le 3,27ème étage, au laboratoire d'expérimentation."

Soulagé d'avoir trouvé un visage qui lui était familier, Om Rajesh Kapoor fit signe à Ava de prendre place à ses côtés, alors que les autres étudiants se dispersaient dans les gradins, se regroupant deux par deux.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bit.ly/2onevBw


DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 147
avatar
Ava Gold

Messages : 2716

Double Compte : Patricia Shellstrop
Sorts Connus : Amplificatum / Repulso,
Calmos Pacificatum,
Recurvite,
Bombarda,
Inflammarae,
Incendio,
Flambio

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Potion Tue-loup,
Essence de dictame (x5),
Philtre de Requinquance (x5)
Amulette anti-flammes
MessageSujet: Re: Docteur Omy et Miss Gold   Sam 23 Mar 2013 - 21:31

Ce matin là, Ava s'était étrangement réveillée en retard. Quelque chose qui lui arrivait pourtant jamais. En quatrième vitesse, elle s'était habillée. Un jean et un petit polo seraient bien suffisants. Du moment que ca cachait ses dernières brûlures, celles de son bizutage. D'ailleurs, elle n'avait jamais revu ces filles !

Elle avait essayé de se dépêcher le plus possible avant d'aller en cours mais elle ne connaissait pas du tout le campus. C'est ainsi qu'elle arriva en retard en cours, contre son gré, s'étant perdue pendant près de 20minutes à chercher sa salle. Lorsqu'elle entra enfin, son professeur principal lui passa un savon assez violent devant le reste de la classe. C'est donc assez honteuse qu'elle se fit toute petite et alla dans un coin pour ne pas plus se faire remarquer.

- Bref. Nous allons nous diriger vers la salle de cours de Medicomagie.

Sans autre explication, la professeur avait tourné le dos à ses élèves et était sortie de la salle. Il était vrai qu'elle était plus qu'impressionante et il vallait mieux ne pas l'avoir à dos. Ava se faisait toute petite, gênée par les reproches qu'elle venait de recevoir. Ses élèves la suivirent assez timidement, se sentant tout petits face à l'envergure d'une telle femme.

Une fois dans la salle, Ava gardait la tete baissée, jouant, comme à son habitude, nerveusement avec le bracelet en argent qu'elle avait toujours à son poignet. Un souvenir d'une année d'études passée en Inde. Elle avait adoré ce pays chaud et lumineux, où la plupart des gens étaient plus que généreux.
Dans ses pensées, elle ne suivait pas forcément ce que les professeurs disaient. Encore moins quand sa prof se mit à parler.

- Faites-moi donc plaisir et essayez du mieux que vous pouvez de me faire oublier à quel point votre bêtise crasse est une insulte à ma simple présence en ces lieux. Voici vos partenaires pour le cours d'aujourd'hui, qui portera sur les applications des changements de structurations électromagiques dans la médicomagie expérimentale.

C'est en sentant le regard brûlant se son professeur sur elle qu'Ava releva timidement la tête, pour regarder toute l'assemblée. Des visages sans nom. Qui ne l'interessaient pas plus que ca en réalité. Cependant, une personne retint son attention. Un hindou. Qui lui rappelait étrangement quelqu'un. Elle plissa les yeux afin d'en être sure. Oui. C'était bien Om ! Un de ses rares "amis" masculins. Elle lui fit un tout petit sourire.

- Bien, que chacun d'entre vous se trouve un partenaire pour les travaux pratiques. Nous allons ensuite nous diriger vers le 3,27ème étage, au laboratoire d'expérimentation.

Ava laissa quelques uns de ses camarades passer devant elle. Ils allèrent rejoindre leurs amis ou connaissances. Elle allait se diriger à son tour vers les gradins quand son professeur retint un instant son attention.

- Essayez de ne pas faire de nouveau honte à notre filière Madamoiselle Gold. Seul votre retard de ce matin vous sera pardonné. De toute l'année.
- O... Oui professeur.

C'était une des rares personnes capables de la rendre si "gentille", enfin qui l'obligeait à ne pas se rebeller. Elle hocha la tête et partit ensuite s'asseoir près du garçon d'Inde. Elle hésita un instant avant de lui faire un léger sourire.

- Salut !

Puis elle réflechit un instant. Cela faisait bien 4-5ans qu'ils ne s'étaient pas vus. Même si le garçon lui rendit son sourire, elle n'était pas sure qu'il sache qui elle était.

- Enfin.. Tu ne dois pas te souvenir de moi..

Mais d'un autre côté, qui pouvait ne pas souvenir d'elle ? D'elle et de son gout pour les mélanges étranges. De son gout pour la chimie magique. De son gout pour les expériences et les explosions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bit.ly/2nZ86cg


DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sciences Sociales Sorcières
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 66
avatar
Om Rajesh Kapoor

Messages : 789

Situation Amoureuse : C'est... compliqué...

Sorts Connus : Portus,
Episkey,
Protego,
Anapneo,
Ferula,
Rictusempra,
Purée de Pois,
Inflammarae,
Subcingulus,
Sonorus / Sourdinam,
Stupefix / Enervatum,
Expelliarmus

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x4),
Potion Contraceptive,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Philtre de Requinquance,
Scrutoscope,
Horloge des Familles
MessageSujet: Re: Docteur Omy et Miss Gold   Sam 23 Mar 2013 - 22:25

-Ava ! s'enthousiasma Om, revigoré. Une moitié de décennie après ton départ de mon cher pays, me voici béni de ta présence lumineuse, à nouveau !

La jeune étudiante qui ne semblait plus habituée à ce genre de protocole pour le moins chaleureux, baissa un instant la tête, visiblement gênée.

-Ca fait plaisir de te revoir aussi, Om ! Je pensais vraiment pas que tu te souviendrais de moi !

-Est-ce une truculente plaisanterie ? Certaines de tes mésaventures lors des cours de sortilèges me sont restées en mémoire, le savais-tu ?

-Oh, c'est vrai ? fit-elle en s'asseyant à ses côtés, plus à son aise.

-Oh mais absolument ! repartit l'hindou de plus belle. Même si certaines méchantes langues parmi nos anciens ont clamé que tu étais responsable de l'effondrement du toit de notre Grand Temple !

-Ah... bredouilla Ava, soudain mal à l'aise.

-Pour ma part, je n'ai jamais cru à de telles balivernes : comment une gentille écolière comme toi aurait pu commettre un tel affront à nos Dieux ?

Om émit un ricanement.

-Tout simplement impensable !

-Heu, je... oui tout à fait ! fit Ava en riant nerveusement. Impensable, oui... Et... sinon ? Tu fais quoi de beau en ce moment ?

-Et bien...

"Dites-donc, vous deux !!! les interpella la voix sèche de stentor du Professeur Feinstein. Allez-vous vous décider à descendre rejoindre vos collègues ? Nous n'attendons plus que vous !"

Les deux sorciers étudiants regardèrent autour d'eux : ils étaient seuls sur les gradins, et tous les autres les attendaient en bas, prêts à partir...

-B...bien sûr, Ma Dame !!! paniqua Om. Nous arrivons prestement !

Tous deux descendirent et la foule d'étudiants partit de l'amphithéâtre en direction du Laboratoire. Après de longues minutes exaspérantes à attendre que les escaliers rotatifs et les élévateurs de servicese libèrent pour qu'ils puissent atteindre l'étage n°3,27, la foule estudiantine débarque finalement en une masse compacte dans les salles d'expérimentation du Batiment de Médicomagie.

Chaque binôme d'étudiant se plaça à une longue table sur laquelle étaient disposés un grand nombre de récipients aux formes distordues et bizarroïdes. Les professeurs prirent place dans l'allée centrale et Curatelle prit la parole :

"Sortez vos baguettes et mettez les de côté, vous n'en aurez pas besoin."

Tous s'exécutèrent. Ava jeta un regard inquiet à Om :

-Heu, elle est sympa ta prof ?

-Que veux-tu dire, mon amie ?

-Et ben, elle va pas, genre, nous demander de produire des trucs bizarres et horriblement compliqués dans nos éprouvettes ?

L'hindou secoua la tête, quelque peu incertain :

-Je n'en sais fichtrement rien... Elle a un tempérament plus doux que Dame Feinstein, mais elle reste exigeante.

-Ah.

Cette dernière sourit de manière sadique, observant la foule de jeunes sorciers :

"Bien, voyons comment vous vous débrouillez. Préparez-nous donc la portion dénommée la "Gorgée de Désenflage".

Tous se regardèrent en pleine panique, tentant de se remémorer ce que pouvait bien être cette mixture. Om, dont le vocabulaire anglophone laissait par moment à désirer, se tourna vers sa camarade en quête de réponse...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bit.ly/2onevBw


DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 147
avatar
Ava Gold

Messages : 2716

Double Compte : Patricia Shellstrop
Sorts Connus : Amplificatum / Repulso,
Calmos Pacificatum,
Recurvite,
Bombarda,
Inflammarae,
Incendio,
Flambio

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Potion Tue-loup,
Essence de dictame (x5),
Philtre de Requinquance (x5)
Amulette anti-flammes
MessageSujet: Re: Docteur Omy et Miss Gold   Sam 23 Mar 2013 - 23:10

En entendant le nom de la potion, Ava haussa légèrement les sourcils.

- Ca va, c'est pas non plus comme si ils nous demandaient une potion de deuxième catégorie..
- C'est dur ?
- C'est un antidote quoi.

Elle se mit à réflechir un instant. Si la plupart de ses camarades ne savaient plus ce qui composait cette potion, elle, elle s'en souvenait. Comme pour chaque potion qu'elle avait déjà eu à préparer où étudier. Bon.. Evidemment, il y avait aussi des potions qu'elle n'était pas censée connaitre.

- Bon, et bien, c'est parti !

Elle remonta les manches de son polo avant de se pencher sur un parchemin et y marquer les ingrédients nécéssaires. Om la regardait faire, un peu perdu au milieu de cette agitation. La jeune fille était concentrée et réflechie. Comme souvent quand on lui parlait de préparer une potion. Om la regarda bizarrement un instant.

- Tu es sure qu'il faut des écailles de dragon.. ?
- Non il en faut pas. Mais j'aimerai bien savoir ce que ca donne si on en met.
- On va éviter mon amie..

Ava soupira et barra 5 à 6 composés qui n'avaient rien à faire dans la préparation de la potion. Elle appréciait plutôt Om alors autant essayer de conserver cette chose qu'il appelait Amitié.

- Bon, la c'est sur qu'il ne faut que ça, je te le promets.

Puis, elle enfila sa blouse de pratique et commença à préparer leur place. Méthodiquement. C'était nul de ne pas tester de nouvelles choses. Mais d'un côté, vu son professeur principal, pour le moment, il vallait mieux se faire tout petit et expérimenter plus tard.

- On peut s'y mettre quand tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bit.ly/2nZ86cg


DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sciences Sociales Sorcières
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 66
avatar
Om Rajesh Kapoor

Messages : 789

Situation Amoureuse : C'est... compliqué...

Sorts Connus : Portus,
Episkey,
Protego,
Anapneo,
Ferula,
Rictusempra,
Purée de Pois,
Inflammarae,
Subcingulus,
Sonorus / Sourdinam,
Stupefix / Enervatum,
Expelliarmus

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x4),
Potion Contraceptive,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Philtre de Requinquance,
Scrutoscope,
Horloge des Familles
MessageSujet: Re: Docteur Omy et Miss Gold   Dim 24 Mar 2013 - 10:58

Grands dieux... j'ai comme la vague impression que l'horripilante Dame-Licorne nous observe... Cette gorgée de désenflage, c'est une potion ma foi compliquée, mais commune. Elle cherche à nous tester, j'en suis sûr ! Nous épier afin de déterminer si nous sommes prompts à la tâche ! Voyons voyons... Faisons travailler notre matière grise ! Il y a des écailles de dragon, de la poussière de bézoard, et... et...
...
Et quoi d'autre ?


-Dis Om, fit la voix agacée d'Ava, ça te dérangerais de partager tes réflexions avec moi ?

-Bien sûr, chère amie ! Je me disais qu'il nous manquait un ingrédient d'importance capitale.

-Ouais, je sais : il faut des écailles, du bézoard et du pus de bubobulb !

-C'est cela ! s'exclama l'hindou. Vite, au labeur !

Alors que les deux sorciers s'apprêtaient à mélanger les derniers ingrédients, Ava se tourna vers l'étudiant en Médicomagie :

-La prochaine fois, si on nous demande quelque chose d'un peu plus... novateur, tu me laisse faire, OK ?

-Je... hésita Om, peu rassuré, et bien si cela te fait plaisir, c'est d'accord !

Tous deux reportèrent leur attention sur leurs récipients :

CHANCE POUR QU'AVA ET OM RÉUSSISSENT LEUR GORGÉE DE DESENFLAGE :

Om Rajesh Kapoor a effectué 1 lancé(s) d'un (CARTE CHANCE.) :
4





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bit.ly/2onevBw


DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 147
avatar
Ava Gold

Messages : 2716

Double Compte : Patricia Shellstrop
Sorts Connus : Amplificatum / Repulso,
Calmos Pacificatum,
Recurvite,
Bombarda,
Inflammarae,
Incendio,
Flambio

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Potion Tue-loup,
Essence de dictame (x5),
Philtre de Requinquance (x5)
Amulette anti-flammes
MessageSujet: Re: Docteur Omy et Miss Gold   Dim 24 Mar 2013 - 12:52

Leur potion était réussie mais sans plus. Ava n'était pas particulièrement convaincue du résultat. Ce n'était pas assez... Explosif à son gout. Om avait l'air plus satisfait qu'elle. Après, il était vrai qu'ils n'avaient pas les mêmes objectifs. Elle était pus dans l'expérimentation et Om, dans la réalisation parfaite.

- Bon..
- On a réussi mon amie !
- Je suis pas convaincue..

Elle regarda autour d'elle. Leurs camarades n'avaient pas l'air de réussir leurs potions, encore moins de se souvenir de leurs quantités ou des ingrédients à utiliser. Ils ne s'en tiraient pas si mal comparés à eux en fait. Ava prit de petites bouteilles pour y déverser leur potions, après les avoir étiquettées. Ce n'est pas qu'elle ne faisait pas confiance à Om pour cela, mais connaissant sa maitrise de l'anglais.. Il vallait mieux éviter de lui confier cette tache.

Finalement, elle alla ranger le matériel pendant que son ami était dans ses pensées. Puis, elle enleva sa blouse, la rangea dans son sac, avant de retourner à son parchemin de compte rendu. Quelque chose d'obligatoire avec son professeur. Elle s'appliquait à bien le rédiger, histoire de ne pas avoir la folle à dos.

- Tu peux faire la conversation Om. Je ne mords pas.
- Dans mes souvenirs, tu n'appréciais pas la conversation masculine mon amie.
- Pas faux.

Elle retourna à son rapport, s'arrêtant par moments pour jouer avec son bracelet ou avec une mèche de ses longs cheveux bruns. Elle s'arrêta un instant, pour repenser à sa précédente conversation avec le garçon.

" Comment une gentille écolière comme toi aurait pu commettre un tel affront à nos Dieux ? "

Elle sourit silencieusement. Pauvre Om ! Si il savait ! Elle n'avait vraiment jamais été douée en sortilèges. Et c'était malheureusement bien elle qui avait causé l'effondrement du toit du temple sacré. Les Dieux hindoux devaient la hair à présent. Pourtant, elle gardait ce petit sourire amusé. Contrairement à son ami, elle ne croyait pas en cette chose qu'était la religion.
Cependant, elle était sure d'une chose.. Il vallait mieux éviter de dire à Om qu'elle était responsable de ce désastre. Pour sa... Santé mentale on allait dire..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bit.ly/2nZ86cg


DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sciences Sociales Sorcières
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 66
avatar
Om Rajesh Kapoor

Messages : 789

Situation Amoureuse : C'est... compliqué...

Sorts Connus : Portus,
Episkey,
Protego,
Anapneo,
Ferula,
Rictusempra,
Purée de Pois,
Inflammarae,
Subcingulus,
Sonorus / Sourdinam,
Stupefix / Enervatum,
Expelliarmus

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x4),
Potion Contraceptive,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Philtre de Requinquance,
Scrutoscope,
Horloge des Familles
MessageSujet: Re: Docteur Omy et Miss Gold   Dim 24 Mar 2013 - 22:21

Une fois le compte-rendu procédurier dument remis au Professeur Feinstein, cette dernière repris son cours particulièrement complexe, ponctué à l'occasion par quelques interventions du Professeur Curatelle, plus mesurée.
Lorsque le moment de la pause bien méritée arriva, les deux sorciers accompagnés de leurs camarades d'infortune se trainèrent jusqu'aux distributeurs de boissons chaudes du Bâtiment, le cerveau lessivé...
Om Rajesh Kapoor se chauffait les mains sur sa tasse bon marché, tant le contact avec sa table de travail les avait rendues glacées. Tout en soufflant sur son breuvage, il observait Ava qui, le regard perdu dans le vague murmurait pour elle-même des formules scientifiques inintelligibles.

Tiens, elle porte toujours ce bracelet en argent ? Je ne pensais pas qu'elle aurait gardé un souvenir aussi impérissable de son séjour... Elle semblait déçue de notre petite préparation. J'espère qu'elle n'a pas en tête quelque chose de trop explosif pour la deuxième partie du cours !


La Zeta leva les yeux vers Om, sentant qu'il l'observait :

-Quoi ? Pourquoi tu me regardes comme ça ?

-Oh, heu... pour rien ! Je me disais juste que... tu n'avais absolument pas changé depuis toutes ces années ! Ce genre de cours semble toujours autant te ravir !

-Pas toi ? fit-elle avec une excitation non-feinte.

-Et bien... la perspective de faire exploser le laboratoire de mon Bâtiment de cours avec des potions expérimentales ne m'enthousiasme guère. Non pas que je manque de curiosité scientifique, mais j'ai peur que pour la suite, on nous demande des essais de formules... instables.

Ava éclata de rire.

-C'est justement pour ça que c'est amusant !

Le professeur Feinstein fit alors irruption dans la petite salle de repos :

-Fin de votre pause, bande de fainéants. La recherche n'attend pas. Au travail.

Se tournant vers l'hindou, la jeune sorcière sourit d'une manière inquiétante :

-Allez viens, on va enfin pouvoir s'amuser un peu !

Alors que la foule d'étudiants se mit en mouvement en maugréant, Om leur emboita le pas, peu rassuré...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bit.ly/2onevBw


DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 147
avatar
Ava Gold

Messages : 2716

Double Compte : Patricia Shellstrop
Sorts Connus : Amplificatum / Repulso,
Calmos Pacificatum,
Recurvite,
Bombarda,
Inflammarae,
Incendio,
Flambio

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Potion Tue-loup,
Essence de dictame (x5),
Philtre de Requinquance (x5)
Amulette anti-flammes
MessageSujet: Re: Docteur Omy et Miss Gold   Dim 24 Mar 2013 - 22:42

Une fois de retour dans la petite salle de manipulations, Ava attacha d'un geste rapide et maitrisé sa longue crinière brune et sortit d'autres parchemins de son sac. Elle allait ENFIN s'amuser ! Om la regardait assez inquiet.

- Tu ne comptes pas tout faire exploser hein..?
- On verra bien !

Elle éclata de rire et enfila de nouveau sa blouse. Elle adorait expérimenter, c'était bien le seul point positif à ses études ici. Elle avait envie de trouver de nouvelles concoctions plus étranges les unes que les autres. Ce qui ne semblait pas au gout de son camarade de cours.

- Tu veux qu'on teste quoi ?
- Je ne suis pas sur d'avoir une préférence... Pourquoi pas quelque chose de simple.. ?

Ava leva un instant les yeux au ciel.

- La partie expérimentative est faite pour tester des choses nouvelles Om ! Pas pour réaliser une ènième fois quelque chose que l'on maitrise déjà ! Tu ne me fais pas confiance ?
- Si.. Si bien sur..

Mais il avait encore malgré tout en tête la fois ou elle avait fait exploser le laboratoire de son école. Ainsi que la salle de potions.. Une bonne partie de l'ancien établissement scolaire d'Om en fait. Ce qui expliquait que son séjour en Inde n'avait duré que 10 mois au lieu des un an et demi initialement prévus..

- Bon ! On va mettre... 3 poils de gobelins ! De la salive d'hippogriffe, environ 10mL, un peu de sang de zébu... Hm...

Ava se plongea de nouveau dans ses immenses parchemins. Ca se voyait qu'elle adorait ce qu'elle était en train de faire. Om la regardait faire, assez immobile en fait. Il ne savait pas trop quoi faire, partagé entre la peur du professeur de MAgie Expérimentale et ses punitions et celle d'Ava et ses idées assez dangereuses.

- Un peu de poudre de cheminette aussi !

Une volute verte s'éleva au dessus du chaudron d'Ava. C'était l'élève la plus avancée dans la préparation de sa potion expérimentale.

- Quelques plumes de moineau..

Des bruits de pétards se faisaient entendre dans son chaudron. Les gens commencaient à se retourner par moments, se demandant ce qu'il se passait.

- Tu es vraiment sûre de toi.. ?
- Fait moi confiance un peu Om !

Malgré tout, le garçon se recula légèrement, voyant qu'Ava arrivait à la fin de sa préparation. Elle avait sorti sa baguette pour mélanger sa potion tandis qu'elle ajoutait les derniers ingrédients méthodiquement. Ils n'allaient pas tarder à savoir si sa préparation était réussie. En théorie, si elle avait bien tout dosé et réussi, tout bien calculé, sa potion était censée dédoubler un objet, comme un sort en fait, mais une simple goutte suffirait. En théorie.

Chance pour qu'Ava réussisse sa potion expérimentale :
Ava Gold a effectué 1 lancé(s) d'un (CARTE CHANCE.) :
3

Ava regarda son chaudron, attendant de voir ce qui se passait. Toute excitée, au grand contraire de son ami. Avait elle réussi sa potion ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bit.ly/2nZ86cg


DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sciences Sociales Sorcières
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 66
avatar
Om Rajesh Kapoor

Messages : 789

Situation Amoureuse : C'est... compliqué...

Sorts Connus : Portus,
Episkey,
Protego,
Anapneo,
Ferula,
Rictusempra,
Purée de Pois,
Inflammarae,
Subcingulus,
Sonorus / Sourdinam,
Stupefix / Enervatum,
Expelliarmus

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x4),
Potion Contraceptive,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Philtre de Requinquance,
Scrutoscope,
Horloge des Familles
MessageSujet: Re: Docteur Omy et Miss Gold   Lun 25 Mar 2013 - 19:22

Le laboratoire fut très vite envahi par la fumée vert foncé émanant des fioles qu'Ava brandissait, sans aucune considération pour les risques qu'elle encourrait. Devant le regard blême de Om, la fumée s'épaissit encore un peu plus, et plusieurs étudiants attrapèrent une forme bizarre de conjonctivite...

D'un coup de sa baguette ivoire, le Professeur Curatelle siphonna le nuage nauséabond tandis que les futurs médicomages se soignaient les uns les autres. Aldaberta Feinstein lança un regard sévère à Ava et Om, la bouche tordue en un rictus de mépris :

-Je vois que certains de mes préceptes n'ont pas tous été appliqués à la lettre... On ne peut pas dire que le résultat soit satisfaisant.

-M... milles excuses, Ma Dame ! balbutia l'hindou. tout est de ma faute, je ne crois pas avoir tendu les bons ingrédients à ma camar...

-Silence.

D'un geste ample, elle fit disparaitre les fioles et les alambics des tables de travail.

-Pour votre dernière tentative, poursuivit-elle en s'adressant à tous les étudiants, vous utiliserez les centrifugeuses à Accio posées dans le fond de la salle. En plus de démontrer vos "talents" d'alchimistes, vos mettrez ainsi en application la théorie sur la séparation des corps par la déstructuration électromagique.

Sortant une montre à gousset argentée de sa poche, elle croisa les bras d'un air sévère.

-Vous avez vingt minutes.

Om se tourna vers Ava qui loin de s'être inquiétée du résultat de leur dernière tentative, avait déjà foncé à l'arrière du labo pour récupérer une centrifugeuse et se rassoir à leur table :

-Heuuu... hésita-t-il, je n'ai compris les instructions que jusqu'au mot "théorie"...





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bit.ly/2onevBw


DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 147
avatar
Ava Gold

Messages : 2716

Double Compte : Patricia Shellstrop
Sorts Connus : Amplificatum / Repulso,
Calmos Pacificatum,
Recurvite,
Bombarda,
Inflammarae,
Incendio,
Flambio

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Potion Tue-loup,
Essence de dictame (x5),
Philtre de Requinquance (x5)
Amulette anti-flammes
MessageSujet: Re: Docteur Omy et Miss Gold   Lun 25 Mar 2013 - 19:29

Ava haussa les épaules. Elle était habituée à ce genre de réaction de la part des professeurs. Après tout, sa mère était chimiste et son père avait passé sa vie à tenter de changer du plomb en or.

- Tu me fais confiance Om ?
- Après ça.. Plus tellement..
- Tu devrais ! Il nous reste 17minutes !

Elle attacha ses cheveux en un chignon rapide, lança la machine d'un coup de baguette et en leva sa blouse pour être plus à son aise. Elle prit sa potion et la déversa dans le récipient de l'engin.

- C'est partit !

Elle avait l'habitude de cette machine. Elle l'avait utilisée plus d'une fois à Beauxbâtons lorsqu'elle devait séparer les phases de ses expériences, par curiosité ou juste par sécurité. Elle laissait Om un peu en arrière, se débrouillant parfaitement toute seule pour gérer le probleme, détendue, sous le regard sévère des professeurs.

- Tu es sure de toi Ava.. ?
- Fait moi un peu confiance bon sang! C'est mon domaine ! Tu l'as dit toi même !
- Tu as failli étouffer tout le monde..
- Mais non ! C'était rien du tout ca !

Elle haussa de nouveau les épaules, se concentrant sur sa tache minutieuse. Elle était presque aussi douée pour ca que pour créer des catastrophes chimiques. L'un allait de paire avec l'autre de toute facon. Elle était même quasiment plus douée pour réparer ses bétises que pour autre chose. Tout le monde la regardait, faisant valser leurs yeux entre son travail, les professeurs et l'horloge de la salle.
Au bout d'exactement 14 minutes et 18 secondes, toutes les phases étaient séparées dans des bocaux étiquettés et fermés. Ava nettoya le plan de travail d'un coup de baguette.

- Voila qui est réglé !
- Tu ne t'es trompée nulle part .. ?
- La CONFIANCE Om bon sang !

Elle leva les yeux au ciel et alla ranger le matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bit.ly/2nZ86cg


DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sciences Sociales Sorcières
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 66
avatar
Om Rajesh Kapoor

Messages : 789

Situation Amoureuse : C'est... compliqué...

Sorts Connus : Portus,
Episkey,
Protego,
Anapneo,
Ferula,
Rictusempra,
Purée de Pois,
Inflammarae,
Subcingulus,
Sonorus / Sourdinam,
Stupefix / Enervatum,
Expelliarmus

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x4),
Potion Contraceptive,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Philtre de Requinquance,
Scrutoscope,
Horloge des Familles
MessageSujet: Re: Docteur Omy et Miss Gold   Mar 26 Mar 2013 - 11:33

Après une journée entière de cours dans le Batiment de Médicomagie, Ava et Om se dirigent vers :arrow: LES CHAMPS-ALLONS-Z'Y pour un repos bien mérité !





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bit.ly/2onevBw
 

Docteur Omy et Miss Gold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wizardry & Occult Witchcraft University :: RPG :: Hippocrate's Bay :: Amphi de Médicomagie-