Image Image ImageAccueilRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Discussion sur les fraternités !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Discussion sur les fraternités ! Admin2

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sports Sorciers
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 262
Lucrécya Rincevent
Lucrécya Rincevent

Messages : 3538

Double Compte : Augustus Kane
Situation Amoureuse : cachez vos mecs, les morues : chuis à nouveau célib !

Filière : Aurorologie

Sorts Connus :
Accio,
Aguamenti,
Amplificatum/Reducto,
Animagus,
Calmos Pacificatum,
Confringo,
Contusionus Encontusiono,
Cucurcelerum
Defodio,
Episkey,
Folloreille,
Gemino
Incarcerem,
Inflammarae,
Lashlabask,
Locomotor,
Multicofors,
Nauséis,
Periculo Pugno,
Repulso,
Revigor,
Rictusempra,
Sonorus,
Spero Patronum,
Subcingulus

Inventaire :
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x3),
Horloge des Familles,
Pommade Pommadante Grégoire,
Lait de Poule du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita (x4)
Potion de Requinquance (x2)
MessageSujet: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:56

Hey les loulous, je viens de parler un long moment au tel avec Mali, sur un thème qui revient souvent dans les discussions des trois admins. Et on se disait qu'il serait sympa d'avoir vos avis !

Alors voilà, notre problème tient en un seul mot : FRATERNITÉ !!! Discussion sur les fraternités ! 1688932335
Discussion sur les fraternités ! Tumblr_mr2rm5uJny1sdeouco1_500

Voilà, maintenant que j'ai mis l'ambiance en place, je peux m'expliquer ! Very Happy

A la base, il y a fort fort longtemps, lorsque nous avons créé les fraternités, nous étions jeunes et beaux et on avait un humour à la con enfin encore pire que maintenant. Et du coup on a créé six fraternités hyper stéréotypées parce que ça nous faisait marrer, principalement. Sauf qu'on s'est rendus compte hyper vite (quelques mois après l'ouverture du forum) que ça allait pas du tout : elles étaient tellement stéréotypées que la plupart des personnages ne savait pas laquelle prendre, puisqu'ils étaient trop nuancés pour ces bandes de clichés ambulants.
Et puis ça nous faisait moins marrer. Bref, on a NUANCÉ les frat.

C'était il y a presque trois ans et demi.

Sauf qu'aujourd'hui, tous les admins sont d'accord pour dire qu'il y a un problème, puisqu'on dirait vraiment qu'on ne les a jamais nuancé ! Pire que ça, elles ont dérivés de leurs attributions d'origine pour devenir quelque chose de... bah de pas super sympa au fond.

Les POP et les Gammas s'en sortent le mieux, quoique les Gammas n'ont jamais été censé être les plus fêtards, seulement les plus parasites (à se taper l'incruste et à taxer des cigarettes magiques à tout bout de champs). Mais c'est encore ceux qui me choquent le moins

Les fraternités qui ont le plus dérivé sont selon nous :

Discussion sur les fraternités ! 1019616368 Les Zeta. C'était censé être LA sororité des jeunes filles dynamiques et rigolotes (et à la sexualité ambivalente) qui adorent faire la fête. Et maintenant, j'ai l'impression que les gens les voient comme une horde d'hystériques un poil agressives, mais ni avenantes ni fêtardes pour une noise.

Discussion sur les fraternités ! 1019616368 Les PAF : on voulait l'équivalent masculin de ces fraternités américaines pour quaterbacks hyper populaires. Fan de quidditch, et en rivalité constante avec les Zeta pour les fêtes. C'est devenu des bodybuildeurs décérébrés à la solde des Alpha, et sincèrement, y'en a un de populaire dans le lot, à part peut-être Kakyo (soit leur dernière recrue) ???

Discussion sur les fraternités ! 1019616368 Les AAA, et là ça me fait encore plus mal vu que c'est ma fraternité à moi : oui c'était une fraternité élitiste... mais pour le coup elle l'est sans doute trop ! J'ai l'impression de vivre une scène à l'époque du Roi Soleil à chaque fois qu'ils apparaissent. Et ils aiment les riches, ils aiment les célébrités, ils prétendent presque tous être sang pur, mais ils acceptent les moins fortunés / les sang mêlés ! Je veux dire, je suis admin, et mon perso sang mêlé EST une Alpha, et ce n'est pas une erreur ! A vrai dire, à la base je voyais plus ça comme le Club de Slug version fraternité. Des gens aux familles soit riches soit influentes qui pensent pouvoir profiter les uns des autres, et se tisser un réseau dans la société sorcière. Ce n'est plus du tout ça à présent.

Et tant qu'on en est à parler des AAA, j'aimerai parler aussi d'Archiwald de Winchester. A la base, c'était un PNJ que j'avais créé pour un faux triangle amoureux avec ma Lulu, un mec gentil quoiqu'un peu rigide et élitiste, qui était amoureux d'elle parce qu'elle était très différente des filles de sa fraternité, et dont elle se servait allègrement grâce à ça.
Mais surtout, il ressemblait à ça :

Discussion sur les fraternités ! 1019616368 https://wow-university.forumactif.fr/t368-let-s-get-this-party-started#4585

Quand je lis le dernier message où il apparaît, je me dis qu'il a subi de plein fouet l'évolution lente et insidieuse des fraternités. Il n'est pas «  gentil quoiqu'un peu rigide et élitiste ». Il n'est plus le perso dont j'ai rempli la fiche de PNJ. Je dis pas qu'il faut le changer puisqu'il est désormais comme il est, et c'est comme ça, franchement peu importe. Je dis juste, voilà, c'est l'exemple parfait de ce qui s'est passé pour nos confréries. On a commencé par de la nuance, et on a finit avec des clichés. Ce qui pourrait aller si ces clichés, pour les Alpha, les Zeta et les PAF, ne rendaient pas ces groupes franchement antipathiques.
Je serai une nouvelle avec mon perso actuellement, je n'aurais aucune envie de rejoindre les Alpha vu comment on en parle. Ou les Zeta vu comment elles sont psychorigides. Et les PAF vu que... ah non merde je suis une fille.  Discussion sur les fraternités ! 2207854827

Enfin, j'espère que vous m'avez compris !

On est pas là pour chercher des coupables, évidemment, puisque nous les connaissons : nous tous. Les admins pour avoir stéréotypé dès la base, les joueurs + les admins pour avoir surenchéri et avoir parfois exagéré aussi avec certains pnj, les admins pour ne pas avoir réagi avant, etc etc etc.

Bref, on s'en fout du pourquoi du comment. On voulait juste avoir :

Discussion sur les fraternités ! 1019616368 votre ressenti à propos de tout ça,

Discussion sur les fraternités ! 1019616368 et / ou vos éventuelles idées pour recadrer 

Dites-nous tout ! Et surtout, je n'insisterai jamais assez : CE N'EST PAS UN REPROCHE ; EN AUCUN CAS, ET POUR PERSONNE ! C'est juste une constatation d'un glissement qui s'est fait progressivement en quatre ans ! positive
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2p2HBEB
Discussion sur les fraternités ! Rangvide
Naïa de Neveha
Naïa de Neveha

Messages : 189

Sorts Connus : Confundo

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita,
Potion Tue-loup,
Essence de dictame (x5),
Philtre de Requinquance (x5)
MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 0:53

Je suis plutôt d'accord, sans vraiment connaître le forum d'avant. Pour Naïa, c'était simple, parce qu'elle correspondait parfaitement aux critères AAA.

Mais si on prend un nouveau garçon (je ne te cible pas du tout Saturnin  Discussion sur les fraternités ! 3770440523 )


Sachant que c'est un garçon, déjà, les Zeta c'est mort.
S'il n'est ni riche, ni particulièrement influent, ni même à la recherche de tout ça (parce qu'il faut le dire, c'est assez précis quand même), il ne sera pas un AAA non plus.
Et si en plus, c'est pas franchement une flèche, c'est pas un POP non plus.

En fait, globalement, il reste les Gamma ou les PAF (encore, quoi que...) qui sont assez ouvert à tous types de profils.

Peut-être qu'effectivement, les fraternités sont trop ciblées ? Je me suis dit 'pourquoi pas en créer d'autres ?' Mais à bien y réfléchir, on est déjà pas hyper nombreux dans nos fraternités respectives donc c'est sûrement pas la meilleure solution.

Alors du coup, peut-être "élargir la description" des candidats éligibles à chaque fraternité, mais du coup, ça revient à complètement revoir toutes les fraternités, donc je ne sais pas trop ! Et je ne sais même pas, s'il faudrait tout revoir (genre nom, description, etc.) ou si on peut juste essayer de garder l'idée globale de chaque fraternité mais de les rendre plus accessibles à des profils plus variés.

Voilà, je sais pas trop en fait. Donc, c'était très utile, comme vous pouvez le constater.

En tout cas, je trouve le principe de fraternités super chouette, ça donne vraiment l'occasion d'inventer des histoires, de faire interagir les personnages entre eux, et de créer des rixes (ouhouhouh, c'est ce que je préfère) donc dans tous les cas, même si je ne pense pas que ce soit à l'ordre du jour, je trouverai ça dommage de les sacrifier !


(P.S. : plus je relis mon message, plus j'ai l'impression que c'est mal formulé. Je suis pas en train de critiquer votre super travail d'admin du tonnerre de dieu, hein love )
Revenir en haut Aller en bas
Discussion sur les fraternités ! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 13
Manon Léandre
Manon Léandre

Messages : 1882

Double Compte : Kakyo Hideyoshi
Situation Amoureuse : pas le temps

Sorts Connus : Periculo pugno,
Furunculus,
Nauséis,
Confundo,
Gemino,
Episkey,
Repulso,
Protego,
Oubliettes,
Confringo,
Calmos Pacificatum,
Locomotor,
Patronus,
Incarcerem / Lashlabask,
Multicofors,
Sonorus,
Revigor

Inventaire : Véritasérum,
Essence de dictame,
Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita (x3),
Lait de poule du bon Docteur Magouille,
Potion de Requinquance (x2)
MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 9:35

Mon ressentie personnellement, je n'ai pas ressenti, qu'il y avait un si gros problème au niveau des fraternités. Mais à lire ton message, j'avoue que ce n'est pas simple pour certain nouveau de choisir une fraternité. Surprised
Discussion sur les fraternités ! 556717979 Après généralement quand tu es nouveau, tu te bases sur la page "choisir ta fraternité" (qui est plutôt nuancée) et les commentaires des autres joueurs. Du moins, c'est ce que j'ai fait pour mon premier perso. Donc ce qu'est devenu la fraternité ne m'a pas choqué sur le moment, mais plus après quand tu lis certain messages, on voit la différence.
Après on a des PNJ qui sont vraiment poussés à l’extrême, du moins ont évolué à l’extrême comme Archiwald, Angus et Perry même si on voit moins la dernière, et comme ce sont les chefs de fraternité ça se ressent plus.
Du coup, je pense que la meilleure solution, c'est de se servir du RP pour retourner en douceur sur ces nuances, par exemple :
- faire une soirée PAF digne de ce nom, il n'y en a jamais eu donc c'est l'occasion (idée de RP Marcus?) Discussion sur les fraternités ! 2746044865
- Pour les Alpha, je suis pas trop inquiète après tout les nouveaux qui sont là ne sont pas fan des robe à fanfreluche... Je pense qu'on peut faire évoluer la fraternité petit à petit... Ou alors une révolution de la mode (n’empêche ça serait drôle d'en faire un RP), ou une révolution tout court. Discussion sur les fraternités ! 2216416800
- Pour les Zeta, j'avoue, j'ai moins d'idée et ça me désole parce que j'ai envie de voir plus de monde dans cette fraternité, j'ai même pensée à une idée de perso hier soir pour contrer un peu se côté extrême mais je suis réaliste trois perso ça fait trop pour moi, peut-être essayer d'en faire un PNJ.
Voilà j'espère que je ne suis pas trop partie dans mes délires une fois de plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2ov7BdT
Discussion sur les fraternités ! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sports Sorciers
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 171
Kimberlie J. McCormick
Kimberlie J. McCormick

Messages : 1791

Double Compte : Neville Londubat
Situation Amoureuse : En couple avec Kakyo Hideyoshi. Etonnant hein !

Sorts Connus :
Aguamenti,
Calmos Pacificatum,
Defodio,
Episkey,
Failamalle,
Incarcerem / Lashlabask,
Revigor,
Spero Patronum,
Confringo,
Periculo Pugno,
Contusionus Encontusiono,
Protego,
Subcingulus,
Locomotor Barda,
Pointe au Nord,
Inflamarae,
Folloreille,
Rictussempra,
Tarentallegra,
Jambencoton,
Purée de Pois,
Assurdiato,
Recurevite

Inventaire : Essence de Dictame (x2)
Philtre de Requinquance,
Potion Contraceptive,
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x3),
Grimoire de la Luxure,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Horloge des Familles
MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:59

Alors mon ressenti... On pourrait dire qu'avant de lire ce message, j'étais plutôt en phase avec le côté extrêmes des fraternités et des pnjs. La WoW est le premier forum RPG où je me suis inscrite qui parodiait un peu près tout. Peut-être que je me suis trop laissé emportée en sachant que beaucoup de points négatifs sont dû à mon imagination... Notamment pour Archiwald... Vu que ça me faisait rire, que ça me faisait délirer, je ne me suis pas franchement posé la question.

Pourtant, quand je me suis inscrite, j'ai moi-même eu un problème dans mon choix de fraternité, pour Kimberlie, parce que Neville au fur et à mesure c'était devenu une évidence. Malgré tout, je n'ai jamais penser une seconde qu'elles étaient mal décrites, trop extrêmes, parce que c'était ce qu'il y avait de drôle. En tous cas moi j'ai plus que tout les fraternités.

Je ne suis pas contre faire quelques modelages. Et je crois que la meilleure façon de tout remettre en place, de tout remettre à zéro en gros, ça serait un évènement. Un event assez puissant pour donner une version moins stéréotypes à toutes les fraternités et les PNJ.
- Réconciliation entre McCormick et Winchester pour faire disparaître ma connerie u_u ce qui règlerait le problème d'Archie et ferait remonter les AAA dans l'estime des membres.
- Révolution chez les PAF : on vire Angus et... Marcus Président quoi ! :3
- Tuf de malade chez les Zeta et Perry qui se calme ( alors comment j'sais pas ^^ )

En gros, il faudrait une journée de RP où il faut tout remanier. :)
Revenir en haut Aller en bas
Discussion sur les fraternités ! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sciences Occultes
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 219
Myosotis Grandiflore
Myosotis Grandiflore

Messages : 2144

Situation Amoureuse : Célibataire. Ex-chérie de Magnus Magouille, mais ne s'en rappelle pas.

Filière : Sciences Occultes

Sorts Connus : Aguamenti,
Calmos Pacificatum,
Confundo,
Contusionus Encontusiono,
Diffindo,
Episkey,
Failamalle,
Furonculus,
Impervius,
Incarcerem / Lashlabask,
Incendio,
Inflamarae,
Jambencoton,
Nauseis,
Orchideus,
Oubliettes,
Pointe au Nord,
Portus
Protego,
Repello Moldum,
Spero Patronum,
Repulso,
Rictusempra,
Lumps / Nox
Duro,
Amplificatum,
Revigor

Inventaire : Véritasérum,
Amortentia,
Philtre de Requinquance,
Potion Contraceptive (x3)
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouilita (x2),
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Scrutoscope
Poupée Vaudou
MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 18:58

Aaaah c'est un vaste sujet !

Moi j'ai pas ressenti de problèmes non plus à l'inscription vu que c'était une évidence que Myo serait une Gamma (j'ai même accentué son côté junkie en me marrant devant la description de la fraternité, pour tout avouer.) Et les autres fraternités m'ont pas l'air si fermées que ça, dans la page de présentation officielle. Après tout dans Harry Potter, les maisons sont encore plus sectaires que ça il me semble !

Par contre c'est vrai que j'ai eu souvent l'impression que les Gammas étaient une "vraie fraternité", par rapport aux autres. Et effectivement, en y réfléchissant bien, je crois que ça a surement un rapport avec les PNJ. Les PNJ Gammas sont tous positifs, ou du moins neutres. Sans compter que nous autre les Gammas, on a eu beaucoup de rpgs où on se reposait / faisait la fête / discutait dans notre QG. Entourés de gens positifs, donc. Je comprends que les AAA ne le fassent pas vu que leur environnement n'a pas l'air aussi cool, de prime abord.

Après je pense pas qu'il faille changer non plus les histoires interfraternités ou changer la personnalité d'Archiwald par ex, qui revient dans plein de rpg ou quoi ! Parce que sincèrement comme le dit Kim, c'est super fendard les rivalités interfraternités, et le côté extrême de certains persos !

Mais c'est vrai que pour les PAF ou les Alpha, les PNJ sont tous négatifs. Tous ceux dont je me souviens en tout cas. Les Zeta aussi d'ailleurs, Perry est hyper agressive. Alors peut-être que le problème vient de l'équilibre : est-ce qu'au lieu de tout changer, il vaudrait pas mieux créer des pnjs positifs en plus ? Du genre "hey, regardez, tout n'est pas pourri ici, y'a aussi des gens sympas" ? Peut-être que du coup les persos joués par vous tous auraient plus envie de fréquenter leurs QG, et hop les fraternités reprendraient leurs rôles de groupe soudé, avec la fierté d'être dans telle ou telle fraternité (comme les maisons d'Harry Potter) !

Et aussi, j'y pense ! Comme le souligne Manon : les "mauvais" pnj sont les chefs des fraternités ! Du coup, ils sont censés représentés leur fraternité, et leur image négative se reflète sur leur clan... alors effectivement, il est peut-être temps de remplacer certains présidents ?
Parce que le frangin de Kim est celui des POP, les Gammas n'en n'ont pas, et là, tout se passe super bien, non ?
(Et Marcus à la place de MacMalden, je sais pas si ça peut se faire vu que c'est pas un pnj mais je vote pour ! Discussion sur les fraternités ! 556717979 )

Je suis aussi d'accord pour plus de fêtes PAF, vu qu'ils sont censés être fêtards ! Des Zetas aussi d'ailleurs, même s'il y en a déjà eu plus !  positive Et je ferais avec plaisir la Gamma parasite qui s'incruste à la fiesta !  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2ovdMPc
Discussion sur les fraternités ! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magizoologie
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 33
Titus Reynolds
Titus Reynolds

Messages : 1732

Situation Amoureuse : Sais pas. Pas le temps je suppose.

Filière : Magizoologie

Sorts Connus : Calmos Pacificatum,
Contusionus Encontusiono,
Duro,
Hominum Revelio,
Incarcerem,
Lashlabask,
Meteorribilis / Meteorribilis Recanto
Spero Patronum,
Subcingulus,
Repulso,
Failamalle,
Sectumsempra,
Hypnose Animale,
Animagus

Inventaire : Glace à l'Ennemi,
Potion Miracle du Bon Dr Magouille (x6),
Lait de Poule Miracle du Bon Dr Magouille (x3),
Tequila Magouillita (x3),
Manuel du Bon Petit Vétérimage

MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyJeu 15 Oct 2015 - 23:42

Ouais, vaste sujet. Aussi, vu que vous avez vachement développé je vais pas beaucoup en rajouter, si ce n'est pour dire que je suis entièrement d'accord en ce qui concerne les présidents de fraternités, ça commence à étouffer le concept et le potentiel des frats.

Pour MacMalden c'est pareil. À la base, c'était juste le rival de Titus, un mec assez adroit en duels et populaire chez les PAFs, et là en ce moment c'est le sidekick evil d'Archiwald. Faire un peu table rase ça ferait pas de mal. Ca dénaturera pas les pnjs ( moi perso j'ai quelques projets pour Angus histoire de voir si je peux le recycler), et ça fera tout le monde se sentir mieux. Après c'est vrai que les frats sont un peu stéréotypées, malgré le fait que les admins aient essayé d'élargir les concepts afin que tout le monde y trouve son compte.

Que chacune d'entre elles retrouvent son potentiel bien cool, ça aiderait bien comme il faut les nouveaux à s'y retrouver ! yes
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2omdpnL
Discussion sur les fraternités ! Admin2

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sports Sorciers
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 262
Lucrécya Rincevent
Lucrécya Rincevent

Messages : 3538

Double Compte : Augustus Kane
Situation Amoureuse : cachez vos mecs, les morues : chuis à nouveau célib !

Filière : Aurorologie

Sorts Connus :
Accio,
Aguamenti,
Amplificatum/Reducto,
Animagus,
Calmos Pacificatum,
Confringo,
Contusionus Encontusiono,
Cucurcelerum
Defodio,
Episkey,
Folloreille,
Gemino
Incarcerem,
Inflammarae,
Lashlabask,
Locomotor,
Multicofors,
Nauséis,
Periculo Pugno,
Repulso,
Revigor,
Rictusempra,
Sonorus,
Spero Patronum,
Subcingulus

Inventaire :
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x3),
Horloge des Familles,
Pommade Pommadante Grégoire,
Lait de Poule du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita (x4)
Potion de Requinquance (x2)
MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyVen 16 Oct 2015 - 12:35

MERCI POUR VOS REPONSES LES GENS !  Discussion sur les fraternités ! 1267945602

En fait vous nous avez pas mal aidé ! Effectivement, les pnjs présidents de fraternité semblent être pas mal au coeur du problème, ça paraît plus clair maintenant !

Kimberlie J. McCormick a écrit:

- Réconciliation entre McCormick et Winchester pour faire disparaître ma connerie u_u ce qui règlerait le problème d'Archie et ferait remonter les AAA dans l'estime des membres.

NON MAIS JE VAIS TE TAPER MCCOMIQUE !!! Mad Mad Mad
Parce qu'il n'y a aucune connerie de ta part, là ! Tu as le droit d'avoir une animosité entre Kim et Archie, je vois pas le problème ! D'ailleurs, dans le lien que j'ai posté dans mon premier message, pour montrer comment Archiwald était au début, cette animosité existait déjà !!!

Non le problème était plus son glissement de personnalité : il est devenu de plus en plus evil. Ça a commencé pendant la grande guerre inter-fraternité qui avait fini par une grosse baston sur la place MMM, et ça n'a jamais fini. Et ce n'était pas de ton fait.
C'est plus un travail collectif : on a à chaque fois repris son pire trait de caractère en le grossissant, jusqu'à ce qu'il soit totalement evil. Et j'ai fait ça dans mes messages aussi, autant que les autres.
Mais bon, il est comme il est, notre Archie, et je pense pas que le rendre tout gentil d'un coup règlerait tout. On le garde evil, parce qu'il faut bien avouer que c'est marrant aussi, hein, si tout le monde était tout gentil tout beau le rpg serait bien plus morne !
Mais effectivement, comme ça a été proposé, le faire sauter de la présidence des AAA serait une bonne idée ! (En plus ça pourrait le rendre aigri et sournois, et ça ferait une bonne continuité d'histoire pour lui ! Discussion sur les fraternités ! 1050834305 )

Idem pour MacMalden (Reynolds, je te laisserai reprendre en main ton pnj pour le coup) et Perry. Les pnjs peuvent rester mais leur conférer un "pouvoir", ça pouvait donner une image un peu naze de la fraternité qu'ils dirigeaient, effectivement.

D'ailleurs, je me demande de plus en plus si on a vraiment besoin de "présidents" de fraternité. Ils servent à quoi, concrètement ? Les Gammas Phi Orties n'en n'ont pas, et tout se passe bien. A Poudlard les préfets sont là pour recadrer les membres d'une maison, parce qu'il s'agit d'une école, une école stricte qui plus est. Là on est à l'université, donc dans un contexte beaucoup plus libre, et les fraternités sont plus là comme des "foyers" où trainer avec des gens qui te ressemblent, et avec qui faire la fête, y'a rien à recadrer !
C'est une idée à creuser (avec les autres admins)... Discussion sur les fraternités ! 3176010777

Naïa de Neveha a écrit:

Mais si on prend un nouveau garçon (je ne te cible pas du tout Saturnin  Discussion sur les fraternités ! 3770440523 )


Sachant que c'est un garçon, déjà, les Zeta c'est mort.
S'il n'est ni riche, ni particulièrement influent, ni même à la recherche de tout ça (parce qu'il faut le dire, c'est assez précis quand même), il ne sera pas un AAA non plus.
Et si en plus, c'est pas franchement une flèche, c'est pas un POP non plus.

En fait, globalement, il reste les Gamma ou les PAF (encore, quoi que...) qui sont assez ouvert à tous types de profils.

Peut-être qu'effectivement, les fraternités sont trop ciblées ? Je me suis dit 'pourquoi pas en créer d'autres ?' Mais à bien y réfléchir, on est déjà pas hyper nombreux dans nos fraternités respectives donc c'est sûrement pas la meilleure solution.

Alors du coup, peut-être "élargir la description" des candidats éligibles à chaque fraternité, mais du coup, ça revient à complètement revoir toutes les fraternités, donc je ne sais pas trop ! Et je ne sais même pas, s'il faudrait tout revoir (genre nom, description, etc.) ou si on peut juste essayer de garder l'idée globale de chaque fraternité mais de les rendre plus accessibles à des profils plus variés.

Message très intéressant, Naïa !  positive

Alors on ne compte pas créer d'autres fraternités : à la base on en avait 6 dont une complètement stupide et inutile et on est passé finalement à 5 ce dont personne s'est rendu compte puisque la sixième était stupide et inutile. Et oui vu qu'on est pas 400 membres actifs (à mon grand désarroi), plus de fraternités ça ferait plus de fraternités vides !

Mais par contre, ce que je vois, c'est que certaines fraternités ont l'air TROP fermées/ ciblées, alors qu'elles ne le sont pas forcément (cf, la page des fraternités !) Ou du moins, qu'elles ne pourraient pas l'être.

Pour reprendre ton exemple, Naïa, prenons un nouveau (mâle, pas ciblé du tout, et qui pourrait s'appeler Saturnin Very Happy, parce qu'il faut bien un exemple concret keumême !)

Discussion sur les fraternités ! 1019616368 il ne peut pas être Zeta, parce qu'il a un pénis. Ok. Mais s'il souhaitait vraiment être dans une fraternité un peu fofolle qui aime faire la fête, ben normalement, c'est les Pi Alpha Fi qu'il choisit.

Discussion sur les fraternités ! 1019616368 Les Pi Omicron Pi : bon, là c'est les admins qui ont p't'être merdé un chouilla Discussion sur les fraternités ! 2701198499 , mais c'est rattrapable.  On a ciblé les intellos, mais Neville n'est pas un intello, pourtant il a parfaitement sa place là dedans ! On devrait nuancer tout ça : les étudiants qui préfèrent étudier à faire la fête devraient avoir leur place là dedans. Même s'ils n'ont pas un QI de 180 ! Alors le nouveau (Saturnin) pourrait avoir sa place là-dedans s'il aime le calme, écrire des poèmes, etc etc.

Discussion sur les fraternités ! 1019616368 Les Gammas Phi Orties, ça serait pour lui le meilleur endroit s'il est amical et un peu esseulé, et du coup en recherche de gens (baba) cool et pas prise de tête pour l'entourer de suite. Et pour lui apprendre à fumer. Et à boire. Pour pas cher en plus. Very Happy Les Gammas ont toujours été la frat la plus ouverte, y'a pas de raison que ça change.

Discussion sur les fraternités ! 1019616368 Les Alpha Alpha Alpha... bon, bien qu'ils acceptent sang mêlé s'ils sont riches ou célèbres, et les pauvres s'ils ont les dents longues et un nom de famille prestigieux, effectivement, là, si notre petit nouveau n'est en recherche ni de gloire, ni d'argent, ni de rien de ce genre... bah non ça lui correspond pas. Mais toutes les fraternités ne peuvent pas correspondre à tout le monde, et que la plus fermée soit la plus élitiste, bon, ça me choque pas, tant que les autres sont plus souples !

Donc moi je vois que Saturnin aurait pu convenir à trois fraternités en fait, il avait le choix. C'est qu'une question de point de vue... et sans doute qu'il faut qu'on réécrive mieux certains passage de la fameuse page des fraternités, j'avoue.


Et n'hésitez pas à continuer le débat surtout ! V On veut connaître les avis de tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2p2HBEB
Discussion sur les fraternités ! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 13
Manon Léandre
Manon Léandre

Messages : 1882

Double Compte : Kakyo Hideyoshi
Situation Amoureuse : pas le temps

Sorts Connus : Periculo pugno,
Furunculus,
Nauséis,
Confundo,
Gemino,
Episkey,
Repulso,
Protego,
Oubliettes,
Confringo,
Calmos Pacificatum,
Locomotor,
Patronus,
Incarcerem / Lashlabask,
Multicofors,
Sonorus,
Revigor

Inventaire : Véritasérum,
Essence de dictame,
Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita (x3),
Lait de poule du bon Docteur Magouille,
Potion de Requinquance (x2)
MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyVen 16 Oct 2015 - 13:31

Ça résume bien Lulu
Et j'avoue qu'une petite révolution auprès des chefs de fraternité ne me dérange pas. Discussion sur les fraternités ! 556717979
Après je suis plus pour garder des chefs de fraternité même s'ils sont plus sympas et plus gentil que les précédents.
En fait quand je pense aux fraternités, je les pense vraiment à l'Américaine, avec les bizuts et les présidents.
Et si tu veux renverser Archiwald, Angus (Et Perry enfin ce n'est pas la pire) il faut quelqu'un pour prendre leurs place et ayant suffisamment d'autorité pour les empêcher de reprendre le pouvoir :

Pour les AAA profitez en pour mettre un PNJ moderne qui révolutionne totalement la fraternité.
Pour les PAF, Marcus président... Euh en fait tout dépend de l'idée de Titus
Pour les Zeta de même que dans mon dernier message, je n'ai pas trop d'idée à voir avec ce que pense Malicia je dirais.
Pour les POP, on ne change rien, je trouve qu'Andrew à sa place et qu'il est plutôt bénéfique pour la fraternité
Pour les Gamma ça leur ressemble complétement de n'avoir "aucun président" donc pareil, je les laisserais comme ça.

Après bien sûr tout dépend de l'avis des autres. Discussion sur les fraternités ! 556717979

En tout cas, je vote pour que Kim garde les mêmes liens avec Archiwald yes après tout, on rigole bien avec lui, il suffit de voir la dernière journée de RP.
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2ov7BdT
Discussion sur les fraternités ! Admin1

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sciences Occultes
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 182
Malicia McGuire
Malicia McGuire

Messages : 3446

Double Compte : Aucun !
Situation Amoureuse : Chaotique !

Filière : Sciences Occultes

Sorts Connus : Aguamenti,
Assurdiato,
Batrasempra,
Calmos Pacificatum,
Confundo,
Defodio,
Episkey,
Failamalle,
Ferula,
Gemino,
Impervius,
Incarcerem/Lashlabask,
Oubliettes,
Periculo Pugno
Portus,
Protego,
Protéiforme,
Tarentallegra,
Purée de pois,
Furunculus,
Mucus ad nauseam,
Duro,
Amplificatum,
Revigoré,
Elasticus

Inventaire : Chocolats Cépamoi (x5)
Essence de dictame (x5),
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Philtre de Requinquance (x5),
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Potion Tue-loup,
Rapeltout,
Tequila Magouillita,
Potion contraceptive
MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyVen 16 Oct 2015 - 17:35

Coucou tout le monde ! Discussion sur les fraternités ! 19289731

Déjà, un gros merci Lustucru, parce que t'as bien synthétisé tout ce qu'on s'était dit par téléphone !
Et un grand merci aussi à tout ceux qui ont donné leurs avis, parce que :

1) vos réactions étaient hyper intéressantes,

2) elles prouvent qu'il y avait bien un souci sous-jacent qu'il fallait régler !

Ce que je vois, pour ma part, c'est qu'il y a un souci avec les présidents de fraternité, mais aussi et surtout avec le terme de "président" ! Ces présidents ont du pouvoir... sans qu'on ne sache ni ce qu'ils font, ni pourquoi ils ont du pouvoir : leur rang n'est jamais justifié !

Alors que plus que des chefs, ça devrait être des représentants ! Des garants de l'image de la fraternité, de la bonne ambiance qui y règne, des aides pour les nouveaux membres, et surtout pas des gens autoritaires qui donnent des ordres aux autres !
D'ailleurs, quand on a écrit notre contexte avec Gougouille et Lulu, on a jamais jamais JAMAIS dit que les présidents avaient le moindre pouvoir envers leurs membres !... mais on a jamais dit le contraire non plus, ce qui est visiblement un oubli de notre part. Discussion sur les fraternités ! 3863535511

Alors peut-être qu'on devrait prendre des joueurs comme représentants. (Oui, j'insiste : pas présidents, pas chefs, REPRÉSENTANTS.) Parce que les joueurs ne peuvent pas dériver comme les pnjs, et parce que si l'un abuse de privilèges qu'il s'invente, les admins seront là pour recadrer aussitôt !
En tout cas on va parler de tout ça entre admins et une réforme sera faite. Enfin, dès que Gougouille reviendra, parce qu'il n'est pas trop là cette semaine : vous n'avez pas remarqué comme c'était calme, ces derniers temps ? Discussion sur les fraternités ! 899936817

Ah, et avant que j'oublie : si quelqu'un a des propositions pour renforcer l'esprit d'équipe des fraternités, qu'il le dise ! Genre, des idées de devises, de mascottes, pour votre fraternité ou une autre... Allez-y ! Go go go ! Discussion sur les fraternités ! 4280727584
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2p2RvWE
Discussion sur les fraternités ! Rangvide
Marcus Flynn
Marcus Flynn

Messages : 536

Situation Amoureuse : tout va bien ! Ma femme va revenir, que j'vous dis !

Sorts Connus : Aguamenti,
Assurdiato,
Defodio,
Episkey,
Inflammarae,
Pointe au Nord,
Protego,
Repulso,
Revigor,
Spero Patronum,
Confringo,
Hominum Revelio,
Cave Inimicum


Inventaire : Chocolat Cépamoi (x2)
Philtre de Requinquance (x2)
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x7)
Lait de Poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x5)
Tequila Magouilita (x2),
Onguent d'amnésie du Dr Oubbly,
Scrutoscope,
Glace à l'ennemi

MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:11

Ben moi chuis d'accord avec un peu tout le monde en fait. Tout a été dit et mieux que j'aurais pu le faire, donc ouais une réforme pour les présidents et pour rendre les fraternités un peu plus open, chuis pour !

Au passage : bordel quand je vois le nombre de gens qui me proposent en président de fraternité, ça fait bien plaisir, alors même si ça se fait jamais, MERCI LES GAILLARDS !Adore ... p'tain j'm'étais promis de pas chialer...

Pour en revenir au sujet : moi je me suis inscrit dès l'ouverture, et j'ai senti très vite le problème avec les PAF.  Plus qu'avec les autres, en fait. Au début c'était des sportifs décérébrés, point. Et c'était tellement glamour que PERSONNE ne s'est inscrit dans cette frat, et bordel c'est normal. Very Happy Du coup comme Lulu l'a dit, y'a eu un coup de peinture remis sur toutes les fraternités, y compris les PAF... mais j'ai l'impression que le mal était déjà fait, parce qu'après ça, ils ont toujours été des sportifs décérébrés. Après faut dire que mon personnage, je l'ai choisi musclé et un peu couillon... mais ça veut pas dire que tous les PAF doivent être comme ça, évidemment.

Donc pour ma part j'essaierai de faire plus de fêtes PAF / peut-être créer plus de PNJs coolos / et ouais comme dit Bouftout, pourquoi pas une devise par frat ? Discussion sur les fraternités ! 2746044865

En plus j'en profite pour dire que chuis vraiment content que Kakyo ait choisi les PAF, parce que mine de rien il nous aide à redorer l'image de notre fraternité ! il est cool, dragueur, beau gosse, visiblement populaire... bordel c'est ça être un vrai Pi Alpha Fi aujourd'hui !!! BRAVO MON GAILLARD !!! Discussion sur les fraternités ! 2374978167
Revenir en haut Aller en bas
Discussion sur les fraternités ! Rangvide
Artemis Redan
Artemis Redan

Messages : 212

Situation Amoureuse : Célibataire YEAAAH !!!

Sorts Connus : Aucun pour le moment !

Inventaire : Vide pour le moment !
MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptySam 17 Oct 2015 - 19:01

Bon, j'arrive évidemment après tout le monde xD

J'avoue qu'au niveau des fraternités la question ne s'est pas trop posée pour moi, Artémis étant voleuse, je voulais qu'elle soit entourée de riches. Mais, au final je constate que ce n'est pas vraiment la maison qui lui correspond le plus et je pense depuis quelques semaines à la faire changer si possible. Elle ferait une super Zeta Very Happy !

Lulu, tu avais ressorti un lien permettant de faire un test pour savoir quelle maison était la mieux appropriée, peut-être que pour aider les gens à se décider on pourrait l'utiliser ?

Et je suis assez d'accord avec Manon, un rp spécial fraternité pourrait peut-être aider à faire évoluer la situation dans le bon sens =)

JE VOTE MARCUS PRÉSIDENT xD


Bref, j'avoue que mon post est pas très utile, mais je suis comme Marcus pour une réforme des présidents actuels et une ouverture. Surtout chez les AAA parce que comme tu le dis Lulu, rien que toi et moi, on aurait rien à faire là dedans au final...
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisrevan.tumblr.com/
Discussion sur les fraternités ! Admin2

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sports Sorciers
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 262
Lucrécya Rincevent
Lucrécya Rincevent

Messages : 3538

Double Compte : Augustus Kane
Situation Amoureuse : cachez vos mecs, les morues : chuis à nouveau célib !

Filière : Aurorologie

Sorts Connus :
Accio,
Aguamenti,
Amplificatum/Reducto,
Animagus,
Calmos Pacificatum,
Confringo,
Contusionus Encontusiono,
Cucurcelerum
Defodio,
Episkey,
Folloreille,
Gemino
Incarcerem,
Inflammarae,
Lashlabask,
Locomotor,
Multicofors,
Nauséis,
Periculo Pugno,
Repulso,
Revigor,
Rictusempra,
Sonorus,
Spero Patronum,
Subcingulus

Inventaire :
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x3),
Horloge des Familles,
Pommade Pommadante Grégoire,
Lait de Poule du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita (x4)
Potion de Requinquance (x2)
MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptySam 17 Oct 2015 - 19:14

C'est marrant que tu dises tout ça parce que je viens à la seconde de finir d'améliorer la page des fraternités, avec ouvertures des frats et à la fin le joli test (qu'on avait fait juste pour le foutre là) !

Discussion sur les fraternités ! 1019616368 https://wow-university.forumactif.fr/t2-les-fraternites#2

Et si tu veux être Zeta, je ne vois pas ce qui pourrais t'en empêcher vu qu'on est plutôt en recherches niveau Zeta/ PAF !  Discussion sur les fraternités ! 556717979

Mais par contre Lulu c'est une vraie Alpha pour moi, c'est juste que je voulais en faire une Alpha nouvelle riche qui connait absolument pas les codes de la bienséance... paske c'est plus drôle comme ça ! Discussion sur les fraternités ! 1427329131 (Quoique c'est vrai qu'elle ferait une bonne Zeta aussi, mais l'un n'empêche pas l'autre !)
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2p2HBEB
Discussion sur les fraternités ! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 13
Manon Léandre
Manon Léandre

Messages : 1882

Double Compte : Kakyo Hideyoshi
Situation Amoureuse : pas le temps

Sorts Connus : Periculo pugno,
Furunculus,
Nauséis,
Confundo,
Gemino,
Episkey,
Repulso,
Protego,
Oubliettes,
Confringo,
Calmos Pacificatum,
Locomotor,
Patronus,
Incarcerem / Lashlabask,
Multicofors,
Sonorus,
Revigor

Inventaire : Véritasérum,
Essence de dictame,
Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita (x3),
Lait de poule du bon Docteur Magouille,
Potion de Requinquance (x2)
MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:34

Je viens de voir et j'adore Lulu, bon travail.
Du coup tu as bien fait d'enlever les chefs de fraternités maintenant qu'il y a suffisamment de membres pour représenter les fraternités, c'est bien comme ça. yes
ET Kakyo va surement attirer des PAF avec sa rose. Discussion sur les fraternités ! 86767690

En tout cas merci de dire que mon petit japonais est populaire, je vais le faire redoubler d'effort pour que ça continue comme ça tiens Fleurs Adore2 .

Et Artemis, en fait je t'imaginais bien AAA parce qu'il y avait plein de chose qui pouvait attirer ton personnage mais après je te vois bien en Zeta aussi. J'ai hâte de voir ce que va donner le changement. Adore
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2ov7BdT
Discussion sur les fraternités ! Admin1

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sciences Occultes
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 182
Malicia McGuire
Malicia McGuire

Messages : 3446

Double Compte : Aucun !
Situation Amoureuse : Chaotique !

Filière : Sciences Occultes

Sorts Connus : Aguamenti,
Assurdiato,
Batrasempra,
Calmos Pacificatum,
Confundo,
Defodio,
Episkey,
Failamalle,
Ferula,
Gemino,
Impervius,
Incarcerem/Lashlabask,
Oubliettes,
Periculo Pugno
Portus,
Protego,
Protéiforme,
Tarentallegra,
Purée de pois,
Furunculus,
Mucus ad nauseam,
Duro,
Amplificatum,
Revigoré,
Elasticus

Inventaire : Chocolats Cépamoi (x5)
Essence de dictame (x5),
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Philtre de Requinquance (x5),
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Potion Tue-loup,
Rapeltout,
Tequila Magouillita,
Potion contraceptive
MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:04

Discussion sur les fraternités ! 3283349789 Ouiii Artemis vient du côté zeta de la force ! Ca fait tellement longtemps que je suis toute seule à RP dans notre sororité ! Gougouille n'y verra rien à redire, j'en suis sûre !

Et oui à la mise à jour des pages, on est dessus, les amis, donc n'hésitez pas à nous faire plein de propositions pour rendre les frats encore plus fun ! Go go go ! Discussion sur les fraternités ! 800892966
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2p2RvWE
Discussion sur les fraternités ! Rangvide
George Weasley
George Weasley

Messages : 269

Situation Amoureuse : Célibataire

Sorts Connus : Volatilors,
Multicorfors

MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:37

Ho, j'aime beaucoup les amélioration du coin des Frats!
Gothique Mélancolique! C'est tout moi! :3

Perso, je trouve bien que les AAA soit une bande à la Slugorn. Je trouvais déjà que c'étais un peu exagérer cette alliance avec les Phi Alfa Pi semblable à l'armé d’Hitler. (dsl, mais ça me fait pensée à ça Embarassed ) Du moins, tant qu'Eva pourra traiter les AAA de snobinards, je ne suis pas contre. x)
Revenir en haut Aller en bas
Discussion sur les fraternités ! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sciences Sociales Sorcières
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 102
Darius Lestrange
Darius Lestrange

Messages : 1753

Situation Amoureuse : En couple.

Filière : Médicomagie

Sorts Connus : Calmos Pacificatum
Chauve-furie,
Citrouilletafors,
Duro,
Inflammarae,
Protego,
Spero Patronum,
Rubeum Nasum,
Repulso,
Tarentallegra,
Periculo Pugno,
Purée de Pois,
Subcingulus,
Episkey,
Serpensortia,
Nauseis,
Impervius,
Légilimancie,
Desillusio,
Dissendium,
Oubliettes

Inventaire : Essence de dictame (x2),
Chocolat Cépamoi,
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x7),
Pommade Pommadante Grégoire,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x7),
Potion Contraceptive,
Tequila Magouillita (x6),
Horloge des Familles,
Glace à l'ennemi.
MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 11:42

J’arrive moi aussi un peu tard et le gros de ce que je pensais a été très bien dit par les autres. Je me rends compte que certains de mes RPs n’ont pas dû aider à améliorer l’image du chef de ma fraternité. Je ferai attention, pour la suite, à ne pas trop accentuer la dérive. Mais que voulez-vous, je n'ai pas pu m'empêcher...  Discussion sur les fraternités ! 490529750

Certaines fraternités manquent à mon avis cruellement de personnages positifs. Si l’on regarde les Alphas par exemple, une personne nouvellement débarquée ne va y voir de prime abord que des éléments négatifs (je précise que ce n'est pas une critique des personnages mais plutôt une remarque sur leurs intentions) : Winchester en tête n’a plus grand-chose de sympathique, et pour les plus anciens d’entre nous, Rincevent comme moi avons des personnages qui s’épanouissent dans des rapports de force. Pour notre défense, je dirais que sous nos apparences démoniaques, nous autres les Alphas ne sommes pas si méchants et nous ne mordons pas (du moins, on se soigne).

Discussion sur les fraternités ! Tumblr_lqhiss0EHz1qcxcb8

Je propose de faire l'effort en RP de montrer des aspects plus chaleureux de cette fraternité et des autres, et de réfléchir par exemple à quelques personnages non joueurs plus sympathiques, si ça peut contribuer à donner envie à d’autres de nous rejoindre. Je suis aussi d’accord avec l’idée de donner aux joueurs la possibilité de donner plus de coffre aux fraternités avec des devises et autres pour les rendre plus étoffées, et plus attrayantes. A nous de continuer à faire vivre les fraternités et, sans critiquer les choix des administrateurs, à dépasser l’aspect un peu carré/cliché de leurs débuts.
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2nZ6IXc
Discussion sur les fraternités ! Admin3

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière ::
Description ::
Bons Points : Bons Points ::
Dr Magnus Magouille
Dr Magnus Magouille

Messages : 1608

Situation Amoureuse : Inconnue.

Sorts Connus : TOUS ! Vous voulez plus de sorts ?
Visitez ma boutique !

Inventaire :
PLEIN !
Vous voulez plus de potions ?
Vous voulez plus d'objets ?
Visitez ma boutique !
MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:53

J'aime quand les membres font le travail à notre place nous donnent leurs avis éclairés !  Discussion sur les fraternités ! 3429560524

Et de fait je dois avouer que vos analyses étaient très fines et fort intéressantes ; et grâce à vous tous, la page des fraternités est enfin digne de ce nom ! Discussion sur les fraternités ! 116452640

A propos des devises des fraternités, je trouve que c'est une excellente idée ! Tellement excellente que je me l'approprie sans vergogne au passage, en proposant un CONCOURS DE DEVISES !!! Venez inventer des slogans pour les différents clans de la WoW et remportez bons points et fierté pour les fraternités !

Post Scriptum : Miss Redan, je ne vois aucune raison de vous empêcher de changer de fraternité... à condition que vous me rameniez les petites culottes des plus ravissantes de vos nouvelles camarades Zêta ! Saigner du nez
Revenir en haut Aller en bas
Discussion sur les fraternités ! Rangvide
Artemis Redan
Artemis Redan

Messages : 212

Situation Amoureuse : Célibataire YEAAAH !!!

Sorts Connus : Aucun pour le moment !

Inventaire : Vide pour le moment !
MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyLun 19 Oct 2015 - 10:26

Bon...puisque le Grand Magnus Magouille m'y autorise...j'aimerai être une Zeta Smile Mali, tu ne seras plus seule !! Et on va concurrencer les PAF niveau soirése endiablées c'est promis Discussion sur les fraternités ! 2687261317 Discussion sur les fraternités ! 2687261317 !!


Et pour la MAJ des frat' merci les admins le travail est super !!! Et je m'en vais de ce pas participer au concours.
Revenir en haut Aller en bas
http://artemisrevan.tumblr.com/
Discussion sur les fraternités ! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Médicomagie
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 229
Griselda O'Neil
Griselda O'Neil

Messages : 949

Situation Amoureuse : Je suis célibataire, mais pas jalouse ! ♥

Filière : Médicomagie

Sorts Connus : Aguamenti,
Desillusio,
Confringo,
Incarcerem,
Lashlabask,
Spero Patronum,
Calmos Pacificatum,
Rubeum Nasus,
Repulso,
Orchideus,
Subcingulus

Inventaire : Chocolat Cépamoi (x2)
Amortentia (x1)
Potion Contraceptive
Potion Miracle du bon Docteur Magouille (x3),
Tequila Magouillita,
Lait de poule du bon Docteur Magouille (x2)
MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:07

Eh bien, je me connecte pas pendant une semaine et quelque, et j'ai l'impression que ça fait trois mois que chuis partie, y'a des changements de partout ! Discussion sur les fraternités ! 1828147444

Bon, tout a été dit tout a été fait, alors moi je me plie avec courage à la majorité ! cours Et bravo les admins, elle est bien chouette la nouvelle page avec les fraternités 2.0 !

Et surtout vous pouvez tous voir QU'IL N'Y AVAIT AUCUN PROBLEME AVEC LES POPOUNETS PARCE QU'ON EST SIMPLEMENT GENIAUX !!! VIVE LES POP !!! Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Discussion sur les fraternités ! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sciences Occultes
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 0
Eolia E. Evans
Eolia E. Evans

Messages : 137

Situation Amoureuse : ouverte à tout

Filière : Sciences Occultes

Sorts Connus : Locomotor Barda
Failamalle
Aguamenti
Incarcerem

Inventaire : Poudre de perlimpimpin,
Poudre de cheminette,
Poster du bon Docteur Magouille,
Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita,
Lait de poule du bon Docteur Magouille

MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyMar 1 Déc 2015 - 5:12

Bonjouuur ! Je sais que j'ai rien a faire la parce que je suis sur le fofo' depuis moin d'un mois, mais voyez vous, je suis rebelle allors vala...

Bon...Je pense que oui, les Zêta sont UN PEU TROP ( comment dire ? )...Elles ressemblent pas a la description que j'ai lue en m'inscrivant. Sincèrement, c'est la première qui m'a intérréssé. J'ai tout fait pour que mon perso entre dans le carde des Zêtas. Fêtarde, féministe, se laisse pas faire, belle et tres portée sur la luxure on va dire ( elle s'est fait la moitié des mecs de la fac alors... ). Mais a ce que j'ai vu sur les RP's, les Zeta sont considérées comme des folles a lier et des meufs qui sont obsédées par le rose et la mode. Des '' sainte-nitouches '' qui sont tarées en somme. Et j'ai trouvé ça bizarre de ouf et pas trop ressemblant a la description. 

Sinon, pour les idées pour reformer nos frat's j'en ai quelques unes hehe !

• On devrais faire ( IRP ) un genre de jeu auquel chaque frat's participe et ils doivent tous accomplir des '' taches '' tels une team et a la fin, ils devront faire quelque chose qui est propre a leurs frat's. Les Zetas ce serait peu être la fête ?

• Faire des quizs a propos des fratérnités hehe

• Organiser une genre de coupe chaque semaines, mois, années, ou la fratérnité qui a fait le plus de chose en tant qu'une frat ou qu'ils aient participé a des RP's ensemble ect. Les vainqueurs reçoivent genre 2 ou 1 BP chacun ?

• Revoir un peu les bases des frat's...

Sinon, comme l'a dit Naia, c'est vrais qu'il n'y a pas beaucoup de choix. Je veux dire, on devrais peu être faire en sorte a ce que les frat's soient un peu plus ouvertes aux autres ?

Enfait, j'ai l'habitude des trucs en team et autre vu que au college/lyçée ( Papamoa College, qui fait lyçée et college en même temps ), en Nouvelle Zélande, il y a trois familles. Wawata les bleus, Rawe les rouge, Ngatahi les verts ( GO GO NGATAHI ! ) et les Kaha les jaunes. Et une fois par terme, chaque whanau ( famille, groupe ) se rejoignent avec les couleurs de leurs maisons pour participer a des jeux qui vont les faire gagner des points. Pour l'instant c'est ma patrie les Ngatahi qui gagnent hehe ! Et Lundi prochain on a le dernier jeu de l'année et ça va tout nous faire gagner. Et donc on devras porter les couleurs de nos whanau et on devras faire des jeux et des activités EN GROUPE et tout le monde doit participer. Ç'va être fun.

Fin' bref, vouala quoi...Chai chui chiante j'raconte ma life mais je voulais juste aider un peu, parce, rien qu'en quelques semaines passées ici, j'vous adore déja et je ferais tout ce que je peux pour que ce fofo' reste et vive longtemps et pour l'améliorer ( meme si il est génial comme ça ! )

Bisous baveux ! 

Loveuuuuuuuuh
Hinatea ( vala, vous connaissez mon nom T.T ET LE H SE PRONNONCE ET LE E SE DIT É )

EDIT; j'avais pas vu la mise a jour de la page Very Happy mais je laisse ce message tel qu'il est. Who cares ? PS ; VOUS M'AVEZ PAS MIS CHEZ LES ZETA DANS LEURS DESCRIPTION OUIIIIIIIIIIIINNNNN *boude*
Revenir en haut Aller en bas
Discussion sur les fraternités ! Admin2

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sports Sorciers
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 262
Lucrécya Rincevent
Lucrécya Rincevent

Messages : 3538

Double Compte : Augustus Kane
Situation Amoureuse : cachez vos mecs, les morues : chuis à nouveau célib !

Filière : Aurorologie

Sorts Connus :
Accio,
Aguamenti,
Amplificatum/Reducto,
Animagus,
Calmos Pacificatum,
Confringo,
Contusionus Encontusiono,
Cucurcelerum
Defodio,
Episkey,
Folloreille,
Gemino
Incarcerem,
Inflammarae,
Lashlabask,
Locomotor,
Multicofors,
Nauséis,
Periculo Pugno,
Repulso,
Revigor,
Rictusempra,
Sonorus,
Spero Patronum,
Subcingulus

Inventaire :
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x3),
Horloge des Familles,
Pommade Pommadante Grégoire,
Lait de Poule du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita (x4)
Potion de Requinquance (x2)
MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyMar 1 Déc 2015 - 20:03

Héhé t'arrives après la guerre ma poulette ! Mais bon y'a quand même des trucs intéressants ! V (Et puis faut dire qu'on a laissé la conversation en ''hibou'' alors que c'est peut-être plus nécessaire...)

Mais vu qu'on a déjà fini notre mise à jour des fraternités, sache que :

Discussion sur les fraternités ! 1957929388 si les descriptions des frat ne ressemblent pas exactement à ce qu'on a pu écrire avant dans le RPG, c'est parce que les descriptions (les bases) ont été changées il y a peu ! C'est depuis Octobre seulement qu'on essaye de faire en sorte que dans nos écrits, nos frats soient plus ouvertes, plus charismatiques, plus... mieux en fait !positive

Discussion sur les fraternités ! 1957929388 les PNJs qui posent problème ont même été repris en main par leurs créateurs histoire de les remettre dans le droit chemin !

Discussion sur les fraternités ! 1957929388 si t'as de l'imagination, tu peux toujours tenter de participer à notre concours de devise !

Discussion sur les fraternités ! 1957929388 si tu n'es pas officiellement chez les Zetas, c'est parce que... j'avais oubliéééé !Discussion sur les fraternités ! 2822527742 Voilà, c'est fait maintenant !

Ensuite, je suis tout à fait pour faire plus d'activités inrp pour souder les fraternités. Faudra voir ça avec les deux autres admins, mais y'a de l'idée !

Pour les récompenses, on a volontairement voulu ne pas faire le même système de points qu'à Poudlard, mais j'aime les idées de journées à thème où les fraternités s'affronteraient dans la joie et la bonne humeur grâce à des mini jeux / aux dés (pendant les vacances universitaires inrp ou même lors de week ends par exemple, ça serait une bonne idée d'en organiser de temps en temps, surtout si ça reste assez ouvert pour que l'on puisse avoir nos intrigues à côté!).
On gagnerait des BPs, et les couleurs de la frat en bannière partout dans la fac (ou sur la place mmm) pendant une semaine/ jusqu'à l'affrontement d'après, un truc comme ça ?

Bref, merci pour tes idées, c'est à creuser !

PS : très joli prénom au passage ! Discussion sur les fraternités ! 556717979
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2p2HBEB
Discussion sur les fraternités ! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sciences Occultes
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 0
Eolia E. Evans
Eolia E. Evans

Messages : 137

Situation Amoureuse : ouverte à tout

Filière : Sciences Occultes

Sorts Connus : Locomotor Barda
Failamalle
Aguamenti
Incarcerem

Inventaire : Poudre de perlimpimpin,
Poudre de cheminette,
Poster du bon Docteur Magouille,
Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita,
Lait de poule du bon Docteur Magouille

MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:00

Yop yoooop !

En gros oui, la gloire pour une s3maine et des Bp's ou Power Points hehe !

Merci pour le compliment  Discussion sur les fraternités ! 855648211
Revenir en haut Aller en bas
Discussion sur les fraternités ! Admin3

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière ::
Description ::
Bons Points : Bons Points ::
Dr Magnus Magouille
Dr Magnus Magouille

Messages : 1608

Situation Amoureuse : Inconnue.

Sorts Connus : TOUS ! Vous voulez plus de sorts ?
Visitez ma boutique !

Inventaire :
PLEIN !
Vous voulez plus de potions ?
Vous voulez plus d'objets ?
Visitez ma boutique !
MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! EmptyMer 9 Déc 2015 - 17:48

Félicitations pour toutes vos bonnes idées, miss Evans ! J'en prends bien note !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les fraternités !   Discussion sur les fraternités ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussion sur les fraternités !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Fraternités !
» [Concours] Des devises pour les fraternités !
» Les Fraternités, c'est bien plus délire que les histoires de Maisons.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wizardry & Occult Witchcraft University :: Hors-Jeu :: Annonces :: La Parole aux Etudiants-