Image Image ImageAccueilRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 ♣ Un gant jeté...♣

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Narrateur
Le Narrateur

Messages : 503

MessageSujet: ♣ Un gant jeté...♣   ♣ Un gant jeté...♣ EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:07

-Ah, quel grand jour! Bientôt nous aurons la preuve irréfutable que Malicia est bonne à enfermer à Azkaban ! Je ne sais pas pourquoi, mais il me tarde déjà ! Pas vous ?

Tous se tournèrent vers Darius et lui jetèrent un regard noir et dépité. La voix criarde de Jasper s'éleva :

-Ohé les amis ! Les amis !

Le Pi Omicron Pi vint à la rencontre du groupe :

-Alors, quoi de neuf depuis la dernière fois que vous m'avez enlevé ? Cette fois, j'vous jure, je vais collaborer sans problème.

Il se mit à genoux :

-Ne me frappez pas, pitié !

-Mais... fit Mali avec une voix douce. Pourquoi tu as aussi peur ? On ne te ferait jamais de mal !

Lucrécya et Marcus se jetèrent un regard déçu :

-On peut jamais s'amuser, ici... grommela ce dernier.

-Tu as déjà assommé un enfant aujourd'hui, ça ne te suffit pas ? fit remarquer Curie.

-Nan.

-Passons aux choses sérieuses ! les coupa Darius. Alors, Malicia est coupable ? Elle est plongée dans la fange jusqu'au cou ? Elle ne s'en relèv...

-La ferme, Lestrange. fit Lucrécya.

Elle s'avança :

-Bon, tête d'ampoule. Vu qu't'es intelligent, tu vas savoir nous dire si les musards ont rapetissé nos vieux ou pas ?

Jasper secoua la tête et tendit une fiole remplie d'une solution verdâtre :

-C'était la première chose à laquelle j'avais pensé. Mais non. Ces musards sont parfaitement normaux. Enfin, si on exclut le fait qu'ils soient composés à 83.6% de cellulose et à 16.4% d'encre de noix de galle !

Alors que Malicia prenait une grande bouffée d'air, rassurée, et que Curie souriait, contente de ne pas s'être trompée, Darius eut l'air déçu :

-Même pas un bon vieux maléfice ? Un agent toxique ?

-Non, désolé ! affirma le Pi Omicron Pi. Quoi qu'il soit arrivé à nos parents, cela n'a strictement rien à voir avec ces Helixidae Musardiem.

Marcus le saisit par le col :

-Essaye pas de nous embrouiller en parlant grec ! C'est quoi qu'a fait du mal à nos parents ?!

La voix d'un vieillard se fit entendre derrière lui :

-Mais que faites-vous donc ?! Cessez de brutaliser ce pauvre étudiant !

Tous se retournèrent : Saussurus, très mécontent, les fusillait du regard. Jasper profita de la surprise générale pour prendre ses jambes à son cou.

-Mais vous avez échappé au rajeunissement ? s'étonna Curie. Vous étiez en dehors de la fac ?

-C'est vrai, ça ! Comment ça se fait qu'il a pas douze ans ?! s'exclama Lulu en le pointant du doigt. Pourtant vous êtes vieux et fripé, hein ! Genre, vraiment vraiment vraiment vieux et fripé !

-Ca touche peut-être pas les supers vieux ? suggéra son mari.

Le professeur de Langues et Dialectes Magiques eut l'air outré :

-Pour votre gouverne, sachez que j'ai vingt ans ! Et soyez heureux que je n'ai pas été touché par le maléfice comme vos parents et le reste des professeurs ! J'ai pu placer notre belle université en quarantaine le temps que cette affaire se règle ! Personne n'entre, personne ne sort, et les adolescents seront bien gardés ! Enfin, dans cinq minutes, le temps que je trouve des volontaires pour m'aider à cette tâche...

-Vous avez une idée de ce qui s'est passé ? demanda Malicia.

-Aucune, jeune fille ! Mais j'ai trouvé cet élément suspect non loin de la place du grand Magnus Maximus Magouille...

Le professeur tira de sa gabardine un gigantesque et unique gant blanc couvert de strass. Mais le fait que le gant soit excessivement miroitant n'était pas le plus bizarre. Non, le plus curieux, c'était que l'accessoire possédait au moins 7 doigts.

Marcus s'en saisit :

-Cool !

-Hey, mais rendez-moi ce gant ! C'est un indice crucial ! s'insurgea le professeur.

Le PAF grogna et aussitôt son interlocuteur sembla se tasser sur lui même :

-Ce n'est pas grave ! Gardez-le, il ne m'allait pas de toute façon...

Il fila sans demander son reste.

Le groupe se concerta :

-Un gant à 7 doigts ? fit Malicia. Mais à qui ça peut bien appartenir ?

-Ben, au coupable, pardi ! fit Lucrécya comme si c'était évident.

Tous lui jetèrent une œillade torve.
Revenir en haut Aller en bas
♣ Un gant jeté...♣ Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sciences Sociales Sorcières
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 102
Darius Lestrange
Darius Lestrange

Messages : 1753

Situation Amoureuse : En couple.

Filière : Médicomagie

Sorts Connus : Calmos Pacificatum
Chauve-furie,
Citrouilletafors,
Duro,
Inflammarae,
Protego,
Spero Patronum,
Rubeum Nasum,
Repulso,
Tarentallegra,
Periculo Pugno,
Purée de Pois,
Subcingulus,
Episkey,
Serpensortia,
Nauseis,
Impervius,
Légilimancie,
Desillusio,
Dissendium,
Oubliettes

Inventaire : Essence de dictame (x2),
Chocolat Cépamoi,
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x7),
Pommade Pommadante Grégoire,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x7),
Potion Contraceptive,
Tequila Magouillita (x6),
Horloge des Familles,
Glace à l'ennemi.
MessageSujet: Re: ♣ Un gant jeté...♣   ♣ Un gant jeté...♣ EmptyDim 10 Fév 2013 - 12:16

Darius considéra d'un œil incrédule le gant que Marcus tenait dans ses mains. Cette chose démesurée ne lui inspirait rien de bon. Il aurait espéré régler cette affaire de parents rajeunis en un minimum de temps. Mais quand un mystère impliquait une créature qui devait bien faire à vue d'œil dans les trois mètres, cela ne pouvait jamais être réglé rapidement, l'Alpha en savait quelque chose.

Il soupira.

Adieu son programme du weekend. Il devrait se morfondre et blâmer le monde entier de ses malheurs en regardant la pluie tomber derrière sa fenêtre fissurée une prochaine fois. Dieu que le monde était cruel.
-Puis-je regarder ce gant ? demanda Curie.

-Nan ! lui rétorqua Marcus.

L'insuffisante eut l'air courroucé:

-Mais je...

- WOW, ce gant est énorme ! Fais voir de plus près, Marcus ! s'exclama Lucrécya.

Le PAF changea aussitôt d'humeur :

-Mais bien sûr mon p'tit cognard, vas-y, si quelqu'un peut nous aider c'est bien toi ! fit son mari en la couvant du regard, comme à son habitude.

La batteuse se saisit du gant et l'inspecta avec minutie. Au bout d'un moment, elle releva la tête, les yeux ronds...

-Tu as une idée, Lustucru ? demanda Malicia d'une voix douce.

Lucrécya hocha la tête, gravement.

-Chais pas qui a cousu ça, mais je suis sûre d'une chose : il sait pas compter ! fit-elle.

Darius leva les yeux au ciel :

-Merci, Rincevent, je reprends l'enquête à partir de maintenant. Intima-t-il.

Il fusilla sa camarade du regard :

-Maintenant que tu as encore une fois fais chuter le degré intellectuel de notre équipe, je vais tenter de remonter le niveau.

Il lui arracha l'accessoire des mains :

-On pourrait bien sûr penser, comme Rincevent le suppose, que ce gant est l'œuvre d'un couturier dyscalculique sans aucun talent. Mais vu l'état de délabrement avancé du cerveau qui a émis cette hypothèse, vous ne m'en voudrez pas de passer outre et de vous soumettre plutôt mes propres pensées.

Alors que Lucrécya maugréait, Darius considéra quelques secondes le gant :

-Nous avons ici quatre choses à noter. La première, bien sûr, c'est la taille de ce gant, qui indique qu'il appartient à une créature de grande taille. J'aurai suggéré un géant, mais le deuxième élément, à savoir le nombre de doigts écarte cette hypothèse. Ensuite, il y a le troisième point, l'abondance de strass blanc, qui indique que nous avons à faire à une personne ayant vraisemblablement un souci de coquetterie. Cette chose à l'évidence un mauvais goût certain. Cela n'écarte en tout cas ni l'hypothèse d'une créature mâle, ni celle d'une créature femelle, car les deux peuvent se vêtir d'une telle chose, même si dans le cas d'un mâle, j'aurai de sérieux doutes sur sa virilité... Le quatrième indice, selon moi, c'est la nature du maléfice. Rajeunir quelqu'un est déjà difficile. En rajeunir des centaines, c'est d'un tout autre niveau. Nous cherchons à mon avis une créature très puissante et probablement très intelligente.

Il croisa les bras :

-Quoi que ce soit, il peut s'agir, à mon sens, d'une créature fantastique libre ou d'une créature invoquée. Pour l'heure, n'ayant pas plus d'élément, je suggère que nous allions à la bibliothèque de magizoologie ainsi qu'à celle de sciences occultes, afin de rétrécir le champ de nos possibles. Et bien que je me fiche éperdument de ce à quoi vous avez bien pu réfléchir et qu'à l'évidence, je pourrai à moi tout seul résoudre ce mystère pour débutants, je vais tout de même vous poser la question : qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2nZ6IXc
♣ Un gant jeté...♣ Admin1

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sciences Occultes
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 182
Malicia McGuire
Malicia McGuire

Messages : 3446

Double Compte : Aucun !
Situation Amoureuse : Chaotique !

Filière : Sciences Occultes

Sorts Connus : Aguamenti,
Assurdiato,
Batrasempra,
Calmos Pacificatum,
Confundo,
Defodio,
Episkey,
Failamalle,
Ferula,
Gemino,
Impervius,
Incarcerem/Lashlabask,
Oubliettes,
Periculo Pugno
Portus,
Protego,
Protéiforme,
Tarentallegra,
Purée de pois,
Furunculus,
Mucus ad nauseam,
Duro,
Amplificatum,
Revigoré,
Elasticus

Inventaire : Chocolats Cépamoi (x5)
Essence de dictame (x5),
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Philtre de Requinquance (x5),
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Potion Tue-loup,
Rapeltout,
Tequila Magouillita,
Potion contraceptive
MessageSujet: Re: ♣ Un gant jeté...♣   ♣ Un gant jeté...♣ EmptyDim 10 Fév 2013 - 17:22

-Invoquée ?

La voix de Malicia brisa le silence dépité que la dernière phrase de Darius venait de créer et tous se tournèrent vers elle. Un brin qu’inquiétude se lisait sur son visage.

Un affreux doute venait de la submerger. Darius avait raison, la chose avait très bien pu être invoquée. Mais ce mot avait toujours était lié à un autre dans son esprit : Ezzechiel.

-Ca va pas, Mali ? demanda Lucrécya en se rapprochant d’elle.

-Haha ! Miss Bouftout a les foies ! Voilà ce qui y’a ! rigola Marcus.

-Si quelqu’un a invoqué une créature, et pour l’instant on a qu’un début de piste, il faut qu’on sache qui a fait ça. Fit la métisse d’une petite voix.

-Peu de personnes sont capables de faire ça, c’est déjà un moyen de réduire la liste de nos suspects. fit remarquer opportunément Curie.

-Liste qui, pour l’instant, comprend…. Commença Darius en comptant mentalement. Et bien, pour ainsi dire, tout le monde.

-Je sais. Cette piste pourrait être la bonne…. Reprit la métisse. Mais…

-Mais ? insista Marcus.

Malicia baissa la tête, honteuse :

-La seule personne qui me vienne à l’esprit, c’est mon frère.

Le silence retomba.

-J’en étais sûr ! Quand ce n’est pas McGuire fille, c’est McGuire frère ! Vous ne méritez pas d’avoir un tel père ! s’écria Darius en la pointant du doigt.

-Attends ! fit Mali. Il y a un problème.

-Quel problème ? demanda Marcus. Ton frère loufdingo a sûrement encore fait joujou avec des démons, c’est ça le problème !

La Zeta serra les poings :

-Mais ça ne peut pas être Ezzy ! Lulu, rappelle-toi, il était avec nous quand le sort a été lancé !

-C’est vrai ! la défendit son amie. Il était avec nous pendant le repas dégueu ! Il a même été surpris par l’éclair !

- Exactement ! Il est innocent ! Et rien ne nous prouve qu’il y a bien eu invocation pour l’instant ! reprit Malicia. Rien ? Vous avez vu un pentacle vous ? Des restes de sortilège quelque part ! Tout ce qu’on a c’est ce gant blanc ! Ca ne veut rien dire !

Son miroir scintilla et elle décrocha :

-Oui ?

Le visage de Titus apparut sur la glace :

-Mali ? On est sur la place MMM. On a trouvé un gigantesque pentacle ! Ca serait bien que vous veniez nous retrouver ! T’en fais pas, ton frangin est déjà sur le coup…

Il raccrocha et Malicia resta bouche bée et toute pâle avec son miroir dans les mains.

-Bien, bien, bien…

:arrow: Nos amis vont sur la place MMM !
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2p2RvWE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ♣ Un gant jeté...♣   ♣ Un gant jeté...♣ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

♣ Un gant jeté...♣

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wizardry & Occult Witchcraft University :: RPG :: Le Quai des Embrouilles :: Amphi d'Aurorologie-