Image Image ImageAccueilRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour l'âme d'un Gryffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pour l'âme d'un Gryffondor Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 13
Manon Léandre
Manon Léandre

Messages : 1882

Double Compte : Kakyo Hideyoshi
Situation Amoureuse : pas le temps

Sorts Connus : Periculo pugno,
Furunculus,
Nauséis,
Confundo,
Gemino,
Episkey,
Repulso,
Protego,
Oubliettes,
Confringo,
Calmos Pacificatum,
Locomotor,
Patronus,
Incarcerem / Lashlabask,
Multicofors,
Sonorus,
Revigor

Inventaire : Véritasérum,
Essence de dictame,
Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita (x3),
Lait de poule du bon Docteur Magouille,
Potion de Requinquance (x2)
MessageSujet: Pour l'âme d'un Gryffondor   Pour l'âme d'un Gryffondor EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:42


Pour l'âme d'un Gryffondor
AVEC : Kim, Neville, Kakyo et Manon
PRIVÉ / PUBLIC : Public (sous demande)
DATE :1er février


Manon se trouvait dans la bibliothèque et regarda un à un les livres des rayons. Depuis qu’elle était là, elle les avait presque tous lus, mais cette fois, il ne s’agissait pas d’elle. Elle saisit un livre d’une main experte et le posa sur la pile de livres qu’elle avait déjà avant de se diriger vers la table ou était assis, un homme grand et brun devant lui une feuille froissée couverte de pattes de mouches, les mains devant ses yeux, il semblait réfléchir à moins qu’il soit désespéré.

Un moment, la jeune sorcière brune regarda son ami d’un air désolé si elle pouvait lui donner ses compétences en potion, elle le ferait sans hésiter si ça pouvait l’aider à rester dans cette fraternité. Bon, elle pouvait tout aussi bien créer une potion, mais elle n’avait pas oublié la dernière fois qu’elle l’avait fait… Non, il ne valait mieux pas y penser, elle n’était pas là pour s’occuper d’elle, mais de lui : Neville Londubat.

Après avoir poussé un soupir, elle s’approcha d’un espace disponible sur la table et laissa tomber sa trouvaille faisant apparemment un bruit assourdissant, car le jeune homme sursauta en poussant un cri plutôt féminin. Son visage tout d’abord apeuré se détendit quand il remarqua Manon :

- Ce n’est que moi, désolé de t’avoir fait peur.

Elle eut un petit sourire désolé et ajouta :

- Je t’ai apporté quelques livres pour t’aider à mieux comprendre la composition de ta potion.

- Ah euh, Merci de m’aider Manon, j’espère que ça suffira, il faut que je dépose cette potion qui fait loucher dans le bureau de professeur Vertefeuille, et ce avant min…

La jeune sorcière brune remarque que Neville se remettait à stresser et s’empressa de le rassurer même si elle était plutôt maladroite pour ce genre de chose :

- Ne t’inquiète pas ça fait une heure qu’on est là, tu as déjà bien avancé non ?

Elle saisit la feuille sur son bureau et regarda d’un peu plus prêt :

- Voyons voir cet ingrédient y est bien et les autres… Neville, on parle bien d’une potion qui fait loucher ?

- Oui, c’est bien ça.

- Alors pourquoi tu souhaitais mettre ses yeux de vautour géant radioactif ?

Neville en face d’elle se grattait l’arrière de son crâne sans comprendre.

- Euh c’est peut-être à cause du match de la dernière fois, je n’arrête pas de faire des cauchemars de ce vautour.

- Bon ça passe encore mais la langue de licorne radioactive, à ce rythme-là tu vas tuer quelqu’un plutôt que le faire loucher.

Le visage de Neville se décomposa au fur et à mesure, mais Manon était trop concentrée pour y faire attention :

- l’autre est bon, mais tu as aussi rajouté la potion du doyen, tu veux faire exploser la bibliothèque avec ce cocktail ? Heureusement, ce n’est que la partie théorique.

Neville arracha la feuille des mains de Manon assez vivement, et la réduisit en boule avant de la jeter dans la poubelle enfin plutôt à côté de la poubelle preuve que ce n’était pas sa journée. Manon le regarda faire ne sachant plus trop ou se mettre :

- Je… Je suis désolée, je ne t’aide pas beaucoup… Je fais un piètre professeur.

Neville semblait se calmer car il répondit tout de suite :

- Tu n’as pas le meilleur élève non plus.

La sorcière en expérimentation sourit doucement et saisie une nouvelle feuille et un crayon qu’elle tendit à Neville et ouvrit un livre qu’elle avait récupéré.

- Essayons autrement, sur cette page tu as une liste d’ingrédient, le classement ressemble un peu à celui qu’on utilise en botanique et tous les ingrédients pour ta potion y sont.
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2ov7BdT
Pour l'âme d'un Gryffondor Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 61
Neville Londubat
Neville Londubat

Messages : 210

Situation Amoureuse : Célibataire.

Sorts Connus : Protego,
Repulso,
Purée de Pois,
Aguamenti,
Diffindo

Inventaire : Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita,
Lait de poule du bon Docteur Magouille
MessageSujet: Re: Pour l'âme d'un Gryffondor   Pour l'âme d'un Gryffondor EmptyVen 5 Juin 2015 - 13:49

Neville sentait que son cerveau était en surchauffe. Les conseils de Manon étaient précieux, mais cela ne calmait pas des maux de tête.

- Fais moi confiance, les potions c'est un peu comme la botanique. Essaye de réfléchir comme ça que tu choisis tes ingrédients.

Il hocha poliment de la tête, mais ce dernier conseil ne faisait pas mouche. Il n'arrivait décidément pas à se faire à l'idée que l'art des potions pouvait être si semblable à celui des plantes. Certes, la botanique était un point important dans la conception des potions, mais ce n'était qu'une infime partie. Pour les plantes, c'était facile. Toutes avait une particularité, une chose qui les rendent chacune unique. Si on voulait soigner des verrues plantaires, il faut prendre l'algue gluantes d'Ecosse du Nord par exemple. Rien de plus logique si l'on connait bien la plante en question. Mais les potions, c'était une autre paires de manches. Il fallait connaître un milliard de combinaisons possible pour en faire des combinaisons et choisir la bonne pour faire loucher. Le cerveau du Londubat était déjà rempli d'infos botaniques et d'inquiétudes de la vie, plus rien n'entrait et la logique lui échappait.

Ou tout simplement, il faisait un blocage sur les potions à cause de son souvenir du Professeur Rogue à Poudlard.

Neville fut parcourut d'un frisson qui traversa son dos, particulièrement désagréable, et l'idée de ne pas pouvoir finir son devoir pour Vertefeuille n'arrangeait rien.

- Je pense qu'on ferait mieux de faire une pause, tu ne crois pas ? lui proposa sa camarade POP avec bienveillance.

Neville leva la tête de sa classification des ingrédients, le regard pétillant d'espoir. Mais il se ravisa en pensant qu'il n'avait pas le temps en sachant qu'il devait finir sa potion avant minuit ce soir.

- Je ne sais pas si je peux me le permettre...
- Une pause de temps en temps est essentiel pour pouvoir avancer dans un travail. Si on force trop, on prend encore plus de temps parce qu'on a pas les idées claires.
- Tu as sûrement raison...

Il se mordit la lèvre en lâchant sa plume, la main tremblante comme s'il faisait quelque chose d'illégal. Il essaya de se détendre en soufflant un bon coup, mais ça ne marchait pas.

- Dis moi, Neville. Pourquoi tu as choisi d'entrer chez les Pi Omicron Pi ? Ne te trompe pas, j'adore ma fraternité, j'y suis très bien. Mais... il y avait sûrement d'autres fraternités qui auraient été heureuses de te garder sans mise à l'épreuve.
- N'en sois pas si sûre. Mais qu'importe, pour moi, notre fraternité est la seule qui pourrait enfin me tirer vers le haut. J'y ai vraiment cru en m'inscrivant en Botanique avancée. Jusqu'à ce que ma filière soit supprimée...
- Ne t'inquiète pas. Avec tes notes de Botanique expérimentales, tu ne peux pas échoué ! l'encouragea-t-elle.
- C'est la seule matière où je suis bon. J'aime bien la magie quantique, mais ça n'a jamais été mon fort pour autant...
- Tu devrais avoir plus confiance en toi ! Moi, j'ai confiance en toi.

Les joues de l'ex Gryffondor prirent des teintes rosies, peu habitué à ce qu'on le valorise de cette façon.

- Merci pour tout ce que tu fais pour moi. Tu es la seule à penser que j'ai mes chances de rester un Omicron au sein de nos frères et sœurs. Je... ça me touche beaucoup, même si je ne sais pas ce que tu y gagnes. ajouta-t-il en souriant, mais d'un sourire forcé.

C'était vrai après tout. Qu'est-ce qu'elle en avait à faire du ringard au sein des ringards de l'université ? Etait-elle tout simplement gentille et bienveillante naturellement ? C'était sûrement le cas, mais en voyant ses amis de Poudlard lui tourner le dos après tout ce qu'ils avaient vécus ensemble, après tout ce qu'il avait fait pour eux... il avait tout de même un peu de mal à faire totalement confiance à autrui depuis.

Pourtant, en voyant le visage sincèrement angélique de Manon Léandre, il avait limite envie de reprendre confiance en l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Pour l'âme d'un Gryffondor Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 13
Manon Léandre
Manon Léandre

Messages : 1882

Double Compte : Kakyo Hideyoshi
Situation Amoureuse : pas le temps

Sorts Connus : Periculo pugno,
Furunculus,
Nauséis,
Confundo,
Gemino,
Episkey,
Repulso,
Protego,
Oubliettes,
Confringo,
Calmos Pacificatum,
Locomotor,
Patronus,
Incarcerem / Lashlabask,
Multicofors,
Sonorus,
Revigor

Inventaire : Véritasérum,
Essence de dictame,
Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita (x3),
Lait de poule du bon Docteur Magouille,
Potion de Requinquance (x2)
MessageSujet: Re: Pour l'âme d'un Gryffondor   Pour l'âme d'un Gryffondor EmptyLun 8 Juin 2015 - 10:24

- qu’est-ce que j’y gagne ? Mais… Rien du tout.

Elle semblait légèrement en colère, que son ami puisse penser ça d’elle, mais elle se posait quand même à son tour la question, pourquoi l’aidait-il ? Pourquoi n’essayait-elle pas plutôt de remonter un peu plus ses notes les plus faibles après tout, il devait lui manquer un ou deux points en physique quantique. Pourtant, elle savait qu’il y avait quelque chose. Elle leva ses yeux turquoise vers Neville et vit que cette conversation le dérangeait au plus haut point. La jeune sorcière soupira, au moins lui devait-elle une réponse franche.

- Écoutes, c’est un peu compliqué avec ma famille pour le moment…

C’était plutôt vrai, depuis son appel de janvier, son père et elle ne s’était pas parlé une seule fois. Elle n’en avait pas eu le courage, et lui en voulait toujours, car il n’avait toujours rien révélé sur sa mère. Son frère l’avait bien appelé pour essayer de régler leurs différends, prétextant que son père était au plus mal et qu’il fallait à tout prix retrouver l’équilibre familial. Le seul courage qu’avait eu Manon à ce moment-là était de raccrocher sans laisser le temps à son frère de rajouter quelque chose. Elle savait pourtant que si la discussion était bloquée, c’était un peu de sa faute.

- Et ?

Neville posa une question sortant ainsi la jeune fille de ses pensées.

- On a eu un différend à cause de l’identité de ma mère… Mais ce n’est pas ça le problème...

Dit-elle comme pour changer de sujet :

- Notre fraternité est la seule chose qu’il me reste pour le moment, et je l’aime comme elle l’est, je n’ai pas envie qu’ils te virent pour une simple histoire de note. Le plus important, c’est l’entente entre ses membres non ?

Manon leva ses yeux sur Neville et le trouva en pleine réflexion, mais elle ne savait pas vraiment si c’était à cause de ce qu’elle avait dit sur sa fraternité ou sur sa famille.

- Écoutes, je pense que tu devrais régler ce différend Manon.

Étonnée et ignorant ce qui était arrivé aux parents de son ami, elle répondit en essayant de rester le plus calme possible :

- Tu as sans doute raisons  

La réponse de Manon créa un grand vide dans le duo, le silence dans la pièce reprenait son cours pour le plus grand bonheur du chat bibliothécaire. La jeune fille essaya alors de briser le silence, mais ce n’était peut-être pas de la meilleure façon.

- On devrait peut-être s’y remettre.

- Oui. J’ai une potion à terminer.

Le garçon retourna à son livre dépitée, tandis que son « professeur » cherchait une nouvelle solution. Comment pouvait-elle aider Neville ? C’était évident qu’il manquait de confiance en lui, mais ce problème de confiance ne lui avait pas posé problème pour la botanique. Il devait faire aussi un blocage, car cette potion reprenait les bases qu’il aurait dû avoir à Poudlard. Devait-elle tout lui réapprendre à une vitesse éclair ? Sans l’aide de la magie, c’était malheureusement impossible. Elle pouvait aussi lui donner la solution, mais ça ne l’aiderait pas. Par contre, elle le ferait en cas de dernier recourt.

- Reprenons, sur ton premier essai, tu avais bon sur la queue-de-rat et des yeux de taupes… Il nous manque trois ingrédients dont une solution liquide.

Elle se pencha sur son épaule pour trouver un moyen de l’aider sans devoir lui révéler la solution.

- Tu as trouvé les plus difficiles, tu dois avoir appris tout le reste en cours de potion à Poudlard.

Neville semblait gémir devant sa feuille :

- Justement, je ne me souviens de rien.

- Ok, rajoutons se livre, j’ai bien fait de le prendre, il y a un résumé de chaque potion vu avant l’université ça devrait suffire pour cette fois.

Elle attrapa un livre d’une main experte et chercha le chapitre concerné marmonnant des phrases incompréhensible, quand quelqu’un la bouscula faisant tomber son livre au passage et avança d’un pas décidé vers son ami. En levant ses yeux turquoise, Manon remarqua sa démarche souple et son regard hautain, un Alpha, Alpha, Alpha surement, elle se souvenait d’ailleurs l’avoir vu en classe. Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’il était étudiant à Poudlard et qu’il semblait connaitre Neville. Il ouvrit finalement la bouche en détachant chaque syllabe comme pour ce faire comprendre de son entourage :

- Neville Londubat… Je cherchais justement le livre que tu tiens devant toi.

HJ : pour le dernier venu je viens juste de le créer pour Neville Very Happy, à toi de voir ce que tu veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2ov7BdT
Pour l'âme d'un Gryffondor Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 61
Neville Londubat
Neville Londubat

Messages : 210

Situation Amoureuse : Célibataire.

Sorts Connus : Protego,
Repulso,
Purée de Pois,
Aguamenti,
Diffindo

Inventaire : Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita,
Lait de poule du bon Docteur Magouille
MessageSujet: Re: Pour l'âme d'un Gryffondor   Pour l'âme d'un Gryffondor EmptyMar 9 Juin 2015 - 14:52

Neville leva les yeux vers la voix plus inquiet que jamais. Cette voix, il l'avait déjà tant entendu à Poudlard que le moindre son pousser par ce timbre lui donnait des sueurs froides. Pourtant, le Londubat devait avoir l'habitude d'être persécuté, c'était, après tout, son train quotidien. Mais il y avait une grande différence entre ses habituels tortionnaire et celui-là, une différence de taille.

Il avait été un Gryffondor.

Un grand brun aux yeux intensément chocolat, il était le total inverse de Neville. Le Londubat était un gros lourdaud ( malgré sa perte de poids ) et lui était un homme svelte et séduisant avec un regard exposant son assurance et son courage.

- Je... j'en... j'en ai be...besoin...

S'il n'avait jamais été un bon orateur, face à Lui, c'était une véritable catastrophe... Il avait tant associé ce visage aux plus grandes déceptions de sa vie, qu'il perdait d'autant plus ses moyens... Peut-être était-ce cette absence durant leur dernière année à Poudlard qui avait poussé Neville à devenir le Leader de la résistance ? Sans lui dans les parages, il se sentait presque pousser des ailes, mais à deux pas... il se sentait plus bas que terre, bien en dessous des racines des plantes qu'il aimait tant.

- Qu'est-ce que tu as dit, Londubat ? lâcha le jeune homme avec autorité.

Neville baissa les yeux, incapable de maintenir son regard plus longtemps. Jamais il n'avait pu maintenir le regard de Radagast Whitecastle. Ce sorcier avait un don tout particulier pour lui rappeler qu'il n'avait pas été un bon Gryffondor, un bon sorcier, un bon Pi Omicron Pi, et aujourd'hui, il pouvait continuer en lui rappelant à quel point il était nul en magie expérimentale.

- Non... rien...
- Je préfère ça ! Puis, qu'est-ce que tu en aurais fait, hein ?! C'était déjà comme ça à Poudlard, tu n'as jamais eu de talent pour les potions et tu en auras jamais.

Neville enfonça davantage sa tête dans ses épaules au fur et à mesure que la voix cristalline du AAA déblatérerait. Il ne lui avait jamais fait de mal à proprement parlé ( sauf peut-être quelques fois au club de duel de Poudlard où il prenait un malin plaisir de lui prouver qu'il n'était qu'un piètre sorcier ). En vérité, depuis le premier cours de sa première année à Poudlard, Radagast avait toujours cherché à l'exclure des Gryffondors où il avait soit disant pas sa place. Une souffrance psychologique que Neville n'avait jamais réussi à passer au travers. Rien à voir avec les sorts humiliants de Lestrange et les plongeons dans les poubelles gracieusement offerts par Flynn. Bref... face à Whitecastle, Neville se sentait comme un petit enfant perdu...

- Neville fait beaucoup de progrès et il a besoin de ce livre.

Comme une sauveuse, Manon Léandre arriva avec le livre qu'elle lui avait promis, le regard dur envers le AAA.

- Tu ne peux toujours pas te débrouiller tout seul, Londubat ? Tu es vraiment une honte pour le genre masculin en plus de tout le reste.
- Comment oses-tu... ?!
- Ah, mais tu n'es pas dans ma promotion toi ? Je savais que j'avais déjà vu un aussi joli minois.

Manon ouvrit la bouche, mais elle n'eut le temps de dire quoi que ce soit que le jeune homme renchérit :

- Tu vaux mieux que ce sous-homme. Je dois travailler les cours, tu veux venir avec moi.

Il lui tendit la main d'un sourire charmeur, éclatant de confiance. Quant à Neville, il avait envie de disparaître et sa potion lui semblait de plus en plus difficile au fur et à mesure des insultes de l'ex Gryffondor. Après tout, Radagats n'avait-il pas raison ? Il était une honte où qu'il soit...

- J'ai des choses plus intéressantes à faire. claqua Manon en s'installant ensuite près de Neville, n'accordant plus un regard au AAA.

Celui-ci le prit avec le sourire, persuadée que tout le monde ne pouvait que penser comme lui vis à vis du Londubat.

- Je suis à la table d'à côté. A toute à l'heure.

Il se saisit tout de même du livre de Neville pour ensuite s'éloigner en bousculant légèrement le POP. Le POP en question se frotta l'épaule avant de saisir sa tête, complètement dépassé.

Un silence s'était donc installé entre les deux Omicrons. Neville avait le nez qui piquait comme s'il avait envie de pleurer devant ce livre qui lui rappelait à la fois trop de mauvais souvenirs et donc l'empêchait d'y comprendre quoique ce soit.

- C'était ce garçon ?

Manon avait brisé ce silence, ce qui poussa Neville à quitter ses lourdes pensées dans un sursaut. La demoiselle avait une expression très sérieuse sur le visage à la limite de la colère, ce qui lui fit un drôle d'effet à regarder. Il se mordit la joue, ses sourcils prenant une oblique exposant son malaise.

- Radagast Whitecaslte. Il était avec moi à Poudlard.
- Et c'est quoi son problème ?
- Il me déteste, tout simplement.

Elle maintint son regard afin d'en savoir plus, incrédule.

- Sa famille est une famille de Sang-Pur, Gryffondors depuis des générations. Il a toujours voué un culte à notre maison, pensant que beaucoup y entrait sans en avoir l'étoffe. Il a toujours pensé que je ne méritais pas d'être sous l'emblème du grand Godric Gryffondor. Il disait toujours que... j'étais impur et il aimait bien me le faire savoir.
- Quel personne abjecte...
- Il ne faisait pas ça qu'avec moi, mais... depuis... Enfin bref, je crois qu'il veut toujours me faire payer aujourd'hui...

Manon se contenta de cette réponse et ça malgré la grimace qu'affichait Neville. Dans le détour d'une rue de la faculté, il avait appris d'une oreille indiscrète que Radagast n'avait pas digéré d'apprendre que Neville avait fait sortir l'épée de Godric Gryffondor du Choixpeau. Dans la vie d'un gryffondor, c'était un consécration de pouvoir y déloger l'emblème de la maison. Si sur le coup, Neville y avait vu une confiance en lui naissante, elle était vite redescendu en se disant que c'était sûrement une erreur...

- Il ne faut pas que tu te laisses faire, Neville.
- Ouais, tu n'es pas la seule à me dire ça tu sais, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Il pensa alors à son ancienne camarade Kimberlie McCormick qui lui avait promis qu'elle l'aiderait à devenir le Gryffondor qu'il était. Une semaine était passée et il n'avait pas de nouvelle. Il ne savait s'il en était content ou non.

- Je ne suis pas du genre à chercher les ennuis, tout simplement parce que je perd toujours. Tu comprends ?
- Ouais... on est des Pi Omicron Pi après tout.

Elle sourit d'un sourire amusé contagieux puisque Neville laissa échapper un ricanement digne d'une autodérision.

- Mais c'est justement parce qu'on est des Pi Omicron Pi que je vais te prouver que tu as arrivé à faire cette potion.
- Merci...
- Je t'en prie ! Aller, on s'y remet !

Neville sentit ses joues rougir, mais il n'était pas gêné, il était touché par l'amitié qui naissait entre les deux POP. Ça faisait longtemps qu'il n'avait pas ressenti ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pour l'âme d'un Gryffondor Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 13
Manon Léandre
Manon Léandre

Messages : 1882

Double Compte : Kakyo Hideyoshi
Situation Amoureuse : pas le temps

Sorts Connus : Periculo pugno,
Furunculus,
Nauséis,
Confundo,
Gemino,
Episkey,
Repulso,
Protego,
Oubliettes,
Confringo,
Calmos Pacificatum,
Locomotor,
Patronus,
Incarcerem / Lashlabask,
Multicofors,
Sonorus,
Revigor

Inventaire : Véritasérum,
Essence de dictame,
Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita (x3),
Lait de poule du bon Docteur Magouille,
Potion de Requinquance (x2)
MessageSujet: Re: Pour l'âme d'un Gryffondor   Pour l'âme d'un Gryffondor EmptyJeu 11 Juin 2015 - 10:15

Manon posa alors le livre épais et poussiéreux, contenant le résumé de chaque potion étudiée, avant les ASPIC. Elle leva ses yeux turquoises vers Neville, ce dernier semblait remotivé à trouver la formule de cette potion. Malgré tout, Manon ne put s’empêcher de penser qu’elle allait devoir redoubler d’effort pour l’aider.

- Voilà le résumé dont je te parlais, le top serait que tu étudies tout le livre pour te remettre à niveau…

Neville regarda alors l’épaisseur du gros livre, et ses yeux s’agrandirent d’effrois devant l’immense tâche qui l’attendait.

- Attend, tu veux que j’étudie tout ce livre, que je sélectionne les ingrédients, que je prépare ma potion au risque de tout faire exploser, et que j’apporte la potion au professeur Vertefeuille en espérant qu’il me pardonne de l’attente et tout ça avant minuit ?

Ignorant sa peur, Manon ouvrit le livre et plaça deux marques pages lui permettant de sélectionner une vingtaine de pages.

- Ses vingt pages suffiront pour cette fois, mais tu vas devoir vraiment lire ce livre si tu veux espérer t’améliorer en potion un jour.

Neville récupéra le livre et le feuilleta rapidement avant de dire désespéré :

- mais il y a au moins une centaine d’ingrédients, sans parler des variations que peut avoir les composants et aussi du dosage comment veux-tu que je trouve mes deux ingrédients ? C’est comme chercher un rat dans la barbe d’un géant.

- Logiquement avec le second livre en une heure, c’était fait. Mais je vais trouver une autre solution ne t’en fait pas, commence par lire les pages et prend des notes, si certains ingrédients te sautent aux yeux.

Dit Manon en se prenant la tête et cherchant une solution, parler avec ce Whitecastle n’arrangerait rien, il fallait qu’elle trouve autre chose. Elle sentit alors le regard de l’AAA peser dans son dos, et tourna alors sa tête vers lui, il lisait tranquillement un journal, le livre qu’il avait récupéré des mains de Neville était posé sur la table bien en évidence.

Manon sentait monter de la colère en elle, mais la voix de Neville détourna son attention :

- Manon, je crois qu’il y a un problème, ou se trouve la propriété des ingrédients dans ce grimoire, je ne trouve que les recettes des différentes potions, mais il y a juste le nom des ingrédients… Et je ne les connais pas par cœur.

La jeune fille baissa les yeux sur le livre que tenait Neville, mais elle savait déjà qu’il avait raison se livre servait juste de carnet de potion, les étudiants était censé déjà connaitre tous les ingrédients, serrant les poings elle récupéra finalement un livre poussiéreux qu’elle tendit à Neville :

- Ce bouquin à au moins 15 ans de retards sur la magie expérimentale, mais on retrouve le même type de schéma.

Elle ouvrit le bouquin à la page qui l’intéressait, et montrait finalement une double page couverte d’écriture illisible, reliée entre elles par des flèches. En regardant l’ensemble, on avait l’impression d’être dans un jeu moldue, où il fallait retrouver le bon chemin. La recherche des ingrédients allait être une véritable chasse aux trésors avec ce livre. Elle grimaça et ajouta :
- Par contre, ils avaient un sérieux problème de pédagogie à l’époque.

Neville fronça les sourcils tentant de lire les écritures incompréhensibles, mais renonça rapidement dépités :

- C’est de l’anglais ?

La sorcière brune se pencha à son tour et grimaça :

- Non, je ne connais pas cette langue non plus on dirait des runes, ce n’est pas vraiment avec ça que tu vas trouver ta réponse. Je vais essayer de te trouver mieux. Continu de lire les pages, je reviens.

Manon se leva et partit rapidement en direction des rayons avec la ferme attention de revenir avec quelque chose d’intéressant. Sa main passa sur chacun des livres présents. Pourtant, elle savait déjà qu’elle ne trouverait rien, elle connaissait ses rayons par cœur et elle avait déjà récupéré tout ce qu’elle pouvait. Elle devait pourtant trouver un moyen de l’aider et la meilleure façon était de récupérer le livre entre les mains de Radagast. Mais la jeune fille était une POP, et elle avait assez peur des représailles pour ne rien tenter. Sur le moment, elle détestait son impuissance, et à présent, des sentiments contradictoires l’empêchaient de réfléchir posément.

- Tu lui cherches encore un livre ? Mais c’est une potion miracle qui lui faut…

Manon savait à qui appartenait, la voix, elle leva ses yeux vers le AAA, il tenait le livre d’une main juste sous ses yeux turquoise. De rage, elle faillit le lui prendre, mais une petite voix lui rappela, que ce n’était pas la meilleure solution. Elle choisit donc de l’ignorer et son regard s’attarda sur les rayons

- Tu n’y arriveras pas, Neville n’est même pas capable de différencier du sang de salamandre et du jus de goyave, tu perdrais moins ton temps si tu étudiais avec moi.

- On y arrivait très bien jusqu'à ce que tu prennes le livre.

Le visage menaçant de Radagast s’approcha de celui de Manon et il dit calmement :

- Pour le moment, ce livre m’intéresse, mais ça pourrait peut-être s’arranger…, tu restes étudier avec moi, Neville récupère son bouquin et tout le monde est content. Tu en dis quoi ?

La jeune sorcière recula rapidement contre le rayon opposé, pourquoi proposait-il cela, et pourquoi en vouloir autant à Neville, il ne s’agissait pas uniquement de sang pur ou impur, à ce stade, c’était autre chose. Mais la sorcière brune n’avait pas le temps de réfléchir Radagast attendait une réponse et apparemment, il n’était pas patient. Manon sentit alors sa baquette dans la poche de son jean. Elle la sortit discrètement et trouva le courage de la pointer sur son adversaire ou plutôt sur le fameux livre.

- GEMINO !

Il fallait qu’elle aide Neville, le livre n’était pas suffisant. Le seul moyen était donc de dupliquer le livre. Un sourire se dessina sur ses lèvres quand le bouquin apparu dans sa main. Elle leva alors ses yeux turquoise et remarqua le visage furieux de Radagast, le rouge monta aussitôt aux joues de la sorcière brune. Ce qu’elle venait de faire aurait surement des conséquences, mais Manon venait de tenter le tout pour le tout, elle n’allait pas le laisser tomber surtout pas avant d’avoir créé sa potion qu’importe les conséquences… Enfin si, mais elle trouverait un moyen de les assumer. Elle dit d’une toute petite voix :

- J’y retourne.

Elle retrouva Neville qui venait tout juste de lire cinq pages sur vingt et n’avait apparemment rien noté sur sa feuille. Elle posa alors le livre ouvert à la bonne page juste à côté du second et dit en souriant malgré son visage rouge de peur.

- On s’y remet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2ov7BdT
Pour l'âme d'un Gryffondor Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sports Sorciers
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 171
Kimberlie J. McCormick
Kimberlie J. McCormick

Messages : 1791

Double Compte : Neville Londubat
Situation Amoureuse : En couple avec Kakyo Hideyoshi. Etonnant hein !

Sorts Connus :
Aguamenti,
Calmos Pacificatum,
Defodio,
Episkey,
Failamalle,
Incarcerem / Lashlabask,
Revigor,
Spero Patronum,
Confringo,
Periculo Pugno,
Contusionus Encontusiono,
Protego,
Subcingulus,
Locomotor Barda,
Pointe au Nord,
Inflamarae,
Folloreille,
Rictussempra,
Tarentallegra,
Jambencoton,
Purée de Pois,
Assurdiato,
Recurevite

Inventaire : Essence de Dictame (x2)
Philtre de Requinquance,
Potion Contraceptive,
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x3),
Grimoire de la Luxure,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Horloge des Familles
MessageSujet: Re: Pour l'âme d'un Gryffondor   Pour l'âme d'un Gryffondor EmptyJeu 11 Juin 2015 - 15:55

Lorsque Kim ouvrit les portes de la bibliothèque d'un coup de pieds ( normal ! ), le chat bibliothécaire se mit à cracher à son encontre et à celui de Kakyo. La métisse n'y fit guère attention. Elle en avait un peu rien à faire de ce lieu qu'elle ne côtoyait quasiment jamais. Elle pouvait bien y être exclue à vie, ça ne la changera pas pour autant. Elle était trop occupée à chercher son camarade Gryffondor du regard. Ce fut en reconnaissant son habituel cardigan entre mille qu'elle zigzagua entre les table pour aller le rejoindre, lui et la POP qui semblait l'aider pour un devoir.

Derrière elle, Kim sentait le PAF fulminer mais elle y fit abstraction.

Et dire qu'on trouve bizarre que je veule me débarrasser de ce sentiment. pensa-t-elle en devinant un peu ce qui se tramait dans la tête du japonais.

Ce fut en arrivant à leur niveau qu'elle bouscula un mec brun plutôt remonté qui s'approchait aussi du duo POP. Celui-ci, surprit par la force de la Gamma, se fit projeter contre un rayon, faisant tomber d'épais livres sur lui, sous les regards retournés des deux travailleurs en magie expérimentale.

- Kimberlie ! s'esclaffa Neville d'une voix chuchotée.
- Hello, j'espère que tu n'as rien à faire d'important parce que je vais faire réveiller le Gryffondor en toi, aujourd'hui ! Tu n'as pas le choix !

Le chat poussa un miaulement plaintif avant de cracher de nouveau sur la métisse. Celle-ci leva les yeux au ciel avant de prendre une chaise. Ce que fit Kakyo :

- Qu'est-ce que tu viens faire là ? lui demanda Manon, ne semblant pas très contente de le voir.
- J'accompagne mon amie Kimberlie dans sa quête. dit-il, avec le plus de naturel au monde, bien content d'avoir trouver une excuse toute prête pour pouvoir passer du temps avec la sorcière.
- Si je peux me permettre, c'est quoi cette quête ? demanda-t-elle au PAF, mais ce fut l'inquisitrice qui répondit :
- Je vais rendre ton âme de Gryffondor, Neville.
- Je... Je suis...enchanté que tu veuilles m'aider, mais... aujourd'hui, j'ai un travail que je dois rendre avant minuit alors je dois...
- Oh mais tu as le temps ! Tu sais, je pense vraiment que ma remise à niveau est assez importante pour que tu laisses tout en plan. Tu pourrais être enfin tranquille !
- On a beaucoup de travail, Kimberlie. l'implora Manon, mais pour la métisse un seul avis importait ; celui de Neville.

Celui-ci allait ouvrit la bouche quand le brun de toute à l'heure revint à la charge.

- Eh ! Tu ne vas pas bien dans ta tête toi ?!

Kimberlie leva son regard et fit enfin attention au visage de celui-ci. D'un coup, la mémoire lui revint aussi clair qu'à l'époque.

- Tiens, tiens, tiens. Radagast Whitecastle.

Le brun se calma presque aussitôt en reconnaissant son ancienne camarade Gryffondor.

- Kimberlie McCormick. On ne te voit pas souvent dans le coin.
- Je ne suis pas un rat de bibliothèque.

Les deux anciens camarades se toisèrent, la tension se faisait ressentir. Pourtant, de base, on ne pouvait pas dire qu'elle le détestait. C'était un prétentieux, mais sa loyauté envers la maison de Godric Gryffondor l'avait poussé à remettre en question la réputation du sorcier, pas très aimé dans sa maison pour ses coups bas et la pression qu'il mettait aux nouveaux et à ceux qui avaient quelques difficultés. Elle n'avait jamais vraiment apprécié sa compagnie, mais ne la détestait pas. Sûrement parce qu'avec elle, il avait toujours été très ouvert et appréciable, la considérait sûrement comme une bonne représentante de son illustre ancêtre.

Mais aujourd'hui, il en était tout autre. Le Gryffondor était devenu un Alpha Alpha Alpha et malgré leurs liens, il n'avait jamais prévenu la métisse de ce qui se tramait dans son dos. Jamais il n'avait montré le moindre reste de loyauté pour son ancienne camarade, préférant regarder sa confrérie montrer sa haine envers la McCormick plutôt que d'agir. Indigne Gryffondor, ne pouvait-elle que penser.

- Contente de t'avoir vu, tu nous laisses maintenant.

Et ce n'était pas une demande, mais plutôt un ordre.

- Oh, je ne suis pas pressé. Alors, on a décidé de bosser pour une fois ?
- Je n'ai pas besoin de livre pour réussir mes études.
- Ah mais oui, c'est ça les études de sport. Il suffit d'un coup de batte pour avoir un Optimal, c'est ça ?

Kimberlie fronça les sourcils. C'était vraiment à sale type en vérité. Il suivait ses nouveaux « amis » dans leur délire avec la jeune McCormick alors qu'il n'était qu'un bizut absolument pas concerné ! Ce fut donc partagée entre l'envie de le frapper d'un coup de batte ou lui dire ses quatre vérités. Mais vu qu'elle ne pouvait définitivement pas le frapper ici et qu'elle avait un répartie un peu nulle, elle préféra l'ignorer totalement :

- Alors, Neville. On sort d'ici et on commence ta formation ?
- Formation de quoi ? De gros raté ? Il n'en a pas besoin.

Le POP baissa la tête presque jusqu'à ce que son nez touche son livre ouvert.

- T'occupe, Whitecastle.
- Tu es loyale avec les gens qui ne faut pas, McCormick.

D'un coup, elle se leva, hors d'elle. Elle lui chopa le col, même si face au grand brun elle n'était qu'une fille de petite taille. Mais le geste était là. Elle serra son étreinte pour la forme.

- Ah ouais ? Et la Bataille, tu étais où ? Où était le digne descendant de Gryffondor hein ?! Neville Londubat a été plus loin que n'importe qui dans cette révolte ! Alors ne me parle pas de loyauté à la mauvaise personne !

Ils se toisèrent un instant avant que Radagast se dégage violemment. Il regarda les autres, sûrement peiné d'avoir été humilié avant de s'éloigner sans un mot de plus.

Le silence se maintint ainsi, tout le temps où Kim le regardait s'éloigner, le rouge de colère monté aux joues. Lorsqu'elle se calma enfin, elle revint s'asseoir et sous l'étonnement de tout le monde, elle afficha un grand sourire :

- Alors ? On commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Pour l'âme d'un Gryffondor Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Médicomagie
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 67
Om Rajesh Kapoor
Om Rajesh Kapoor

Messages : 802

Situation Amoureuse : C'est... compliqué...

Sorts Connus : Portus,
Episkey,
Protego,
Anapneo,
Ferula,
Rictusempra,
Purée de Pois,
Inflammarae,
Subcingulus,
Sonorus / Sourdinam,
Stupefix / Enervatum,
Expelliarmus

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x4),
Potion Contraceptive,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Philtre de Requinquance,
Scrutoscope,
Horloge des Familles
MessageSujet: Re: Pour l'âme d'un Gryffondor   Pour l'âme d'un Gryffondor EmptyVen 12 Juin 2015 - 21:29

-Absolument ma très chère amie meilleure d’entre toutes !!!

-Heu… QUOI ?! firent-ils tous en chœur, en se tournant brusquement vers la voix qui avait parlé.

Jaillissant de derrière les rayons tel un épouvantard d’un placard à balai, Om Rajesh Kapoor se présenta soudain devant eux tout sourire, la mine plus rayonnante que jamais.

-Ouii ! C’est bien moi ! s’exclama l’hindou en élargissant son sourire. Il se trouve par le plus merveilleux des hasards qu’ j’écoutais depuis le début votre brillante conversation caché derrière ces étagères en faisant semblant de lire !

Pour preuve, il brandit sous leurs yeux effarés un épais livre à la couverture criarde, avec le titre « Epier pour les Idiots ».

-Mais… balbutia Manon, tu lisais VRAIMENT ce livre ??

Om la regarda fixement :

-Bien sûr que non répondit-il sèchement. Je faisais semblant, n’as-tu rien écouté ? Mais qu’importe !!

Joignant le geste à la parole, il balança le livre par-dessus son épaule, et s’approcha de Neville alors qu’un cri de douleur se faisait entendre au loin.

-Alors comme ça, la rumeur suppute que tes capacités en potions avoisinent le néant ?

-Jee… commença le PoP

-Cela tombe à merveille, les miennes aussi ! Voilà mon cher Neville le premier d’une longue liste de points communs j'en suis sûr !

Alors que l’étudiant en Médicomagie souriait de plus belle, ses pensées vagabondèrent.

Par tous les dieux védiques, des gens !! DES GENS !!! Une semaine ! Voilà bientôt une semaine que je n’ai parlé à âme qui vive, coincé que j’étais dans cet amphithéâtre maudit, enfermé par ce Doyen de l’Enfer qui nous a laissé croupir SEPT jours durant en face de son gramophone de cours !!!

Si je ne m’étais pas précipité vers la sortie au moment où Willie Gazon a levé le sortilège, les autres auraient fini par me dévorer… Mais oublions donc ce funeste souvenir et consacrons-nous à la félicité de l’instant présent : DES GENS DES GENS !!! DES GENS QUI NE VEULENT PAS SE REPAITRE DE MA CHAIR !!!


-En quoi puis-je vous aider dans votre mission mes amis ?

-Ben tu disais que t’étais nul en potions. Asséna Kakyo qui le toisait d’un œil furieux. Et puis j’avais pas dit que je te referai le portrait si jamais je te revoy…

-Aaah mon ami nippon, l’eau a coulé sous les ponts !

Om plaqua sa main droite sur l’épaule du Paf et sa main gauche sur son propre cœur :

-Je te pardonne.

Kakyo repoussa violemment la main de l’hindou et se tourna vers les autres :

-Il va pas rester avec nous, hein ?

-Mais si ! J’ai tout mon temps ! J’ai tout le temps du monde pour aider autrui, mon ami ! Car comme on le dit par chez moi : Aide-toi et Shiva t’aidera peut-être… un jour.

Il tapa dans ses paumes :

-Qu’à cela ne tienne ! Par où débutons-nous, mes intrépides compagnons ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2onevBw
Pour l'âme d'un Gryffondor Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sports Sorciers
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 100
Kakyo Hideyoshi
Kakyo Hideyoshi

Messages : 201

Double Compte : Manon Léandre
Situation Amoureuse : En couple avec Kim <3

Sorts Connus : Contusionus Encontusiono,
Protego,
Jambencoton,
Cave Inimicum,
Calmos Pacificatum,
Periculo Pugno,
Incarcerem / Lashlabask,
Furunculus,
Mucus ad Nauséam,
Crache-Limaces,
Subcingulus,
Purée de pois

Inventaire : Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita,
Lait de poule du bon Docteur Magouille,
Scrutoscope,
Glace à l'ennemi,

MessageSujet: Re: Pour l'âme d'un Gryffondor   Pour l'âme d'un Gryffondor EmptyDim 14 Juin 2015 - 1:39

Depuis que son frangin PAF lui avait raconté que Manon et Neville passaient l’après-midi ensemble dans la bibliothèque, Kakyo fulminait. Bien sûr, cela n’avait rien d’un rendez-vous galant, mais il se voyait déjà en cours, dans leurs fraternité et même hors des cours c’était quoi la suite ? chez elle ?

Il ne se l’avouerait jamais mais jusque-là toutes ses demandes de rendez-vous étaient un échec, elle ne voulait toujours pas le voir, c’était comme s’il avait fait quelque chose de mal…

Pourtant, en y réfléchissant, il avait fait tout l’inverse : il lui avait administré l’antidote de sa potion, et l’avait même sauvé d’un groupe de sorcier japonais il y a quelques mois. Au final, la question qu’il se posait était assez banale, pour un homme dans sa situation :

« Qu’avait ce gars de plus que lui ? »

Au fur et à mesure que la colère montait en lui, il réfléchissait sur les problèmes pressant de sa famille, sur ces sentiments pour Manon qui devenaient presque obsessionnelles mais aussi pour la légère haine qu’il ressentait vis-à-vis de Neville… Il avait l’impression de devenir fou, il fallait que ça cesse.

C’est pourquoi il osait à présent entrer dans la bibliothèque avec Kim, alors que logiquement, il fuyait cet endroit comme la peste : Il la trouvait ennuyante, poussiéreuse, et remplis de tête d’ampoule.

Et parmi tout ses POP boutonneux, le japonais remarqua tout de suite ce qui l’intéressa, un pop brun, candide, penché sur son livre accompagné d’un ange… En regardant Manon, son cœur faisait des bons dans sa poitrine, coupant sa respiration, c’était quelque chose qu’il ne comprenait pas et qui le désespérait, car il ne contrôlait pas du tout la tension qui montait en lui. C’était cette colère que Kim ressentait à présent mais ça Kakyo l’ignorait.

En plus de tout cet attroupement joyeux, Kakyo fit la connaissance d’un Alpha Alpha Alpha au nom bien compliqué. S’il n’était pas occupé à maitriser sa colère ça ferait surement longtemps que ce mec guindé aurait traversé la bibliothèque ex-Gryffondor ou pas.

Et bien sur ce serait trop simple si la tête d’ampoule hindoue ne se mêlait pas à tout ça, Kakyo se souvenait très bien de leurs dernier duel et avait une terrible envie de le terminer ici. Heureusement, la présence de Manon l’empêchait de passer directement à l’acte et d’en prendre un POP pour frapper l’autre.
Son regard se tourna finalement vers Kim et il choisit de plaisanter :

-Dit moi Kim-amour, tu à prévue de faire une session de groupes parce que là ça va coûter plus cher…

Kim réagit immédiatement avec un coup de poing dans le ventre du japonais.

- Ne m’appelle pas comme ça… bah t’inquiète pas un peu d’aide ne lui ferait pas de mal à lui non plus…

Om tout sourire sortit un second livre comme par magie, on pouvait lire sur la couverture : « la confiance, le maitre mot de tout homme » :

- Ce ne sera pas nécessaire, j’ai tout ce qu’il me faut avec ce livre, je pourrais surement aider notre cher ami avec ça.

Kakyo préféra rire de la déclaration de l’hindoue, il frappa telle un paf sur son épaule et le pauvre hindoue faillit s’écraser sur la table la plus proche.

- Effectivement, je vois ça…

Manon prit une nouvelle fois la parole, rangeant ses affaires dans son sac. Après tout, peu de chance que Neville réussisse sa potion maintenant.

- Kakyo, pourquoi veux-tu l’aider ? Qu’est ce que tu y gagnes ?

Kakyo croisa le regard turquoise et inquisiteur de la sorcière brune et son cœur se serra une fois de plus, si seulement… si seulement ses sentiments étaient réciproques. Le japonais fit alors un grand sourire

- En fait ça dépend du résultat. Mais je sais que mon expérience pourrait beaucoup lui apporter, d’ailleurs ce n’est pas le genre de chose qu’on trouve dans les livres.

Il fixa l’hindoue à ce moment là. Puis tourna alors son regards vers Neville, à le regarder il aurait surement préféré rester ici à potasser ses livres poussiéreux, dommage pour lui :

- Bon si tout le monde est partant allons-y, ce silence m’épuise.

- Je vous accompagne, tu vas peut être avoir besoin de mon aide Neville.

C’était Manon qui venaient de parler. Et malheureusement pour le PAF, ce message ne lui était pas concerné, maitriser sa colère était à présent un exploit, il laissa donc Kim répondre :

- Bien, Commençons dehors je ne pense pas qu’on soit les bienvenues ici.

Ils se levèrent et partirent ensemble vers la sortie un sourire se dessina alors sur le visage de Kakyo représentatif d’ailleurs de l’idée qui naissait dans son esprit. Il dit :

- On devrait commencer par le club de duel, je connais surement quelque PAF qui se ferait un plaisir de faire de Neville un homme.

Tout sourire il avait appuyé sur l’épaule de son camarade POP qui avait légèrement palie. Tout en tendant discrètement sa baguette vers la gorge de Neville il murmura doucement une formule et ajouta satisfait :

- Et puis il faudrait aussi qui récupèrent deux trois truc pour moi chez les Zeta, c’est l’occasion non ?

- LES ZETAS ? MAIS JE NE PEUX PAS RENTRER CHEZ ELLES !

Le sonorus de Kakyo avait fait son effet pour le plus grand bonheur de ce dernier. Les rats de bibliothèque levèrent leurs têtes d’un seul mouvement pour observer l’intrépide héros qui avait osé parler dans la bibliothèque sans compter qu’il parlait de rentrer chez les ZETAS. Rouge comme une tomate le pauvre Neville ne savait plus où se mettre. Déjà au loin on n’entendait des grognements plus proches du tigre que du chat. Satisfait Kakyo lança à son acolyte :

- Ta première leçon de courage. Permettre à Kim et à Manon de traverser la bibliothèque sans encombre. La moindre griffure et c’est l’échec. Sert toi de ton corps comme bouclier si besoin et ça devrait le faire.

Le japonais ne connaissait pas le nom de ce sentiment qui l'animait à présent, mais une chose était sûr : emmerder Neville lui faisait le plus grand bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2o32379
Pour l'âme d'un Gryffondor Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sports Sorciers
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 171
Kimberlie J. McCormick
Kimberlie J. McCormick

Messages : 1791

Double Compte : Neville Londubat
Situation Amoureuse : En couple avec Kakyo Hideyoshi. Etonnant hein !

Sorts Connus :
Aguamenti,
Calmos Pacificatum,
Defodio,
Episkey,
Failamalle,
Incarcerem / Lashlabask,
Revigor,
Spero Patronum,
Confringo,
Periculo Pugno,
Contusionus Encontusiono,
Protego,
Subcingulus,
Locomotor Barda,
Pointe au Nord,
Inflamarae,
Folloreille,
Rictussempra,
Tarentallegra,
Jambencoton,
Purée de Pois,
Assurdiato,
Recurevite

Inventaire : Essence de Dictame (x2)
Philtre de Requinquance,
Potion Contraceptive,
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x3),
Grimoire de la Luxure,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Horloge des Familles
MessageSujet: Re: Pour l'âme d'un Gryffondor   Pour l'âme d'un Gryffondor EmptyMer 24 Juin 2015 - 14:09

- Tu as vraiment des idées de merde, Kakyo...

Kimberlie marchait tranquillement le long des tables en direction de la sortie de la bibliothèque à côté du japonais qui affichait un sourire drôlement satisfait. Derrière eux, Manon et Om les suivait, grimaçant en voyant un certain ex-Gryffondor et POP entrain de courir tout en se faisant poursuivre par un chat fou.

- Ben quoi ? Je m'implique dans les grand projets de ma belle camarade de classe. dit-il, innocemment.
- J't'en foutrais du "belle camarade de classe"... se contenta-t-elle de répondre en grinçant des dents, non sans rougir un tantinet.
- C'est quoi ton problème ?
- Déjà, c'est moi qui prend en main l'entrainement de Londubat ! Puis... Je ne sais pas... se faire attaquer par un chat n'est pas ce que j'imagine être une épreuve de courage.
- Qu'est-ce que tu voulais ? Qu'il affronte le Kelpy de la fac pour commencer en beauté ! Hm... pas con comme idée ! se frotta-t-il le menton, son regard s'illuminant d'un sadisme à peine dissimulé.
- Ben ouais ! Enfin... non... A vrai dire, je n'ai pas réfléchi aux détails. J'pensais que ça viendrait tout seul ! Après tout, j'étais une Gryffondor moi-même. Le courage, je sais ce que c'est !
- Tu devrais savoir que le courage, ça ne s'apprend alors. Kim. Londubat est un gros lâche, un point c'est tout.
- Écoute, je t'aime bien Kakyo, mais si tu insultes Neville de lâche de nouveau, je te refais le portrait. dit-elle sans lui adresser un regard.

Et comme pour ponctuer ses dires, elle attrapa le col de Om pour le tirer vers elle. Ainsi, il évita le félin rageur qui volait, sur le point de s'abattre sur le pauvre Neville.

- Comme pour ce Whitetruc ? continua Kakyo comme si rien n'était alors que Kimberlie réajustait le col du POP avant de lui donner une tape sur le front pour lui faire reprendre sa place initiale :
- Exactement !
- Kim... je n'ai pas du tout aimé comment se mec s'est adressé à toi.

Kakyo avait réellement l'air sincère, ce qui étonnait encore la métisse. Si elle n'aimait pas qu'il la traite comme une fille sans défenses, c'était sûrement ce qui lui plaisait chez les hommes ; qu'ils soient plus forts qu'elle. Cette pensée la conforta dans ses nouvelles directives de vie, ce qui la confortait dans son choix, le choix qu'elle n'avait pu exposer à Myo toute à l'heure.

- Laisse tomber, ce n'est qu'un gros naze prétentieux. Personne ne l'aimait déjà à Poudlard, et ça e risque pas de changer.
- Dîtes...

Les deux étudiants en sports se retournèrent vers la petite brune. Le groupe s'arrêta donc au milieu de la bibliothèque parmi les sorciers et sorcières qui continuaient à travailler par miracle malgré le bordel que faisait le gérant animalier des lieux et le POP sous réserve.

- Le chat ne nous attaque même pas. Je ne pense pas que ce soit nécessaire que Neville se fasse blesser pour rien.

Kimberlie leva son regard et vit Neville couiné en tombant à la renverse alors que le chat s'acharnait sur son visage.

- Je l'avais dit que c'était une épreuve de merde. se contenta-t-elle de dire.
- Sauf que si tu lui permets d'arrêter, ça serait abandonner. Il n'y a pas plus lâche que de fuir devant un chat, tu ne crois pas ? lâcha Kakyo, non peu content de lui malgré le regard noir que lui lançait Manon.
- Ne puis-je pas le lui venir en aide ?! Je pourrais apprendre autant de cette expérience ! lâcha Om avec un enthousiasme sorti de nulle-part.
- Non, non. Kakyo a raison sur ce coup... Même s'il a des idées à chier.
- Eh !
- Que puis-je faire alors ma grande amie ?
- Considère cette journée comme... un stage d'observation, d'ac ?
- Si vous ne voulez pas arrêter ce massacre... Vaudrait mieux la finir au plus vite, vous ne pensez pas ? demanda Manon, d'un ton sec.
- Ouais, ouais, allons-y.

Toujours les deux sportifs devant et les deux Omicron derrière, ils reprirent la route. Ils allaient alors bientôt atteindre la porte de sortie que Kakyo ouvrit de nouveau la bouche.

- Pourquoi tu ne veux pas faire entrer l'hindou dans la partie ?
- T'occupe. lâcha-t-elle en accélérant le pas, sous l'air dubitatif du PAF.

Elle attrapa la poignée de la porte et ouvrit en grand. Ses camarades quittèrent les lieux et put alors crier :

- C'EST BON NEVILLE, TU AS RÉUSSI. ON SE BARRE D'ICI MAINTENANT !

Elle se retourna et Kakyo se frottait les mains :

- Mission Zeta maintenant !
- Impossible.
- Tu trouves encore que c'est une idée de merde ? Moi j'la trouve très marrante !

Manon souffla, dépitée du comportement du japonais.

- Non, ça pourrait être cool comme idée, sauf que c'est impossible. Il y a un sort anti-mâles dans leur sororité.

D'un coup, tout le monde se tut en voyant le pauvre Neville arriver, le visage en sang, le manteau en lambeaux et les mains couvertes de griffures.

- Je ne veux pas aller chez les zetas... je vous en prie...
- Oh mon cher camarade, laisse moi m'occuper de tes blessures ! s'empressa Om de jouer le parfait médicomage.
- Il n'empêche que j'ai toujours mon gilet préféré dans cette sororité et que j'aimerais bien la récupérer.
- Qu'est-ce que ton gilet fiche chez les Zeta Delta Nu au juste ?! s'exclama Manon, indignée.
- Rien à voir ! Une jolie fille était frigorifiée sous le pluie, j'ai juste... voulu être galant. expliqua-t-il en agrémentant de son sourire charmeur.

Bien sûr, en voyant la tête de Manon, ça n'avait pas franchement l'air de marcher sur elle.

- On s'en fiche de ton gilet ! Au pire, je connais une Zeta, je lui demanderais de te le rendre si tu y tiens tant.
- Oh, tu es merveilleuse Kimi. lui lança-t-il un clin d’œil qui lui fi monter les yeux au ciel.
- On ne peut peut-être pas l'envoyer chez les Zetas, mais ça m'a donné une petite idée.
- Je peux demanda laquelle ? demanda Manon, suspicieuse.
- Il va entrer en douce chez les Alpha Alpha Alpha !

Le visage de Neville se décomposa jusqu'à ce qu'il laisse échapper une "aie" alors que Om manipulait sa main endolorie.

- Milles excuses mon ami.
- Fil rouge ; arrête de geindre de tes blessures, ça fera peut-être de toi un homme !
- Kakyo ! s'énerva Manon, ce que l'intéressé ignora totalement.

Quant à Kim, elle haussa les épaules, plutôt d'accord avec japonais avant d'annoncer :

- Direction fraternité des péteux aux culs bordés de gallions !

Sur la route, Kakyo s'attrapa la métisse d'un foulée :

- Pourquoi les AAA au juste ?
- Parce que je déteste cette fraternité à la con et encore plus leur chef. Je veux faire un sort deux coups.
- Machiavélique. dit-il d'un sourire.
- Mais j'ai surtout compris ou tu voulais en venir toute à l'heure avec le Kelpy. On va donc y aller progressif. Après les AAA, ça sera aux PAF qu'il se mesurera. Il sera bien obligé de redevenir le Gryffondor qu'il était devenu avec ça !

Le petit groupe pénétrait alors dans l'Impasse du Bizut Pourfendu.
Revenir en haut Aller en bas
Pour l'âme d'un Gryffondor Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 13
Manon Léandre
Manon Léandre

Messages : 1882

Double Compte : Kakyo Hideyoshi
Situation Amoureuse : pas le temps

Sorts Connus : Periculo pugno,
Furunculus,
Nauséis,
Confundo,
Gemino,
Episkey,
Repulso,
Protego,
Oubliettes,
Confringo,
Calmos Pacificatum,
Locomotor,
Patronus,
Incarcerem / Lashlabask,
Multicofors,
Sonorus,
Revigor

Inventaire : Véritasérum,
Essence de dictame,
Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita (x3),
Lait de poule du bon Docteur Magouille,
Potion de Requinquance (x2)
MessageSujet: Re: Pour l'âme d'un Gryffondor   Pour l'âme d'un Gryffondor EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:04

Pour l'âme d'un Gryffondor 1019616368 La suite ici!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2ov7BdT
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour l'âme d'un Gryffondor   Pour l'âme d'un Gryffondor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour l'âme d'un Gryffondor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour l'âme d'un Gryffondor. [1er février]
» Pour l'âme d'un Gryffondor : ça va chauffer!!!!
» Cadeau pour Amy !
» Un valentin pour le bal!
» Cadeau pour Myo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wizardry & Occult Witchcraft University :: RPG :: Avenue des Champs Z'Allons-Y :: Amphi de Magie Experimentale-