Image Image ImageAccueilRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dans le Bureau de l'Occulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dans le Bureau de l'Occulte Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sciences Occultes
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 219
Myosotis Grandiflore
Myosotis Grandiflore

Messages : 2144

Situation Amoureuse : Célibataire. Ex-chérie de Magnus Magouille, mais ne s'en rappelle pas.

Filière : Sciences Occultes

Sorts Connus : Aguamenti,
Calmos Pacificatum,
Confundo,
Contusionus Encontusiono,
Diffindo,
Episkey,
Failamalle,
Furonculus,
Impervius,
Incarcerem / Lashlabask,
Incendio,
Inflamarae,
Jambencoton,
Nauseis,
Orchideus,
Oubliettes,
Pointe au Nord,
Portus
Protego,
Repello Moldum,
Spero Patronum,
Repulso,
Rictusempra,
Lumps / Nox
Duro,
Amplificatum,
Revigor

Inventaire : Véritasérum,
Amortentia,
Philtre de Requinquance,
Potion Contraceptive (x3)
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouilita (x2),
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Scrutoscope
Poupée Vaudou
MessageSujet: Dans le Bureau de l'Occulte   Dans le Bureau de l'Occulte EmptyMer 20 Fév 2013 - 15:34

Myosotis conduisait Curie et Kimberlie à travers le bâtiment de Sciences Occultes, tout en tenant fermement la main de Mini Magnus.

Il était à peine 14h. Mais, dans le manoir, la pénombre permanente, le silence troublé par d'étranges murmures fantômatiques, et les rares fenêtres aux verres opaques et jaunis, donnaient cette impression étrange qu'il faisait nuit noire au dehors.

Mais la sorcière aux cheveux verts s'était habituée, à la longue, à cette atmosphère étrange ; elle connaissait désormais chaque recoin de cette vieille baraque, et avait même appris à apprécier sa tranquillité.

Elle s'arrêta devant un grand tableau, sur lequel figurait une très jolie femme typée africaine qui brandissait des serpents se tordant dans tous les sens.

- Mais qu'est-ce que c'est que ça ? ne put s'empêcher de lâcher Kim, les yeux ronds devant les gros reptiles rampants sifflants en montrant leurs crocs.

- Mami Wata, répondit l'étudiante en Sciences Occultes comme si l'explication était amplement suffisante.

Elle se tourna vers la peinture :

- Bonjour !

La femme peinte esquissa un sourire, et se drapa avec l'un de ses lourds serpents sifflants.

- Mywosotis, bonjouw ! Et toi, je te weconnais ! ajouta-t-elle en faisant un clin d’œil à Curie. Dementiella n'est pas encowe wentwée, si c'est elle que vous chewchez.

- En fait, Mama Ogg a été victime d'un sortilège, avec les autres professeurs, expliqua l'Insuffisante.

- On aimerait aller dans son bureau pour trouver un truc pour les aider, renchérit Myo.

Elle passa volontairement sous silence que la prof de vaudou était une potentielle coupable aux yeux d' Ezzechiel McGuire.

- Victime d'un sowtilège ?!

- Oui, tous les adultes sont redevenus enfants, expliqua Kim.

- Il faut absolument qu'on trouve des indices pour aider Mama et les autres ! fit Myo. S'il te plaît, laisse-nous passer !

Mami Wata hocha la tête :

- Je compwend. Un cas d'uwgence. Je vais pwéveniw les autwes tableaux de vous laisser passer ! Et pensez à wamener à la vieille Mami du bon lait à l'occasion !

Le pan du mur sur lequel était accroché la toile pivota, et laissa place à un couloir secret, dans lequel les étudiantes (et le gamin des rues à la figure sale) s'engouffrèrent. Mami Wata n'avait pas menti, et chacun des tableaux qui menaient vers les appartements Démentiella Ogg les laissèrent passer sans faire d'histoire.

Une fois dans le bureau, les trois enquêtrices en herbe soupirèrent : elles ne savaient pas exactement ce qu'elles devaient chercher, mais dans le fouillis indescriptible du bureau de la prof, ça n'allait pas être chose aisée.

Chacune se mit à la tâche de son côté. Même Mini Magnus agrippait tout ce qui passait à portée de sa petite main et le fourrait dans son haut-de-forme...

Myo parcourut de nombreux parchemins et livres laissés ouverts à même la table, mais aucun ne semblait avoir un lien avec les événements de la journée.

Soudain, la jeune femme aux cheveux verts esquissa un sourire. Sur un des vieux grimoires poussiéreux, elle venait de lire un sortilège qui pourrait l'intéresser : « Comment Fayre Mouvoir sa Poupée Vaudou ». Non seulement ça serait cool, mais ça pourrait être drôlement utile, pour envoyer un message aux autres équipes d'enquête sans avoir à se bouger ! Et puis surtout... ça serait trop cool ! Mama Ogg le faisait souvent en cours : elle envoyait sa poupée chercher des ingrédients dans le placard pendant qu'elle même touillait inlassablement son gombo, et ça faisait toujours son petit effet parmi les étudiants. Ça serait génial si elle était la première de sa classe à y parvenir aussi !

Myo jeta une œillade à ses camarades, affairées à l'autre bout de la pièce. Bon, valait mieux être discrète, vu qu'elle n'était pas censée être venue pour ça.

Elle détacha Madame Zombie de son pendentif, se racla la gorge, et pointa sa baguette sur la poupée en récitant à voix basse :

- Sah Lu Feih Idly Dolly Twu Ki Padi Trelly Dolly Seli Prty Chedi Emi Swalyn Gwoth Sheri Ferin Dorin Dolly Greh...

La poupée, couchée, se redressa lentement, s'étira de ses deux petits bras dépourvus de bras, et se frotta ses petits yeux en boutons dépareillés. Elle leva la tête vers la fille-chlorophylle et son sourire cousu sembla s'étirer :

- Salut Myo ! fit-elle d'une voix aigrelette et terriblement suraiguë.

- AAAAAH !


Curie et Kim se retournèrent vers Myo, qui venait de pousser un cri d'effroi et de surprise... mais cette dernière les rassura d'un sourire gêné :

- Ahah ce n'est rien, j'ai cru voir un... une grosse bestiole toute velue !

Elle se pencha vers la poupée, et la prit en mains.

- Mais mais mais mais.... t'étais pas censé parler ! chuchota-t-elle. Juste... bouger toute seule là où je voulais et quand je voulais, quoi !

- Tu plaisantes, Myo ? Depuis le temps que j'attends de bouger, je vais pas non plus me taire !

- Et comment tu connais mon nom ?

La poupée fut secouée d'un rire en grelots :

- Ça fait plus d'un an que je te quitte pas d'une semelle, j'en ai appris des choses sur toi. Je te connais peut-être plus que tu ne te connais toi-même. Crois-moi, je ne suis pas idiote. Mais je suis toute à ton service, ma grande !

Myo n'en croyait toujours pas ses yeux. Mais après tout, passé le premier choc d'entendre un objet qu'on possédait depuis treize mois et avec lequel on dormait chaque nuit parler et avoir son propre avis et son propre mode de pensée... c'était encore plus énorme que ce qu'elle pensait !

- C'est trop cool, Madame Zombie ! s'enthousiasma-t-elle, un gros sourire aux lèvres.

- Pas de ça entre nous ! Appelle-moi Bibi !

- Bibi ?

- Bibi, confirma la poupée.

- Bibi, répéta Myo, incrédule. C'est ton prénom ?

- Oui, c'est Bibi, fit Bibi.

- Donc ton nom complet, c'est Madame Bibi Zombie ? Bibi Zombie ?

- Oui. C'est joli, non ?

Myo haussa les épaules :

- Va pour Bibi, alors. Par contre, il faudrait qu'on se remette au travail. Ca te dit de participer ? Tu sais ce qu'on cherche ?

- Évidemment ! Je vais t'aider, toi et tes amies !

- Merci !

La petite poupée bondit sur les étagères situées en hauteur, tandis que sa maîtresse se remettait à fouiller sur la table en désordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2ovdMPc
Le Narrateur
Le Narrateur

Messages : 503

MessageSujet: Re: Dans le Bureau de l'Occulte   Dans le Bureau de l'Occulte EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:29

Nos trois enquêtrices (et Bibi Zombie) farfouillaient le bureau de Sciences Occultes à la recherche d'indices depuis un long moment, pendant le mini doyen triait comme il pouvait le butin qu'il avait récupéré.

Soudain, Curie s'exclama :

-Oh ! Regardez ce que j'ai trouvé !

Myosotis et Kimberlie se rapprochèrent de l'Insu, qui leur montra le papier qu'elle tenait en mains.

-Qu'est-ce que c'est ?

-La carte d'identité de Mama Ogg... fit Curie.

Myo prit la carte en mains :

-Démentiella Aliénatia Ogg. Oui, c'est bien elle sur la photo. Et alors ?

-Regarde la date de naissance, intima l'Omega.

Myo s'exécuta... et manqua de s'étrangler.

-Elle a presque cent ans ?!

-98 ans exactement, selon ces papiers.

L'étudiante aux cheveux verts secoua la tête :

-Oh mais je lui donnais la trentaine, pas plus !

-Il y a quelque chose qui cloche, affirma Curie.

Kimberlie se racla la gorge :

-Euh... les filles... En fait, c'est plutôt raccord avec ce que j'ai trouvé de mon côté...

La métisse hyperactive posa devant ses camarades de gros livres poussiéreux aux noms évocateurs : «Rester jeune grâce à la Magie Noire» ; «Sorcellerie Vaudou & Jeunesse Eternelle» ; «La Théorie Élisabeth Báthory, ou comment retrouver sa jeunesse grâce au sang de vierges».

L'Insu blêmit :

-Non, c'est pas possible...

-Vous croyez que c'est elle qui a lancé le sort ? Et que ça a trop bien marché et que du coup ça a touché toute la fac ? demanda Myo d'une voix blanche.

-Mama Ogg ne ferait jamais une chose pareille... murmura la grande ébouriffée, les yeux perdus dans le vague.

Kim tapota la pile de bouquins qu'elle avait posé :

-Pourtant la théorie se défend...

-Hey Myo viens voir ! lança une voix atrocement suraiguë.

Kim ouvrit des yeux ronds, et pointa son doigt vers Bibi, qui s'était assise sur le rebord de l'étagère la plus haute :

-Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!

-Ma poupée vaudou, expliqua l'étudiante aux cheveux verts, avec un sourire d'excuse.

Elle leva la tête :

-Tu as trouvé quelque chose, Bibi ?

-Oui ! Ici il manque une fiole, on a du la prendre y'a pas longtemps, y'a encore la trace dans la poussière ! Quelqu'un a volé un ingrédient vaudou !

-C'est peut-être Magouille qui vient encore de voler un truc, insinua Curie, qui jusque là feuilletait sans y croire un des livres sur le rajeunissement magique.

-Hey ! Chuis pas un voleur ! grogna de sous une des tables le mini doyen, en cachant ses multiples larcins dans son haut-de-forme. Vous m'prenez pour un pégriot d'bas étage ou quoi ?

-Non, ça peut pas être lui : il est trop petit pour atteindre l'étagère, fit Kim.

-Mais c'est peut-être Mama Ogg elle-même qui l'a utilisé, affirma Myo. Pourquoi tu crois qu'on l'a forcément volé ?

-Parce que j'ai trouvé ça à côté !

La poupée envoya quelque chose à sa maîtresse, qui l'attrapa au vol : c'était une longue dreadlock, de couleur bleue.

Les trois jeunes filles s'échangèrent un regard étonné.
Revenir en haut Aller en bas
Dans le Bureau de l'Occulte Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sports Sorciers
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 171
Kimberlie J. McCormick
Kimberlie J. McCormick

Messages : 1791

Double Compte : Neville Londubat
Situation Amoureuse : En couple avec Kakyo Hideyoshi. Etonnant hein !

Sorts Connus :
Aguamenti,
Calmos Pacificatum,
Defodio,
Episkey,
Failamalle,
Incarcerem / Lashlabask,
Revigor,
Spero Patronum,
Confringo,
Periculo Pugno,
Contusionus Encontusiono,
Protego,
Subcingulus,
Locomotor Barda,
Pointe au Nord,
Inflamarae,
Folloreille,
Rictussempra,
Tarentallegra,
Jambencoton,
Purée de Pois,
Assurdiato,
Recurevite

Inventaire : Essence de Dictame (x2)
Philtre de Requinquance,
Potion Contraceptive,
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x3),
Grimoire de la Luxure,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Horloge des Familles
MessageSujet: Re: Dans le Bureau de l'Occulte   Dans le Bureau de l'Occulte EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:20

- Dîtes... ce n'est pas... commença Curie.
- Je crois que s...
- NON MAIS J'Y CROIS PAS !
hurla Kimberlie en coupant la parole à Myosotis.
- Quelle bruyante humaine... Et dire que tu la considères comme la plus importante des amies que tu n'as jamais eu, Myo... dévoila Bibi.

Kimberlie, comme ailleurs un moment, fixa Mme Zombie avec un drôle d'air, les lèvres pincées, et le regard pensif. Comme quoi, elle n'arriva toujours pas à comprendre ce qui se passait autour d'elle, et surtout pourquoi la poupée vaudou fétiche de Myo était debout sur l'étagère et non autour du coup de son amie à la chevelure chlorophylle.
Comme si elle se réveillait, elle sursauta lorsqu'elle remarqua que ses deux compagnes d'enquête la défiguraient face à son esprit... pas particulièrement fulgurant.

- Non, mais c'est pas lui.
- De quoi tu parles ? demanda Curie, décidément, incapable de comprendre la batteuse.
- Kim... Nous n'en savons rien mais cette dread, c'est bien sur Ezzechiel qu'on en trouve en abondance...
- Non, mais impossible.
- Et en quoi tu peux affirmer ça ?
demanda l'Insuffisante perplexe.
- Ben c'est Gamma bien sûr !

Curie haussa un sourcil :

- C'était un Gamma, pour être plus précises.
- Myo !
- Euh... je... Il n'avait pas l'air en grande forme avant que cet accident arrive... ça aurait pu être un accident.... euh...
- Oui, oui. Par accident, c'est sûr que tu peux arrivé dans les appartements de Mama Ogg par accident, c'est bien connu.
ironisa Curie en levant les yeux au ciel.
- Ben allons le trouver ! J'suis sûre qu'il a une explication à nous donner ! affirma Kimberlie, assises sur ses convictions aussi bornée qu'elle était. Et il est où l'autre gosse ?!

Elle jeta un oeil aux quatres coin de la pièce pour le voir se mettant sur la pointe des pieds pour essayer d'attraper quelque chose sûrement de valeur ou qu'il estimerait de valeur.

- Kim. Magnus est toujours notre Doyen Bien Aimé. Tu devrais être plus respectuaaaaaAAAH ! Mais qu'est-ce que tu fais ?!
- Ben quoi ?
s'étonna-t-elle alors qu'elle venait d'attraper le sol du Mini Magouille le soulevant pour qu'il ne touche plus terre.

Celui-ci se débattait, mais derrière sa carrure féminine se cachait une force adéquat pour une sportive de son niveau. Il finit par abandonner, ce fut ainsi que dans un POC son chapeau haute forme s'enfonça sur sa tête, glissant de ses oreilles. La métisse finit par le laisser poser ses pieds à terre sans le lâcher une bonne fois pour toute calmer.

- Bon. On y va ? finit-elle par demander, impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Dans le Bureau de l'Occulte Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sciences Occultes
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 219
Myosotis Grandiflore
Myosotis Grandiflore

Messages : 2144

Situation Amoureuse : Célibataire. Ex-chérie de Magnus Magouille, mais ne s'en rappelle pas.

Filière : Sciences Occultes

Sorts Connus : Aguamenti,
Calmos Pacificatum,
Confundo,
Contusionus Encontusiono,
Diffindo,
Episkey,
Failamalle,
Furonculus,
Impervius,
Incarcerem / Lashlabask,
Incendio,
Inflamarae,
Jambencoton,
Nauseis,
Orchideus,
Oubliettes,
Pointe au Nord,
Portus
Protego,
Repello Moldum,
Spero Patronum,
Repulso,
Rictusempra,
Lumps / Nox
Duro,
Amplificatum,
Revigor

Inventaire : Véritasérum,
Amortentia,
Philtre de Requinquance,
Potion Contraceptive (x3)
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouilita (x2),
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Scrutoscope
Poupée Vaudou
MessageSujet: Re: Dans le Bureau de l'Occulte   Dans le Bureau de l'Occulte EmptyLun 25 Fév 2013 - 10:56

- Bon. On y va ? Demanda Kimberlie, impatiente.

Myosotis fronça les sourcils :

- Kim ! Je t'en prie ! fais attention à ce pauvre bout de chou !

Elle se précipita vers Mini Magnus, et l'arracha (non sans mal) de la poigne de l'étudiante en Sports. Elle le prit doucement par la main, et nos trois enquêtrices sortirent du bureau.

-Mon pauvre chérubin ça va ?

Mini Magnus, qui avait la tête entière cachée par son haut-de-forme trop large, hocha la tête pour acquiescer. Rassurée, Myo réfléchit à ce qu'elles venaient de trouver, et ce que ça impliquait pour leur enquête.

Elle ne savait pas quoi penser, vraiment.
D'un côté, Mama Ogg montrait un visage qu'elle ne connaissait pas jusque là, et paraissait plus qu'obsédée par sa jeunesse (… est-ce qu'elle avait VRAIMENT 98 ans, à ce propos?!).

C'était peut être elle la responsable.

Curie n'avait pas l'air emballée par cet hypothèse, et quoiqu'on en pense, cette Insuffisante était loin d'être bête.

De l'autre côté... Ezzechiel McGuire, le célèbre démonologue, l'auteur de «Démon Démon Petit Patapon» qu'elle étudiait en cours, avait laissé une de ses longues dreads dans le bureau quasi-infranchissable de la prof. Pourquoi ? Comment ? Qu'avait-il volé ?

C'était peut être lui le responsable.

Kimberlie n'avait pas l'air emballée par cet hypothèse, et Myo était prête à accorder tout son crédit à sa plus proche amie.

Ou alors... Les deux étaient dans le coup ? Peut-être qu'ils avaient une liaison ? Après tout, Mama était plutôt jolie dans son style cracra-vaudou, et Ezzechiel... heu... bah... heu...  il était... purement Gamma, ça c'est sûr, mais... heu... Disons qu'ils iraient bien ensemble, quoi.

- Ta poche sonne ma grande ! décréta Bibi, qui s'était installée sur son épaule, la sortant d'un coup de ses pensées.

- Quoi ?

- Ta poche, Myo ! répéta la poupée de sa voix aigrelette.

La jeune femme aux cheveux verts réalisa alors que son miroir tintinnabulait ; elle le sortit de sa poche et le posta devant son visage :

- Oui ?

- CHLOROFILLE SALUUUUUUUT ! lui hurla dans les oreilles la voix criarde de Griselda. KIMIKIM EST LA AUSSI ?! ET CURIRIRY ?

- On est toutes là, déclara l'Omega, en regardant au dessus de l'épaule de Myo.

- Oui, grommela la métisse, mais baisse d'un ton !

- Devinez ce qu'on a trouvé, Daryryry et mon meilleur ami Om, à la byblyotheqve ?


- Heu... des livres ? suggéra Myosotis.

- Ahah mais non Chlorofille, que t'es bête ! On a trouvé ça ! Moi je pense que c'est un poil d'extraterrestre, qu'est-ce que t'en dis ?

Le visage de Gri, sur le miroir, fit place à sa main, tenant une étrange dreadlock de couleur violette.

- Une autre dread, soupira Curie. Une preuve supplémentaire contre le frère de Malicia.

Kim fronça les sourcils. Elle n'avait pas l'air convaincue par la piste Ezzechiel.

- Vous nous rejoignez ? On est tous sur la grand' place de la fac ! Je crois qu'on va faire une mega fiesta !

- On arrive, on est déjà en chemin ! fit Myo, avant de raccrocher.


Dans le Bureau de l'Occulte 1019616368 Myo, Curie et Kim vont place MMM !
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2ovdMPc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dans le Bureau de l'Occulte   Dans le Bureau de l'Occulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans le Bureau de l'Occulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Et ma main dans ta tronche ?
» L'Amour est dans le Potiron !
» Dans la gueule du Loup.
» Le Mémoire dans la Peau
» Dans l'Ombre du Doyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wizardry & Occult Witchcraft University :: RPG :: Midnight Crescent :: Amphi de Sciences Occultes-