Image Image AccueilRechercherS'enregistrerConnexion



 

Partagez
 

 Le Contexte du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Contexte du RPG Admin3

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière ::
Description ::
Bons Points : Bons Points ::
Le Doyen
Le Doyen

Messages : 1608

Situation Amoureuse : Inconnue.

Sorts Connus : TOUS ! Vous voulez plus de sorts ?
Visitez ma boutique !

Inventaire :
PLEIN !
Vous voulez plus de potions ?
Vous voulez plus d'objets ?
Visitez ma boutique !
MessageSujet: Le Contexte du RPG   Le Contexte du RPG EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:47



Contexte


Bienvenue !
Respectée dans le monde entier pour la qualité de ses cours et l'excellence de ses professeurs, la Wizardry & Occult Witchcraft University s'est jadis imposée comme le fleuron de l'enseignement supérieur sorcier.

Jadis.

Car il y a cinq ans à peine, l'ancien Doyen, l’affable et très respecté Monsieur Peabody s'est, voyez-vous, mystérieusement suicidé de plusieurs coups de poignards dans le dos.

A peine avait-il heurté le sol que Magnus Maximus Magouille, le célèbre et très moustachu créateur de la fameuse Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (qui guérit tout, même la bêtise !) briguait le poste désormais vacant.

Une poignée de main louchissime plus tard, le Ministre de la Magie de l'époque nommait officiellement le Bon Docteur (qui n'a de médicomage que le nom) à la tête de l'université, avant de plier bagages pour un paradis fiscal lointain.

Ce changement de Doyen précipité a-t-il changé quoi que ce soit à la vie paisible de l'université ? Naaaan....

Enfin si. Peut-être un peu.

Pour des raisons inexplicables, le budget de la fac, pourtant florissant s'est brusquement retrouvé amputé de 99,99%. Et malgré l'augmentation drastique des frais d'inscription, les dossiers en souffrance ont commencé à entasser.

L'entretien des lieux n'en a été que peu affecté.

Sauf si on compte les innombrables fuites de magie jamais été réparées, évidemment. Ou le kelpy sanguinaire qui barbote dans la rivière. Ou les licornes radioactives qui hantent les parcs la nuit venues. Ou les innombrables sortilèges de masse plus farfelus les uns que les autres, qui viennent déranger le calme des lieux. Ou pire que ça : les histoires d'amour mouvementées, qui causent plus de chaos que tout le reste réuni !

Et comme si tout cela ne suffisait pas, depuis quelques temps, une rumeur persistante prétend que le Doyen a abandonné la fac pour dilapider les gallions des étudiants sous un soleil tropical, vendant au passage les locaux de la WoW à la pègre sorcière locale.
D'autres disent encore que la grande silhouette chapeautée que l'on voit parfois aux fenêtres du bâtiment administratif n'est pas le Dr Magouille, mais un épouvantail de sa composition qui lui sert à justifier le salaire mirobolant qu'il reçoit toujours.

Et comme bons nombres de théories du complot et de légendes urbaines... c'est totalement vrai !

Oui, la mafia italo-sorcière s'est installée au sein de la WoW University. Oui, cette dernière ne doit son récent renouveau qu'à d'obscurs trafics et expériences... mais tout le monde s'en fiche tant que l'alcool du pub et la magie coule à flots !

Alors... qu'attendez-vous pour nous rejoindre ?


Points importants...

Le Contexte du RPG 1957929388 Si nous reprenons l'univers de JK Rowling, nous ne sommes pas dans la timeline des aventures d'Harry Potter, de Voldemort et de la guerre de Poudlard ! Nous jouons une intrigue intemporelle, et n'acceptons désormais plus aucune mention de l'intrigue de la saga dans le rpg. Vous ne pouvez donc pas jouer de personnages tirés du Potterverse, vos personnages ne peuvent pas connaître non plus ces gens-là !... mais cela ne vous empêche pas de faire partie de familles connues, tant que vous ne mettez aucune date / aucune référence précise aux livres, etc...

Le Contexte du RPG 1957929388 Vous pouvez jouer un étudiant, ou un non-étudiant. Mais dans ce dernier cas, vous devrez justifier votre présence dans l'université : travail, loyer moins cher, stalker d'étudiantes aux mœurs légères... la seule limite est votre imagination ! Attention néanmoins : vous ne pouvez pas être professeur... mais pourquoi pas assistant de prof ?

Le Contexte du RPG 1957929388 Vous voulez écrire des RPGs joyeux, drôles, cocasses, parodiques, rigolos ? VOUS POUVEZ !
Vous voulez écrire des RPGs tristes, sérieux, mélancoliques, intenses ? VOUS POUVEZ AUSSI !
A la WoW University, vous pouvez écrire tout ce que vous voulez, selon vos humeurs, et vos envies !


Revenir en haut Aller en bas
 

Le Contexte du RPG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wizardry & Occult Witchcraft University :: Hors-Jeu :: RPgiquement Vôtre :: Contexte !-