|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Le Narrateur Messages : 503
| Sujet: Re: Magouille à la Une Jeu 17 Jan 2013 - 22:08 | |
| Saussurus sautillait, tout content. Il se dirigea vers le stand où Miss Krapull, avachie sur le comptoir, se limait consciencieusement les ongles, l'air de s'ennuyer ferme. Il déclama, tout content : -Pour l'instant, la journée parentale est une réussite ! -Tout à fait, une vraie réussite, ma jolie ! s'exclama Philibert le perroquet, en allant se poser à côté de la blonde. La secrétaire grogna son mécontentement, mais ne répondit rien. Le professeur insista : -Regardez tous ses enfants et ses parents qui s'amusent et rigolent ensemble ! Quelle merveilleuse idée notre merveilleux doyen a eu là ! -Mphf, répliqua Krapull. Un silence gêné s'installa mais Saussurus le brisa : -Et... où est Magnus ? C'est lui qui doit départager ces belles photos parentales pour notre concours de photographie fantaisie ! Il déploya devant la secrétaire des dizaines de clichés de gens grimaçants ou prenant des pauses rigolotes. La femme leva les yeux au ciel : -Je viens de l'appeler sur son miroir. Il a dit qu'il arrivera quand il arrivera. -Hmm, et que voulait-il dire exactement par là, à votre avis ? -Qu'il arrivera quand il arrivera. -Ah. Un gros escargot bizarre passa sur le comptoir, laissant un sillon fumant derrière lui. Il s'arrêta sur une des photos fantaisistes, qui prit feu. -Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! piailla le perroquet en retournant sur l'épaule de son propriétaire. Krapull donna une pichenette au gastéropode, qui alla s'écraser au sol : -Un musard, commenta-t-elle en grimaçant. Quelques cris de dégoût s'élevèrent derrière Saussurus, qui se retourna : des milliers de musards bien gras rampaient sur la place MMM, faisant fondre le sol dallé sur leur passage. -NOTRE FÊTE ! NOTRE BELLE FÊTE ! GÂCHÉE PAR DES GASTÉROPODES SANS FOI NI LOI ! tempêta le prof de Langues. Il s'avança vers les musards et fit de grands moulinets de bras pour tenter de leur faire peur : -Ouste ! Ouste ! Vous n'avez pas été invités ! Vous n'avez donc aucun scrupule ? Un escargot magique grimpa mollement sur sa chaussure, et aussitôt, le bout de cette dernière fondit en fumant. Saussurus se mit à sauter à cloche pieds en poussant des petits cris de douleur suraigus. Il se tourna vers la secrétaire blonde, qui s'était remise à se limer les ongles en bâillant comme si de rien . -Mais faites quelque chose, Nastasie ! lui intima le professeur en fronçant ses épais sourcils. -Faites quelque chose ma belle ! insista le perroquet en battant ses ailes déplumées. La blonde soupira longuement. Elle se leva lentement, et se fit un sonorus : -Nouveau jeu, nouveau jeu, lança-t-elle d'une voix monocorde et vide de tout enthousiasme. Attrapez le plus de musards possible en famille. Elle se rassit lourdement en soufflant son mécontentement, et se remit à sa manucure. -Ne pouvez vous donc pas être plus enthousiaste ? pesta Saussurus. -Je ne suis pas payée pour ça. MINI-JEU # 2 Chasse, pêche et musards !
Des sacs en toile sont à votre disposition pour attraper ces facétieux musards ! Mais hélas ! L'acide de ces escargots magiques et venimeux peut transpercer le tissu ! De plus, ils se reproduisent plus vite que des lapins ! Il vous faut donc aller plus vite qu'eux !
Lancez donc DEUX DÉS DE DUEL.
Le premier correspond au nombre de musards que vous (et votre famille) avez attrapé.
Le deuxième correspond au nombre de musards échappés. (Notez qu'il peut y avoir plus de musards échappés que de musards attrapés. Eh oui, on vous avait prévenu : ça se reproduit vite ces saletés).
Il vous faudra soustraire le résultat du 2e dé au résultat du 1er pour connaître votre score !
Les deux plus gros scores gagnent un beau cadeau !
QUE CE CONCOURS NE VOUS EMPÊCHE PAS D’ÉCRIRE CE QUE VOUS AVEZ PRÉVU ! Essayez simplement de l'inclure dans vos messages ! |
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Sports Sorciers Description :: Bons Points :: 171Kimberlie J. McCormick Messages : 1791
Double Compte : Neville Londubat Situation Amoureuse : En couple avec Kakyo Hideyoshi. Etonnant hein !
Sorts Connus :
Aguamenti,
Calmos Pacificatum,
Defodio,
Episkey,
Failamalle,
Incarcerem / Lashlabask,
Revigor,
Spero Patronum,
Confringo,
Periculo Pugno,
Contusionus Encontusiono,
Protego,
Subcingulus,
Locomotor Barda,
Pointe au Nord,
Inflamarae,
Folloreille,
Rictussempra,
Tarentallegra,
Jambencoton,
Purée de Pois,
Assurdiato,
Recurevite
Inventaire : Essence de Dictame (x2)
Philtre de Requinquance,
Potion Contraceptive,
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x3),
Grimoire de la Luxure,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Horloge des Familles
| Sujet: Re: Magouille à la Une Ven 18 Jan 2013 - 14:00 | |
| Kimberlie était tant absorbée par le ridicule mais pourtant si familier de Ezzechiel McGuire, qu'elle n'en remarqua pas tout de suite les dizaines et les dizaines de musards qui commençaient peu à peu à envahir la place. A croire que ça devenait de plus en plus anarchique cette idée d'inviter les parents à la fac. Ce fut juste après que la métisse s'esclaffe et shoote dans un de ces escargots un peu moins inoffensif que les escargots traditionnels que la secrétaire personnelle de Magouille choisit d'ouvrir sa bouche pour dire d'un air détacher quel était le prochain mini-jeu.
- Non mais elle déconne ?! s'écria Kim en haussant un sourcil.
Elle n'était pas une flèche, mais pas non plus idiote ; en voyant Saussurus gesticuler ainsi, c'était bien que cet attaque de musards n'étaient pas prévus. D'ailleurs... Qu'est-ce que ça fichais là ?! Kim ouvrit les yeux en gros en voyant une des créatures mettre au monde de nouveaux petits escargots magiques. A ce train là, la place allait être submergée en un rien de temps.
- Une vraie université de dégénérés ici ! jura Chanterelle en shootant elle-même dans une des créatures qui s'approchaient trop près de sa paire de chaussures sûrement hors de prix. - Mais qu'est-ce qu'on attend ! Kim ! Il faut qu'on gagne cette fois-ci ! s'exclama joyeusement Jules, toujours partante pour un peu d'exercice, très loin d'imaginer qu'en réalité, ce n'étaient pas des escargots ordinaires. - Maman, attends !
Kim fut obligée de lâcher Myo, trainée par une mère hyperactive à souhait qui cherchait à attraper le plus de musards possible pour gagner un prix. Quant à sa fille, elle était assez loin de cette envie de jouer, contrairement à toute à l'heure. Elle ne voulait pas laisser Myo seule avec sa tyrannique mère sans coeur et raciste. Elle espéra que la présence de l'ancien Gamma le plus dégénéré qui lui était permis de rencontrer fasse oublier à Chanterelle qu'elle refusait de voir sa fille amie avec la batteuse de sang-mêlé.
- Regardes Kim ! J'en ai attrapé ! - Maman ! Attends ! Il faut que je te dise...
Soudain, le sac où Jules avait accumuler les musards se troua sous leur acide.
- Voilà ce que je voulais te dire ! Bon sang Maman ! Ce ne sont pas des escargots ! Fais gaffe !
LE NOMBRE DE MUSARDS RÉCOLTÉS : - Kimberlie J. McCormick a effectué 1 lancé(s) d'un (Dé de duel.) :
- 8
LE NOMBRE DE MUSARDS ÉCHAPPÉS :
- Kimberlie J. McCormick a effectué 1 lancé(s) d'un (Dé de duel.) :
- 3
|
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Médicomagie Description :: Bons Points :: 229Griselda O'Neil Messages : 949
Situation Amoureuse : Je suis célibataire, mais pas jalouse ! ♥
Filière : Médicomagie
Sorts Connus : Aguamenti,
Desillusio,
Confringo,
Incarcerem,
Lashlabask,
Spero Patronum,
Calmos Pacificatum,
Rubeum Nasus,
Repulso,
Orchideus,
Subcingulus
Inventaire : Chocolat Cépamoi (x2)
Amortentia (x1)
Potion Contraceptive
Potion Miracle du bon Docteur Magouille (x3),
Tequila Magouillita,
Lait de poule du bon Docteur Magouille (x2)
| Sujet: Re: Magouille à la Une Ven 18 Jan 2013 - 16:27 | |
| Assise contre la fontaine, Griselda dévorait une à une toutes les pommes qu'elle avait récoltées lors du premier jeu. A ses côtés, son père fixait la foule des parents avec des yeux de chien battu. -Tu ne veux pas qu'on aille rencontrer d'autres familles ? Ou tu pourrais me présenter à ton professeur. -Non, ch'préfère manch'er mes pommes, décréta la garçonne en postillonnant des petits bouts de fruits. -Dans ta dernière lettre tu m'avais dit que tu voulais me présenter quelqu'un... Gri goba tout rond la dernière pomme, avant de tourner vers son père un sourire inquiétant, un peu trop large : -Ouiiiiii il faut que je te présente mon Grand Poilu ! Pàdraig se gratta le sommet on ne peut plus chauve de son crâne : -Ton... Grand Poilu ?... -Ouiiiiii ! Il m'aime et je l'aime ! C'est un amour partagé ! -Seigneur Dieu... gémit le papa en secouant la tête. Ca sent encore le procès à plein nez... Je ne veux pas encore retourner au Magenmagot, Zelda ! -Pourquoi tu dis ça papounet ? demanda l'Irlandaise sans se départir de son sourire. -Tu te rappelles de Timmy Valmer, en seconde année ? Lui aussi était censé t'aimer. Comment ça a fini ? Par un procès ! Griselda haussa les épaules : -Ils n'ont jamais pu prouver que c'était moi qui avait métamorphosé son crapaud en acromantula ! Mais je ne l'aurais jamais fait s'il n'avait pas déchiré le poème d'amour que je lui avais envoyé ! -Et Dean Thomas, en cinquième année ? Tu ne m'avais pas dit que c'était un amour partagé ? Ça a aussi fini en procès ! -Il a refusé d'aller au bal de Noël avec moi ! Et puis ses sourcils et la peau de son visage ont repoussé l'année suivante, y'avait pas de quoi en faire tout un plat ! -Et Harry Potter l'an dernier ? Tu as essayé de le tuer à cinquante-sept reprises ! Cinquante-sept chefs d'accusation ! -En fait cinquante-six. La dernière fois c'était un accident. Et puis lui c'est pas pareil, c'est le Maître des Ténèbres qui me parlait dans mon porridge qui m'avait dit de le tuer, mais Potter et moi on est ensuite tombés amoureux et on a vécu une belle et longue histoire d'amour torride ! -Et Seamus Finnigan ? Procès ! Justin Fletcher ? Procès ! Rubéus Hagrid ? Procès ! -J'avais mes raisons ! -Et le docteur Froud ? continuait inlassablement le père désespéré. Il n'a pas encore porté plainte, mais il m'a parlé des lettres d'amour - menaces ensanglantées et des appels soi-disants anonymes sur son miroir au beau milieu de la nuit ! -Il n'avait pas qu'à prendre d'autres patientes que moi ! Cria Gri, les yeux ronds, en se levant. Pàdraig, collé à sa fille, dut se lever à son tour. -Je te dis juste de ne pas t'emballer, Zelda, tu sais comment ça finit... -Mais avec mon Grand Poilu c'est différent, c'est l'amour de ma vie ! Dès qu'il arrive je te le présente ! Mr O'Neil soupira. Il n'y avait hélas pas grand chose à faire pour faire changer sa fille d'avis quand elle s'était mis une idée en tête, aussi hallucinante soit-elle. Il avança d'un pas... et quelque chose craqua sous son pied. Il leva sa chaussure étrangement fumante, et découvrit un musard écrasé. -Tiens ? Qu'est-ce que c'est que ça ? La voix de la secrétaire si enjouée de Magouille s’éleva alors : -Nouveau jeu, nouveau jeu. Attrapez le plus de musards possible en famille. -Une invasion de musards ! Glapit Gri en sortant sa baguette. Chouette chouette chouette, un peu d'action ! Nombre de musards attrapés- Griselda O'Neil a effectué 1 lancé(s) d'un (Dé de duel.) :
- 9
Nombre de musards échappés- Griselda O'Neil a effectué 1 lancé(s) d'un (Dé de duel.) :
- 8
|
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Sciences Sociales Sorcières Description :: Bons Points :: 102Darius Lestrange Messages : 1753
Situation Amoureuse : En couple.
Filière : Médicomagie
Sorts Connus : Calmos Pacificatum
Chauve-furie,
Citrouilletafors,
Duro,
Inflammarae,
Protego,
Spero Patronum,
Rubeum Nasum,
Repulso,
Tarentallegra,
Periculo Pugno,
Purée de Pois,
Subcingulus,
Episkey,
Serpensortia,
Nauseis,
Impervius,
Légilimancie,
Desillusio,
Dissendium,
Oubliettes
Inventaire : Essence de dictame (x2),
Chocolat Cépamoi,
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x7),
Pommade Pommadante Grégoire,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x7),
Potion Contraceptive,
Tequila Magouillita (x6),
Horloge des Familles,
Glace à l'ennemi.
| Sujet: Re: Magouille à la Une Dim 20 Jan 2013 - 10:36 | |
| Darius ne le montrait pas, mais cette journée était pour lui l'apogée de la pire semaine de sa vie. Il maudissait intérieurement le professeur Saussurus de l'avoir mis dans cette situation. Non pas que Mr McGuire le gênait. Il était cent fois plus agréable d'être à ses côtés qu'à ceux de son propre père, qui devait à l'heure qu'il était probablement pousser quelque contribuable sorcier au suicide. Et malgré sa réticence à rester avec Achab, il avait le sentiment étrange que ce dernier l'aimait bien. Or Darius avait plus que jamais besoin qu'on l'apprécie, même s'il ne se l'avouait pas. Et il était quand même plus vivable qu'Ezzechiel McGuire, cette loque empestant les champignons hallucinogènes qui n'avait plus d'humain que le nom, et qui venait de les interrompre de la façon la plus impertinente qui soit. Oui, Achab le préférait sans doute lui et... mais que diable était-il en train de penser ? Il n'était pas tombé si bas qu'il lui fallait voler les pères des autres ?! Il n'eut pas le temps de réfléchir plus à sa psyché perturbée car une clameur dégoutée emplit la place. -Mais d'où sortent tous ces musards ? demanda Mr McGuire. En effet, une cohorte sans fin de gastéropodes envahissait la place. -C'EST PAS MOI ! hurla Malicia. La métisse se mit à rigoler nerveusement, rouge jusqu'aux oreilles et Darius leva les yeux au ciel. Malicia était, bien malgré elle, un livre ouvert. Elle était incapable de cacher quoi que ce soit. Il avait bien essayé durant leur année passée ensemble de l'endurcir un peu, mais ses aptitudes au mensonge était quasi-nulles. C'en était touchant. Restait à Darius deux choix : la couvrir, ou lui faire payer au centuple le fait qu'elle l'ait jeté comme une vieille chaussette, le condamnant à finir seul et désargenté avec des tendances à l'alcoolisme provenant de sa mère et à l'amertume provenant de son père, tendances qui finiraient tôt ou tard par faire de lui un de ces pauvres hères aux habits troués et à la barbe sale et longue qui hantent la voie 9 3/4 à la recherche de quelques menues mornilles à dépenser en boissons frelatées et qui effrayent les passants en maugréant tout seuls. Darius plissa les yeux. Oui. Il avait deux choix. -Achab, sans verser dans la délation, je pense que... commença-t-il en toisant Malicia d'un regard bleu acier méprisant. -Nouveau jeu, nouveau jeu. Attrapez le plus de musards possible en famille. le coupa la voix de Miss Krapull. Achab saisit des sacs en toile et les distribua : -Et bien, vous avez entendu, les enfants. Attrapons ces gastéropodes avant qu'ils ne fassent fondre les pavés de la place. Les yeux de Darius se mirent à briller : -Vous voulez dire que... je peux participer ? Je fais partie de la famille ? -Nan. fit Malicia en le fusillant du regard. -Ne sois pas si dur, fiston. Après tout, si tu avais fait plus de sport, Darius ferait partie de la famille. Et de toute façon, un peu d'aide ne sera pas superflue, tu sais que tu ne peux pas gagner : contrairement à Darius, tu ne fais pas de sport. -Quoi ?! s'insurgea Malicia. Alors que la métisse serrait ses petits poings de rage, les lèvres de Darius tremblèrent : -Mr McGuire, vous êtes un grand homme. Ma gratitude n'a d'égal que... -Ne me remercie pas. Attrape plutôt les musards. fit Achab. Une vive excitation emplissait les yeux du père de Malicia alors qu'un sourire carnassier se dessinait sur son visage : -EN AVANT ! hurla-t-il soudain. ET PAS DE QUARTIER !!! -EN AVANT ! hurla à son tour Darius. VOUS VERREZ, VOUS SEREZ FIER DE MOI, PA... euh... ACHAB ! Les deux se mirent à courir, laissant une Malicia dépitée derrière eux. Nombre de musards attrapés- Darius Lestrange a effectué 1 lancé(s) d'un (Dé de duel.) :
- 1
Nombre de musards échappés
- Darius Lestrange a effectué 1 lancé(s) d'un (Dé de duel.) :
- 5
|
| | | InvitéInvité | Sujet: Re: Magouille à la Une Dim 20 Jan 2013 - 22:36 | |
| Tandis qu'elle quadrillait la place Magnus Magouille à la recherche de ce qui s'apparenterait de près ou de loin à ses géniteurs, Curie grommelait : comment est-ce qu'une personne aussi adorable que Malicia pouvait-elle avoir pour père un homme aussi dédaigneux ? En songeant à ses propres parents, deux sorciers écossais froids et calculateurs, et à sa propre nature de rebelle affranchie, l'Insu soupira : la nature était bien mal faite. Et les familles qu'elle croisait sur son chemin n'allaient pas la contredire : les étudiants souriaient de façon soigneusement étudiée tandis que leurs parents, crispés et las, s'adonnaient aux jeux puérils que Saussurus tentait vainement de rendre divertissants. Au bout de quelques minutes d'attente, elle se rendit avec soulagement à l'évidence : Albatros & Mariam Campbell la laisseraient tranquillement mener sa vie comme elle l'entendait dans le trou miteux qui lui servait d'Université. Revigorée par cette certitude que sa mégère et son paternel ne daigneraient pas présenter leurs vils faciès à la WoW, Curie s'installa à même le sol, adossée au rebord de l'imposante fontaine centrale. L'absence de ses parents étant incontestable, et ses compagnons de Fac étant suffisamment occupés avec leurs familles respectives, c'est avec une surprise non feinte qu'elle sursauta lorsqu'une main énergique lui frappa affectueusement l'épaule. L'Insu se retourna vivement et son visage s'illumina à la vue des deux personnes qui lui faisaient face : « Beth ? Vivianne ? Je n'ai pourtant rien fumé aujourd'hui.. Les deux harpies qui se trouvaient être les anciennes colocataires de Curie et ses actuelles soeurs d'adoption se tenaient devant leur amie, plus nonchalantes et décontractées que jamais. La plus jeune, Beth, vint étreindre chaleureusement l’Écossaise : -Salut ma véracrasse ! Curie, nageant en pleine déconvenue, mit quelques secondes avant de rendre son étreinte à la créature humanoïde. Vivianne, les mains sur les hanches, un sourire sauvage et tordu aux lèvres, déclara avec un accent des plus indignés : -Alors comme ça on prépare une petite sauterie et on ne daigne pas prévenir de pauvres hères comme nous ? Du tac au tac, Curie, parée de son attitude la plus frondeuse, répondit sur le même ton : -Je craignais que pour des personnes de votre qualité, une telle proposition paraîtrait indécente. -Ça, ma vieille, c'est une insulte. Relâchant Curie, Beth entra dans le jeu : -En considération de notre nature, nous allons devoir dévorer ton foie pour laver cet affront. Espiègles, les trois demoiselles se détaillèrent du regard avant de laisser leur badinage de côté et de s'enlacer avec effusion. Vivianne essuya une larme de rire au coin de sa pupille et passa son bras autour des épaules décharnées de l'Insu : -Nous avons appris il y a très exactement deux heures que ce libidineux de Magnus détroussait les parents des étudiants de cette fac.. Beth acheva la phrase de sa compagne : -..et nous avons lâché la préparation du concert à Manchester pour venir voir comment se débrouillait la plus mal coiffée des étudiantes de la WoW ! Curie s'en étouffa de stupéfaction : -Vous avez lâché les Bizarr'sisters pour venir me voir ? -Tu ne penses tout de même pas que nous avons fait uniquement le déplacement parce qu'il y a des soldes sur les Champs Z'allons-Y, non ? -Ça sent la Bombabouse cette affaire.. -Allons, tu n'es pas comblée à l'idée de nous présenter les mastodontes qui partagent ton existence ? La voix de Curie déraya sous l'effet de la béatitude : -Vous.. vous allez rester ici ? Tout en un week-end ? -Ne t'en fais pas, nous avons mesuré les conséquences d'un tel acte, et nous sommes même prêtes à endurer ta cuisine durant 48 petites heures. C'est dire. -Mais avant, tu dois avoir des nouvelles croustillantes à nous conter ! » Vivianne se vautra à même le sol, Beth s'installa sur ses genoux cagneux, Curie vint se blottir contre elles. Les deux harpies alternèrent ironie et sérieux en écoutant l'Insu narrer ses dernières péripéties. Cet ahuri de Saussurus vint soudain interrompre leur joyeuse réunion en éblouissant la scène d'un flash crépitant. Aussi vite qu'il s'en était venu, il s'éloigna avec son appareil photographique vers une autre famille. Cet évènement ne perturba pas outre mesure les demoiselles. Au bout d'un laps de temps affreusement court, leur bruyante et indiscrète jactance fut interrompue par une voix amplifiée et maussade que la Campbell reconnut comme être celle de Natastasie Krapull : « Nouveau jeu, nouveau jeu. Attrapez le plus de musards possible en famille. » Vivianne bondit sur ses pieds : « En famille ? C'est nous ça, non ? » La grande harpie dégingandée s'empara d'un grand sac en toile. La mine victorieuse de Curie ne lui échappa pas : « Tu crois sincèrement pouvoir en attraper plus que moi, ma jolie ? -Je n'en doute pas une seule seconde. Mais lorsque ce concours sera achevé, je vous raconterai quelque chose à propos de ces musards.. » Beth, Vivianne et Curie, équipées de leur grand sac, bondirent sur les musards, toutes trois adoptant des postures plus exagérées les unes que les autres : Musards attrapés :- Invité a effectué 1 lancé(s) d'un (Dé de duel.) :
- 4
Musards échappés :
- Invité a effectué 1 lancé(s) d'un (Dé de duel.) :
- 3
|
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Sports Sorciers Description :: Bons Points :: 262Lucrécya Rincevent Messages : 3538
Double Compte : Augustus Kane Situation Amoureuse : cachez vos mecs, les morues : chuis à nouveau célib !
Filière : Aurorologie
Sorts Connus :
Accio,
Aguamenti,
Amplificatum/Reducto,
Animagus,
Calmos Pacificatum,
Confringo,
Cucurcelerum
Defodio,
Episkey,
Folloreille,
Gemino
Incarcerem,
Inflammarae,
Lashlabask,
Locomotor,
Multicofors,
Nauséis,
Periculo Pugno,
Repulso,
Revigor,
Rictusempra,
Sonorus,
Spero Patronum,
Subcingulus
Inventaire :
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x3),
Horloge des Familles,
Pommade Pommadante Grégoire,
Lait de Poule du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita (x4)
Potion de Requinquance (x2)
| Sujet: Re: Magouille à la Une Lun 21 Jan 2013 - 17:03 | |
| -Oh les jolis escargots ! Ben Rincevent, le jovial père adoptif de Lucrécya, se pencha pour ramasser un des innombrables musards qui envahissaient peu à peu la place Magnus Maximus Magouille, mais sa femme le rappela à l'ordre aussitôt : -Ne touche pas à ça ! C'est venimeux ! -Ah oui ? Mais ils sont si mignons et colorés, pourtant ! -Mignons ? Lucrécya secoua la tête, dépitée. Son père avait beaucoup de qualités, mais dès qu'on touchait au domaine sorcier, il était complètement, totalement, intégralement largué. Elle considéra l'un des gastéropodes magiques. Ca ressemblait à un escargot, oui, mais à un escargot sur lequel on aurait procédé à de nombreuses expériences génétiques et mutagènes qui auraient mal tournées. Comment on pouvait trouver ça mignon ? Son boursoufflet, sur son épaule, sauta à terre, renifla l'un des musards à la couleur changeante, puis le goba tout rond, avant de lâcher une bruyante éructation. -Beuuuh, lâcha-t-elle, dégoûtée. La voix glaciale de la secrétaire Krapull s'éleva alors : -Nouveau jeu, nouveau jeu. Attrapez le plus de musards possible en famille. Elle se releva les manches de sa belle robe, et sortit sa baguette : -Laisse faire les pros, p'pa ! -Pour une fois je suis d'accord. Occupons-nous de cette invasion avant que trop de dégâts soient faits, fit Pénélope. Utilisons ces sacs de toile et le sortilège accio ! -Je sais quel sortilège utiliser, je ne suis pas idiote ! -Je n'ai pas dit que tu l'étais ! -Tu l'as sous-entendu ! -Tu es parano, ma parole, ou quoi ? -A qui la faute ? C'est à force d'entendre tes reproches ! -Si je te fais des reproches, c'est que tu l'as bien mérité ! Devant la énième dispute des deux femmes, Ben préféra faire un pas en arrière, puis un second, se rapprochant imperceptiblement de la famille Flint et de son petit fils baveur. Après leur prise de bec, les deux Rincevent se mirent au travail :Nombre de musards attrapés - Lucrécya Rincevent a effectué 1 lancé(s) d'un (Dé de duel.) :
- 7
Nombre de musards échappés - Lucrécya Rincevent a effectué 1 lancé(s) d'un (Dé de duel.) :
- 1
|
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Sciences Occultes Description :: Bons Points :: 219Myosotis Grandiflore Messages : 2144
Situation Amoureuse : Célibataire. Ex-chérie de Magnus Magouille, mais ne s'en rappelle pas.
Filière : Sciences Occultes
Calmos Pacificatum,
Confundo,
Diffindo,
Episkey,
Failamalle,
Furonculus,
Impervius,
Incarcerem / Lashlabask,
Incendio,
Inflamarae,
Jambencoton,
Nauseis,
Orchideus,
Oubliettes,
Pointe au Nord,
Portus
Protego,
Repello Moldum,
Spero Patronum,
Repulso,
Rictusempra,
Lumps / Nox
Duro,
Amplificatum,
Revigor
Inventaire : Véritasérum,
Amortentia,
Philtre de Requinquance,
Potion Contraceptive (x3)
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouilita (x2),
Scrutoscope
Poupée Vaudou
| Sujet: Re: Magouille à la Une Mar 22 Jan 2013 - 2:29 | |
| - Wouah man la Nature reprend ses droits ! déclama Ezzechiel d'une voix lente, les yeux hallucinés. Si seulement l'Oncle Bob pouvait voir ça ! Sous le regard surpris de Myosotis (et celui nettement plus méprisant de sa mère), il entreprit d'enlever plusieurs couches de ses vêtements. Finalement, torse nu, un pagne ridicule autour des hanches (mais portant toujours chaussettes et baskets), le métis s'assit en lotus par terre, les yeux mi-clos : -Venez à moi, mes potes ! Je serai votre Zion ! Votre Babel ! Votre nouvelle Jérusalem ! Votre Chabada chabada boum boum ! Les escargots colorés entamèrent une longue ascension du frangin de Malicia, qui ne sembla même pas réaliser les sillons de brûlure qu'ils laissaient sur sa peau. Myosotis regarda la scène en grimaçant : elle qui adorait les plantes n'avait aucune affinité avec les animaux en général, et avec ces musards dégoûtants et dégoulinant de bave toxique en particulier ! - Heu... Ezzechiel, tu ne devrais pas laisser ses bestioles venimeuses te grimper dessus ! Mais le démonologue semblait parti loin : il discutait désormais avec un des animaux, juché sur le dessus de sa main : - Man j'ai plongé dans ton âme et j'ai vu des couleurs qui n'existent pas encore ! Ça faisait SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! Et SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! Mais j'ai comme un doute ! Suis-je Ezzy qui parle à un musard, ou bien un musard qui rêve qu'il est Ezzy ? Qui suis-je, où vais-je, et quand ? Et... euh… de quoi on parlait, déjà, mon pote ? Myo grimaça à nouveau : - Argh, faut qu'on se débarrasse de ces trucs ! Elle agrippa sa poupée vaudou et la secoua devant elle vers les escargots sur Ezzechiel, tel un crucifix devant des gastéropodes vampiriques. Cela ne fit même pas réagir le métis, qui avait commencé à chantonner d'une voix lente : - I wanna love you, and treat you right... I wanna love you, every day and every night...Chanterelle, par contre, réagit, elle : - Myosotis ! Veux-tu bien cesser de t'agiter ! Je te rappelle que nous sommes encore attachée ! s'exclama-t-elle avec mécontentement. - Pardon, maman. Mais on devrait faire quelque chose ! - We'll be together, with a roof right over our heads... We'll share the shelter of my single bed... Sa mère se passa avec dédain sa main dans sa longue chevelure, puis toisa les autres parents qui s'agitaient autour d'elles pour se débarrasser des escargots-parasites. - A quoi bon ? Je n'ai pas besoin d'un autre coupon de réduction pour un boui-boui de seconde zone ! - C'est pas seulement pour le cadeau ! expliqua l'étudiante. C'est aussi pour aider l'université ! - Ce n'est pas à nous de nous en occuper, mais au doyen, trancha la sorcière rousse. Un sourire furtif éclaira le visage de Myosotis, à l'évocation du doyen. Cela n'échappa pas à sa mère, qui leva un sourcil intéressé. - We'll share the same room... Jah provide the bread...- On ne peut pas laisser ces musards s'attaquer à la fac, reprit Myo. Les musards sont les premières causes de dégâts sur les plantes magiques et les aniplantes ! Je sens dans l'air frémir chaque brin d'herbe qu'ils ont brûlés sur leur passage... ajouta-t-elle à voix basse, en frissonnant. Sa mère la regarda comme si elle était aussi cinglée que le métis à quelques mètres d'elles, qui chantait désormais à tue-tête en se faisant brûler la peau par des dizaines d'escargots. - Et puis qui sait : si ça se trouve on va s'amuser... fit la fille-chlorophylle d'une toute petite voix, tout en sachant que cet argument était vain. - Comme si un seul de ces stupides tandems enfant-parent s'amusait... pesta Chanterelle. Comme pour la contredire, Darius et Achab passèrent devant elles en trombe, en rigolant comme des cinglés, leurs baguettes fumantes à la main. - IS THIS LOVE IS THIS LOVE IS THIS LOVE IS THIS LOVE THAT I'M FEELIIIIIIING !Myo ouvrit des yeux ronds : elle n'aurait jamais cru que le père de Darius Lestrange était noir !... enfin, après tout, tout était possible : pour preuve, l'héritier Alpha était aussi pâle et blond que le frère de Kimberlie. La génétique pouvait se montrer fantaisiste. Elle offrait même parfois des filles gauches aux invraisemblables cheveux verts à de jolies jeunes mamans sveltes et rouquines. La Gamma resta un long moment perdue dans ses pensées. - IS THIS LOVE IS THIS LOVE IS THIS LOVE IS THIS LOVE THAT I'M FEELIIIIIIING ! -Bon... Après tout, montrons-nous intraitable avec ses nuisibles de botanique, céda finalement Chanterelle. Et profitons-en pour montrer à ces moldus et mêlés que nous sommes meilleures qu'eux. Myo hocha la tête. C'était le mieux qu'elle pouvait attendre de sa mère, et il fallait s'en contenter. Mais au moins, elle acceptait de jouer le jeu ! Les deux s'avancèrent vers une colonie d'escargots, l'une sa baguette à la main, l'autre agitant sa poupée vaudou. - Myosotis Grandiflore a effectué 1 lancé(s) d'un (Dé de duel.) :
- 7
- Myosotis Grandiflore a effectué 1 lancé(s) d'un (Dé de duel.) :
- 1
|
| | | Marcus Flynn Messages : 536
Situation Amoureuse : tout va bien ! Ma femme va revenir, que j'vous dis !
Assurdiato,
Defodio,
Episkey,
Inflammarae,
Pointe au Nord,
Protego,
Repulso,
Revigor,
Spero Patronum,
Confringo,
Hominum Revelio,
Cave Inimicum
Inventaire : Chocolat Cépamoi (x2)
Philtre de Requinquance (x2)
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x7)
Lait de Poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x5)
Tequila Magouilita (x2),
Onguent d'amnésie du Dr Oubbly,
Scrutoscope,
Glace à l'ennemi
| Sujet: Re: Magouille à la Une Mar 22 Jan 2013 - 17:30 | |
| -Mira, mira, Marcous ! Ca, tou vois, jé l'ai acheté en soldes à l'épicérie San Sou Si ! C'est oune potion anti-rides ! Tou vois ! Et ça, tou vois, jé l'ai acheté à la boutica de vêtements ! C'est oune joli cape ! Elle est en soie natourelle ! Elle n'est pas MAGNIFIQUE ! -Je... tenta le Pi Alpha Fi. -OUIIIII ELLE EST MAGNIFIQUE ! Chériii dis-le que tou la trouves magnifique toi aussi ! Et j'ai aussi acheté oune chapeau pointu exceptionnelle ! Il est encore plou pointou que tous mes chapeaux pointou ! Mira, Marcous ! Marcus bâilla à s'en décrocher la mâchoire. Il s'ennuyait ferme, entre sa mère qui (comme d'habitude) n'arrêtait pas de piailler, piailler, piailler, son père qui (comme d'habitude), ne pipait pas un mot, et son beau-père qui (comme d'habitude) tentait, dans un anglais plus qu'approximatif, de l'humour de Moldu bidon que personne ne comprenait. Bref, les réunions de famille, c'était pas son truc. Même s'il devait admettre qu'il était plus que content de revoir Rufus. Mais il était en manque d'action. Il aurait bien fait une cession chez les PAFs ou un entraînement militaire. Et dire que le club de duel, le seul club dans lequel il s'était inscrit, avait été annulé pour cette mascarade familiale ! Aussi, lorsque la blonde neurasthénique qui servait d'assistante (ou de maîtresse, on ne savait pas trop) au doyen annonça le nouveau jeu, Flynn fut ravi de trouver un moyen comme un autre de se défouler. Il bondit en avant, Rufus sur un de ses bras, sa baguette dans sa main libre. Bon, lui il n'était collé à aucun membre de sa famille, et il doutait que l'un ou l'autre de ses parents ait envie de se jeter dans une pêche aux gastéropodes. Mais il tenait son fils tout potelé dans ses bras, ça comptait, comme duo parent-enfant, non ? -Allez mon gaillard, on va aller péter du musard ! -Gwaaahaha ! lui répondit le bébé, bienheureux. Musard attrapé - Marcus Flynn a effectué 1 lancé(s) d'un (Dé de duel.) :
- 2
Musard relâché
- Marcus Flynn a effectué 1 lancé(s) d'un (Dé de duel.) :
- 8
|
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Sciences Occultes Description :: Bons Points :: 182Malicia McGuire Messages : 3446
Double Compte : Aucun ! Situation Amoureuse : Chaotique !
Filière : Sciences Occultes
Assurdiato,
Batrasempra,
Calmos Pacificatum,
Confundo,
Defodio,
Episkey,
Failamalle,
Ferula,
Gemino,
Impervius,
Incarcerem/Lashlabask,
Oubliettes,
Periculo Pugno
Portus,
Protego,
Protéiforme,
Tarentallegra,
Purée de pois,
Furunculus,
Mucus ad nauseam,
Duro,
Amplificatum,
Revigoré,
Elasticus
Inventaire : Chocolats Cépamoi (x5)
Essence de dictame (x5),
Philtre de Requinquance (x5),
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Potion Tue-loup,
Rapeltout,
Tequila Magouillita,
Potion contraceptive
| Sujet: Re: Magouille à la Une Mar 22 Jan 2013 - 17:59 | |
| Assise sur le rebord de la fontaine, Malicia regarda passer une énième fois son père et son ex devant elle. Les deux avaient l'air de s'entendre à merveille. En fait, elle n'avait jamais vu son père apprécier qui que soit. - Meugneumeugneu... comme par hasard, c'est Darius qu'il aime bien... meugneumeugneu... il a qu'à l'adopter tant qu'il y est... meugneumeugneu.... grommelait-elle. Finalement, les deux hommes s'interrompirent pour regarder la somme de leurs efforts : -Alors ? Alors ?! insista son père, les yeux illuminés par l'exercice. Darius saisit leur sac en toile et le retourna : un trou béant s'y était formé : -Si je ne m'abuse, non seulement nous n'en avons pas attrapés, mais les gastéropodes ont tout de même trouvé le temps de mettre au monde deux de leurs semblables lors de leur fuite... fit-il. C'est un désastre. Les deux firent une moue déçue. Finalement, Achab passa son bras autour des épaules du blondinet : -Et bien, on ne peut pas gagner à tous les coups, Darius. C'est la première règle du sport. L'essentiel est que nous ayons passé un bon moment ensemble. -Votre sagesse vous honore, Achab, fit le blondinet, les yeux admiratifs. Le sang de Malicia ne fit qu'un tour : comment ça l'important, c'était de participer ?! Alors que le credo de son papa avait toujours été, et elle s'en souvenait parfaitement bien puisqu'il n'avait cessé de lui répéter chaque jour que Dieu faisait : "L'échec n'est pas une option". Elle était où, là ?! Dans la quatrième dimension ???!!! Malicia tapa du poing sur la fontaine : -CA NE SE PASSERA PAS COMME CA !!! hurla-t-elle, effrayant quelques familles autour d'elle. Finalement, elle prit un sac en toile et agita sa baguette. Musards attrapés - Malicia McGuire a effectué 1 lancé(s) d'un (Dé de duel.) :
- 9
Musards échappés
- Malicia McGuire a effectué 1 lancé(s) d'un (Dé de duel.) :
- 4
|
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Médicomagie Description :: Bons Points :: 67Om Rajesh Kapoor Messages : 802
Situation Amoureuse : C'est... compliqué...
Sorts Connus : Portus,
Episkey,
Protego,
Anapneo,
Ferula,
Rictusempra,
Purée de Pois,
Inflammarae,
Subcingulus,
Sonorus / Sourdinam,
Stupefix / Enervatum,
Expelliarmus
Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x4),
Potion Contraceptive,
Tequila Magouillita,
Philtre de Requinquance,
Scrutoscope,
Horloge des Familles
| Sujet: Re: Magouille à la Une Mar 22 Jan 2013 - 20:02 | |
| Écarquillant les yeux devant le spectacle de l'attaque silencieuse et atrocement lente des musards, Om demeurait interdit alors son père observait les alentours de la Place Magnus Magouille, les lèvres pincées à l’extrême et ses sourcils broussailleux froncés. Il n'avait pas prononcé un mot depuis le départ du Docteur McGuire, se contentant de s'épousseter les vêtements de temps à autre avec une moue de dégoût. Mais... qu'est-ce que cela ? D'où sortent tous ces gastéropodes vénéneux, et comment sont-ils arrivés ici ? Ça n'est quand même pas là un nouveau tour pendable de notre moustachu Doyen, par Vishnu ! Il n'aurait pas osé s'en prendre à de futurs généreux donateurs juste pour le plaisir de prendre sa revanche sur nous ! Non, tout ceci ne peut être qu'une mauvaise plaisanterie de la part d'un de nos facétieux confrères...-Nouveau jeu, nouveau jeu, lança la voix glaciale de la détestable Miss Krapull. Attrapez le plus de musards possible en famille. -Co... comment ? fit Om, interloqué. Mais, les employés de notre Administration sorcière sont-ils au courant que ces créatures possèdent des attributs fort dangereux ? Comme leur sécrétion d'acide magique, par exemple ?? Sous les yeux de l'hindou et de son vénérable père, les familles présentes sur la place, et munies de sacs en toile se précipitèrent avec plus ou moins d'enthousiasme sur les escargots empoisonnés qui se multipliaient à une vitesse sidérante. -Je suppose que tu souhaites participer à ce jeu ridicule ? gronda la voix d'Arjun Kapoor. -Et bien, je... -Voilà donc le véritable but de cette invitation qui m'as été envoyée : me couvrir de honte avec ces pantalonnades, en plus de m'infliger la vue de la misérable université où va s'enterrer la carrière de mon seul et unique fils ? -Mais enfin, Père, les autres familles semblent trouver cela plutôt truculent, peut-être devrions-nous... Le regard oblique du grand sorcier se fit transperçant et Om ne put terminer sa phrase, détournant rapidement les yeux. -TU SOUHAITES DONC CONTRIBUER A L'EXTERMINATION DE CES PAUVRES CRÉATURES ? RENIER TA PROPRE RELIGION, OM RAJESH KAPOOR ?!! -Ex... exterminer ces musards ? articula Om, incrédule. Point du tout ! Je suppose qu'ils vont les relâcher par la suite dans le Parc de Magizoologie, ils ne commettraient pas pareille atrocité ! Il s'agit juste de les déplacer afin qu'ils ne posent plus de problème ! Allons, Père, ce sera distrayant !!! Devant l'air sévère d'Arjun Kapoor qui demeura immobile et les bras croisés, Om préféra faire cavalier seul et se lança joyeusement à la poursuite des musards, en prenant garde de ne pas leur marcher dessus. Musards attrapés :- Om Rajesh Kapoor a effectué 1 lancé(s) d'un (Dé de duel.) :
- 9
Musards échappés :
- Om Rajesh Kapoor a effectué 1 lancé(s) d'un (Dé de duel.) :
- 10
|
| | | Le Narrateur Messages : 503
| | | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Description :: Bons Points :: ∞Dr Magnus Magouille Messages : 1608
Situation Amoureuse : Inconnue.
Sorts Connus : TOUS ! Vous voulez plus de sorts ?
Visitez ma boutique !
Inventaire :
PLEIN !
Vous voulez plus de potions ?
Vous voulez plus d'objets ?
Visitez ma boutique !
| Sujet: Re: Magouille à la Une Jeu 24 Jan 2013 - 20:58 | |
| Dans la pénombre de son bureau, le Bon Docteur Magouille dormait du sommeil du juste, affalé sur son canapé, serrant toujours une bouteille de scotch dans la main. Il se retourna en grommelant, et lâcha la bouteille, qui se brisa au sol dans un grand fracas. -Hein ? Quoi ?! Je suis innocent ! s’exclama-t-il en se redressant. La bouche pâteuse, il frotta ses yeux, et regarda sa sablomontre. -Par tous les diables ! Il est midi ! Mais j’avais pourtant demandé à Miss Krapull qu’elle me réveille à huit heures pétantes ! Il se leva, mit son chapeau sur sa tête et sortit en trombe de la pièce. Quelques minutes plus tard, il surgit sur la place qui portait son nom… et considéra le spectacle qui s’offrait à lui avec dépit : d’horribles mutants parents-enfants chassaient comme ils le pouvaient des escargots monstrueux qui ravageaient sa belle place de leur bave toxique. Il serra les poings et beugla : - SAUSSURUUUUUS ! AU PIED !-Oui Magnus ? fit aussitôt une voix obséquieuse. Vous avez bien dormi ? Vous avez le teint frais et reposé, c’est un vrai plaisir à voir ! Vous êtes plus beau chaque j… - Qu’est-ce que c’est que ça ?! le coupa le doyen, en désignant la chasse au musards. -C’est votre belle fête familiale ! fit le prof de Langues, tout sourire. C’est une réussite ! -Des gastéropodes ? Des parents collés à leur progéniture ?! -Et un concours de photos fantaisie ! précisa Saussurus. -C’est la chose la plus minable que je n’ai jamais vu ! Et pourtant j’ai assisté à la Fête de la Morue à Pré-Au-Lard ! Tenteriez-vous de saborder ma belle journée ? Pour être plus pathétique, il ne manquerait plus qu’un sinistre jeu de chasse à la pomme ! Saussurus, qui venait de croquer dans une pomme, s’empressa de la jeter à terre… mais trop tard : le doyen lui lança une œillade assassine. -Je ne peux vous mentir, Magnus, nous l’avons fait. -Tout à fait, criailla son perroquet. Magouille émit un gémissement de mécontentement particulièrement bruyant : -N’avez-vous aucune imagination ? -Non, aucune, Magnus. Mais je n’ai que 20 ans, vous savez ! -Sornettes ! A votre âge mon imagination m’avait déjà mené en prison trois fois ! Il se dirigea d’un pas décidé vers la grande fontaine, et bondit sur le rebord. Là, il fit un sonorus, et s’adressa à la foule : -Mes amis ! Je suis le docteur Magnus Magouille ! Bienvenue à tous à cette journée parentale ! Une salve d’applaudissements retentit dans toute la place. Certains sifflèrent d’admiration. -Oui, oui, je sais, je sais, ça fait toujours cet effet là. Je vous dois des excuses : j’ai été fort occupé ce matin à administrer des… trucs… et… à… signer des machins de doyen, tout ça tout ça. Enfin, je ne veux pas vous ennuyer avec des détails trop techniques. Toujours est-il que je suis là maintenant, et je vous garantis que la journée ne fait que commencer ! La foule applaudit à nouveau, et il leva les bras pour l’interrompre dans un geste de fausse humilité : -Et nous allons commencer du bon pied en partageant tous ensemble le repas de l’Amitié ! Miss Krapull, qui s’était rapprochée, tira Magouille par son veston : -Monsieur, nous n’avons rien prévu de tel… Le doyen considéra d’un œil amusé tous les sacs en toiles remplis de musards que tenaient ses auditeurs : -Je crois que j’ai une idée, Miss Krapull… fit-il en se lissant la moustache. :arrow: TOUT LE MONDE SE DIRIGE VERS LE STADE !!! |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Magouille à la Une | |
| |
| | | |