Lucrécya et Marcus regardaient avec un désintérêt grandissant les étudiants s'aider les uns les autres après le carnage chaotique qu'avait été le duel.
-Pfff c'est déjà fini ? C'est nul, grogna l'étudiant en Défense, un peu déçu. J'étais chaud pour une bonne baston, moi.
Il s'assit sur le rebord de l'estrade, et jeta un œil sur ses potes Pi Alpha Fi, qui entouraient le "grand blessé" MacMalden en attendant les instructions. Il hésitait à y aller lui aussi, mais la flemme et l'envie de rester avec sa femme l'emporta.
Lucrécya, à ses côtés, sautillait dans tous les sens pour tenter de repérer quelqu'un parmi les sorciers restants.
-Crénom d'un balai, mais où est Mali ? Tu l'as vue ? Je vois ses copines féministo-agressives, mais elle n'est pas avec elles !
-Miss Bouftout ? Ouaip, elle est partie y'a un moment avec un mec.
Lulu ouvrit grand les yeux sous la surprise :
-Notre Mali ? Partie avec un mec ?
Elle fronça les sourcils, sous la réflexion :
-Avec le chinois qu'elle a engagé pour rendre Lestrange jaloux, c'est ça ?
Marcus secoua la tête :
-Non non, avec un grand mec mal rasé qui se la joue western.
La petite brune sauta de joie :
-Mais c'est génial ! exulta-t-elle. Elle se lâche enfin ! C'est exactement ce qu'il lui faut pour oublier cette blondinette de Lestrange ! Vas-y Mali, raccourcis tes jupes, remonte tes nénés, et pars à l'assaut des mâles !
Le Pi Alpha Fi jeta un regard bizarre à sa femme, puis répondit :
-Remarque, vaut mieux qu'elle se trouve un mec pour la consoler, avec Lestrange va se marier la semaine prochaine avec la Vilénie...
Il avait craché le dernier mot, comme si c'était une insulte particulièrement virulente.
Il tourna les yeux vers sa bien-aimée et sursauta : cette dernière le fixait, bouche bée, les yeux écarquillés, remplis d'horreur.
-Il.... il.... il va se marier ? lâcha-t-elle d'une voix blanche, après un long moment d'incrédulité.
-Ben oui.
-Avec Vilénie ?!
-Ben oui.
-DANS UNE SEMAINE ?
-Ben oui.
-Et Malicia est au courant ?
-Ben oui. C'est moi qui lui ai dit.
-C'est toi qui lui as dit ?! s'offusqua la brunette.
-Mais t'étais là ! Tu m'écoutes jamais, bouda l'étudiant. Et tu as autant d'attention qu'un niffleur chiot !
Lucrécya, qui était plongée dans la contemplation de Djidane qui brillait de mille feux de l'autre côté de la pièce, tourna la tête et grimaça :
-Heing ? Tu disais quelque chose ?
Un silence pesant s'installa entre les deux.
Marcus finit par le briser :
-En tout cas, cet idiot de Lestrange s'apprête à commettre la plus grosse erreur de sa vie. Il est malheureux comme un elfe dépressif, et Bouftout paye les fioles cassées. Ça me ferait marrer si sa future femme n'était la pire peste du monde sorcier. Elle m'empêchera de le revoir, j'en suis sûr ! Et maintenant, avec qui je vais regarder les tous derniers épisodes de Desperate Witchwives... euh... je veux dire, regarder les matchs virils de la coupe du monde de Bavboules avec une bonne bieraubeurre à la main ?
La jeune Alpha laissait ses jambes pendouiller dans le vide, en soupirant.
-Oui mais on ne peut rien y faire, alors...
Elle s'interrompit, puis sembla réaliser quelque chose :
-Mais attends... qui dit qu'on ne peut rien faire ?
-La décence, la déontologie, l'ordre public... bref, personne de bien important ! Tu penses à quoi ?
-J'ai pas encore trouvé tous les détails, mais... On devrait bien trouver quelque chose de bien machiavéliquement serpentaresque, comme à la belle époque, pour gâcher la fête, non ?
Les deux s'échangèrent un sourire complice.
Un gargouillis s'éleva de l'estomac de la jeune fille, dont les joues s'empourprèrent.
-Euh... ça te dérange pas si on cherche quelque chose de machiavéliquement serpentaresque au resto U ?
:arrow: direction : le resto u