A l'intérieur du quartier des Omicrons, Andrew McCormick hurlait encore après son miroir malgré le fait que sa soeur ait déjà coupé toute communication. Autour de lui, dans le salon commun, les quelques uns de ses camarades entrain de travailler avaient tous viré leurs regards sur lui. Les lunettes de travers, ses cheveux décoiffés, c'était un fait ; Kimberlie avait le don de le rendre fou.
Il resta silencieux un instant, comme pour faire la part des choses et essayer de comprendre ce que sa soeur avait en tête, mais c'était comme essayer de comprendre l'incompréhensible. Il poussa un soupir et se leva.
- Qui s'était, Andrew ? demanda Marty Humple le nez encore dans son livre comme s'il accordait aucune attention au monde extérieur.
- Ma soeur... Cette furie m'a dit de lui ouvrir. Je crains le pire.
Le regard de Marty se remplit d'étoile alors qu'il levait enfin son regard. Il se leva alors d'un seul coup.
- Mais qu'attends-tu pour ouvrir à ta petite soeur voyons ?! Attends ! lui fit-il un signe de se stopper. Ne t'embêtes pas, je vais lui ouvrir !
Il le regarda courir vers l'entrée le visage grimaçant, mais il finit par se laisser s'enfoncer dans son siège en prenant sa tête dans ses mains les lunettes tombées de son nez.
- Je vis dans un monde de fous... laissa-t-il échapper.
De son côté, Marty tira la porte blindée et sur-renforcée vers lui avec plus de difficulté que prévu ( c'était bien beau de se protéger mais il ne faut pas non plus oublier pourquoi une telle protection a été faite ; tout simplement parce qu'ils sont ridiculement forts dans cette fraternité. ). Marty pensa un instant qu'il fallait absolument qu'ils pensent à mettre en place une ouverture automatique, mais la porte grande ouverte, lorsqu'il croisa le regard de Kimberlie McCormick qui courait vers lui, plus rien de comptait. Il se mit à sourire comme un idiot n'entendant même plus ce que disait la jeune femme.
- Bouges toi de là !!! hurlait-elle en fonçant sur lui et en l'envoyant dans le décors, la tête tapant contre le mur pour ensuite tomber les fesses par terre. Vite dépêchez vous ! hurla-t-elle ensuite à l'encontre de ses amis et de... l'autre.
Encore sonné, Marty se frotta le crâne les yeux rivés sur le sol tout en se relevant. Quant à Kim, elle laissa passer ses camarades avant de hurler à Marty de fermer la porte. Lorsqu'il vit l'énorme créature foncé sur eux à grande vitesse comme si elle s'autorisait une dernière ligne droite, il se mit à trembler tout en sanglotant. Il avait beau pousser sur la porte, il était trop en panique pour pouvoir la fermer convenablement. A côté de lui, Kimberlie était agacée :
- Espèce de gros naze ! lâcha-t-elle avant de l'envoyer une nouvelle fois dans le décors qui le fit glisser sur quelques mètres, finissant sa course allongé sur le dos au milieu du salon.
Elle força sur la porte mais avant qu'elle se referme complètement, la tête du monstre avait réussit à se frayer un chemin.
- VENEZ M'AIDER ! hurla-t-elle tout en poussant de toutes ses forces.
Titus et Myo se précipitèrent malgré la fatigue en poussant du mieux qu'ils pouvaient la porte blindée. Ce fut en assiégeant un coup de poing avisé sur le nez du lézard qu'il dégagea enfin sa tête et qu'ils purent ainsi fermer la porte à quadruples tours.
- C'est quoi ce remue-ménage au juste ?! demanda alors Andrew en arrivant en trombe.
Derrière lui, deux Omicrons se cachaient sans compter les dizaines de têtes-d'ampoules qui s'étaient planqués sous les tables. Non loin, Marty était à genoux devant le clone de Kim le regard pétillant d'une joie immense accompagné d'un filet de sang qui coulait de sa narine :
- Je suis entrain de rêver ! ♥
Comme une fleur, Kim² se tourna vers les Gammas avec un sourire :
- Il est mignon lui ! dit-elle en pointant Marty du doigt.
- Kim... dit alors tout bas Titus, encore essoufflé. Tu es sûre que c'était une bonne idée de venir ici franchement ?
- Étonnement... c'était notre seul espoir. passa-t-elle sa main sur son visage, complètement dépitée.
- Eh ben... j'espère que tu as tord...
*
Tous assis autour d'une grande table, les Gammas et la Fake-Kimberlie avaient expliqué à Andrew, Marty et aux quelques Pi Omicron Pi qui osaient écouter, la situation.
- J'étais au courant pour ce qui est des rêves et tout ça. conclut Andrew avec sérieux.
- Ah ouais ? s'étonna sa sœur.
- Pourquoi est-ce qu'on resterait tous planqués ici avec des dizaines de machines à café, sinon ?
Les trois gamma regardèrent autour d'eux et notèrent les nombreux mugs qui trainaient un peu partout, tous tâchés de filets de café noir.
- Courageux dis donc... siffla Titus.
- Moi ce que je me demande, c'est pourquoi tu as rêvé de toi... comme ça ? ignora-t-il le ricain en pointant la Kimberlie² assise près de Marty, qui semblait apprécier qu'on lui fasse les yeux doux.
- Ce ne sont pas tes ognons ça ! La priorité c'est trouvé le moyen de mettre fin à tout ça le plus vite possible.
- Ce n'était pas prévu, mais tu pourrais nous être d'une grande aide, toi et tes frères et soeurs Omicrons. dit alors Myo avec un sourire amical.
- On a pas besoin d'eux, Myo. cracha Titus, vexé d'être ignoré.
- Titus, on aurait bien besoin d'aide vu la situation où on s'est fourré. Ce n'est pas le moment de se faire des ennemis dans le monde réel.
- Je ne sais pas si... commença Andrew.
- Ouais ! On a pas besoin de génies ! s'écria Kim. On est très bien comme ça. D'ailleurs, si vous voulez bien garder ce « génie » là, ça nous arrangerait bien ! pointa-t-elle ensuite du doigt son double.
- Tu es intelligente en plus ! s'écria Marty, total in love.
- Pfff... soupira la véritable Kimberlie en détournant son regard, visiblement irritée.
Soudain, un Omicron s'approcha de la table en courant.
- Andrew ! Les rêves sont de plus en plus nombreux dehors. Les gens s'endorment sûrement un peu partout sur la WoW, c'est mauvais signe ! dit-il en réajustant ses lunettes en cul-de-bouteille.
Kimberlie se leva pour aller regarder par la fenêtre. Pendant ce temps, Myo prit la parole :
- Nous savons que c'est dû aux pubs qui passent pendant notre sommeil sur le campus. Nous voulions aller voir Magn...Magouille pour le persuader de...
- On a un sérieux problème les gars...
Presque tous se levèrent pour rejoindre Kim à la fenêtre. Les monstres, les créatures imaginaires, les cauchemars, les rêves vagabondaient par dizaines dans l'impasse se battant entre eux, se dévorant entre eux ou tout simplement en marchant ou volant sans but précis. C'était l'anarchie, un bordel sans nom.
- Je crois que ça va au delà de Magouille... Je me trompe ? demanda Kimberlie en croisant le regard de ses amis, tous deux plus inquiets l'un que l'autre.
*
Quant à Marty et Kimberlie bis, ça faisait un moment qu'ils s'étaient isolés tous les deux. Marty lui avait demandé une conversation en privé et comme s'était prévisible, la clone onirique ne refusa pas ! Dans le couloir d'un des étages, Marty sortit un étui à bijoux qu'il ouvrit devant elle. C'était un pendentif avec un coeur surplombé d'une racine-carré comme motif. Terriblement ridicule, pourtant, les yeux de Kim² brillèrent en le voyant.
- Je voulais l'offrir à la véritable Kim, mais c'est le destin qui t'a donné la vie ; tu es parfaite !
- Oh, je... se mit-elle à rougir discrètement, touchée par tant de compliments.
- Restes avec moi pour toujours !
- C'est très gentil, mais je ne peux pas... Je ne suis pas de ce monde. Le problème réglé je vais...
Soudain, il la serra dans ses bras et se mit à se plaindre :
- Oh non ! Je t'en prie ! Ne pars pas !
- C'est impossible. Il n'y a qu'une seule Kim dans ce monde... Le Dieu Morphée seul sait à quel point j'aimerais rester mais il n'y a de place que pour une seule...
Soudain, elle se coupa. Un idée, un plan diabolique prit forme dans son esprit. Pendant une seconde, elle fut dégoutée par ce qu'elle imaginait, par ses attentions, mais très vite un sourire machiavélique vint gâcher son si beau visage.
- Je vais trouver une solution... ne t'inquiètes pas.
Elle se défit de lui en attrapant le bijoux pour ensuite descendre les escaliers son sourire froid encore inscrit sur son visage.
Je suis la meilleure Kim des deux... C'est moi qui mérite tout ça, pas Elle.Au rez-de-chaussé, elle essaya de faire disparaître son rictus en regardant sa créatrice avec des fusils à la place des yeux.
Profites bien de ta vie, avant de perdre tout.