:arrow:
en provenance de l'Entrée de l'UniversitéMarcus marchait en ne quittant pas des yeux la carte élimée qu'un vieil elfe de maison, employé du ministère de l'éducation supérieure magique, lui avait donné quelques semaines plus tôt lors de la finalisation de leur inscription.
Il fronça les sourcils : pourquoi y'avait-il tant de flèches colorées qui bougeaient partout, dans tous les sens ? Pourquoi les plans des bâtiments changeaient sans cesse, comme s'ils ne savaient pas où ils devaient se placer ? Et surtout, SURTOUT, pourquoi, en dessous du point rouge et clignotant où il y avait écrit "vous êtes ici", avaient-ils cru bon de rajouter "ou pas…"?!
Le jeune homme se gratta un moment la tête avec la pointe de sa baguette.
Il baissa à nouveau le regard vers l'adresse de sa future demeure, qu'il avait griffonné sur un bout de papier :
-5, route du doyen Magouille, à l'angle de Magouille Street et du boulevard Magouillita…
Il jeta à nouveau une œillade à la carte, où aucun nom de rue n'était indiqué.
-Bon, ben… quand faut y aller…
Il pointa sa baguette vers lui-même, et récita d'une voix claire :
-PROMPTEPATTES 5 ROUTE DU DOYEN MAGOUILLE !
Pris d'un soudain fou-rire gloussant et très inquiétant, le gaillard se mit à courir de bon cœur vers sa destination, suivi par ses malles qui flottaient dans les airs.
Rufus se mit à gazouiller de bonheur.
De longues minutes plus tard, pendant lesquelles, toujours rigolard, il avait croisé un jeune gaillard tout nu qui jouait un air de pipeau entraînant, il arriva à destination, devant une petite résidence coquette. Il reprit son souffle quelques secondes, puis il considéra la façade de l'appartement.
-Eh bien, tout m'a l'air réglementaire, tu ne trouves pas ? lança-t-il à son fils.
-Oh, Flint, quel hasard ! fit une voix traînante qu'il connaissait bien.
Marcus fronça les sourcils, et fit quelques pas en avant : en haut des marches du perron, un jeune homme blond, vêtu de la façon d'un dandy, s'était élégamment adossé sur le mur.
Flint sourit de toutes ses dents. Il courut vers le blondinet, et lui donna une grande claque sur l'épaule.
-Malefoy, vieille branche ! Qu'est-ce que tu fous là ?
Drago Malefoy grimaça, sortit un mouchoir de soie, et s'essuya l'épaule avec.
-Eh bien, disons que j'ai eu quelque envie d'une petite balade hasardeuse, et que, par hasard crois-le bien, j'ai regardé les noms des étudiants sur les portes, et que par un hasard ma foi fort hasardeux, après quelques longues heures d'errance, je tombe sur cette porte, avec ton nom dessus ! Ensuite s'ensuit quelques heures d'attente, et… nous voilà réunis, totalement par hasard ! Quel hasard, ne trouves-tu donc pas ?
Marcus leva un sourcil :
-C'est… hasardeux ?
-Que dirais-tu, puisque le hasard nous réunit de manière si inopinée, d'aller boire une bonne cervoise dans ce pub si typique, juste à côté ?
Marcus haussa les épaules :
-Ok !
:arrow: direction :
le pub "le Scroutt & le Niffleur"