Image Image ImageAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion



 
Partagez | 
 

 Je crois que j'ai fait une bêtise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 147
avatar
Ava Gold

Messages : 2716

Double Compte : Patricia Shellstrop
Sorts Connus : Amplificatum / Repulso,
Calmos Pacificatum,
Recurvite,
Bombarda,
Inflammarae,
Incendio,
Flambio

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Potion Tue-loup,
Essence de dictame (x5),
Philtre de Requinquance (x5)
Amulette anti-flammes
MessageSujet: Je crois que j'ai fait une bêtise...   Mer 28 Aoû 2013 - 16:29

Je crois que j'ai fait

une bêtise...

AVEC : Ava et Om
PRIVÉ / PUBLIC : Privé
DATE : Dimanche 1er Novembre


Après la fameuse soirée d'Halloween, Ava avait finit, comme la plupart des élèves, au dispensaire. Malgré tout ses efforts, elle n'avait pas réussi à le quitter. Ian était toujours la pour la surveiller, quoiqu'elle fasse.
Ca en devenait presque frustrant. Elle se sentait comme une enfant constamment surveillée par son père. Elle ne cessait de lancer des regards noirs à son frère qui le lui rendait bien. Dès qu'elle bougeait ne serait ce qu'un bras hors de son lit, il la rappelait à l'ordre.

- Couche toi !
- Je suis pas handicapée non plus Ian !
- Obéis !

Ava leva les yeux au ciel en soupirant. Oui, il la traitait décidemment comme une enfant. Et dire qu'il faisait ses sourires mielleux auc autres jeunes filles, des sourires polis aux garçons qui semblaient le respecter et l'admirer...
Prenant son mal en patience, elle décida de s'occuper. Ian finirait bien par la laisser partir. Après avoir longuement pris son temps pour se donner une apparence acceptable, tout du moins, acceptable après la soirée d'Halloween qu'elle avait vécue, elle se mit en tête de prendre soin de ses mains.

Elle alla fouiner dans le dispensaire pour retrouver son sac qu'elle avait bien du poser quelque part ! Une fois qu'elle l'eut trouvé, elle alla s'asseoir dans un coin un peu reculé pour être tranquille. Contre toute attente, elle commença à... Enlever son vernis ! Et oui, avec ses nombreuses chutes de la veille, il avait bien souffert et ses ongles étaient tout cassés.
Avec méthode, elle se mit à enlever la moindre trace de vernis avec son dissolvant maison. Pourquoi acheter du dissolvant à 3 Gallions quand on peut le faire soi même ? Avec pas grand chose, on pouvait en fabriquer un !

Lorsqu'elle eu tout fini, elle prit ses cotons et les lança négligemment dans une petite corbeille destinée à récupérer les produits usagés. Elle récupéra son sac et s'éloigna doucement. Il n'y avait plus personne dans cette salle. Peut être allait elle pouvoir s'échapper du dispensaire ? Si elle ne croisait pas Ian, c'éait possible !

Un léger crépitement se fit entendre derrière elle. Ava haussa un sourcil avant de se retourner, cherchant l'origine du bruit. Elle eut vite sa réponse quand elle entendit une détonation à l'autre bout de la pièce, provenant de l'endroit où elle avait jeté ses cotons. Une seconde un peu plus bruyante se fit entendre à la suite, les murs commencant à trembler.

La jeune fille s'éloigna en vitesse tandis qu'un troisième détonation envoya valser le plafond et les chaudrons qui se trouvaient dans la pièce. Sous la surprise, Ava tomba par terre. Elle se recroquevilla pour éviter un flacon en verre projeté dans sa direction. Lorsqu'elle releva la tête, la pièce n'était plus qu'un amas de poussière. Elle avait encore tout fait exploser... Et ce n'était meme pas volontaire cette fois ci !

Son premier réflexe fut de se relever et de s'éloigner en vitesse. Elle ne tenait pas à être prise pour responsable de cet accident.
Elle attrapa son miroir Magique dans son sac pour appeler la seule personne qui pourrait l'aider dans cette situation, son rare ami, Om.

- OOM !!! JE SUIS DANS LA MOUISE JUSQU'AU COU !!!
- A... Ava ? Mais que ce passe-t-il donc mon am...
- Peux pas te raconter au miroir ! Retrouve-moi au dispensaire !! C'est la cata !!!

Elle passa une main dans ses cheveux. Sur ce coup là, elle avait vraiment merdé. Elle avait appelé Om par réfléxe, parce qu'elle ne savait pas quoi faire d'autre, qui appeler d'autre sans se faire engueuler... Elle attendait avec impatience qu'il arrive. Heuresement pour elle, les médicomages étaient trop occupés avec les blessés d'Halloween pour venir voir ce qu'il se passait.

Elle s'assit dans le couloir, un peu tremblante de la frayeur qu'elle avait eue. Elle ferma de nouveau les yeux en attendant son ami. Sa petite chute avait réveillé la douleur de sa main droite et elle s'était de nouveau écorché un genou avec un bout de verre. Elle replia ses jambes contre sa poitrine et posa son front tout contre ses genoux.





Mes RPs du Moment !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bit.ly/2nZ86cg


DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Médicomagie
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 67
avatar
Om Rajesh Kapoor

Messages : 802

Situation Amoureuse : C'est... compliqué...

Sorts Connus : Portus,
Episkey,
Protego,
Anapneo,
Ferula,
Rictusempra,
Purée de Pois,
Inflammarae,
Subcingulus,
Sonorus / Sourdinam,
Stupefix / Enervatum,
Expelliarmus

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x4),
Potion Contraceptive,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Philtre de Requinquance,
Scrutoscope,
Horloge des Familles
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise...   Jeu 29 Aoû 2013 - 22:53

Non loin du parvis de la Place Magnus Magouille, un sorcier hindou névrotique et étudiant en Médicomagie apparut en transplanant, juché sur un banc public. Sur son visage, l'anxiété le disputait à l'excitation.

Décidément, je n'arriverai jamais à bien viser pour mes petites séances de transplanage...
Je n'arrive point à croire que ce fut si facile... J'emménage dans le voluptueux lieu de vie de ma douce Malicia !!! J'ai eu grand peur que cette annonce lui cause certains désagréments sur le moment, ou pire que cette... cette effrontée de Lucrécya ne s'en mêle à mes dépens !

Mais non ! Tout s'est bien passé ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à m'occuper de cette affaire pour laquelle mon amie Ava m'a urgemment fait mander ! Oh, cela ne doit pas être si grave que cela...

Après avoir prestement sauté de son banc, Om se dirigea à grand pas en direction du Dispensaire... et se figea sur la place, sa mâchoire pendant littéralement sous le choc :

A la place du mur délimitant le premier étage du Bâtiment, ne subsistait plus qu'un gigantesque cratère noirci. En pleine panique une nuée d étudiants souffreteux, d’infirmières et de médicomages bénévoles sortait en catastrophe de la bâtisse sinistrée. Au beau milieu de la cohue se tenait la pauvre Ava, les cheveux, à moitié en pétard et fixant le bout de ses chaussures d'un air coupable. Lorsqu'elle aperçut l'hindou au loin, elle eut un regard navré et haussa les épaules, l'air de dire  "Oups ?" Il la rejoint en courant, la panique le gagnant peu à peu.

Par tous les poils de barbes des brahmines, pourquoi, mais pourquoi donc n'arrive-t-il jamais d'incidents ordinaires et raisonnablement contraignants dans cette faculté ?

...
Je devrais peut-être mettre un terme séance tenante à mon onéreux abonnement Indigo et cesser toute communication fortuite par miroir magique... Ainsi même si ces catastrophes en série ne cessent point, au moins ne me sentirai-je plus concerné !

Le sorcier hindou accourut auprès de son amie, haletant :

-A... Ava ? C'est pour cela que tu m'as fait venir ? C'est toi qui est responsable de cette catastrophe ?

-Ben, je...

-Comment est-ce donc arrivé ?? Souhaitais-tu prendre de l'avance sur tes révisions en expérimentation magique ? Tu as de nouveau mélangé les mauvaises éprouvettes pour passer le temps ?

-Mais... pas du tout ! Je me suis juste enlevé mon vernis et...

-Ton vernis ??? Je ne tiens vraiment pas à savoir ce que tu peux  mettre dans tes onguents spéciaux pour les transformer potions explosives... Quelqu'un t'aurais-t-il vue provoquer cet... infortuné accident ?

-Non non ! T'en fais pas ! Ils étaient tous trop occupés à s'enfuir, tu penses...

Derrière eux retentit alors une voix affolés :

-C'est elle !!! C'est la folledingue qui a fait sauté le Dispensaire, je l'ai vue !!! Regardez, elle est là !

Les deux étudiants-sorciers se retournèrent instantanément : un étudiant aux vêtements calcinés désignait Ava du doigt à un sorcier bourru vêtu d'une combinaison de travail tâchée et muni d'un grand râteau. Willie Gazon, le concierge !

-Vindiou !!! rugit-il en jetant un regard assassin aux deux amis. M'en vais laur apprendre, moé à ces jean-foutre à saloper les locaux d'l'université !! V'nez ici, sales petits hooligans !!!

Sans réfléchir, Ava saisit Om par le bras et l'entraina avec lui vers le Dispensaire :

-On fonce !!!

-M... mais es-tu folle à lier ? Cette bâtisse va s'écrouler après tes volcaniques exploits d'alchimiste !!

-M'en fous ! C'est le seul batiment où on peut se cacher !! Si Gazon nous attrape, on est cuits !!!

Tout deux s'engouffrèrent dans le Dispensaire en ruines, le concierge fou sur les talons.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bit.ly/2onevBw


DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 147
avatar
Ava Gold

Messages : 2716

Double Compte : Patricia Shellstrop
Sorts Connus : Amplificatum / Repulso,
Calmos Pacificatum,
Recurvite,
Bombarda,
Inflammarae,
Incendio,
Flambio

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Potion Tue-loup,
Essence de dictame (x5),
Philtre de Requinquance (x5)
Amulette anti-flammes
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise...   Ven 30 Aoû 2013 - 13:56

Ava ne savait pas grand chose de la WOW mais elle avait longuement entendu parler du fameurx concierge, Willie Gazon. Il serait son pire ennemi dans cette université connaissant son talent pour tout faire exploser. Om et elle courraient dans le batiment, en attendant que l'homme arrête de les suivre.
En fait, les dégats étaient bien plus importants que ce qu'elle avait pensé. Les couloirs étaient noircis par la suie dégagée par l'explosion et la fumée envahissait les couloirs. Ils s'arrêtèrent lorsqu'ils furent sûrs de ne plus être suivis.

- Je suis désolée de t'avoir appelé.. Et de te mêler à ca..
- Comment as-tu fait cela mon amie ?
- Je te jure que je n'ai pas fait exprès cette fois ! J'ai enlevé mon vernis, j'ai jeté mes cotons à la poubelle, y'a eu des détonations et ca a explosé !

Om soupira et regarda tout autour de lui. Certains objets étaient si déformés qu'il était impossible de savoir de quoi il s'agissait auparavant. Ava s'assit sur une pierre tombée du plafond et arrangea sa coiffure.

- Je crois que j'ai merdé Om.. Je vais avoir des ennuis..
- Je ne te le fait pas dire mon amie !
- Oui bon.. La tu es censé me soutenir, pas m'enfoncer
- Tu as tout de même réduit à néant ce beau bâtiment.

La jeune fille passa ses mains sur son visage en soupirant. Elle avait un sacré don pour s'attirer des problèmes depuis qu'elle était ici. Entre la chef de sa fraternité, ses explosions.. Ses études allaient être très longues. A l'extérieur, on entendait les médicomages pester contre celle qui rendait leur travail encore plus long qu'auparavant. Il allait falloir trouver un endroit pour les blessés qui n'avaient plus de chambres.

- Je songe sérieusement à finir ma vie ici, ne plus sortir de ce tas de ruines.
- Ava..
- Oh puis zut alors ! Moi j'ai jamais voulu venir faire mes études ici ! Je n'ai même jamais voulu faire d'études. Ce n'est pas nouveau que je suis un danger public à partir du moment où on me laisse tout mélanger.

Elle fronca les sourcils et croisa ses bras sur sa poitrine, faisant une moue boudeuse. Puis, son visage s'éclaircit un instant.

- Mais tout de même, j'aimerai bien savoir quel produit a réagit avec ma potion, ca peut être intéressant à développer..
- Ava !
- Bon d'accord d'accord... Mais on fait quoi maintenant ? Si je croise Ian en sortant, il va me tuer..
- Ian ? Ton charmant frère ?
- Charmant ?! On parle de Ian ! Il va me défoncer si il me croise... Je suis vraiment dans une sale situation..





Mes RPs du Moment !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bit.ly/2nZ86cg


DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Médicomagie
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 67
avatar
Om Rajesh Kapoor

Messages : 802

Situation Amoureuse : C'est... compliqué...

Sorts Connus : Portus,
Episkey,
Protego,
Anapneo,
Ferula,
Rictusempra,
Purée de Pois,
Inflammarae,
Subcingulus,
Sonorus / Sourdinam,
Stupefix / Enervatum,
Expelliarmus

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x4),
Potion Contraceptive,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Philtre de Requinquance,
Scrutoscope,
Horloge des Familles
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise...   Dim 1 Sep 2013 - 19:43

Oubliant un instant sa peur panique d'être découvert en flagrant délit de conspiration avec cette terroriste patentée d'Ava, Om voulut rassurer son amie et lui tapota maladroitement l'épaule. Comme prise d'un électrochoc, cette dernière se redressa immédiatement :

-Faut pas se laisser aller Om ! Gazon va nous trouver si on reste ici plus longtemps !

-Oui, je... fit Om surpris par ce brusque regain d'énergie. Mais que proposes-tu donc pour nous sortir de ce vil traquenard ?

La Zeta regarda nerveusement de tous les côtés, en quête d'un endroit où se cacher. Une explosion assourdie retentit un peu plus loin dans le couloir :

-Qu'est-ce que cela ?! s'exclama le PoP, surpris.

-J'en sais rien, je crois pas que...

Une nouvelle détonation retentit juste à côté d'eux et ils se jetèrent à terre en hurlant : de la fumée verte et jaune vif s'échappa de la petite éprouvette brisée à moins d'un mètre d'eux, responsable de la nouvelle explosion.

-MAIS C'EST QUOI CE TRUC ENCORE ?! s'exclama Ava. COMMENT CA SE FAIT QUE CA CONTINUE A PETER DANS TOUS LES COINS ??

-Je subodore que les potions de soins, et autres expérimentations sur lesquelles travaillent les guérisseurs du dispensaire, ont du être fortement affectées par ton... dynamitage accidentel. Comme une multitude de petites bombes supplémentaires...

-Qu... comment ? Tu veux dire que ce dispensaire s'est transformé en champ de mines à cause de la première explosion ?

-Je le crains fort, mon amie...

Om Rajesh Kapoor réfléchit intensément.

Voyons voir cela... si je me souviens bien de la configuration de ce bâtiment, il me semble qu'une sortie annexe se situe à l'arrière, à ce même étage...
...
Grands dieux, en cas de contamination ou de quarantaine, elle est protégée par des sortilèges décontaminant aussi puissants que de l'acide moldu !!! Espérons que le protocole d'urgence ne s'est point déclenché avec l'explosion...

Alors que Om s'apprêtait à faire part à son amie de l'existence de la sortie de secours, une voix tonitruante se fit entendre derrière eux, plus loin dans le couloir :

-REV'NEZ ICI, FOUTRIQUETS !!! J'SAIS BIEN QU'VOUS ZETES LA !!! POUVEZ PAS VOUS CACHER !!!

L'hindou se tourna vers Ava :

-Par Ganesha, notre fulminant concierge nous a retrouvé ! Il nous faut fuir !

-Bien d'accord !

Se faufilant par une porte dérobée, les deux sorciers entreprirent de s'évader au nez et à la barbe de Willie Gazon. Ce dernier martelait le sol dévasté de son pas lourd, inconscient du risque qu'il courrait à déclencher une nouvelle explosion. Attendant qu'il leur tourne le dos, les étudiants s'engagèrent dans le couloir dans la direction opposée à celle que suivait le concierge, marchant sur la pointe des pieds. Ils étaient presque arrivés au bout, lorsque du coin de l'oeil, Ava aperçut une petite volute de fumée nauséabonde : juste à sa droite, cachée derrière un effondrement de mur se trouvait une vieille bouteille de Poussos sur laquelle plusieurs éprouvettes expérimentales s'étaient brisées.

La solution s'agita dangereusement dans un sifflement strident. La Zeta se tourna vers Om :

-AUX ABRIS !!!

CHANCE POUR QUE AVA ET OM ÉVITENT L'EXPLOSION DE JUSTESSE :

Om Rajesh Kapoor a effectué 1 lancé(s) d'un (CARTE CHANCE.) :
4





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bit.ly/2onevBw


DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 147
avatar
Ava Gold

Messages : 2716

Double Compte : Patricia Shellstrop
Sorts Connus : Amplificatum / Repulso,
Calmos Pacificatum,
Recurvite,
Bombarda,
Inflammarae,
Incendio,
Flambio

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Potion Tue-loup,
Essence de dictame (x5),
Philtre de Requinquance (x5)
Amulette anti-flammes
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise...   Dim 1 Sep 2013 - 22:03

- AUX ABRIS !!

A l'instant même où les deux jeunes gens se penchaient en avant, en essayant de fuir, une déflagration importante se fit entendre, projettant Om sur Ava et Ava contre le mur. Tout deux gémirent sous l'impact.

- Om... T'es lourd...
- Pardon mon amie !

Il se releva précipitemment et épousseta sa tenue de sorcier tandis que la jeune fille grimacait. Au vu des dégats autour d'eux, heuresement que l'explosion ne les avait pas touchés. Ava se redressa pour s'asseoir difficilement.

- Tu n'as rien ?
- A part un assourdissant vibrato dans mes tympans veux tu dire ?
- Ouais voila.

Le garçon se regarda de haut en bas et après une inspection rapide, il en vint à conclure :

- Je suis sale et ma veste est déchirée !
- S'il n'y a que ca.. !
- Quelques hématomes mais rien de méchant il semblerait. Tu as remarquablement amorti ma chute !

Ava haussa un sourcil avec un rictus qui ressemblait plus à une grimace qu'autre chose.

- Ce n'était pas mon but au départ figure toi !
- Je t'en remercie tout de même !

Ava soupira et marqua une pause dans sa réflexion pour observer la salle. Plus rien ne pouvait exploser maintenant. A moins que des potions en tout genre apparaissent d'elles-même !

- Tu crois que Gazon va venir nous trouver ici ?
- Je pense qu'il ne nous cherchera pas dans une aile totalement dévastée par l'explosion qui vient de nous surprendre.
- Cool !

Ava ferma les yeux avant de grimacer de nouveau. Elle avait une douleur, comme un immense point de côté. Elle appuya sa main fermement dessus. Elle ouvrit les yeux en percevant la voix d'Om.

- Quoi ?
- Cela va faire 3fois que je te demande si tu vas bien !
- Ca va ouais. Tu m'aides à me lever ?

Elle lui tendit la main. Son ami la saisit et la tira doucement pour la redresser. La jeune fille se crispa un instant.

- On va attendre un peu pour ça en fait.
- Comme tu le désires.
- On a eu de la chance de ne pas y passer... Et qu'il n'y ait pas de fumées toxiques, ou irritantes, ou abrasives, ou corrisives, ou étouffantes, ou irrespirables, ou..
- Je pense avoir saisi la chose, mon amie.

Ava sourit légèrement en essuyant son visage noirci par les explosions à l'aide de sa manche. Elle baissa ensuite son visage et enleva sa main de ses côtes.

- Moi je crois que je vais me faire engueuler par Ian..
- Pour avoir détruit une partie du campus ?
- Entre autres.. J'ai du me prendre un bout de verre, ou de chaudron, je sais pas quoi.. Et là, il va bien me le faire payer. Ferme les yeux.
- Que.. ?
- Ferme les yeux Om. S'il te plait.

L'indien obéit. Ava en profita pour soulever son haut. Elle avait une légère coupure, quelques centimètres sous le sein gauche, ainsi qu'une ecchymose violette qui se formait. Elle grimaça et pâlit en voyant ça. Ce n'était pas très beau à voir.

Vu la douleur... Je dois avoir une côte fêlée...

Elle secoua la tête, se rhabilla et se leva doucement.

- Allez Om ! On doit filer d'ici ! Pas de temps à perdre ! Je ne veux pas être traitée comme une vulgaire criminelle !





Mes RPs du Moment !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bit.ly/2nZ86cg


DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Médicomagie
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 67
avatar
Om Rajesh Kapoor

Messages : 802

Situation Amoureuse : C'est... compliqué...

Sorts Connus : Portus,
Episkey,
Protego,
Anapneo,
Ferula,
Rictusempra,
Purée de Pois,
Inflammarae,
Subcingulus,
Sonorus / Sourdinam,
Stupefix / Enervatum,
Expelliarmus

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x4),
Potion Contraceptive,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Philtre de Requinquance,
Scrutoscope,
Horloge des Familles
MessageSujet: Re: Je crois que j'ai fait une bêtise...   Mar 3 Sep 2013 - 23:10

Tout deux coururent à en perdre haleine, distançant finalement le concierge fou qui peinait à galoper derrière eux, soufflant comme un boutefeu asthmatique. Finalement, ils débarquèrent devant la fameuse sortie d'urgence du Dispensaire, bien camouflée derrière un amas de brancards rudimentaires que Om déplaça dans les airs en agitant sa baguette.

Lorsque la porte antédiluvienne fut mise à découvert, les deux sorciers s'avancèrent vers elle, dans le mince espoir qu'elle les laisserait passer sans trop faire d'histoires. Heureusement, la déflagration de tantôt avait sérieusement endommagé les battants et le sortilège de décontamination n'exhala à leur passage qu'un faible jet de liquide désinfectant, qui tenait plus de l'acide que de la potion de soin.

De nouveau à l'air libre, les étudiants soufflèrent en moment, soulagés de s'en être sortis à si bon compte. Ce fut à ce moment-là que Om remarqua les grimaces de douleur de la Zeta :

-Attends un instant, mon amie... l'interpella l'hindou.

-Qu'est-ce qui y a, Om ? J'en peux plus, là ! Laisse-moi souffler un coup !

- Cela ne peut attendre, je le crains !

Il désigna du doigt son "point de côté".

-Tu souffres d'une douleur aiguë, exactement à cet endroit.

Ava regarda son chemisier et soupira :

-Ça va, lâche-moi ! C'est rien du tout ! Rien qu'un sort d'episkey ne saurait régler ! 

-Non, c'est plus grave que cela,mon amie... objecta Om en secouant la tête. En temps ordinaire je t'aurais envoyée au Dispensaire, mais...

-Très drôle. Vraiment.

-...je me vois obligé de te rediriger vers Ste Mangouste pour de plus amples examens. Ne t'en fais donc point, je te recommande au meilleur qui soit !

-De quoi ?

Sans répondre à son amie, l'hindou sortit de la poche de sa veste son miroir magique bariolé et le tint devant lui :

-Achab McGuire !

La glace de son miroir scintilla un moment, pour laisser la place au reflet d'un homme noir au regard sévère et contrarié : 

-Qui donc vient troubler mon repos ? fit la voix grave du père de Malicia.

-C'est... c'est moi, Docteur McGuire ! fit Om d'une voix plus fluette qu'à l'ordinaire. Votre stagiaire, Om Rajesh Kapoor !

-As-tu une bonne excuse pour me déranger ? Je sors de cent quarante heures de garde, et je n'ai pas eu le temps de faire mon sport.

-Oh, heu...

-A ce propos, t'y es-tu mis toi-même ? Cela t'aidera à te reprendre en main et à tenir pendant les urgences.

-Et bien je... oui... tout à fait ! Mais là n'est point l'objet de mon appel cavalier, Docteur ! J'ai une amie très chère qui se trouve en ce moment fort mal en point et je me suis dit, qui d'autre que le grand Docteur McGuire pourrait la remettre sur pied en un rien de temps ?... Si bien sûr vous vous trouvez encore sur l’Hôpital, cela va de soit...

Un silence gênant s'installa quelques instants.

-Tu as le culot de me demander d'être le soigneur personnel de tes amis, à moi qui suit le chef de service de Ste Mangouste, et ton tuteur de stage ? fit la voix de baryton d'Achab.

-Jeee... bredouilla l'hindou.

-Laisse tomber, Om ! râla Ava. C'est vraiment pas la mer à boire...

-Mais... se reprit-il bien vite. Je suis bien plus que votre stagiaire désormais, Monsieur ! Nos liens s'étendent bien au-delà, car sachez que je suis à présent le compagnon de vie de votre divine fille Malicia !

-COMMENT ? tonna Achab McGuire.

Surpris par ce brusque accès de colère, Om paniqua à toute vitesse :

-Mais elle compte plus à mes yeux que tous les joyaux de l'Inde ! Je... je serai parfaitement digne d'elle, en tout points, je vous en fait le serment !

-Hmmmm... grogna Achab.

-D'ailleurs, sachez que j'ai l'intention de l'épouser d'ici la fin de cette année civile ! Je m'y engage ! 

Le Guérisseur en Chef sembla réfléchir quelques instants qui pour Om parurent durer une éternité :

-Bien. Après tout, tu t'es mis au sport, tu ne peux pas être un mauvais choix pour mon fils. Ca le motivera d'autant plus à s'y mettre.

-Votre... fils ?

-Mais qu'est-ce qu'il raconte ? s'interrogea Ava. Dépêche-toi, Om !

-Sache seulement que si tu lui fait du mal, je briserai chacun de tes os, avec un grand professionnalisme, poursuivit Achab McGuire sans les écouter.

-B... bien sûr, bafouilla l'hindou, peu rassuré.

-Parfait. Dis donc à ton amie de passer me voir à mon bureau à l’Hôpital dès qu'elle le peut. Nous arrangerons cela.

Le père de Malicia raccrocha sans attendre. Le PoP se tourna vers  Ava :

-Tu as entendu, mon amie ? Ordres du médicomage, direction Ste Mangouste pour te soigner ! Et pas de discussion !

-La Zeta leva les yeux au ciel :

-Très bien, si tu insiste... A  plus tard alors ! Dans de meilleures circonstances !

Alors qu'Ava transplanait sans attendre, Om se perdit dans ses pensées confuses :

Mon... beau-père a raison : je me dois d'être exemplaire désormais pour ma Malicia ! Un futur époux  a le devoir d'être présent pour sa dulcinée à chaque instant pour prendre le plus grand soin d'elle...
...
RAAAAAH, MAIS COMMENT FAIRE ?! Je suis toujours absent à cause de mes cours ! Je ne saurais jamais être présent aux moments les plus importants pour la guider et la conseiller, la surveill...

Une idée germa dans l'esprit de Om, et ce dernier se souvint de certains de ses cours  à la Darjeeling Highschool, concernant la création et l'élevage de familiers... AUssitôt, il s'affaira en ramassant certains des décombres du Dispensaire qui avaient atterri autour de lui, dans le petit espace vert derrière le Bâtiment. Il assembla tant bien que mal les pierres et le métal pour faire l'équivalent d'une figure vaguement humaine, et sortit sa baguette.

Traçant dans les airs de grands cercles tout en prononçant une nouvelle mantra qu'il n'avait que peu pratiquée, Om donna peu à peu vie à l'humanoïde composée de gravats. Une fois l'incantation terminée, Om se planta devant le "golem" :

-Mon ami et serviteur le plus digne, proclama-t-il d'une voix pompeuse. Je t'ordonne en ce jour par la grâce de Shiva, Vishnu et Ganesha d'exécuter mes ordres ! Tu vas te rendre au domicile de la dénommée Malicia McGuire au 17 Allée des Saules Charmeurs, et tu la suivras comme son ombre ! Ordre t'es donné de la surveiller, la protéger et la conseiller en tout points ! Tu devras veiller à son bon équilibre alimentaire, la régaler de picturines et de livres pour ses instants de détente, et bien vérifier qu'elle accomplisse ses devoirs universitaires en temps et en heure !
Lève-toi et marche !

La créature humanoïde se dressa de toute sa hauteur devant le sorcier. Un simulacre de bouche s'ouvrit dans ce qui lui servait de tête :

-OUI, MON MAITRE.



Le golem s'éloigna à grands pas, sous le regard satisfait de Om, qui se sentait en cet instant le plus heureux des sorciers.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bit.ly/2onevBw
 

Je crois que j'ai fait une bêtise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wizardry & Occult Witchcraft University :: RPG :: Hippocrate's Bay :: Dispensaire-