Quiditch, Quiditch, et
- Non mais tu vois mon gaillard, j’ai juste posé mon pied comme ça, et le « souaffle » est parti direct dans tes buts, c’était magique, tu ne penses pas ?
Kakyo regardait
Marcus expliquer son exploit à grands efforts de gestes et un sourire aux lèvres, que le Japonais était loin de partager. Comment avait-il pu se retrouver là ? Cette semaine avait été un véritable calvaire
Marcus répéta pour la centième fois son délire tandis que Kakyo se souvenait de sa maigre victoire lors d’une course d’hippogriffe qui les avait entraînés dans cette mésaventure.
Ce jour-là leur professeur Omer Sheraff avait annoncé :
- Le Quidditch, le Quidditch, le Quidditch, vous n’avez vraiment que ce mot-là dans votre minuscule cervelle et ça va changer. On m’a demandé de sélectionner un de mes meilleurs élèves pour participer à un stage d’un sport très populaire ici.
- Un stage de Quidditch
Demanda un étudiant dans un grand sourire, les yeux illuminés. Omer regarda l’étudiant en soupirant et répondit :
- Oui, un sport populaire en effet. La bonne nouvelle, c’est qu’il pourra choisir quelqu’un pour l’accompagner.
Les cris d’excitations couvrirent un instant la voix de leur professeur quand finalement ce dernier abattit sa dernière carte mettant fin aux
objurgations de chacun.
- Mais comme je déteste le Quidditch, et que je ne dois sélectionner qu’un étudiant, vous allez vous me faire une course d’hippogriffe le gagnant sera celui que je choisirais. Vous avez une semaine avant la course…
Les plaintes des étudiants sur ce sport ennuyant n’avait pas coupé la motivation du Japonais, ce stage serais surement pour lui l’occasion d’atteindre les sommets.
Il avait donc passé des journées à s’entraîner, à affiner sa position sur le volatile, des nuits à dormir avec Haïko afin de renforcer leurs liens. Des soins super chers qu’il avait payé à un magizoologue aviné… Mais la victoire en valait le prix enfin c’est ce qu’il pensait.
- En plus, j’allais bien trop vite pour ses défenseurs, aucun n’arriver à me rattraper, c’était vraiment des lopettes.
Kakyo poussa un grognement plus qu’explicatif et fixa son capitaine de ses yeux sombre, au moins s’était-il amusé. Il baissa les yeux sur « le souaffle » que tenait son capitaine tandis que ce dernier stoppa enfin pour s’occuper de son coéquipier.
- N’empêche, tu aurais pu faire un effort Kakyo, se prendre autant « de souaffles » dans les buts… Et je ne te parle même pas de tes relances…
- Arrête avec ça tu veux, sans balai c’est vachement compliqué.
- je crois que tu as même marqué contre ton camp, mais comment tu as pu faire ça ? Le coach était complétement désespéré.
- Marcus, je n’ai pas du tout envie de parler de ça.
- Non mais c’était super drôle de le voir s’arracher les cheveux, le pauvre il est devenu complétement chauve.
- Marcus…
Répondit Kakyo menaçant en serrant un exemplaire de la gazette du sorcier dans sa main.
- Et puis l’arbitre t’as viré sur la fin parce que tu t’étais servi du drapeau pour arrêter le « souaffle ».
- ce n’est pas un souaffle Marcus et on ne jouait pas au quidditch.
- Je sais bien que ce n’était pas du quidditch mais…
- Lis ça plutôt.
Le Japonais tendit en soupirant un article dans la gazette et laissa Marcus lire les sourcils froncés :
- Marcus Flint… blablalbla…22 buts de marqués… blablabla…. 21 hors-jeu… Eh attend, j’étais sur le terrain, donc c’est bon, je n’étais pas hors-jeu. 1 but marqué contre son camp…blablabla..mais je n’ai jamais marqué contre mon camp !
Kakyo soupira d’un air blasé…
- Pourtant si on venait tout juste de changer de côté.
- mouais si tu le dis. Moi, je pensais que seuls les gardiens changeaient de place.
- non il s’agissait de toute l’équipe…
- Eh attends on y parle de toi aussi. Kakyo machin…blablabla…A laissé passer 6 «souaffles » …
-Laisse tomber ce journal Marcus.
Lança Kakyo en voyant le rire de Marcus s’élargir.
- Kakyo, ne sait pas tirer au pied, … Un souaffle est même retourné dans son but…blablabla… Et s’est fait éliminer de l’équipe après avoir utilisé le poteau de corner pour dévier un ballon qui se dirigeait droit sur ses but…. Ah je m’en souviens de ce moment, le gars il t’a brandit un carton comme on brandit une baguette ahah…Blablabla… le football, le sport le plus populaire de l’Angleterre n’est pas près de débarquer dans notre monde…
Kakyo passa une main dans ses cheveux sombre, cet article disait vrai dans un sens, mais Le Japonais avait signé pour du quidditch pas pour un sport moldu, qui ignorait complétement ces talents, mais quand même :
- tu sais ce qu’il nous faudrait mon gaillard ?
- Du quidditch ?
Laissa échapper Kakyo qui avait une envie folle de reprendre son sport favori.
- Je pensais plus à une bignouse mais...
- laisse tomber la bignouse,…
Lança le Japonais qui venait d’apercevoir son professeur, il récupéra le ballon blanc aux multiples couleurs de main de Marcus et partit d’un pas décidé.
- …Je vais me faire un plaisir de
gifler ce professeur, pour finir pas lui faire avaler ce ballon de baudruche. Ah et peut être lui apprendre la définition d’un sport populaire tant qu’on y est.
Conclua-t-il d’un air sombre, devant le sourire amusé de Sheraff