Image Image ImageAccueilRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Souvenir enfoui entre les pépins du Potiron.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souvenir enfoui entre les pépins du Potiron. Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sports Sorciers
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 171
Kimberlie J. McCormick
Kimberlie J. McCormick

Messages : 1791

Double Compte : Neville Londubat
Situation Amoureuse : En couple avec Kakyo Hideyoshi. Etonnant hein !

Sorts Connus :
Aguamenti,
Calmos Pacificatum,
Defodio,
Episkey,
Failamalle,
Incarcerem / Lashlabask,
Revigor,
Spero Patronum,
Confringo,
Periculo Pugno,
Contusionus Encontusiono,
Protego,
Subcingulus,
Locomotor Barda,
Pointe au Nord,
Inflamarae,
Folloreille,
Rictussempra,
Tarentallegra,
Jambencoton,
Purée de Pois,
Assurdiato,
Recurevite

Inventaire : Essence de Dictame (x2)
Philtre de Requinquance,
Potion Contraceptive,
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x3),
Grimoire de la Luxure,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Horloge des Familles
MessageSujet: Souvenir enfoui entre les pépins du Potiron.   Souvenir enfoui entre les pépins du Potiron. EmptyMer 11 Sep 2013 - 14:29

Jusqu'à l'Impasse du Bizut Pourfendu, Kimberlie marchait, tout en caressant son rat qui tremblait encore de sa mésaventure avec le bibliothécaire L'Chat, côte à côté avec sa colocataire dédoublée et une Zeta qui sortait un énième gâteau de son emballage tout en déblatérant sans s'arrêter entre deux bouchées des histoires à dormir debout dont la métisse moins féminine en avait strictement rien à carré ! Elle pensait juste à ce cours de sport qu'elle allait encore loupé et surtout au fameux Gamma qu'elle avait désespérément chercher à éviter qui se trouvait sûrement de nouveau au Vénérable Potiron de la fraternité. Seulement ? Non. Elle pensait aussi à cette envie qui la rongeait de se foutre sur la gueule avec son Parrain qui avait osé lui cacher qu'en réalité Myosotis n'était nullement amoureuse du Doyen, mais plutôt shooté au sort de passion artificiel ! C'était énorme ! cela expliquait tout les délires de sa meilleure amie en long en large et en travers. Myo était quelqu'un de censée et la chose la plus étrange qu'elle n'avait jamais dit c'était bien qu'elle était amoureuse de Magouille. A présent, Kim savait que c'était du flan, et l'estime qu'elle avait pour son amie chlorophylle ne fit que grimper en flèche depuis que Zelda avait ouvertement parler des pensées de Titus.
Mais Kim était aussi plus déterminée que jamais. Elle s'occuperait de foutre un coup de batte à Titus plus tard, elle avait aujourd'hui la possibilité d'arrêter avec toute cette obsession dégoutante de Myo pour le Doyen au cheveux gras et à la moustache touffue de la Wow. Il était temps de saisir cette chance !
 
- Dis ma coloc' adorée joufflue ?
- Quoi ?! s'énerva-t-elle une nouvelle fois de part ce surnom ridicule que Griselda ( devenue Gri et Zelda à présent ) s'obstinait à l'appeler, tout en faisant ravaler les mots de Malicia qui s'étouffa avec une miette de gâteau.
- Tu crois que ma meilleure amie Chlorofille a fait des gâteaux spéciaux tellement bon ? demanda-t-elle avec des étoiles pleins les yeux pendant que Malicia toussait bruyamment.
- J'sais pas, puis c'est pas l'moment d'manger ! On a une mission importante à concrétiser !
 
A côté d'elle, Malicia regarda son malheureux gâteau avec hésitation avant de le planquer derrière son dos.
 
- Je te signale bizut que c'était MA mission à l'origine. Bande de fouineuses. ajouta-t-il de mauvaise humeur.
- Moi, je dis qu'heureusement que Gr... Zelda sait lire dans ta tête pour découvrir ce que tu cachais ! Franchement, avec toutes les aventures qu'on a vécu depuis plus de deux mois, tu aurais pu me mettre dans la confidence, parrain. accentua-t-elle sur son dernier mot, vexée cette fois-ci, pas seulement en colère.
- Oh ne t'inquiètes pas Kim. Maintenant, même si ça doit nous prendre des mois, nous trouverons un moyen de libérer Myosotis ! lâcha Malicia pleine d'entrain ( encore ! )
- Merci. la remercia-t-elle quand même, ignorante des véritables intentions de la pauvre victime petite amie de Om Kapoor.
 
Il passèrent enfin la limite de la bouche du potiron, pénétrant tous dans le salon végétal où la fumée stagnait, toujours renouvelée par un relai de fumeurs à la mode Oncle Bob.  
 
- Où sont Screwface, JF et Shakulu ?! annonça Titus d'une voix forte et autoritaire en tête du groupe d'investigation.
 
Kimberlie cherchait des yeux Sylvius, mais à croire qu'avec sa nouvelle énergie, il était peut-être aller ( pour une fois ) tout déchirer en cours au lieu d'abandonner sa détermination dans ce qu'il préférait ; l'alcool et la drogue magique.
 
- Yo man... lâchèrent deux voix peu audible.
 
Dans un des fauteuils Screw essayait de se lever tant bien que mal, quant à Jean-François, il se contenta de lever mollement la main.
 
- Il ne vont jamais en cours dans cette fraterni... ?
- ... yo man !
s'esclaffa Shak en se levant d'un seul coup comme réveillé dans un sursaut, coupant Malicia dans sa question, pour ensuite dans les secondes qui suivirent s'écrouler de nouveau dans le divan, endormi net.
 
Screwface, lui, marchait péniblement vers son frère Gamma en posant sa main sur son épaule amicalement :
 
- Quelque chose à me demander brother ?
 
Quand soudain, le pauvre Président des Gamma Phi Orties se fit agressé par la plus grosse bombe de vivacité que la fraternité n'avait jamais connu dans ses rangs. Kimberlie attrapa les épaules de Screwface ( du mieux qu'elle pouvait malgré sa petite taille par rapport au grand black ) et se mit à le secouer sans hésiter. On pouvait dire que Pierre Falicier avait tout de suite accordé une certaine attention à cette fille énergique qui avait pourtant choisi de devenir leur sœur, la sœur d'une fraternité de mous et de décalqués du bulbe. C'était peut-être cette attention particulière qui avait poussé la jeune métisse à malmener le Président si ça lui chantait sans avoir la moindre peur de conséquences ( mais bon... après tout, nous étions chez les Gamma ici, pas chez les Zeta ou le moindre irrespect pouvait se faire plonger avec le Kelpy. ).

- Tu étais au courant pour Myosotis et tu ne m'as rien dit ?! Je suis une Gamma aussi, bon sang ! Pourquoi on ne me met pas dans la confidence ?! Dis ! Dis moi tout ce que tu sais sur l'envoutement de Myo ! Tout !
- Eh ! Calmos, bizut.
attrapa-t-il Kim par la col pour la faire lâcher prise. Laisses moi faire OK ?
 
Ronchonnant, elle croisa les bras et leur tourna le dos, restant tout de même attentive à leur futurs dires.
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir enfoui entre les pépins du Potiron. Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magizoologie
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 33
Titus Reynolds
Titus Reynolds

Messages : 1732

Situation Amoureuse : Sais pas. Pas le temps je suppose.

Filière : Magizoologie

Sorts Connus : Calmos Pacificatum,
Contusionus Encontusiono,
Duro,
Hominum Revelio,
Incarcerem,
Lashlabask,
Meteorribilis / Meteorribilis Recanto
Spero Patronum,
Subcingulus,
Repulso,
Failamalle,
Sectumsempra,
Hypnose Animale,
Animagus

Inventaire : Glace à l'Ennemi,
Potion Miracle du Bon Dr Magouille (x6),
Lait de Poule Miracle du Bon Dr Magouille (x3),
Tequila Magouillita (x3),
Manuel du Bon Petit Vétérimage

MessageSujet: Re: Souvenir enfoui entre les pépins du Potiron.   Souvenir enfoui entre les pépins du Potiron. EmptyLun 16 Sep 2013 - 21:07

Le rastafari rajusta sa vieille veste déchirée, plus par gêne que par habitude, et croisa les bras devant la troupe d'enquêteurs qui lui faisait face. Titus jeta un coup d'œil inquiet à Kimberly qui s'était mise en mode boudeuse, puis se tourna vers Screwface et avança droit vers lui :

-Yo mec, c'est pas la peine de commencer à répandre tes mauvaises ondes, on va t'expliqu-

Le cowboy saisit l'oreille percée du grand Gamma et le traina derrière lui sans même s'arrêter, fonçant vers J-F qui s'était mis à pouffer devant le spectacle.

-AAAAAAAAOUCH !!! AOW AOW AOW MAAAAAN, C'EST PAS COOL !!!

-Hin hin hin... Screw, là j'crois qu'il t'as chopé et bien ! se moqua le Gamma boutonneux. T'es dans le caca de scrou- AAAAAAAAIIIIIE !!! PAS COOL MAN, PAS COOOOL !!!

Sans stopper sa marche décidée, Titus s'était également saisi de l'oreille de Jean-François au moment où il passait devant lui. Se tournant d'un seul mouvement vers Shakulu qui ronquait toujours à poings fermés, il haussa les épaules et jeta ses deux potes à ses côtés. Il se planta devant eux, les dominant de toute sa hauteur, et s'alluma une clope, prenant tout son temps, attendant que sa colère sourde retombe un peu. Finalement, il exhala un long nuage de fumée et fixa ses deux camarades d'un œil sévère :

-Bon, on a un gros souci sur les bras, les gars...

-Ah ?

-Sans déc ?

Titus soupira :

-L'obsession de Myo pour la baltringue qui nous sert de doyen est en train de tourner au vinaigre...

-C'est vrai ?

-Dur, man...

-Cette fois-ci, va falloir assurer, je compte sur vous, fit le ricain en les fixant intensément. Je sais que vous étiez là quand elle a bu cette saloperie de potion. Qu'est-ce qui s'est passé, exactement ?

-Beeeeeeen...

-Tu voooiiiiis...

Alors que les deux Gammas hésitaient à répondre, prostrés dans leur coin, les enquêtrices se regardèrent les unes les autres, gênées :

-Vous croyez qu'ils vont être en état de nous répondre ? fit Malicia, peu convaincue, ils ont pas l'air très frais... et je m'y connais question toxico...

-Attends attends attends !! glapit Zelda en sautillant sur place. On va arriver au moment où il s'énerve ! C'est le passage préféré de Gri !!

Effectivement, le cowboy se pencha brusquement sur Screw et J-F, un rictus de rage lui tordant le visage :

-VOUS ALLEZ ENQUILLER, OUI OU MERDE ?!! C'EST UNE URGENCE, VOUS COMPRENEZ BORDEL DE DIEU ?!! UNE URGENCE !!! ALORS SORTEZ VOUS LES DOIGTS DU DERCHE, BALANCEZ VOUS UN BON COUP D'AGUAMENTI SUR LA TRONCHE SI CA AIDE, J'M'EN TAMPONNE, MAIS J'VOUS GARANTIS QUE LA MÉMOIRE VA VOUS REVENIR DARE-DARE !!!

Les deux Gammas stones se recroquevillèrent dans leurs sièges :

-Woooow, bro, l'implora mollement le grand rasta, faut pas t'enflammer comme ça... tes ondes! Pense à tes ondes négatives !

J-F se mit à bredouiller nerveusement :

-je sais pas jétais pas la enfin si jétais la mais yavait déjà un taré de paf qui voulait me taper et du coup jai rien vu jai du fuir steplait steplait me tape pas Titus...

-Respire mon grand, respire... fit Titus en lui servant un verre de tequila qui trainait sur une table basse. Ok t'étais pas là ou t'as pas fait attention. Et Shak, il faisait quoi ?

-La même chose que d'habitude, man... soupira Screwface.

-Je vois. Et toi, Screw ? T'as rien à me dire ? Tu voudrais quand même pas que je me fâche ? Encore ??

Le rastafari, vite remis de ses émotions, s'alluma un gigantesque pétard du bout de sa baguette, et au bout d'une éternité répondit :

-Ouais, beanie... Je sais comment ça s'est passé...

Toute la bande retint son souffle, prêts à entendre les révélations du Gamma. Kim s'était décidée à se tourner, poussée par la curiosité :

-Et ? demanda Titus.

Screwface exhala sa fumée lentement... très lentement...

-Ben, Myo avait un rhume... du coup, elle a mis un peu de potion Magouille dans son jus de carotte ce matin-là...

-ET ? demandèrent les étudiants à l'unisson.

-Eeeeet... c'est tout.

Le silence tomba sur le hall du Potiron, se faisant l'écho de la déception du groupe. Screw tendit son pétard d'herbe magique à Titus :

-Une taf, man ? J'te jure, ces temps-ci t'as l'air tendu...

Une veine se mit à battre dangereusement à la tempe du ricain.

-Mouais... grogna-t-il en chopant la cigarette des mains du rasta. C'est pas de refus...

Il se tourna vers le groupe d'enquêtrices, espérant que l'une d'elles ait une soudaine bouffée d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2omdpnL
Souvenir enfoui entre les pépins du Potiron. Admin1

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Sciences Occultes
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 182
Malicia McGuire
Malicia McGuire

Messages : 3446

Double Compte : Aucun !
Situation Amoureuse : Chaotique !

Filière : Sciences Occultes

Sorts Connus : Aguamenti,
Assurdiato,
Batrasempra,
Calmos Pacificatum,
Confundo,
Defodio,
Episkey,
Failamalle,
Ferula,
Gemino,
Impervius,
Incarcerem/Lashlabask,
Oubliettes,
Periculo Pugno
Portus,
Protego,
Protéiforme,
Tarentallegra,
Purée de pois,
Furunculus,
Mucus ad nauseam,
Duro,
Amplificatum,
Revigoré,
Elasticus

Inventaire : Chocolats Cépamoi (x5)
Essence de dictame (x5),
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Philtre de Requinquance (x5),
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Potion Tue-loup,
Rapeltout,
Tequila Magouillita,
Potion contraceptive
MessageSujet: Re: Souvenir enfoui entre les pépins du Potiron.   Souvenir enfoui entre les pépins du Potiron. EmptyMer 18 Sep 2013 - 20:27

Malicia ouvrait de grands yeux affolés. Ça n'allait pas. Mais alors pas du tout du tout du tout ! Cette enquête était censée la tenir occupée pendant au moins deux siècles et ça n'avançait pas d'un pouce... Pas d'un iota ! Pas d'un micro iota ! Pas d'un pico... enfin... elle n'allait pas faire une liste. Ce qu'il fallait retenir de tout ça, c'est qu'ils étaient en train de faire chou blanc. Et s'ils faisaient chou blanc, elle allait devoir rentrer chez elle. Et si elle rentrait chez elle, le Golem allait la forcer à lire du droit et à manger des salsifis. Et Mali allait avoir faim. Encore. Déjà que l'odeur du Grand Potiron lui donnait des envies de tartes à la citrouille.

Screwface, Shakulu et Jean-François avaient été aux premières loges de l'enchantement de Myo. C'était pas bien dur de savoir pourquoi ils ne pourraient rien en tirer. Leurs yeux tout rouges, et les nuages de fumée qui flottaient autour d'eux parlaient pour eux. Mais ça ne voulait pas dire qu'il fallait s'arrêter là !

-Pourquoi Gri...euh...Zelda lis pas dans leurs pensées ? proposa Kim, les mains sur les hanches.  Elle s'est pas gênée tout à l'heure...

Titus se leva :

-Bonne idée, bizut.

Il fit signe à Griselda :

-Hey la tarée ! Viens donc faire ton tour de passe passe sur mes trois potes !

-Ah non, non, non, Grand Poilu de Gri ! rétorqua la Pi Omicron Pi en secouant d'un air amusé son index. Tu sais bien que je peux pas ! J'ai déjà lu toutes tes pensées et tes fantasmes tout à l'heure, ça serait trop épuisant de réutiliser mon pouvoir.

Le cowboy fronça les sourcils, sûrement autant à cause du refus de la jeune fille que de sa totale absence de gêne. N'y prêtant absolument pas attention, Zelda se mit à faire des chatouilles au Potiron qui se gondola gentiment sur place. Malicia eut une moue pensive. Que faire, que faire ? Ils n'allaient quand même pas abandonner aussi vite....

Soudain le visage de la zeta s'illumina :

-Je sais ! s'écria-t-elle.

Son visage s'attrista aussi vite qu'il s'était illuminé :

-Ooh...

-T'as une idée, Malicia ? demanda Kim en se rapprochant d'elle.

Son interlocutrice hésita :

-J'en ai une,  mais on va pas pouvoir la réaliser comme ça...

-Dis toujours, fillette.

Titus venait de se lever, intéressé.

-On pourrait toujours utiliser une pensine... commença la zeta. Mais ça coûte un bras. Et une jambe. Et un autre bras....et probablement une autre jambe.

-Et une tête ! fit remarquer Zelda, qui en avait finit de faire rire le potiron.

Malicia acquiesça et finit par hausser les épaules :

-Fausse bonne idée. Tanpis, on trouvera bien autre chose.  

Kim sourit :

-Ah mais moi, ça m'a l'air d'être une super idée ! Bougez pas, je reviens...

La batteuse quitta la pièce à la course... et revint quelques minutes plus tard, une pensine dans les mains.  Malicia ouvrit des yeux ronds :

-Mais... ? D'où elle sort cette pensine ?

-De chez Myo ! répondit Kim fièrement.

-Myo a une pensine ? s'étonna son interlocutrice.

-Ouais, on l'a tiré à deux  gros clampins, y'a pas deux mois... ajouta Titus.  Ils pensaient que c'était un seau et ils voulaient faire des pâtés de sable avec.

Malicia eut l'air encore plus surprise. Elle ne connaissait que deux "gros clampins" capables de faire ça : Vincent Crabbe et Grégory Goyle. Elle ne les avait pas revus depuis une éternité. Et heureusement. A la suivre partout, ces deux-là avaient rendu sa dernière année à Poudlard plus que pénible. Quoique. Elle aurait échangé le Golem qui la traquait contre tous les Crabbe et Goyle du monde. Eux, au moins, ils lui ramenaient des gâteaux.

Quelqu'un agita la pensine sous ses yeux, la tirant de ses pensées :

-A toi l'honneur, gamine, le souvenir de Screwface t'attends. annonça Titus.

Le temps que Mali se livre à sa séance de psychotage habituelle, le cowboy avait extrait le souvenir de son ami et l'avait déposé au fond de la vasque. La zeta regarda le liquide argenté danser sous ses yeux. Elle hocha la tête et se pencha... Elle disparut dans la pensine. Et en ressortit quelques secondes plus tard, en toussant comme une folle :

- Ohmondieumondieumondieu ! Mais c'est quoi ce truc ?!

-Ca a l'air génial ! s'emballa Griselda sans raison. Moi aussi, je veux voir !
Elle disparut à son tour... et revint :

-Teu...je...Treu...c'est...Treu !

-C'est... quoi ?!  insistèrent Kim et Titus.

-C'est plein de fumée ! lança Malicia, la gorge toute râpeuse.

-C'est QUE de la fumée ! renchérit Zelda en toussant de plus belle.

-Ah le grand enfoiré ! s'énerva le cowboy.

Il se tourna vers son ami :

-T'as tellement abusé de l'herbe que t'as transformé ton crâne en hammam, t'es content ?!

Screwface le regarda un instant en silence, comme s'il ne comprenait pas ce qu'on venait de lui dire.

-C'est...

Il cligna des yeux.

-C'est ? fit Kim.

-C'est...

-C'est quoi, c'est quoi, c'est quoi ?! s'agita Griselda, toute contente.

-C'est...

-C'EST QUOI ?! s'énerva Titus.

-C'est... un sortilège expérimental, lâcha péniblement Screwface.

-Hein ?! s'étonna Mali. Mais de quoi il parle ?

-JE RÊVE ?! TU NOUS RESSORS DES VIEUX DOSSIERS MAINTENANT ?!  s'écria brusquement le cowboy en secouant son ami. ON A RÉSOLU LE SORT DE LA COMÉDIE MUSICALE DEPUIS DEUX MOIS, ESPÈCE DE GRAND TARE ! REVIENS SUR TERRE, DÉBILE !

Il le lâcha et le silence retomba.

-Une taf, man ? finit par proposer Screwface .  

-NON ! hurla Titus.

Le cowboy se retourna vers Kim, Zelda et Malicia. Il s'alluma une cigarette et tira dessus avec nervosité.

-Bien, bien, bien... commença la zeta.

Elle eut l'air de repartir dans des pensées toutes plus angoissantes les unes que les autres. 

-Bon, on fait quoi maintenant ? demanda la batteuse.

Titus souffla de la fumée par les narines :

-On va être obligé de chercher le souvenir à la source, les enfants.  

Zelda tapa dans ses mains :

-Chic chic chic ! On va espionner les pensées de chlorofille ! A nous la recette de ses macarons !

Un silence navré s'abattît autour d'elle.

-Où ça des macarons ? finit par faire Malicia, qui venait de sortir de ses pensées.

:arrow:La troupe va au McGo chercher Myo !
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2p2RvWE
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenir enfoui entre les pépins du Potiron.   Souvenir enfoui entre les pépins du Potiron. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Souvenir enfoui entre les pépins du Potiron.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Protège-moi, Grand Potiron !
» L'Amour est dans le Potiron !
» Dans le ventre du Grand Potiron
» ♪ Réunion secrète entre PAF ♫
» Entre vous et nous, c'est une histoire de sous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wizardry & Occult Witchcraft University :: RPG :: Spectral Park :: Fraternité ΓΦO-