Image Image ImageAccueilRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 B comme Boxon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B comme Boxon Admin1

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sciences Occultes
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 182
Malicia McGuire
Malicia McGuire

Messages : 3446

Double Compte : Aucun !
Situation Amoureuse : Chaotique !

Filière : Sciences Occultes

Sorts Connus : Aguamenti,
Assurdiato,
Batrasempra,
Calmos Pacificatum,
Confundo,
Defodio,
Episkey,
Failamalle,
Ferula,
Gemino,
Impervius,
Incarcerem/Lashlabask,
Oubliettes,
Periculo Pugno
Portus,
Protego,
Protéiforme,
Tarentallegra,
Purée de pois,
Furunculus,
Mucus ad nauseam,
Duro,
Amplificatum,
Revigoré,
Elasticus

Inventaire : Chocolats Cépamoi (x5)
Essence de dictame (x5),
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Philtre de Requinquance (x5),
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Potion Tue-loup,
Rapeltout,
Tequila Magouillita,
Potion contraceptive
MessageSujet: B comme Boxon   B comme Boxon EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:16

B comme Boxon
AVEC : Malicia & Darius
PRIVÉ / PUBLIC : Privé
DATE : mercredi 25 novembre


-Iiiiih ! Pardon ! Pardon, Pardon ! PARDON J'AI DIT !

Toute échevelée, son sac de cours pendant à son épaule et déversant des parchemins derrière elle, Malicia remontait le couloir qui menait vers l'Amphithéâtre de Sciences Sociales. A sa main, elle tenait un bulletin de notes. Le bulletin de notes qu'elle n'aurait jamais cru avoir de sa vie. Le bulletin qui allait faire d'elle la pire McGuire du siècle. Le bulletin de la méga giga teu-hon avec au beau milieu de la feuille, ce gros B entouré de trois gros cercles rouges, au cas où elle n'aurait pas bien vu ce qu'elle valait. Elle allait devoir brûler ce truc. Mais d'abord, elle devait en avoir le cœur net.

La zeta monta quatre à quatre les marches de l'estrade qui menaient jusqu'au bureau du professeur, se prit les pieds dans son écharpe rouge cent fois trop longue, trébucha dans un cri et s'aplatit au pied de la table.

Maître Sancoeur, qui était plongé dans la Gazette du Sorcier, en attendant que les élèves prennent place pour le début du cours, pencha la tête et leva un sourcil :

-...oui ?

Une main se posa sur son bureau et quelques secondes plus tard, le reste de la métisse émergea, et lui fit signe d'attendre. Le professeur fronça les sourcils, intrigué, alors que Malicia, haletante, tirait un sac en papier kraft de sa poche et respirait bruyamment à l'intérieur.

Finalement, la métisse se reprit et lui fit un large sourire :

-Bonjour ! fit-elle de sa voix aigue en essayant de récupérer une contenance. Je suis Malicia McGuire !

-Je saurai m'en souvenir... En quoi puis-je vous aider ? demanda sur un ton suspicieux Acerbus Sancoeur.

-Je voulais vous parler de ça !

Malicia plaqua une feuille sur le bureau. Le juriste la prit et lut :

-"12 p'tites culottes, avec des fraises ou des cerises dessus, trois paquets de marshmallows et d'étoiles en sucre pour décorer les gâteaux, une brosse à dents Lady Cracra, du vernis rouge à paille..."

La zeta ouvrit des yeux ronds et saisit le papelard :

-Oupsie ! Ca, c'est ma liste de course, héhé ! bafouilla-t-elle en rougissant. Je voulais parler de ça, bien sûr !

La métisse tendit à son professeur son bulletin de notes :

-Y'a écrit B, c'est une erreur, non ?

Acerbus Sancoeur jeta un bref coup d'œil la feuille. Finalement, il lança un implacable :

-Non.

-Mais... c'est pas possible ! fit Mali désemparée.

-Bien sûr que si, c'est possible.

-Mais, j'ai toujours eu des Optimal dans toutes les matières !

Sancoeur leva les yeux au ciel :

-Il y a un début à tout, Mademoiselle. répondit-il, impitoyable. Vous avez su rattraper votre retard en sortilèges administratifs mais vous avez, il semblerait des problèmes avec tout ce qui est finance.

La métisse eut l'air encore plus désemparée :

-Mais...commença-t-elle. J'ai jamais eu de problème pour calculer quoi que ce soit... Je faisais des Mathématiques Quantiques à 3 ans !

Le professeur ne sembla pas impressionné :

-Peut-être. Mais l'art de savoir manier les flux monétaires demande bien plus que cela. Il faut de la rigueur, de l'instinct, la capacité de garder la tête froide face aux fluctuations du marché... Avez-vous ces qualités ?

Malicia avait écouté parler Sancoeur avec inquiétude : c'était tout son contraire, il fallait bien l'avouer.

-La rigueur et le sang-froid ? Mais carrément.... carrément ! C'est tout moi, ça se voit pas ? Non ? ...Non ?

Le juriste la regarda, peu convaincu, et elle émit un petit rire névrotique. Finalement, elle se reprit en plaquant ses deux mains sur le bureau du professeur :

-Je dois absolument remonter mes notes ! fit-elle le regard décidé. Dites-moi ce que je dois faire je ferais tout ! TOUT !

Acerbus soupira et regarda le bulletin :

-Je ne saurai que trop vous conseiller de commencer par être plus assidue en cours...

-Mais je suis quelqu'un d'assidu ! s'étonna la zeta.

-Je ne crois pas vous avoir vu souvent ces dernières semaines... insinua Sancoeur.

-C'est parce que j'étais enfermée chez moi à cause des sœurs de mon ex ! se défendit Mali. Elles m'ont empêchée de sortir de la maison et m'ont forcée à manger des endives ! Des endives, vous vous rendez compte ! J'ai même perdu des fesses ! Non mais regardez-moi ça !

La métisse désigna son popotin rebondi. Elle y jeta un coup d'œil et marmonna, déçue :

-Enfin... depuis j'ai mangé un peu de chocolat alors ça se voit plus trop...

-Je vois. la coupa le professeur.

-Mais bon ! Vous avez dit assidue ? C'est ce que je serai ! clama la zeta avec conviction. Je quitterai plus l'amphi, et je vous bombarderai de questions jusqu'à ce que vous en vous en ayez marre !

-Je n'en doute pas. répondit Acerbus. Mais cela ne suffira pas, malheureusement. Je ne donne des Optimal qu'aux personnes ayant une part dans la vie de la communauté universitaire, or, ce n'est pas votre cas. Vous avez déserté les clubs auxquels vous étiez inscrite. Vous avez fait perdre votre équipe au dernier match de Quidditch et vous êtes fortement suspectée d'avoir changé les journaux de la gazette locale en escargots.

-C'était des musards. corrigea Malicia.

Elle rougit :

-Enfin, c'était peut-être des musards, qu'est-ce que j'en sais après tout ? bredouilla-t-elle en regardant de côté.

Le professeur ne sembla pas vraiment dupe. Cependant, il continua :
-Bien sûr, il y a bien un autre moyen de remonter dans mon estime et de laver ce "B" de votre bulletin.

-Quoi ? demanda la métisse de sa voix flûtée.

Acerbus désigna le tableau derrière lui.

-"Grand Concours de Finances Gobelines : rendez le meilleur mémoire et passez un mois de stage en Décembre dans la prestigieuse banque Gringott's" lut Malicia.

Elle se tourna vers le juriste :

-Il y a un concours ?

-Oui, chère élève. Un mémoire de 30 pages à rendre sur le sujet suivant...

Sancoeur tendit un petit bout de parchemin à Malicia et cette dernière se décomposa en lisant l'énoncé.

-Oui, c'est un sujet épineux. reprit le professeur. N'entre pas qui veut à Gringott's. Cela dit, je suis sûr qu'avec un peu d'huile de coude, vous pourriez réussir, Miss McGuire.

La métisse relut le sujet et déglutit :

-Euh... vous croyez ?

-Non. répondit Sancoeur. C'était bien évidemment une blague. Vous n'avez strictement aucune chance.

-Comment ça, j'ai aucune chance ? s'offusqua la zeta.

-Et bien, premièrement, vous n'avez pas le niveau requis en finances. Deuxièmement... et bien, le mémoire est à rendre pour ce soir, minuit.

-QUOI ?!

La voix de Malicia résonna dans l'amphithéâtre.

-Et oui, très chère. Si vous aviez été plus assidue, vous auriez saisi cette occasion il y a un mois... quand je l'ai annoncée. Je crains que vous n'ayez loupé le coche.

Acerbus se leva, prêt à démarrer le cours :

-N'ayez crainte, vous pourrez toujours redoubler cette année, si votre bulletin n'est pas...

-Non !

Le juriste se retourna vers Malicia . Cette dernière avait l'air bien décidé :

-Je vais le faire. annonça-t-elle. Je vais écrire ce mémoire et j'irai à Gringott's.

Sancoeur leva une seconde fois les yeux au ciel :

-Oh, malheur...

-Il me faut juste une plume et du parchemin. fit son interlocutrice en réfléchissant à toute vitesse. ... Beaucoup de parchemin.

Un zeste d'inquiétude passa dans les grands yeux de la métisse :

-Et quelqu'un pour m'expliquer ce que veut dire le sujet.

-Et bien, peut-être pourriez-vous demander au meilleur élève en Finances de la promotion... proposa Sancoeur.

Malicia eut l'air soulagée :

-Ok ! Super ! s'exclama-t-elle, motivée. C'est qui ?

Son professeur désigna quelqu'un qui passait derrière elle :

-Le voilà justement qui arrive. annonça-t-il, avant de maugréer. En retard comme d'habitude...

Il leva la voix :

-Monsieur Lestrange ! Venez ici, je vous prie !

A ce nom, Malicia se figea, interloquée. Darius monta les marches de l'estrade :

-Oui ? fit-il de son habituelle voix traînante.

Il remarqua la zeta à côté de lui et lui lança un regard légèrement intrigué. Il détourna vite la tête.

-Monsieur Lestrange ! railla Acerbus. Ravi que vous nous fassiez l'honneur de mettre des habits aujourd'hui. Miss McGuire ici présente souhaite en savoir plus sur le concours de Finances, et il s'avère que, à mon grand regret, malgré vos retards incessants et votre tendance au nudisme, vous êtes le plus qualifié pour lui expliquer ce qu'elle doit savoir. Je vous serai gré de la mettre au courant, et ce, sans la gratifier d'une quelconque dance asiatique propre à mettre vos bijoux de famille en valeur. Vous en sentez-vous capable, jeune homme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2p2RvWE
B comme Boxon Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sciences Sociales Sorcières
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 102
Darius Lestrange
Darius Lestrange

Messages : 1753

Situation Amoureuse : En couple.

Filière : Médicomagie

Sorts Connus : Calmos Pacificatum
Chauve-furie,
Citrouilletafors,
Duro,
Inflammarae,
Protego,
Spero Patronum,
Rubeum Nasum,
Repulso,
Tarentallegra,
Periculo Pugno,
Purée de Pois,
Subcingulus,
Episkey,
Serpensortia,
Nauseis,
Impervius,
Légilimancie,
Desillusio,
Dissendium,
Oubliettes

Inventaire : Essence de dictame (x2),
Chocolat Cépamoi,
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x7),
Pommade Pommadante Grégoire,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x7),
Potion Contraceptive,
Tequila Magouillita (x6),
Horloge des Familles,
Glace à l'ennemi.
MessageSujet: Re: B comme Boxon   B comme Boxon EmptySam 7 Déc 2013 - 9:50

Des cohortes d'étudiants mal réveillés entraient dans l'amphithéâtre et traînaient leur guêtres jusqu'à une place libre, moyennent enthousiasmés par l'idée de passer leur matinée à en apprendre plus sur les joies de la politique sorcière et de ses innombrables méandres électoraux. De tous les cours de Maître Sancoeur, ce dernier était de loin le plus soporifique, et c'était peu dire. Depuis qu'il était en Sciences Sociales, Darius avait renoncé à sa sacro-sainte ponctualité : il était humainement impossible d'aller en cours le pas léger.

Rien que ce matin, l'alpha avait longuement hésité à se tirer du lit. Une série de publicités sur l'ouverture de la nouvelle FNUC locale et la disponibilité d'ouvrages aussi intéressants que "Devenez millionnaire en 5 minutes par jour", "Faites travailler les autres pour gagner énormément", et "Faites pousser votre propre Arbre à Mornilles" avaient retenu toute son attention. Mais les pleurs de Rufus Flynn l'avaient sortis de son sommeil et il s'était décidé à renoncer à ses projets de gloire. Pour le moment.

Mais voilà que, alors qu'il prévoyait de s'ennuyer ferme toute la journée, un évènement aussi drôle qu'inattendu s'était présenté. Imaginez donc : Sancoeur lui avait demandé d'aider Malicia pour un cours. Malicia McGuire, bottant en touche pour une matière ! Voilà qui était...

-Intéressant... fit Darius avec un air sardonique.

Ses yeux moqueurs se posèrent sur son ex, qui lui jeta une œillade meurtrière et il se tourna vers Acerbus Sancoeur :

-Je m'occupe de tout, professeur. lança-t-il.

-Merci, Monsieur Lestrange. répondit le juriste en saisissant ses cours et en feuilletant brièvement.

L'alpha tourna les talons et fit signe à la zeta de le suivre :

-Alors comme ça, on est devenue stupide ? insinua-t-il sournoisement.

-Je suis pas stupide ! rétorqua Malicia en maugréant. J'ai juste un peu de retard en finances et j'ai un mémoire de trente pages à écrire pour ce soir. Alors explique-moi vite comment m'y prendre et qu'on en finisse !

-Mais certainement...

Darius stoppa soudain et prit une mine faussement pensive :

-Non. finit-il par lâcher.

-Hein ? s'exclama la métisse.

Le blondinet se tourna vers elle et croisa les bras, avec un petit sourire narquois :

-Ce n'est pas de ma faute si ta nouvelle couleur de cheveux a pris le pas sur ton quotient intellectuel, fit-il, fort satisfait de sa boutade.

La zeta plissa les yeux :

-Tu es blond aussi, je te rappelle. siffla-t-elle.

Darius eut l'air soudainement mécontent.

-Là n'est pas la question. répartit-il avec mauvaise foi.

Il reprit sa route :

-De toutes manières, je ne vois pas pourquoi je t'aiderai. Adieu.

Il laissa Malicia derrière lui et partit s'asseoir nonchalamment sur l'une des innombrables chaises en acajou de l'amphithéâtre. Ce fut sans compter sur la persévérance de la zeta qui, une moue mécontente aux lèvres, partit s'asseoir à côté de lui. Elle abattit son sac sur la table longue devant elle.

-Tu vas me dire tout ce que tu sais. ordonna-t-elle, le regard noir.

Le blondinet lui rendit son regard :

-Ou... quoi ?

Un brin d'incertitude passa sur le visage de Malicia mais elle se reprit aussitôt :

-Ou... ou je te donne la correction de ta vie, sale petit...

Ne trouvant la fin de son insulte, la métisse se mit à faire de grands moulinets de bras en direction de l'alpha. Sans même se tourner vers elle, ce dernier posa un index sur le front de son interlocutrice, stoppant l'"attaque" sans difficultés. Alors que la zeta continuait son manège, il prit la parole :

-Bien essayé, McGuire. Mais il va falloir t'en aller, maintenant. fit-il en essayant de comprendre le début du cours.

Il évita de justesse un moulinet de bras :

-Je veux piger cet énoncé de finances ! Et tu vas m'expliquer ! pesta Malicia.

-Non.

La métisse stoppa.

-Mais pourquoi ? s'impatienta-t-elle.

-Parce que tu n'as pas besoin de mon aide.

Darius saisit l'énoncé que la zeta tenait encore dans ses mains et le lut :

-Tu peux très bien comprendre ça toute seule. Tu n'es pas aussi idiote que tu le penses.

Sans lancer un regard à la fille, il poursuivit :

-A chaque devoir noté, tu paniques, perds une quantité non-négligeable de temps et au final, tu te rends compte que tout cela n'était pas bien compliqué. N'aie crainte, ça sera également le cas encore cette fois. Et pour le reste, il te reste juste à trouver le bon livre.

Le blondinet croisa les bras :

-Je te suggère "Options pas si futures et autres actifs dérivés gobelins pour mieux gérer votre risque opérationnel gallionaire" de P. Lainozas. Toutes les bonnes réponses y sont.

Malicia poussa un soupir soulagé.

-Malheureusement... reprit Darius.

Il eut un petit sourire mauvais :

-Tous les exemplaires de la bibliothèque ont été réservés. Tu devras faire sans.

-Aaah ! Mais comment je vais faire ?! paniqua la métisse en laissant sa tête en arrière.

-Ca, ce n'est pas mon affaire. répartit l'alpha. Et n'attends pas de moi que je te donne mon exemplaire.

Ses yeux bleu acier se posèrent vers la zeta :

-C'est un concours, Malicia. articula-t-il froidement. Et j'ai bien l'intention de gagner. De toute façon, tu n'as pas l'ombre d'un espoir : je gère des millions depuis ma plus tendre enfance et je n'ai jamais vu quelqu'un de plus mauvais en gestion que toi.

Darius eut un petit sourire ironique :

-Bonne chance.

Malicia le regarda avec une moue énervée et un regard qui en disait long sur ce qu'elle pensait de lui. Finalement, elle se leva et dévala les marches jusqu'à la sortie.

-Assiduité, Miss McGuire... lança Acerbus Sancoeur sans lever ses yeux de ses cours.

Le professeur reprit sa lecture, habitué aux étudiants absentéistes.



:arrow: Mali va là !

:arrow: Darius va là !
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2nZ6IXc
 

B comme Boxon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comme dans le Passé, ou presque...
» Comme le font les gouttes de pluies - HP
» Un concours de dessin comme les autres... ou presque !
» [Concours] Slogannez comme des p'tits fous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wizardry & Occult Witchcraft University :: RPG :: Place Magnus Maximus Magouille :: Amphi de Sciences So-