Image Image ImageAccueilRechercherS'enregistrerConnexion



 
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Partagez
 

 A trois c'est mieux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
A trois c'est mieux! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 13
Manon Léandre
Manon Léandre

Messages : 1882

Double Compte : Kakyo Hideyoshi
Situation Amoureuse : pas le temps

Sorts Connus : Periculo pugno,
Furunculus,
Nauséis,
Confundo,
Gemino,
Episkey,
Repulso,
Protego,
Oubliettes,
Confringo,
Calmos Pacificatum,
Locomotor,
Patronus,
Incarcerem / Lashlabask,
Multicofors,
Sonorus,
Revigor

Inventaire : Véritasérum,
Essence de dictame,
Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita (x3),
Lait de poule du bon Docteur Magouille,
Potion de Requinquance (x2)
MessageSujet: A trois c'est mieux!   A trois c'est mieux! EmptyMar 5 Avr 2016 - 9:31

A trois c'est mieux
AVEC : Ava, Neville et Manon
PRIVÉ / PUBLIC : Privé
DATE :10 février



Manon, avait une fois de plus très mal dormit. Elle enchaînait les cauchemars et finissait par se réveiller en plein milieu de la nuit. il s’agissait avant tout de sa famille, mais son subconscient ajoutait de temps en temps Om dans ses rêves, cette soirée l’avait décidément marqué.

Elle rentra dans la salle de bains et s’employait à cacher son visage fatigué, les crèmes magique faisaient des merveilles et voir la photo de sa famille encadrée juste à côté lui donnait du courage pour tenir.

Depuis qu’elle savait, elle appréciait à présent les sorties qu’organisait son père et profitait de la présence bienveillante de son frère…. Depuis qu’elle le savait, elle cachait la vérité à tout le monde à commencer par sa famille. Elle ne voulait pas détruire leurs vies… Qu’importe la situation malsaine dans laquelle, elle s’était empêtrée.

Enfin prête, elle lissa une dernière fois sa jupe et partit au bâtiment administratif, rejoindre Neville. Depuis qu’elle lui avait parlé le soir de la saint Valentin, tout allait pour le mieux. Bien sûr, il devait encore s’inquiéter pour elle, mais la jeune sorcière ne voulait pas lui en parler, il fallait qu’il oublie, c’est mieux ainsi.

En l’apercevant, elle salua le jeune POP, sourit et l’entraina en direction du bâtiment expérimentale :

- Alors tu es prêt ?

-… Prêt ?

- Oui, tu sais, aujourd’hui, c’est le concours libre, on invente la meilleure potion de la classe, et si le professeur Vertefeuille approuve on gagne, un ingrédient rare et une bonne note. On ne peut pas se louper cette fois…

- Euh Manon, tu ferais peut-être mieux de trouver quelqu’un d’autre, si la potion explose comme la dernière fois. Ça risque encore de mal se terminer
.
- Ne t’en fait pas Neville, je ferais plus attention aux dosages cette fois, on arrivera surement à faire quelque chose. Et imagine si l’ingrédient rare permet enfin de séparer nos vies.

Ajoute-t-elle confiante.

Neville croisa un moment son regard et baissa la tête, la jeune sorcière comprenait son ami. Ils s’étaient rendus comptent à force d’aller en cours que leurs blessures étaient communes, de ce fait les potions qui explosaient à la tête de Neville, infligeaient les mêmes dégâts à Manon.
Bien sûr, la jeune sorcière avait aussitôt pris les choses en main, mais elle n’avait pour le moment trouvé aucune solution, même leurs voyages en Grèce la semaine dernière n’avait rien apporté. Aussi gardait-elle au fond d’elle-même l’espoir de trouver une solution. Elle ne comptait pas abandonner, mais ce nouveau problème s’ajoutait à tout le souci qu’elle avait déjà…

- Allons Neville, il existe une solution, il faut y croire…

- Mais, par ma faute, tu te retrouves blessée… tous les jours…

- Ne dis pas ça Neville à l’origine, c’est le prix que j’ai payé pour te sauver… Je pense que c’est à moindre coût.

Elle lui sourit et l’entraina finalement dans leurs salles de classe, l’odeur musqué indiqua tout de suite la présente de leur professeur. Depuis qu’elle était là, Manon avait fini par s’habituer, a cet être quelque peu particulier qui leur servait d’enseignant. Et malgré qu’il déteste tout, à commencer par ces étudiants, elle s’en sortait très bien. Enfin si on oubliait son inattention en cours qui commençait à grignoter sa moyenne. Sa vie personnelle commençait vraiment à peser sur ses études.

C’est en lisant le tableau noir qu’elle apprit que cette fois si, la potion sera réalisée par équipe de trois. Haussant les épaules, elle se dirigea avec son ami vers les dernières places disponible. C’était là que se trouvait Ava. Elle sortait son matériel de son sac sans fond, avec le sourire caractéristique de l’étudiante motivée. Cette fois leur potion seraient la meilleure. Elle lança :

- Salut Ava, voici Neville et je m’appelle Manon…. Tu as des idées pour la fameuse potion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2ov7BdT
A trois c'est mieux! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 147
Ava Gold
Ava Gold

Messages : 2716

Double Compte : Patricia Shellstrop
Sorts Connus : Amplificatum / Repulso,
Calmos Pacificatum,
Recurvite,
Bombarda,
Inflammarae,
Incendio,
Flambio

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Potion Tue-loup,
Essence de dictame (x5),
Philtre de Requinquance (x5)
Amulette anti-flammes
MessageSujet: Re: A trois c'est mieux!   A trois c'est mieux! EmptySam 9 Avr 2016 - 12:22

Comme à son habitude, Ava s'était levée de bonne humeur. Aujourd'hui c'était cours de potions. Et pas n'importe lequel ! Formulation libre ! Cela voulait donc dire qu'elle allait pouvoir faire ce qu'elle voulait sans se faire réprimander. Et ça, c'était franchement cool. Elle avait donc attrapé son sac sans fond pour y fourrer tous les ingrédients farfelus qu'elle pouvait trouver dans son laboratoire maison. Car oui, elle avait un laboratoire personnel dans le sous sol de sa maison. Des griffes de gobelins à la morve de troll, tout ce qui pouvait être utile finissait dans son sac. C'était en expérimentant que l'on pouvait trouver la potion du siècle ! Comme celle qui rend les cheveux souples et brillants, celle qui fait disparaître un bâtiment tout entier, où même celle qui changeait la couleur des yeux. Celle là, c'était une de ses préférées. Elle expliquait en partie pourquoi ses yeux variaient du vert au bleu selon les jours alors qu'ils étaient naturellement immanquablement marrons. Mais ce n'était pas plus de la triche que de se maquiller pour elle donc elle l'assumait plutôt bien.

C'est d'un pas guilleret qu'elle se dirigea donc vers l'Allée des Savoirs Interdits pour ce cours qu'elle attendait depuis des semaines pour se changer les idées. Dernièrement l'ambiance à l'université n'était pas aux réjouissances et ça la déprimait, bien qu'elle ne soit pas directement concernée. Et sa copine Malicia était de moins en moins disponible alors plus de journée shopping entre filles, et ca c'était le pire.
Toute à sa réflexion, elle entra dans l'immense salle de cours et s'installa, comme à son habitude, sur un côté, près de la réserve d'ingrédients, autour d'un chaudron un peu rouillé. Elle était en train de déballer ses affaires quand un duo s'approcha d'elle.


- Salut Ava ! Voici Neville et moi c'est Manon... Tu as des idées pour la fameuse potion ?
- Oh que oui ! Regardez moi ça !


Sans même leur proposer de s'installer à côté d'elle, elle leur montra son carnet de recherches et l'ouvrit à une page précise. Elle rêvait de faire cette potion depuis des années mais elle n'avait jamais le matériel nécéssaire. La plupart des ingrédients ne se trouvaient qu'auprès d'un vrai maître en potions, pas par des systèmes D plus ou moins légaux.


- C'est une potion de ma composition ! Regardez ! Si on mélange ça, et puis ça, et encore ça, on obtient un mélange visqueux, un peu comme les onguents qu'on peut.. Qu'on pouvait trouver à l'infirmerie. Mais si on ajoute des larmes de sombral, elle se liquéfie et si on chauffe on crée un brouillard qui permet de faire apparaître tout ce qui est invisible ! Esprits, fantômes, potions d'invisibilité ! Tout !
- Et tu l'as déjà essayée ? demanda la petite brunette ?
- Tu connais le prix des larmes de sombrals ? Il me faudrait vendre la moitié de mes organes pour en avoir rien qu'une goutte ! répliqua Ava en roulant des grands yeux
- Et l'essence de mandragore avec la poudre d'ongles de géants c'est pas dangereux ?


Ava se tourna vers le grand dadais, toujours debout, un air inquiet sur le visage. Certes, si les dosages n'étaient pas bien réalisés, il y avait possibilité que ça ne marche pas. Ou même que ça transforme tout le monde en statue.


- Rooooh ! Faut vivre dangeureusement ! C'est à peine explosif !
- A peine ?!


L'ancien Gryffondor devint blême. Souvenir d'anciens cours de potions ? D'un ancien binôme explosif ?


- Eh ! C'est le risque à prendre en magie expérimentale !
- Et tu n'as rien qui ne puisse pas exploser ?
- Moi ? Ne rien faire exploser ? Que tu es mignon !


Elle le regarda avec un sourire condescendant en attachant ses cheveux en une haute queue de cheval. Le pauvre Neville n'avait franchement pas l'air rassuré et il y avait de quoi. La réputation d'Ava la dépassait de loin et tout le monde ou presque était au courant de ses tendances explosives, volontaires ou non. Même si elle essayait à chaque fois de se dédouaner des accusations.


- Euh Manon... Tu ne veux pas qu'on trouve un autre trinôme...?
- Mais Ava est une des meilleures élèves du cours de potions !
- Oui mais je ne suis pas rassuré...


Il s'approcha pour chuchoter, presque discrètement.


- Elle a fait exploser le dispensaire... Et l'ancienne école d'Om...
- Je n'y suis pour rien ! C'était des accidents malencontreux, absolument pas de ma faute d'abord. Mais si vous voulez travailler avec quelqu'un d'autre, libre à vous, vous ne savez pas ce que vous allez rater.


Elle retourna au déballage de ses affaires, tout en prenant des notes sur son calepin. Elle était très orgueilleuse certes, mais tout de même. Elle n'était pas bonne qu'à faire exploser des bâtiments voyons ! Elle savait aussi créer des potions de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2nZ86cg
A trois c'est mieux! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 61
Neville Londubat
Neville Londubat

Messages : 210

Situation Amoureuse : Célibataire.

Sorts Connus : Protego,
Repulso,
Purée de Pois,
Aguamenti,
Diffindo

Inventaire : Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita,
Lait de poule du bon Docteur Magouille
MessageSujet: Re: A trois c'est mieux!   A trois c'est mieux! EmptyLun 18 Avr 2016 - 18:51

Le mois de Neville suivant le Bal de la St Valentin fut riche en émotions.

De nouveau torturé par ses sentiments envers Lucrécya Rincevent, il vivait particulièrement mal le fait qu'elle ne lui ait pas donné de nouvelles. En vérité, il ne se souvenait pas avoir eu l'occasion de la croiser depuis... L'évitait-elle ? Ou en avait-elle tout simplement rien à carrer ? Dans tous les cas, le POP se sentait plus bas que terre d'être si faible sentimentalement.

Heureusement, autre chose s'était ajouté au tableau, l'aidant d'une certaine manière à se changer les idées :

Il ne s'en était pas réellement rendu compte avant, mais depuis qu'il avait failli mourir sur les terres de la Grèce Antique, sauvé par un sort qui était censé le lier à Manon jusqu'à leur réussite ( ou leur mort aussi... )... Et bien... Le sort n'avait pas été brisé.

Il était rare de voir Neville se blesser sans connaissance de cause, mais l'inverse était terriblement récurent. La pauvre Manon n'avait cessé de se blesser de toutes les manières possibles.... sans la moindre raison. Du moins, si. La raison était que Neville était terriblement maladroit et le souffre douleur de beaucoup dans cette université.

Lorsque Manon vint lui annoncé sa découverte, Neville en fut anéanti. Certes, ça lui permettait d'oublier Lucrécya, mais pour une lourde culpabilité. A savoir ce qui était le mieux !

Son amie faisait preuve d'une imagination débordante pour briser le sort qui les liait, sauf que rien n'avait abouti. Si Neville avait perdu espoir, presque résigné à devoir s'enfermer dans une chambre couverte de mousse pour protéger sa camarade Omicron jusqu'à la fin de son existence, Manon, elle, était toujours persuadée de pouvoir trouver la solution à ce petit problème, pas franchement inquiète.

D'ailleurs, la nouvelle mission pour le duo était de gagné le concours de la meilleure potion libre création qu'avait l'habitude d'organiser le professeur Vertefeuille pour motiver ses élèves et les classer ( histoire de bien mettre Neville dans l'embarras... ). Un ingrédient hyper rare à la clé ! Lequel ? Neville n'en avait pas la moindre idée et s'était résigné à essayer de comprendre quoique ce soit.

Une fois dans la salle de classe, les angoisses de Neville s'intensifièrent. A l'instar de ses cours de potion à Poudlard, il n'était absolument pas à l'aise. Vertefeuille lui faisait encore plus peur qu'avait pu le faire Rogue à l'époque !

En trinôme avec une Zeta à la réputation explosive, l'état de panique de notre héros monta en flèche. Entre lui et Ava Gold... Manon n'aura jamais ce qu'elle veut, c'était sûr, pensa-t-il.

Le cours commença et Neville resta en retrait, comme si s'approcher pourrait faire tout exploser, comme une aura de malchance.

- Détend-toi, mon grand ! On est là pour s'amuser, non ?! s'écria Ava, aux anges.
- On n'a pas la même notion de s'amuser... se crispa-t-il lorsque la Zeta jeta quelque chose dans le chaudron sans même regarder l'effet que ça faisait.
- Si la potion d'Ava marche, on va gagner à coup sûr ! Il ne faut pas t'en faire ! répliqua Manon, plus studieuse.

Neville continua à les observer, cachant à moitié ses yeux, sentant la catastrophe arriver, malgré son application à se tenir à une certaine distance des ingrédients et du chaudron.

Quand soudain :

- MONSIEUR LONDUBAT !

Le POP aurait juré sentir son cœur se stopper, à la limite de la crise cardiaque, lorsque le professeur Vertefeuille et son odeur douteuse vint à sa rencontre, toujours avec son air renfrogné et colérique habituel :

- Le cours d'aujourd'hui consiste en quoi au juste ?!

Le visage de Neville prenait déjà des teintes cramoisies et sa nuque transpirait déjà abondement, en même temps que des gouttes glissaient le long de ses tempes.

- HEIN ?! prononça Vertefeuille d'une voix criarde, laissant échapper l'odeur d'une bouche n'ayant pas aperçue de brosse à dent depuis belle lurette...
- Faireunepotiondenotreproprecréation ! laissa-t-il échappé, le souvenir de ses cours de potion à Poudlard de plus en plus clair dans son esprit.
- EN TRINÔME, LONDUBAT ! EN TRINÔME ! Ce qui veut dire... QUE VOUS PARTICIPEZ !
- Ou... Oui... oui, oui, oui, oui... ! regarda-t-il autour de lui, cherchant ce qu'il pouvait bien faire dans la précipitation.

Il prit l'initiative de juste saisir quelques ingrédients en espérant que le professeur décide de lancer son dévolu sur un autre pauvre malheureux avant qu'il soit obligé de faire quoique ce soit de stupide.

Bien sûr, ça ne se passa pas exactement de cette façon...

Lorsque Vertefeuille commença à s'éloigner, Neville crut qu'il serait sorti d'affaire, prêt à déposer les trois bézoards qu'il avait saisi dans les mains de Manon, avec soin. Sauf qu'au dernier moment, le professeur poussa un hurlement d'exaspération que Neville crut à son égard.

Surpris et de nouveau prit de panique, il laissa échapper les bézoards qui s'envolèrent dans les airs. Ceux-ci percutèrent la bibliothèque à ustensiles et ingrédients juste à côté de leur chaudron. Dans un effet de dominos où les trois étudiants retinrent leurs souffles, plusieurs flacons tombèrent au sol sans faire le moindre dégâts.

Neville crut un instant que son geste avait été sans conséquences, jusqu'au moment où un flacon, d'un contenu qu'il n'identifia pas, perdit son équilibre peu à peu.

Dans la panique, Neville essaya de le rattraper, mais c'était trop tard... Le contenu liquide et bleu cyan se mélangeant à la préparation, le POP laissa échapper un :

- Oups...

Avant de voir une nappe de fumer envahir le trio, jusqu'à les faire disparaître.... sans laisser la moindre trace !
Revenir en haut Aller en bas
A trois c'est mieux! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 147
Ava Gold
Ava Gold

Messages : 2716

Double Compte : Patricia Shellstrop
Sorts Connus : Amplificatum / Repulso,
Calmos Pacificatum,
Recurvite,
Bombarda,
Inflammarae,
Incendio,
Flambio

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Potion Tue-loup,
Essence de dictame (x5),
Philtre de Requinquance (x5)
Amulette anti-flammes
MessageSujet: Re: A trois c'est mieux!   A trois c'est mieux! EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:18

La jeune expérimentaliste s'amusait comme une petite folle. C’était définitivement son cours préféré. Et de loin. Et ce n’était pas du tout grâce à l’enseignant. Elle aimait juste mélanger et voir ce que ca donnait. Elle pinçait parfois les lèvres en notant une réaction indésirable dans son petit carnet. Son bien le plus précieux.

Le garçon POP ne semblait pas tant que ça vouloir participer aux expérimentations, à l’inverse de sa comparse, toute aussi motivée que la Zeta. Et ce n’était pas plus mal ! Moins il y avait de cerveaux qui y réfléchissaient, plus Ava pouvait prendre des initiatives et faire ce qu’elle voulait.

Tandis que Manon attendait avec impatience les bézoards que Neville tenait dans la main, la grande brune regardait les fioles disposées sur le côté, réfléchissant à quoi incorporer de neuf dans leur immense chaudron, ma foi encore assez vide.

C’est en entendant un bruit étrange et suspect qu’elle se retourna, sans se douter de la catastrophe qui allait lui faire face quelques secondes plus tard. En moins de temps qu’il ne fallait pour dire barbapapa une épaisse fumée s’était propagée autour des pauvres étudiants, les faisant disparaitre de la vue de tout ceux qui les regardaient. C’est-à-dire : personne. Les fumées étranges étaient monnaie courante avec Ava et plus personne ne s’en formalisait. Mais c’était un fait. Nos 3 étudiants avaient bel et bien disparu. Enfin…


- Ah ! Quand je dis que je ne suis pas celle qui fait toujours exploser !


Il y avait un air de victoire dans la voix d’Ava. Même si cela ne faisait que confirmer la réputation malheureuse du pauvre garçon, il était indéniable que la sorcière n’y était pour rien dans ce cas là. Elle croisa ses bras sur sa poitrine en signe de victoire.


- Je… Je ne voulais pas ! J’ai sursauté et j’ai…
- Et t’as foutu un beau bordel  ouais ! Quand est-ce que cette fumée épaisse va se dissiper ? Parce que la je n’y vois plus AAH !


Cherchant à se resituer dans l’espace, elle avait fait un simple demi-tour sur elle-même, pour se retrouver, nez à nez avec une immense bouteille. La fumée avait-elle rendu tout plus grand ?! Non ! C’était absurde voyons ! Tout n’était pas plus grand c’était… L’inverse ! Elle qui était devenue minuscule.


- Qu’est ce qu’on a fait ? murmura Manon, horrifiée en consultant son ami du regard
- Je… Je ne sais pas…


Au pied du chaudron, ils levèrent la tête vers la voix d’Ava qui s’énervait et déblatérait un nombre incalculable d’insultes à la seconde. Elle n’était guère plus grande qu’eux mais elle n’était pas près du chaudron, non. Elle était debout, sur le bord du buffet à potions, là où elle était appuyée quelques secondes auparavant, à la recherche de l’ingrédient miracle.


- Tu as intérêt à vite trouver une solution pour réparer tout ca parce qu’il est hors de question que je reste ainsi toute ma vie ! Et encore moins ici sur cette foutue armoire !
- C’est un buffet… Objecta le POP, gêné
- Je m’en fous de ce que c’est ! Tu vas vite me rendre ma taille et au galop !
- C’est toi l’expérimentaliste pas moi !
- Oui ben tu vas te dépêcher de trouver une solution !


C’était presque de l’hystérie que l’on pouvait entendre dans sa voix. Et pour cause ! Debout sur ce simple rebord de buffet, à 1m30 du sol, équivalait psychologiquement pour elle à être au rebord d’une falaise, toutes proportions gardées. Il était absolument hors de question qu’elle reste là, même si il ne s’agissait que de quelques heures. Elle avait beau s’époumoner, personne autour d’eux ne semblait les voir ou les entendre. Une fois son hystérie passée, elle les regarda tout en restant à distance honorable du bord.


- Il nous faut une solution. Et vite.


Ses interlocuteurs POP acquiescèrent en silence.
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2nZ86cg
A trois c'est mieux! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 13
Manon Léandre
Manon Léandre

Messages : 1882

Double Compte : Kakyo Hideyoshi
Situation Amoureuse : pas le temps

Sorts Connus : Periculo pugno,
Furunculus,
Nauséis,
Confundo,
Gemino,
Episkey,
Repulso,
Protego,
Oubliettes,
Confringo,
Calmos Pacificatum,
Locomotor,
Patronus,
Incarcerem / Lashlabask,
Multicofors,
Sonorus,
Revigor

Inventaire : Véritasérum,
Essence de dictame,
Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita (x3),
Lait de poule du bon Docteur Magouille,
Potion de Requinquance (x2)
MessageSujet: Re: A trois c'est mieux!   A trois c'est mieux! EmptyMer 20 Avr 2016 - 9:10

Manon passa son regard du buffet vers leur chaudron en silence. La chaleur qu’il renvoyait la faisait suer à grosses gouttes, mais bon, tout n’était pas perdu. Elle n’en voulait pas vraiment à Neville, d’avoir fait preuve de maladresse, mais elle était quelque peu déçue, elle aurait tellement voulu prouver à son amie que la magie expérimentale pouvait être amusante. Cette fois encore, c’était loupé. Neville se tourna vers elle penaud :

- Manon, je suis désolée, par ma faute, on se retrouve encore dans de salles draps, …

- c’est bon Neville, répondit-elle en haussant les épaules, il existes forcément une solution, et puis finalement, on a découvert comment devenir tout petit, c’est pas mal non ? c’est en faisant des erreurs qu’on avance.

Elle était étrangement optimiste comme si ce qu’elle vivait actuellement ne pouvait pas être pire que tout ce qu’elle avait vécu à la WOW

- Désolé de te décevoir Manon, mais cette potion est déjà créé depuis 100 ans au moins et au prix des larmes de sombrales, il vaux mieux acheter la potion directement…

La jeune sorcière grimaça, elle cherchait juste à rassurer Neville en disant cela, mais Ava ne connaissait pas forcément la faiblesse du POP, elle ne pouvait pas lui en vouloir. Le POP gardait la tête baissé, cherchant à se rendre plus petit qu’il ne l’était déjà. Comment allait-elle faire, pour le motiver maintenant…

Elle s’approcha de lui en souriant et pressa légèrement son épaule.

- Allez, je n’ai aucune envie de rester une miniature pour la vie… Le prof à raison Neville, je suis sûr qu’on peut faire quelque chose d’efficace…

- Le prof n’a pas dit ça, marmonna Neville dépitée.

- Si, il a dit que la potion devait se faire à trois pour qu’elle soit réussite, et cette fois, je compte bien sur ton aide, trouvons quel ingrédient est tombé dans cette potion, déjà.

Elle récupéra sa baguette dans son sac et dit distinctement :

- Réducto !

Manon regarda avec satisfaction le chaudron prendre une taille « normale » et se pencha sur le bord, c’est là qu’elle vit la fiole vide flotter à la surface. Une chance, pensa-t-elle en souriant. D’un geste de baguette, elle fit léviter la fiole sur le sol pour ne pas se brûler et laissa son ami déchiffrer l’étiquette.

- c’est écrit « sang de Lutin de Cornuaille mâle ».

- ça explique surement notre taille minuscule ! Annonça Manon optimiste.

- Peut-être, répondit Ava, mais j’espère que ça va s’arrêter là, je n’ai aucune envie de me retrouver avec des oreille bleu… Et surtout, je déteste voler

- Euh… Vous pensez vraiment que…

- On est sur de rien, mais le changement s’est déroulé très rapidement puis c’est stoppé, je ne pense pas qu’il y aura une deuxième phase.

- Je suis d’accord avec toi, Manon, lança la Zeta, maintenant qu’on a l’ingrédient supplémentaire, on peux modifier la potion. Il suffit de trouver son « opposé » et s’il n’y a pas eu de fusion avec l’intrus…

- … On retrouvera notre taille normale tout en conservant ta potion, bonne idée Ava, il faut qu’on se rejoigne, ça sera plus simple de trouver son opposée à trois.

Le sol trembla soudain, sous leurs pieds, le grincement des lames de plancher la rendait pratiquement sourde, c’est alors que leur minuscule chaudron se retrouva projeté devant eux déversant son précieux contenu sur son sillage. La sorcière brune croisa le regard de Neville, sans un mot, ils regardèrent derrière puis haut dessus d’eux : un pied énorme s’apprêtaient à les écraser. De qui s’agissait-il, Manon ne voulait pas le savoir, elle hurla :

- Cours Neville !
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2ov7BdT
A trois c'est mieux! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 147
Ava Gold
Ava Gold

Messages : 2716

Double Compte : Patricia Shellstrop
Sorts Connus : Amplificatum / Repulso,
Calmos Pacificatum,
Recurvite,
Bombarda,
Inflammarae,
Incendio,
Flambio

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Potion Tue-loup,
Essence de dictame (x5),
Philtre de Requinquance (x5)
Amulette anti-flammes
MessageSujet: Re: A trois c'est mieux!   A trois c'est mieux! EmptyMar 10 Mai 2016 - 22:03

Tandis que Manon et Neville cherchaient à fuir l'immense danger qui les guettait, c'est à dire, le pied taille 43 d'un étudiant plus motivé que d'habitude. La carotte de la récompense était-elle une explication pour expliquer l'amas d'étudiants qui s'approchaient dangereusement du buffet à ingrédients.


- Mais mais ! Mais poussez vouuuuus !


De sa taille minuscule, Ava essaya d'échapper à la main de géant aux ongles rongés qui farfouillait parmi les fioles. Fioles que la jeune fille essayait désespérément de déchiffrer pour savoir quoi utiliser pour lui rendre sa taille normale. Parce que rester sous forme lilliputienne était presque angoissant. Elle qui aimait tant avoir son espace vital, sa place bien définie, c'était mal barré pour cette journée. Et cela ne faisait que commencer.  Elle sut que la journée allait être très longue quand elle sentit quelque chose lui tomber sur la tête et coller à ses cheveux tandis que la main s’éloignait d’elle. Intriguée, elle passa ses doigts dans sa fine chevelure avant de pousser un cri de dégoût.


- AAAAAAAH ! Mais c’est dégueulasse !
- Quoi quoi quoi qu’est ce qu’il se passe ?! s’exclama le garçon minuscule, allongé sur le sol, arrivé ainsi sans que l’on ne sache comment


Ava enleva sa main de ses cheveux, faisant tomber l’objet visqueux et collant. Le genre d’objet où l’on supportait les siens, mais pas ceux des autres.


- Le mec au tee shirt rouge ! C’est qui ?!
- Je ne sais pas, pourquoi ? Demanda sa binôme brune
- Il a lâché sa crotte de nez sur moi ! C’est dégueulasse !
- On a d’autres priorités non ? s’offusqua le jeune homme, toujours étonné par les réactions de la Zeta
- Dans l’immédiat non. C’est horrible. Je veux rentrer chez moi me doucher.


Elle attendit dans le silence que toutes les mains arrêtèrent de chercher parmi les fioles pour chercher un produit qui pourrait leur rendre sa taille. Et accessoirement celle de ses compagnons de mauvaise fortune.


- Essayez ca !


Elle fit rouler un flacon plastique qui tomba aux pieds de Manon. De la poudre d’ongle de pieds de gobelins. Il n’y avait aucune garantie de résultats mais au point où ils en étaient… Avec suspicion, la jeune POP fit tomber une pincée du produit dans leur chaudron rétréci. Une épaisse fumée jaunâtre s’échappa de celui-ci, d’odeur soufrée. C’est-à-dire tout simplement une odeur d’œuf pourri assez étouffante.


- Bon, on va tenter autre chose alors !


Ava leur fit alors tomber une fiole de corne de licorne écrasée.


- J’suis sure que ca va faire quelque chose ! Faites moi confiance !
- Je ne suis pas sûr d'avoir envie de te faire confiance...
- C'est bon Londubat ca va pas exploser ! Relax !
- J'ai pas confiance... insista-t-il d'une voix mal assurée
- Ca ne coûte rien d'essayer ! affirma Manon en ajoutant une dose de la poudre dans le chaudron avant de mélanger.


Pendant quelques minutes, les 3 jeunes gens retinrent leur souffle, attendant une éventuelle réaction du mélange.
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2nZ86cg
A trois c'est mieux! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 61
Neville Londubat
Neville Londubat

Messages : 210

Situation Amoureuse : Célibataire.

Sorts Connus : Protego,
Repulso,
Purée de Pois,
Aguamenti,
Diffindo

Inventaire : Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita,
Lait de poule du bon Docteur Magouille
MessageSujet: Re: A trois c'est mieux!   A trois c'est mieux! EmptyJeu 12 Mai 2016 - 15:38

Lorsque le chaudron commença à vibrer de plus en plus fort jusqu'à littéralement danser sur ses pieds sous la réaction de son contentu, Neville se crispa, grimaçant et se recroquevillant sur lui-même, bien derrière ses deux comparses.

Le stress commençait à lui travailler le cerveau. La situation était beaucoup trop problématique. Il était angoissé par Ava Gold et ses expériences. Il était tracassé par ce lien qui se maintenait entre lui et Manon qui avait le don de la blesser à longueur de journée. Il était terrifié à l'idée de mourir écrasé par un pied comme un vulgaire insecte insignifiant. Il était au bord de la rupture alors qu'il regardait le chaudron à deux doigts d'exploser...

S'il ne mourrait pas d'une crise cardiaque avant même de trouver sa taille, il aurait vraiment de la chance !

Il poussa un cris de fillette lorsqu'il sentit le moment critique arriver. Un cris qui obligea les deux filles à se boucher les oreilles, mais qui ne fit pas assez puissant pour un sou pour être entendu par ceux qui avaient encore une taille normale dans cette salle de classe...

Au lieu de ça, le chaudron se calma dans un prout en laissant échapper un minuscule champignon de fumé. Toujours crispé, Neville maintenait un œil fermé, s'attendant à un revers de situation à tout moment. Ce qui n'arriva jamais. Le contenu du chaudron semblait ne plus vouloir évolué. Il était stable.

- Eh. Ça n'a pas explosé ! s'exclama Ava, presque surprise que son idée n'ait pas conduit à un catastrophe, ce qui était pourtant souvent le cas.
- Je le savais que tu ne maitrisais rien du tout ! laissa échapper Neville, à cran.
- Bien sûr que si, regarde ! répondit la Zeta, comme si rien n'était, un sourire innocent étiré sur ses lèvres, alors qu'elle s'approchait de nouveau du mini-chaudron.
- Tu es sûre que ça va nous rendre notre taille ? demanda Manon, qui se pencha, elle aussi au dessus de la mixture pas ragoutante.
- Vous ne devriez pas vous pencher au dessus, on ne sait jamais si...
- Ça ne va pas exploser ! insista Ava.
- Ça ne veut pas dire qu'elle marche ! lâcha Neville, toujours angoissé.
- Il est vraiment pessimiste ton p'tit copain... dit-elle à Manon.
- Euh... je... on est pas... balbutia Manon, gêné. On est ami, Neville et moi. Euh... Ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'Ava sait ce qu'elle fait. Elle fait parti des meilleures élèves de notre filière, ne l'oublie pas. ajouta-t-elle au POP, histoire de le rassurer et de mettre fin aux insinuations de la Zeta.
- Peu importe ! répondit-elle d'ailleurs. Tu es carrément pessimiste et moi j'aime pas ça ! Je ne travaille pas avec les rabats-joies ! croisa-t-elle les bras, boudeuse.

Décidément, cette Zeta fatiguait Neville à tous les niveaux mentaux. Elle était stressante, embarrassante et sans gênes.

- D'accord ! D'accord ! Admettons que ça marche... Comment on vérifie ?

Ava quitta son boudage pour saisir sa baguette. Elle s'approcha un tube à essais et le soumit à un Reducto. Neville et Manon la regarda plonger le tube en verre à leur taille dans le chaudron en sortant un échantillon. Elle planta son regard dans celui de Neville, qui ne sut pas trop où se mettre durant un instant, jusqu'à ce qu'elle lui tende le tube à essais avec un sourire qui se voulait sûrement mignon.

Il ne comprit pas tout de suite où elle voulait en venir, mais la seconde d'après, il écarquilla les yeux et se mit à faire de grands gestes des bras :

- Ah non ! Ah non ! J'bois pas ça !
- C'est le seul moyen, Monsieur le Rabat-joie. souriait-elle toujours, comme si c'était un jeu.

Non... ce n'était pas ça. Ce n'était pas de l’insouciance. Neville remarqua l'éclat de joie dans le regard de la Zeta ; elle n'aimait l'idée de faire du POP un cobaye d'expériences !

Décidément, la magie expérimentale, ce n'était pas fait pour lui !

La botanique lui manquait...

- Euh... Vaudrait peut-être mieux tester ça sur un objet non ? proposa Manon, pas non plus à l'aise de voir son ami traité comme un souris de laboratoire.
- Hn, OK. Comme vous voulez... se ravisa Ava, visiblement déçue.

Elle s'éloigna d'eux et tout doucement fit tomber un goutte du mélange sur leur manuel de potion. Au début, rien ne se passa, au point que Neville était à deux doigts de le faire remarquer à la Zeta. Quand soudain, le livre, qui leur paraissait déjà si gros, commença à s'étendre, grossir et ainsi prendre de l'ampleur... trop d'ampleur ?

Les trois compères écarquillèrent les yeux en voyant leur grimoire prendre une taille démesurée sans jamais s'arrêter de grandir. Toute la salle s'était plongée dans le mutisme devant un tel spectacle ( inexpliqué pour les gens de taille normal, ne voyant pas nos héros sur leur plan de travail de fortune ).

Oh non... pensa Neville, lorsque le livre atteignit le plafond et vint à forcer dessus pour continuer à grandir.

De la poussière s'échappèrent de la fissure jusqu'à ce que ça soit le plafond tout entier qui en vienne à être sur le point de céder. Neville arriva au dernier moment à tirer sur les bras de deux filles pour ne pas qu'elles soient écrasées pas un morceau du plafond.

Autour d'eux, les hurlements de leurs camarades se firent entendre, mais la priorité était de se planquer, eux qui étaient si minuscules et si vulnérables. Dans la cohue, un chaudron vide tomba au sol pour rouler non loin de nos héros. Avec chance, il arrêta sa course à ce qui semblait être une bonne centaine de mètres en-dessous d'eux.

Au bord du buffet, il jeta un coup d'oeil en bas et déglutit. Pourtant, ça ne semblait pas pire que le plafond qui leur tombait dessus et ce satané livre qui continuait encore à défoncer le bâtiment à force de grandir.

Neville sortit sa baguette et la pointa sur le chaudron parterre :

- Aguamenti ! se concentra-t-il au maximum.

Y mettant tout son coeur, il réussit un sort à la hauteur de ce qu'il était capable de faire... de taille normale, mais minuscule. C'était impressionnant de son point de vue de lilliputien, mais en vérité, il avait juste rempli le chaudron d'eau, rien de bien dingue !

- Il faut sauter ! hurla-t-il au dessus de tout ce bordel.
- NON MAIS T'ES DINGUE ?! J'FAIS PAS CA MOI ! J'VEUX PAS MOURIR ! s'énerva Ava, devenant blême et ainsi jouant à son tour la rabat-joie.

Sauf qu'il ne lui laissa pas le choix. Manon lui saisit naturellement la main, lui faisant entièrement confiance, mais Neville empoigna le poignet de la zeta et ce fut ainsi qu'ils sautèrent, pile après qu'un fraguement du plafond vint tomber exactement là où ils trouvaient.

La chute donna l'impression de durer des heures. S'ils ne sautait que d'un petit mètre cinquante tout au plus, pour eux, c'était comme sauter de plusieurs étages. Neville commença à se demander si ce n'était pas une mauvaise idée en fin de compte...

Sauf que c'était trop tard, encore quelques secondes... Et ils s'enfoncèrent dans l'eau glacée en bouteille. Au même moment, un débris vint tomber sur le chaudron, qui se renversa.

Après s'être fait envoyés baladés par le courant de l'eau, ils se retrouvèrent trempés sur le plancher de la salle de cours, à présent vide de tous étudiants. Même Vertefeuille ne semblait plus à son bureau.

Sauf qu'ils n'étaient pas tirés d'affaire. Encore à découvert, les trois étudiants durent puiser dans leurs dernières forces pour se planquer sous leur bureau d'une course qui semblait faire des kilomètres à éviter de petits débris qui étaient capables de leurs tuer ou de les blesser en vue de leur état actuel.

Tapis sous le bureau, ils attendirent de longues minutes que cela se calme, ce qui sembla durer des heures, tous les trois serrés les uns contre les autres, frigorifiés et ébranlés.

Bien sûr, le calme finit par revenir. Le grimoire avait enfin arrêter de grandir. Les étudiants présents à l'extérieur du bâtiment de magie expérimentale restaient abasourdis devant le spectacle du livre de plusieurs mètres qui avait éventré un bâtiment entier...
Revenir en haut Aller en bas
A trois c'est mieux! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 13
Manon Léandre
Manon Léandre

Messages : 1882

Double Compte : Kakyo Hideyoshi
Situation Amoureuse : pas le temps

Sorts Connus : Periculo pugno,
Furunculus,
Nauséis,
Confundo,
Gemino,
Episkey,
Repulso,
Protego,
Oubliettes,
Confringo,
Calmos Pacificatum,
Locomotor,
Patronus,
Incarcerem / Lashlabask,
Multicofors,
Sonorus,
Revigor

Inventaire : Véritasérum,
Essence de dictame,
Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita (x3),
Lait de poule du bon Docteur Magouille,
Potion de Requinquance (x2)
MessageSujet: Re: A trois c'est mieux!   A trois c'est mieux! EmptyVen 13 Mai 2016 - 15:11

C’était totalement flippant, ce livre faisait surement plusieurs dizaines de mètres de hauteur à présent et l’état de la pièce… c’était totalement horrible. Mais malgré tout, Manon essaya de se rassurer, ils étaient vivants tous les trois, c’était le plus important, ils allaient à présent se remettre au travail, et à eux trois aucun doute ils, allaient s’en sortir. Enfin...

- Je n’en reviens pas, tu ne contrôlais vraiment rien de rien Ava.
Manon regarda Neville, c’était loupé pour l’entente si elle ne trouvait pas une solution rapidement ces deux-là allais s’entre-tuer et son ami allait l’entraîner dans sa chute.

- Tu… TE trompes, cette potion n’est qu’une première étape, il manque juste un ou deux réglages et …

- Un ou deux réglages ? Ava, tu étais prête à me donner la taille d’un géant, ça ne te fait rien ça ?

- Attend un peu, c’est TOI qui nous a rendu aussi minuscule qu’un lutin, et je ne suis pas prête à te pardonner de m’avoir jeté à plus de 100000 METRE du sol. Servir de cobaye, c’est la moindre chose que tu peux faire pour te faire pardonner.

- Attendez… ça ne sert à rien de….

- me faire pardonner ? Je nous ai sauvés la vie… Et sois sur que je ne te servirais jamais de cobaye,…

- Alors on restera minuscule toute notre vie, c’est ça que tu veux ?

- Il n’est pas obligé de…

- C’est toujours plus discret que d’avoir une taille de géant…

- Et tu feras quoi hein avec cette taille ? Nourriture pour serpent ? Animal de compagnie dans une cage à Flereur

*Cette fois ça suffit* Pensa-t-elle

-Calmos Pacificatum !

Le sort agit rapidement, les visages de Nevilles et Ava se détendirent comme si tout n’était qu’un mauvais souvenir. Tous les deux se tournèrent alors vers Manon qui haussa les épaules.

- Et la prochaine fois que vous vous disputez, je lance un Silencio à chacun… Ava, Neville ne servira jamais de cobaye, c’est, c’est mon meilleur ami…Ajoute-t-elle comme si cette explication suffisait.

elle reprit :

- Neville, Ava à raison, cette potion va dans le bon sens, il faut juste qu’on diminue les effets en trouvant le bon solvant.

Sur ses mots, la jeune fille se dirigea vers son sac qu’elle réduisit à l’aide de sa baguette. Elle le remit sur son épaule et sortit son carnet pour noter la réaction qu’elle venait de voir dans la potion d’Ava, elle tourna ensuite différente page, elle avait écrit la liste de solvants qu’elle connaissait une fois. Elle marmonna alors en posant sa main sur chaque solvant cherchant celui qui s’adapterait au mieux à la situation :

- Bave de troll concentrée, eau pur du lac d’EYUN, Graines de chêne réduites en poudre et mélangées aux larmes d’un Phoenix…. Pas mal, mais on ne va jamais trouver ça ici, sang des trois monstres… Venin de dent-de-vipère du Pérou…Celui-là peut faire l’affaire, et je crois qu’il y avait une fiole de disponible dans la bibliothèque. Tu en penses quoi Ava ?

Ava à présent calme, regardait dans son propre cahier et répondit.

- Bonne idée et si on y ajoutait de l’acide batracien et des Yeux de cyclope ?

Manon secoua doucement la tête :

- Le risque d’explosion serait trop important… Et je pense qu’on a déjà fait suffisamment de dégât comme ça.

- Peut-être, mais la potion serait plus efficace avec ça.

Neville regarda le toit et dit d’une petite voix :

- On va mourir écraser par les décombre si on fait encore exploser quelque chose, ça c’est sûr.

La jeune sorcière brune regarda à son tour les poutres tenir en équilibre et le chandelier de la pièce qui menaçait d’embarquer le toit avec lui.
- Il a raison commençons uniquement avec le Venin pour le moment, Locomotor Barda !

Accompagné du chaudron contenant la précieuse expérience, elle entraîna ses camarades au bord de la bibliothèque remplit des différents solvants et indiqua la plus haute étagère.

- Si je me souviens bien c’est là-bas, avec un Wingardium Leviosa, on devrait y arriver, mais il est hors de portée.

- Comment va-t-on faire dans ce cas ?

Demanda Neville inquiet

- Il faut qu’on grimpe sur cette paillasse, grâce à la toile d’araignée, ensuite ça devrait être un jeu d’enfant.

Ava et Neville la regardaient avec des grands yeux comme si ce qu’elle avait dit était insensé. Elle ajouta donc pour rassurer tout le monde (elle la première) :

- Enfin, c’est moins dangereux que combattre un griffon en colère.

- Ne comptez pas sur moi, hurla Ava blanche comme un linge, avant de s’éloigner le plus de la paillasse.

Manon croisa le regard de Neville et ses mains arrêtèrent de trembler, elle mit fin au sort de Locomotor Barda, le chaudron se déposa sur le sol.

- Je vais le faire, dit-elle décidée, après tout, c’est mon idée.

Et avant que Neville réagisse, Elle se dirigea vers la toile d’araignée ignorant que le jeune trio était déjà repéré, et que les dizaines de paires d’Yeux n’attendaient que ça pour passer à l’attaque.

- Evitez de vous étriper pendant mon absence.

Si elle avait le choix Manon aurait surement laissé Neville le faire, mais il n’était pas question qu’il prenne autant de risque, pour le moment, elle maîtrisait sa peur de POP donc ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2ov7BdT
A trois c'est mieux! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 61
Neville Londubat
Neville Londubat

Messages : 210

Situation Amoureuse : Célibataire.

Sorts Connus : Protego,
Repulso,
Purée de Pois,
Aguamenti,
Diffindo

Inventaire : Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita,
Lait de poule du bon Docteur Magouille
MessageSujet: Re: A trois c'est mieux!   A trois c'est mieux! EmptyMar 24 Mai 2016 - 14:05

Manon commença son ascension après avoir évaluer le meilleur angle d'approche. Se mordant les ongles, Neville n'était pas du tout à l'aise avec l'idée de son amie POP. S'il était hors de question de l'avouer devant Ava Gold, la folle furieuse des potions bancales, c'était totalement de sa faute s'ils étaient dans cette situation délicate. C'était lui qui aurait dû jouer les acrobate lilliputien. D'un autre côté... il aurait bien été capable de tout faire foiré.

Cette dualité entre son courage et sa pauvre estime de lui, Neville ne quitta pas des yeux Manon qui se démenait avec les cordages collants d'une araignée qui avait sûrement fui on ne savait où lorsque le ciel semblait leur tomber sur la tête. Attaquant à présent, nerveusement, la peau de ses doigts de coup de dents, il sentit le sang s'échapper de son index. S'il était habitué à se torturer les doigts de cette façon, étant naturellement angoissé, cette fois-ci, il éloigna ses doigts de sa bouche, pestant contre lui-même et sa tête en l'air. Tout ce qui lu arrivait, arrivait à Manon... Il fallait qu'il prenne sur lui pour ne pas la mutiler de cette façon...

- Meilleurs amis, mon œil.
- Hein ? quitta-t-il pour la première fois Manon des yeux.

Ava le fixait de son intense regard chocolat, ses bras croisés devant elle, se voulant sûrement intimidante ( était-elle encore vexée ? ). Neville haussa un sourcil. De quoi pouvait-elle bien parler celle-la ? Décidément, Neville ne comprenait pas du tout cette fille et mettait sûrement beaucoup d'énergie à l'éviter dans le futur. Malheureusement, ils étaient tous les deux dans la même galère à l'instant présent, bien obligés de se serrer les coudes.

- Pardon ?
- Tu as la tronche du mec qui deviendrait le cobaye de n'importe qui pour Manon.
- Bien sûr. dit-il sans hésiter une seconde. Elle est mon amie. Je donnerai ma vie pour elle.

Tout simplement parce qu'il l'avait déjà fait. C'était justement pour ça qu'ils étaient aujourd'hui encore lié à un sortilège inconnu. Il était donc très sérieux, jusqu'au moment où il capta le sourire satisfait de la Zeta. Il blêmit d'un coup :

- Mais arrête ! On te l'a dit, on est vraiment amis moi et Manon ! rougissait-il à vu d’œil.
-Mais oui, mais oui. maintenait-elle son sourire amusé.
- Tu ne comprends pas... ce qui nous lie... tu... cherchait-il ses mots, visiblement gêné qu'on ne cesse de lui parler de ça.

Ce n'était pas parce qu'une fille et un garçon sont proches qu'ils sont obligatoirement amoureux. Les gens avaient tendance à se leurrer. Ce n'était pas la première fois qu'on l'associait à une amie juste parce qu'ils étaient souvent ensemble. A Poudlard, notamment durant ses dernières années à l'école de sorcellerie, tout le monde s'était persuadé qu'il sortait avec Luna Lovegood. Il avait détesté ça. Tout simplement parce qu'il ne voulait pas qu'une certaine Lucréca Rincevent pense qu'il n'était pas libre... Comme si il avait eu ses chances à l'époque !

Il en était de même aujourd'hui. Ça le désespérait que l'on pense qu'il était amoureux de Manon Léandre, alors que son cœur ne battait que pour la batteuse au caractère un peu fort. Bien sûr que ses chances étaient au-delà d'être minimes, mais ça le mettait terriblement mal à l'aise que cette rumeur vienne aux oreilles de la jolie petite brune.

- Écoute, on va mettre ça au clair une bonne fois pour toute et tu iras le crier sur les toits si tu veux ! ... Manon et moi, nous...

Soudain, il se coupa. Un cri d'effroi tonna aux oreilles de Neville et Ava. Le POP se retourna aussitôt vers là où devait se trouver Manon et blêmit dans la seconde :

La POP s'était coincée la cheville dans un fil de l'immense toile d'araignée. Si Neville avait imaginé que la propriétaire arachnéenne avait fui son attrape mouche, la vérité fut très loin du compte. De leur taille minuscule, l'araignée paraissait gigantesque, presque aussi grosse que le fameux griffon qu'ils avaient dû affronter en Grèce.  

Sans même savoir quoi faire, Neville se mit à courir à toutes jambes, baguette à la main :

- Mais attend moi ! Qu'est-ce que tu veux faire au juste hein de toute façon ?! On est minuscule ! MINUSCULE ! s'écria Ava derrière lui.

Il n'en avait pas la moindre idée, mais qu'importe. Du moins... jusqu'à ce qu'il se trouve au pied de la toile et que la panique lui monta au cerveau. La Zeta avait raison... Il n'y avait rien à faire... rien à faire...

Soudain, un éclair de génie lui traversa le crâne. Enfin... une partie d'idée de génie plutôt :

Il était en deuxième année à Poudlard lorsque Ronald Weasley parla de l'excursion qu'il avait effectué avec son meilleur ami, Harry Potter, dans la Chambre des Secrets. Bien sûr, dans cette quête de connaître l'entrée de cette fameuse chambre, Ron ne manqua pas toutes les péripéties. Même si son teint était devenu blême, il n'était pas peu fier d'avoir affronté des araignées géantes dans la forêt interdite, malgré son phobie. Quel était le sort qu'ils avaient utilisé ?!

Neville se mordit la lèvre, pas capable de dire si Ron avait bien dit le nom du sort où s'était contenté de le mentionné... Avait-il déjà entendu le nom de ce sort un fois de sa vie en vérité ?! Il n'aurait jamais imaginé désirer le connaître à ce point...

- Mais qu'est-ce que tu attends pour te bouger, monsieur le courageux idiot ?! s'énerva Ava à côté de lui alors que le monstre s'approchait dangereusement de Manon.
- Il existe un sort contre les araignées !
- Pas le temps de tergiverser avec des sorts imaginaires, si tu veux mon avis !

Malgré tout, elle avait raison. Tremblant, il commença à grimper à son tour sur la toile, sentant la difficulté qu'avait eu Manon de le faire. Le fil était gluant, glissant, mais à la fois collant au possible. Serait-il capable de la rejoindre à temps ? En notant la distance à parcourir, il comprit que c'était bien trop tard.

Au-dessus de lui, Manon essayait de se décoller à l'aide de sa baguette, à à force de se débattre, elle s'était totalement emmêler dans la toile. Ce fut en la regardant faire que Neville tenta le tout pour le tout :

Il tendit sa baguette sur le centre de la toile et prononça :

- DIFFINDO !

La toile céda sous le sortilège faisant dégringoler Manon et Neville au sol, ainsi que l'araignée, malheureusement.

L'ancien Gryffondor se précipita sur son amie et avec l'aide d'Ava, ils l'aidèrent à se défaire de ses liens collants. Quand ils se redressèrent tous les trois, ils déglutirent en voyant l'araignée se remettre de ses émotions, les toisant de ses milles yeux avec une expression qu'on pourrait imaginé être de la colère, si ce n'était pas qu'une arachnide...

- Manon... Si tu connais le sort contre les araignées, je t'en pris. C'est le moment de nous montrer ton génie... dit Ava, pas sereine.

De son côté, Neville fouillait dans sa mémoire. Il essayait de se revoir tout petit, assis timidement à la table des Gryffondors. Devant lui, deux versions miniatures de Ron Weasley et d'Harry Potter contaient leurs aventures alors que l'année était sur le point de s'achever tout simplement, contrairement à tout le déroulement de l'année. Neville se rappelait de son angoisse du monstre de la Chambre des Secrets, alors qu'il n'avait aucune raison d'en être victime, en tant que sang-pur. Il vit Ron buter sur le nom du sort et annoncer qu'on s'en fichait que l'important était de savoir qu'ils avaient gérer leur sortie de la foret à bord de la voiture volante qu'ils avaient utilisé pour arriver à Poudlard le jour de la rentrée. En retrait sans le vouloir, Neville se vit admiratif de tant de courage. Il se rappela à quel point il aurait aimé être Poufsouffle juste pour ne pas être sans arrêt comparé à des gens comme Harry Potter, qui méritait sa place.

- Cours, Neville !

Lorsqu'il ouvrit les yeux, il se vit tiré par le poignet par Manon pour la seconde fois de la journée. Ava couinait de sentir la présence du monstre derrière eux sans être capables de faire quoique ce soit.

Sentant son cœur battre à tout rompre, tout en sentant le poids de son corps, presque tétanisé par la peur, il essaya tout de même de continuer à réfléchir, à se souvenir. Il essaya de nouveau de se rappeler de Ron, alors que lui-même essayait de se souvenir du sort que son meilleur ami avait utilisé dans la Forêt Interdite.

- Araignée Ex... Aragnée Exa... Exi...
- Arrête de baragouiner et trouve une solution ! J'te préviens, si je meurs, je te tue ! paniquait Ava.
- Attend... dit alors Manon.

Soudain, elle s'arrêta. Neville en fit de même, son poignet toujours prisonnier de la poigne de son amie POP.

- Mais qu'est-ce que vous fichez ?! Vous voulez mourir c'est ça ?! se stoppa tout de même Ava.
- J'ai déjà lu ce sort quelque part...
- Oui, et bien se faire tuer ne va pas nous aider à s'en rappeler !

L'araignée qui leur semblait être un véritable monstre rattrapait son retard.

- C'est un sortilège expérimental qui était beaucoup utilisé à l'époque mais qui s'est oublié avec le temps... Par Merlin, je l'ai sur le bout de la langue ! Le livre disait qu'il s'était abouti à la quatrième version du sortilège... Bon sang ! se rappelait Manon, ennuyée d'avoir oublié le nom du sort.

Quant à Neville, il fronçait les sourcils, à force d'essayer de se rappeler comment il avait bien pu entendre le nom de ce sort... Si Ron n'arrivait plus à s'en rappeler lui-même...

- PAR LE SLIP DE MERLIN ! s'écria Neville, écarquillant les yeux en grand.

« Aragna Exime, Ron. » avait dit Harry, tout bas, un sourire à la fois satisfait et amusé, prémices de l'air suffisant qu'il allait utiliser plus tard, en devenant l'Elu et après le Sauveur du Monde Sorcier.

Neville fit face à l'araignée tendant sa baguette sur elle.

- Aidez-moi ! La formule c'est Aragna Exime !
- Je le sens très mal... dit Ava.
- Bien sûr ! Oui ! Bravo Neville !

Les trois sorciers, côte à côte poussèrent d'une même voix :

- ARAGNA EXIME !
Revenir en haut Aller en bas
A trois c'est mieux! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 147
Ava Gold
Ava Gold

Messages : 2716

Double Compte : Patricia Shellstrop
Sorts Connus : Amplificatum / Repulso,
Calmos Pacificatum,
Recurvite,
Bombarda,
Inflammarae,
Incendio,
Flambio

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Potion Tue-loup,
Essence de dictame (x5),
Philtre de Requinquance (x5)
Amulette anti-flammes
MessageSujet: Re: A trois c'est mieux!   A trois c'est mieux! EmptyLun 13 Juin 2016 - 19:56

Quelques instants se passèrent pendant lesquels nos 3 sorciers retinrent leur souffle, l'animal avançant toujours vers eux.


- Dites... C'est normal que rien ne se passe ? gémit la grande brune
- Je me suis pas trompé pourtant... Balbutia le garçon de la bande


Ils reculèrent à petits pas, la baguette toujours levée. Quand soudain, l'immense bestiole se mit à tourner sur elle même, comme la soupape d'une théière. Avant d'exploser, libérant des milliers de petites boules suintantes.


- Euh... C'est quoi ça... ?
- Ne me dites pas que c'est ce à quoi je pense...
- J'en ai bien l'impression...


Les petites boules suintantes se mirent à trembler, puis avant d'éclore, libérant des dizaines de bébés araignées. Ces petits monstres se mirent à courir partout, déclenchant des cris de terreur des trois sorciers. Heureusement, leurs cris provoquèrent la peur des animaux à 8 pattes qui s'enfuirent d'un coup.


- D'accord, donc c'était une très mauvaise idée... murmura Manon
- Vous allez sérieusement m'achever ! Une araignée, un livre géant, c'est quoi la suite ?
- Faut te calmer sérieusement... soupira Neville.
- Me calmer ?! Me calmer ?! On a failli se faire buter par une araignée !
- Doucement... Il faut qu'on trouve une solution pour retrouver notre taille et tout ira mieux après. Allez on y retourne !


Avec des soupirs, les étudiants reprirent leurs recherches de l'ingrédient qui permettrait de leur rendre leur taille. Au milieu de coquilles d'oeufs d'araignées, du cadavre gluant du géant qui avait failli les tuer quelques instants auparavant. Ils cherchaient comme ils le pouvaient l'objet miracle qui pourrait inverser l'effet de cette potion.


- Bon ! Plutôt que de chercher comme des porcas comment modifier cette potion je vais plutôt essayer d'en faire une nouvelle !
- T'es sure de ton coup ? Non parce que tes potions c'est pas une réussite hein !
- Dis donc Londubat si t'es pas content c'est pareil hein ! Moi je t'oblige à rien ! Après si vous voulez m'aider ca ne serait pas de refus !


D'un Reducto efficace, elle donna à un chaudron une taille lilliputienne, ainsi qu'à son carnet de travail.


- Et pourquoi on t'aiderait ?
- Tu veux garder ta taille ? Et faire des calins à tous les insectes possibles et imaginables ?
- Pas spécialement non...
- Bon, ben tu fais comme tu veux alors ! Manon t'es avec moi ou pas ?
- J'ai pas vraiment envie d'un autre face à face avec une araignée ou de me faire écraser donc...
- Bien ! Donc il me faut de la morve de troll, des dents de sombral en poudre et du sang de gobelin. Pour le moment. Sachant que... Le sang de gobelin est... Tout la haut...


Ava montra du doigt l'étage le plus haut d'un immense meuble à fournitures. Cela semblait être une véritable falaise vu de là où ils étaient. Et cela paraissait assez mal parti.


- Je m'y suis collée une fois je ne recommence pas !


Manon se recula d'un pas. Son argument tenait la route, c'était un fait. Neville ne semblait pas plus motivé.


- J'ai deux mains gauches alors... J'ai pas envie de finir en crêpe sur le sol..
- Non mais sérieusement ?


Ava leva les yeux au ciel avant de soupirer. Ca n'allait quand même pas être à elle se sacrifier ? Elle ne tenait pas non plus à finir en pâté sur le sol. Cependant, personne ne tenait à le faire, c'était un fait. Elle poussa un nouveau soupir avant de se diriger vers le meuble, les maudissant intérieurement. Ce n'était pas si compliqué en fait... Il ne fallait juste pas regarder le sol... Et c'est ainsi qu'elle commença tout doucement son ascension sous le regard de ses amis de mal fortune


- Non, sérieusement, si vous pouviez travailler sur la potion plutôt que de me fixer je suis sûre que ca arrangerait les choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2nZ86cg
A trois c'est mieux! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 13
Manon Léandre
Manon Léandre

Messages : 1882

Double Compte : Kakyo Hideyoshi
Situation Amoureuse : pas le temps

Sorts Connus : Periculo pugno,
Furunculus,
Nauséis,
Confundo,
Gemino,
Episkey,
Repulso,
Protego,
Oubliettes,
Confringo,
Calmos Pacificatum,
Locomotor,
Patronus,
Incarcerem / Lashlabask,
Multicofors,
Sonorus,
Revigor

Inventaire : Véritasérum,
Essence de dictame,
Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita (x3),
Lait de poule du bon Docteur Magouille,
Potion de Requinquance (x2)
MessageSujet: Re: A trois c'est mieux!   A trois c'est mieux! EmptySam 18 Juin 2016 - 13:27

Manon n’en pouvait plus cette taille la fatiguait chaque insecte pouvait être un prédateur… le prochain serait quoi un rat ? une mouche?…un ver ? un nifffleur ? La pauvre jeune fille ne se savait pas en sécurité malgré la présence de Neville.
Elle regarda Ava grimper comme elle pouvait d’étagère en étagère… Etonnement elle réussissait à vaincre sa peur du vide. Manon reconnaissait que la jeune fille savait se motivé quand il le fallait, et bien que ses potions avaient toutes tendances à exploser, elle obtenait des résultats. Elle lui faisait confiance cette potion serait la bonne, il retrouverait enfin leurs taille.

Son regard se baissa sur Neville qui regardait aussi Ava, le visage tendu.

- Elle va y arriver.

Dit-elle alors dans un sourire confiant.

- Peut être Manon mais même toi tu ne trouve pas de solution.

La jeune fille ne pouvait pas lui mentir, dans cette pièce aucune potions ne pouvaient convenir, il fallait donc faire des mélanges risqués, Ava faisait donc bien de se creuser les méninges mais ils n’en sortirait peut être pas indemne. Hors de la pièce il y avait aussi d’autres solutions, mais tous les ingrédients pouvant les aider étaient rares… Il faudrait sûrement demander de l’aide à quelqu’un, mais on parlait de taille de géant là… il fallait tomber sur le bonne étudiant, histoire de ne pas servir de cobaye ou pire…

Elle baissa les yeux et répondit :

- Je ne trouve pas de solutions sans risque, on peut faire exploser tout le bâtiment avec les potions d’Ava, mais je crains que se soit la seule solution à présent. Il n’y a aucun ingrédients rares et le risque de sortir et de se faire écrasé, ou de se perdre avec cette taille et bien trop grand.

- Je vois… j’aimerais ne pas devoir la suivre si possible.

- Désolée Neville je suis complètement inutile se coup là.

- Ne dit pas ça, si tu n’étais pas là ça ferait un moment que j’aurais dépassé le bâtiment administratif en taille. Essayons au moins d’éviter qu’elle fasse tout exploser.

- ah ça c’est dans mes cordes.

Elle sourit, et jeta un œil aux flacons devant ses yeux, par chance les deux autres flacons manquant étaient justes sous ses yeux.

- Aide-moi, s’il te plait.

Avec l’aide de Neville Manon sortit les deux ingrédients et se posa contre un des flacons. Ava avait embarqué le chaudron avec elle autant s’assurer qu’elle trouve l’ingrédient avant tout. La jeune femme leva ses yeux turquoise, sa camarade avait bien avancé c’était exceptionnel. Elle ramassait déjà le dernier flacon dans son sac, le visage pale, mais concentré, il ne restait plus qu’a descendre maintenant.

- ça s’annonce bien, murmura Manon  

Soudain un ombre recouvrit leurs deux silhouettes, et Manon frissonna en voyant de quoi il s’agissait. Un hibou géant, un prédateur qui venait de trouver sa proie.

- oh… non.

Murmura-t-elle tremblante en sortant sa baguette.

- AVA, cria Neville, NE RESTE PAS LA

Sans se retourner Ava répondit tendue :

- Parce que tu crois vraiment que je veux rester aussi HAUT.

Elle ne s'était pas retournée, elle avait surement trop peur de regarder en bas. heureusement dans un sens elle ne voyait pas la bête à plume foncer sur elle. Manon n'hésita pas :

- Repulso!

Le hibou fut dévié de sa trajectoire, mais retomba sur l'étagère. La jeune fille vit alors avec horreur le meuble trembler des dizaines de fiole retomber et Ava hurler les pied pendant dans le vide ses mains s'accrochaient à l'étagère de toutes ses forces.

- Vous avez intérêt à trouver une solution je vous préviens je refuse de mourir en ayant cette taille...

Comprit Manon au travers des cris de son amis. Ignorant les potions qui tombaient autour d'elle, les dents sérrés dans un effort de réflexion. de la fumée sortait des mélanges des différents ingrédients rendant la vision des expérimentalistes floues.

- On ne la voit pratiquement plus, avec toutes ses vapeurs il faut qu'on trouve une solution.

- Manon..., répondit Neville en crachotant de la fumée, ne reste pas là... ça peut être dangereux.

- Moins qu'Ava toujours.

* Le repulso? non ça va être horrible... bon sang pourquoi j'ai écarter le levi corpus des sort à connaitre... je pensais tout bêtement qu'il s'agissait d'un sort de lynchage peut être un reducto mais je vais jamais réussir à réduire une bibliothèque de cette taille...*

- Manon...

- Neville, Manon je vous préviens... vous avez intérêt à trouver une solution et vite.

- Je, je n'ai pas le choix...

Manon tendit sa baguette, mais son amie lâcha en hurlant, le sol trembla et elle perdit l'équilibre incapable de lancer son sort.

- AVA!

Hurla-t-elle à son tour. Elle sentit la main de Neville la saisir et l'éloigner de la bibliothèque, elle ne voyait plus rien entre la poussière et la poudre de certain ingrédient volatile, la fumée l'empêchait de voir autour d'elle.
Puis ce fut le silence.

- Neville.... Ava ...Elle est tombée ...Je n'aie pas pu la sauver.

Des larmes d'impuissance coulèrent le long de son visage elle sentit les bras de Neville l'entourer... mais Manon se dégagea...

- Il faut qu'on la cherche Neville elle est peut être incapable de parler et...

- Manon, personne ne peut survivre en tombant de cette hauteur.

- On en sait rien... Neville aide moi s'il te plait...

Elle croisa le regard de son ami, il était brillant de larmes lui aussi, laissant des sillons humides sur sont visage poussiéreux. C'est alors que ses yeux s'agrandirent d'un mélange d'effroi et de soulagement. Il tendit le bras tout en murmurant son nom.

Ses yeux la piquèrent, mais la jeune fille tourna à son tour la tête devant elle un pied digne du plus grand des géants, elle leva ses yeux et au travers de la poussières des mains de géant. c'est là qu'elle la vit, deux doigt du sorcier avait pincé le pull surement hors de prix d'Ava, la jeune fille était vivante... elle pouvait remercier l'étudiant géant...

- Ava, murmura-t-elle soulagée

Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2ov7BdT
A trois c'est mieux! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 147
Ava Gold
Ava Gold

Messages : 2716

Double Compte : Patricia Shellstrop
Sorts Connus : Amplificatum / Repulso,
Calmos Pacificatum,
Recurvite,
Bombarda,
Inflammarae,
Incendio,
Flambio

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Potion Tue-loup,
Essence de dictame (x5),
Philtre de Requinquance (x5)
Amulette anti-flammes
MessageSujet: Re: A trois c'est mieux!   A trois c'est mieux! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 23:00

Malgré ses efforts, Ava n'avait pas réussi à garder prise sur l'étagère avec ses mains minuscules. Ce n'était pas ce qu'elle avait l'ambition de faire mais l'attaquant volatile avait plongé sur l'étagère, la forçant à se replier sur elle même.
La chute qui en avait suivi lui avait parut interminable. La terreur la submergeant l'empêcha de crier, plus un son ne sortait de sa bouche. Elle était tétanisée, comme revivant encore et encore son pire cauchemar. Cependant, elle ne s'attendait pas à terminer sa chute, dans les airs, les pieds dans le vide. Lorsqu'elle réalisa qu'elle était à près d'un mètre du sol, ce qui lui paraissait plus comme 20 mètres de hauteur, elle ne put s'empêcher de laisser sortir un cri perçant de terreur. Qui dura de longues secondes, jusqu'à ce que sa cage thoracique soit vide de tout air.

Ses camarades de mauvaise fortune poussèrent un soupir de soulagement, des larmes nettoyant leurs joues sales.


- CA VA AVA ? cria la petite expérimentaliste
- Je... Je...


Elle osa regarder le sol. Chose qu'elle regretta très vite. Elle ferma de suite les yeux. Ses jambes balançant dans le vide l'angoissaient de plus en plus.


- Ava ? répéta le jeune POP, tout aussi inquiet que sa comparse aux yeux clairs.


La jeune femme, toujours retenue par sa simple veste, avait à présent les poings serrés, ses ongles entrant dans sa peau. Elle devait faire un énorme effort pour essayer de rester calme. Enfin calme... Tout est relatif. D'une voix à la fois tremblante mais assurée elle se mit à crier.


- Ok donc écoutez moi bien ! Va sérieusement falloir me faire descendre d'ici sinon voilà ce qui va se passer ! Je vais commencer à sérieusement paniquer. Puis je vais suffoquer. Puis je vais mourir. Alors comme tous les plans de A à P n'ont as fonctionné, passons au plan Q !


Manon et Neville se regardèrent un instant, interdits. Est ce que c'était un trait d'humour ou était-elle juste en réelle panique et ne savait-elle plus de qu'elle disait. Elle se balançait toujours au bout des doigts de l'étudiant qui cherchait à comprendre ce qui se passait.



- Et c'est quoi ton nouveau plan... ? tenta le jeune homme
- FAITES MOI DESCEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENDRE !


Elle se mit à secouer les bras et les jambes, éclatant à moitié en sanglots. Son chaudron et ses fioles étaient tombés on ne sait ou par terre, surement perdus dans les débris. En bougeant, sa veste glissait, augmentant encore plus son angoisse.



- Mais calme toi !


Une voix féminine s'était élevée. Les trois lilliputiens levèrent la tête pour essayer de déterminer l'identité de l'étudiant géant. Etudiante en fait. Elle se décida à poser Ava au sol, s'agenouillant près de ses minis confrères.


- Ben qu'est ce qui s'est passé ? Je vous ai cherché dehors mais je ne vous ai pas trouvés !
- ADHITA !


Les yeux pleins de larmes, Ava serra fort l'index de sa filleule Zeta contre elle, les jambes toutes flageolantes. Elle s'assit au sol, restant contre son doigt. Elle n'avait jamais été aussi contente de la voir. Et aussi d'avoir les pieds sur terre. Surtout d'avoir les pieds sur terre. Et d'être en vie.


- Merci merci merci !


Elle renifla bruyamment, essayant de calmer ses sanglots nerveux, tandis que Manon et Neville lui mettaient chacun une main compatissante sur l'épaule...
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2nZ86cg
A trois c'est mieux! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 36
Adhita Lonkar
Adhita Lonkar

Messages : 169

Sorts Connus : Multicorfors
Furunculus
Mucus ad Nauséam
Crache-Limaces
Subcingulus
Accio

Inventaire : Vide pour le moment !
MessageSujet: Re: A trois c'est mieux!   A trois c'est mieux! EmptyDim 14 Aoû 2016 - 21:06

« Bonjour, je m’appelle Adhita Lonkar et ceci … est mon histoire. »

Ladite Adhita eut un haussement d’épaules et se détourna de son miroir. Elle avait une affreuse impression de déjà-vu en disant cette phrase. C’était généralement un signe que les films moldus qu’elle avait pu regarder avec Marguerite remontaient à la surface et ça n’était pas une bonne nouvelle. Pas cinéphile, elle s’était pourtant intéressée par curiosité aux principaux longs-métrages moldus. C’était comme une loooooooooongue photo sorcière. A vrai dire, elle avait arrêté au bout de trois mois, le quotidien moldu était ennuyeux à mourir et leurs fantaisies n’avaient rien de bien hors-du-commun. Etre une sorcière pouvait être une malédiction parfois.
Très vite, en oubliant probablement toutes ses affaires sauf son carnet d’expérimentations – qu’elle avait toujours planqué quelque part sur elle. Aujourd’hui dans une poche, hier dans sa petite culotte. Demain peut-être dans ses cheveux. Même elle ne savait pas pourquoi elle avait décidé de faire les choses de manière conventionnelle aujourd’hui. Elle se rendit cependant jusqu’à son cours de potion. Jour exceptionnel. Enfin ils allaient véritablement pouvoir mettre en pratique cette expérimentation qu’on leur vendait depuis le début de l’année. Elle n’attendait que ça. Jeter plein d’ingrédients dans un chaudron pour voir si elle pouvait faire exploser la classe avant Ava.
Cependant, elle se retrouva bloquée malgré elle avec les deux élèves les moins drôles du campus. Sérieusement limitée, elle se permit quelques traits d’humour mais ces derniers ne furent pas très bien reçus. Etonnant. C’est pourquoi, lassée, elle s’apprêta à enfermer un de ses coéquipiers dans une armoire vide quand …

« Par la culotte à dentelles d’Helga. »

Plus que surprise, elle fixait avec le reste de la classe un livre qui s’agrandissait de plus en plus, sans jamais sembler en finir. Pire que cette fois où Georges, l’ami de la famille un peu simplet avait tenté de leur montrer quelques sorts esthétiques et qu’il avait fini par faire enfler les fesses de la grand-mère d’Adhita. Ce fut un des moments les plus glorieux de sa vie mais tout de même, il en tenait une couche. Pas d’ami Georges cette fois, juste les élèves et un livre géant. Instantanément, Adhi se mit à remercier Merlin et sa collection de chaussettes à pois que ce ne soit pas un monstrueux livre des monstres. Elle n’était pas certaine d’apprécier une course poursuite avec un livre carnivore même si ça sonnait franchement cool et qui si un jour elle survivait à une telle chose, elle ne manquerait pas de l’inscrire sur son CV.
Mais avec ces belles pensées, le temps passait et le livre de cessait de grossir, très vite il commença à détruire le bâtiment de l’intérieur un peu à la manière d’une Alice avec plus de … pages.
Prise par la beauté du spectacle, elle se fit tirer malgré elle loin de la salle de classe et bientôt du bâtiment. Condamnée à observer le tout de l’extérieur. Cependant l’effondrement n’arriva pas, pas complètement en tout cas et l’Indienne eut vite fait de fausser compagnie aux rabat-joie du jour. Elle voulait comprendre et pour ça elle avait besoin de retourner sur les lieux.
Si une guerre était passée par là elle n’aurait pas fait meilleur travail pour détruire cet endroit.
Sans attendre, l’étudiante se dirigea vers le livre et commença à tapoter sa couverture, quand elle remarqua qu’il menaçait de s’effondrer encore plus, elle arrêta d’y toucher et observa la paillasse à la place. Elle commença à regarder un peu partout, en l’air, sur le sol, sur les étagères, même dans ses propres chaussures à la recherche d’indices jusqu’à ce qu’elle remarque quelque chose étrange. Deux petites choses s’agitant frénétiquement au sol. Intéressée, Adhita se coucha par terre derrière eux pour tenter de regarder dans la même direction. C’est là qu’elle vit une troisième chose pendouiller dans le vide. Elle se releva bruyamment, pourtant sans attirer l’attention de qui que ce soit, aussi mystérieux que cela puisse être et se dirigea vers la pauvre âme en galère. Avant qu’elle ne s’écrase au sol, la jeune femme récupéra ce qui s’avéra être une autre étudiante. Sa marraine même.
Elle ne put retenir un petit rire en la voyant gigoter dans tous les sens. Jusqu’à ce que ça devienne pénible et qu’elle lui demande de se calmer. Elle déposa ensuite la minuscule Zeta sur le sol et accepta le câlin sans broncher. Puis elle fronça les sourcils, le nez et tout ce qui allait avec.

« Pourquoi t’es montée là-haut ? Je croyais que tu n’aimais pas trop les hauteurs ? »
- Manon avait déjà tenté un truc et Neville … ben c’est Neville quoi.

L’indienne de taille immense – du point de vue des lilliputiens devant elle – saisit le botaniste par les pieds et l’amena devant son visage. Là, elle le posa dans sa main et le fixa comme elle put.

« Alors comme ça on joue les botrucs mouillés Londubat ? Gryffondor mes fesses. »

Elle fronça un peu plus les sourcils en déposant le petit homme au sol. Elle ignora tout ce qu’il put dire puis passa à autre chose.

« C’est pas cool de faire la fête sans moi. Moi qui te réservais une surprise pour la prochaine fête au QG … »

Elle secoua négativement la tête en fixant Ava. Enfin en essayant de la fixer puisque dès qu’elle tournait un peu la tête, cette dernière sortait complètement de son champ de vision.

« J’imagine que vous êtes à la recherche d’un remède. Si vous me disiez où vous en êtes, on pourrait peut-être avancer ? Je pourrais aller chercher les ingrédients, mettre un bout de mon cerveau à disposition, ce genre de choses. »
- Je cherchais du sang de gobelin. Puis j’ai failli mourir alors c’est sorti de ma liste de priorités.

Adhita jeta un œil à une fiole en mille morceaux au sol qui semblait laisser s’échapper un liquide gluant un peu verdâtre.

« J’imagine que celle-ci est inutilisable. »

Dans un soupir, elle se releva et alla chercher dans les étagères intactes une fiole correctement étiquetée, très vite elle revint avec le précieux sésame et le déposa devant les étudiants qui paraissaient seulement se remettre de leurs émotions. Elle manqua d’écraser Manon sous son genou mais à part ça, tout se passa plutôt bien.

« T’es sûre de ce que tu fais Ava ? Je m’en voudrais de t’aider à faire complètement effondrer le toit. Je m’étais un peu promis de tout faire exploser avant toi aujourd’hui. »
- T’en fais pas je gère.

Elle devait probablement être la seule à sincèrement croire en ces paroles mais Adhita laissa couler, après tout elle n’était pas complètement contre le fait de détruire encore plus les locaux. Ils pourraient y faire des fêtes à thème ensuite, genre fin du monde.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2ppdl6h
A trois c'est mieux! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 13
Manon Léandre
Manon Léandre

Messages : 1882

Double Compte : Kakyo Hideyoshi
Situation Amoureuse : pas le temps

Sorts Connus : Periculo pugno,
Furunculus,
Nauséis,
Confundo,
Gemino,
Episkey,
Repulso,
Protego,
Oubliettes,
Confringo,
Calmos Pacificatum,
Locomotor,
Patronus,
Incarcerem / Lashlabask,
Multicofors,
Sonorus,
Revigor

Inventaire : Véritasérum,
Essence de dictame,
Potion Miracle du bon Docteur Magouille,
Tequila Magouillita (x3),
Lait de poule du bon Docteur Magouille,
Potion de Requinquance (x2)
MessageSujet: Re: A trois c'est mieux!   A trois c'est mieux! EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 12:27

Manon était soulagée que Adhita soit intervenu à temps pour sauver Ava, elle avait eu beaucoup de chance. Malheureusement ils étaient toujours aussi minuscules qu’une sourie, et ça en devenait lassant.

Elle leva les yeux vers l’expérimentaliste qui mélangeait ses ingrédients avec un brun de concentration, parfois elle levait les sien pour prendre des notes sur son carnet… le procédé semblait tellement compliqué que Manon ne savait plus vraiment ou elle voulait en venir. Dans un soupir elle s’assit à côté de Neville et reprit elle-même son propre carnet dans les mains pour le relire une nouvelle fois espérant que par magie un nouvel ingrédient s’y glisserait sans qu’elle n’est rien d’autre à trouver.

Neville osa finalement dire :

- Je crois que j’ai une idée…

- Tu comptes gâcher ma potion une fois de plus ? marmonna Ava les yeux rivée sur son cahier.

- Non évidement que non il s’agit d’une plante.

Manon regarda son ami et sourit évidement les plantes pouvait sûrement les aider il suffisait de trouver la bonne.

- Tu penses à quelle plante, Neville ?

- euh… les fleurs des liane rampante il y en justement dans la serre au pied de ce bâtiment.

- Et tu comptes nous faire un bouquet pour te faire pardonner.

reprit Ava en lâchant un nouvel ingrédient dans son chaudron qui lança un paf engageant.

- Ava laisse le parler, ça ne nous ferait pas de mal d’avoir un plan B

- Je ne vois vraiment pas pourquoi on aurait besoin d’un plan B

- Neville, tu penses à la légende qui dise qu’un cataplasme à base de ses fleurs peut rendre à n’importe qui son état normal, qu’il soit aveugle ou mortellement blesser ? Demanda Adhita

-Ce n’est pas vraiment une légende, murmura-t-il à Poudlard, le professeur Chourave disait que c’était la fleur du dernier recours, je pense que ça ne nous coûte rien, surtout que tu pourrais en récupérer sans se faire marcher dessus contrairement à nous.

Manon vit toute suite que le plan si génial ne paraissait pas si génial que ça Adhita baissa les yeux et dit :

- l’idée n’est pas mauvaise, mais à cause de la destruction du bâtiment, des pierres au détruit la serre où se trouvait justement ses plantes.

- oh…

Murmura simplement Neville visiblement déçu. Manon posa sa main sur son épaule et s’apprêta à le rassurer quand Ava lança satisfaite.

-C’est bon la potion est prête

Chacun se plaça autour du chaudron, au premier abords tout ce passait bien l’odeur était convenable, la couleur bleu ciel ne tirait pas vers le verdâtre et …

- Elle n’explose pas… s’étonna Adhita.

- Toutes mes potions n’explose pas, répliqua Ava satisfaite, alors qui commence ?

Manon sentit son ventre se contracter servir de cobaye dans la classe expérimentale n’était pas conseillé si tu voulais garder une allure normal.

- Euh on ne peut pas le faire avec un objet comme la dernière fois ? Demanda-t-elle

- Ne compte pas sur moi Ava, tu as carrément oublié le livre ou quoi ? Ajouta Neville apeuré.

- Rohhh vous ne m’aidez pas, on va garder cette taille si personne ne donne un peu de sois

- Dans ce cas pourquoi ne commencerais-tu pas ?

- Je ne peux pas faire les potions et servir de cobaye, c’est évident non ?

- Et pourquoi pas utiliser ce rat ? demanda Adhita en souriant, sa main était tendu vers le nouveau venu.

Manon regarda le rat d’un air dégoûté, avoir vécu dans une famille moldue ne l’avait pas aidé sur ce point là. Elle fixait l’animal de la taille d’un cheval obèse, les dent de devant longue comme son bras la faisait frémir et ses yeux… ses yeux avait quelque chose de carnassier.

- Super idée filleule lança Ava, Neville va lui donner à boire.

Neville fixa la bête d’un regard sombre ses mains tremblait, Manon suivait son regard la bête s’approchait à grand pas du groupe ignorant totalement Adhita qui avait pourtant la taille humaine et cette fois elle comprit enfin : ce n’était pas la petite bête qui allait manger la grosse mais qu’en était-il de la grosse ? Elle lança d’une voix apeurée :

- Mais vous ne comprenez pas se rat veux nous bouffer.

- Il ne vaut mieux pas rester là, murmura Neville sur le même ton.

- Je ne laisserais pas ma potion cette fois Adhita fait quelque chose, s’il te plait.

Des éclairs fusèrent chacun y mettait du sien mais qui pouvait savoir qu’un rat affamé devenait si habile Adhita tentait de l’immobiliser mais le sol tremblait sous chacun de ses pas. Manon décidée à gagner du temps tendit sa baguette sur l’animal et lança :

- Repulso !

Hélas elle perdit l’équilibre et son sort toucha le chaudron qui voltigea jusqu’à la tête de la bête, pour lui faire un magnifique couvre-chef de métal sous les yeux affolés d’Ava.

- Manon, ma potion… c’était notre seul chance de survit, on va devoir tout recommencer.

Manon baissa les yeux, le visage rouge de honte :

- désolé Ava j’ai perdu l’équilibre et…

- Regardez le rat ! lança Neville

La jeune sorcière brune leva ses yeux turquoise et vit avec horreur le rat gonfler comme un ballon qu’on remplissait d’air à une vitesse folle, il gagna bientôt la même hauteur que le livre et le sol trembla sous sa corpulence. Manon tomba au sol la tête la première et sentit que la prenait dans ses mains tout comme Neville et Ava, Adhita alla ensuite se cacher sous une paillasse chacun avait les yeux rivé sur la bête, la tête bloqué dans le chaudron, des cris étouffés parvenait à ses oreille soudain comme ballon qu’on crève, la bête explosa et le chaudron partit comme une fusée de détresse.

Après un long moment de silence devant leurs nouvel echec le cri de rage d’Ava s’éleva dans l’air.
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2ov7BdT
A trois c'est mieux! Rangvide

DOSSIER ETUDIANT
Filière : Filière :: Magie Expérimentale
Description ::
Bons Points : Bons Points :: 147
Ava Gold
Ava Gold

Messages : 2716

Double Compte : Patricia Shellstrop
Sorts Connus : Amplificatum / Repulso,
Calmos Pacificatum,
Recurvite,
Bombarda,
Inflammarae,
Incendio,
Flambio

Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Potion Tue-loup,
Essence de dictame (x5),
Philtre de Requinquance (x5)
Amulette anti-flammes
MessageSujet: Re: A trois c'est mieux!   A trois c'est mieux! EmptySam 20 Aoû 2016 - 11:07

Ava était désespérée. Rien de rien ne fonctionnait. Mais vraiment rien ! Et elle avait l'impression d'être la seule à se démener pour trouver une solution. Ce qui n'était pas le cas, certes, mais c'était l'impression qu'elle avait. Et en plus, toute la salle était à présent très sale. L'explosion du rat avait provoqué la projection de ses organes internes dans tout l’amphithéâtre de cours. Une odeur nauséabonde et acide commençait à s'élever.


- C'est dégueulasse ! s'exclama l'expérimentaliste, une main sur son nez
- La faute à qui.. maugréa le garçon, qui commençait à en avoir marre de ces échecs cuisants.
- J'avoue marraine c'est dégueulasse... Tu pourrais faire gaffe quand même... J'veux pas vous voir exploser moi ! Sauf si je peux hériter de ton dressing
- Pardon ?! Pardon ?! Je pourrais faire gaffe ? JE pourrais faire gaffe ?! C'est pas ma faute si je suis entourée d'empotés !


Cette phrase, bien que maladroite mais sortant du coeur, ne tarda pas à faire réagir ses 3 compères, peu ravis d'être traités d'empotés.


- Pardon ?!
- Pardon ?!
- Pardon ?!
- Oh faites pas les innocents ! Moi j'voulais travailler seule au départ. Pas en trinôme ! Surtout pas avec des boulets qui ruinent la moindre de mes potions ! Pas avec des gens qui préfèrent sacrifier une pauvre bête incompatible avec les trois quarts des ingrédients de ma potion !
- Tu as dit toi même que c'était une super idée ! se défendit le jeune homme
- Parce que t'as pas eu le courage de la goûter toi même !
- Tu peux parler !
- Ben vas y ! La prochaine potion je la goûte ! Mais dans ce cas la VOUS vous remuez le derrière pour la fabriquer !


Vexée, elle croisa les bras sous sa poitrine, étalant un peu de cervelle de rat sur son joli chemisier. Si il était si malin que ça, il n'avait qu'à la préparer cette potion ! Et puis voilà ! Quand elle avait dit que c'était une super idée, il semblerait que son ton sarcastique n'ait pas été compris par tout le monde, elle qui était contre les tests sur les animaux, mais pas sur les humains. Oui Ava possède un sens de l'éthique assez douteux.

Ils étaient dans une impasse. Impossible d'utiliser la potion initiale vu que le chaudron était à présent vide, envolé à l'autre bout de la salle. De toute façon, à plusieurs reprises il avait été prouvé que modifier la potion initiale ne servait à rien. Il valait mieux en commencer une nouvelle, basique, avec d'autres ingrédients faciles à trouver, plutôt que de se fixer bêtement sur la même potion, encore et encore.

Pendant que ses compagnons réfléchissaient, elle feuilletait son carnet, à la recherche d'une quelconque idée ou solution. Mais celui-ci avait déjà bien bien morflé, entre les vapeurs à moitié toxiques, le sang de rat et autres substances inconnues...

La chose la plus importante en potions, était que tous les ingrédients ne sont pas compatibles avec tous les êtres vivants : preuve en était avec ce pauvre rat explosé. Et comment tester une potion sur un animal incompatible hein ? A cette pensée, elle leva les yeux au ciel, entre désespoir et colère. En près de 13 ans de potions, elle n'avait jamais, au grand jamais testé ses inventions sur des animaux. A part peut être sur le chat de son frère mais ce n'était qu'un détail. Et il était toujours en vie et non traumatisé. Ses convictions personnelles en avaient pris un bon coup avec ce dernier essai.

Elle resta donc dans son coin à réfléchir, entre vraie colère et énervement. Il fallait qu'elle retrouve sa taille, et vite ! Tout lui semblait haut et vertigineux, et ca n'aidait pas à la concentration !
Revenir en haut Aller en bas
http://bit.ly/2nZ86cg
Le Narrateur
Le Narrateur

Messages : 503

MessageSujet: Re: A trois c'est mieux!   A trois c'est mieux! EmptyDim 27 Nov 2016 - 20:01

Après de longues et intenses minutes de réflexion, les 4 comparses se retrouvèrent bredouilles, sans la moindre idée de comment rétablir la situation initiale des 3 lilliputiens.

Des dizaines d'essais et de sorts plus tard, rien n'avait changé. Non seulement ils restaient minuscules, mais en plus, tous étaient dans un état d'énervement assez hallucinant.
C'est à ce moment là que le professeur Vertefeuille entra de nouveau dans sa salle de classe. Il venait enfin de réaliser que certains élèves manquaient à l'appel.
D'un coup de baguette, et à la vitesse d'un claquement de doigts, Manon, Neville et Ava retrouvèrent leur taille normale. Ils s'époussetèrent, furieux les un envers les autres de ne pas y avoir pensé avant. Un simple sort de premier niveau avait suffit à leur faire recouvrer taille humaine.

Le professeur de Magie Expérimentale les regarda sévèrement, son visage vert petit pois fermé.

- Vous me ferez chacun 10 pages de parchemin pour demain 8h, expliquant ce qui s'est passé et pourquoi. Et vous irez voir le Doyen pour payer des frais de réparation de cette salle. Cela commence à bien faire !

Et sans un autre mot, il virevolta, fit demi tour et partit à grandes enjambées. Ava le suivit de très près, puis Adhita, après avoir haussé les épaules, et pour finir, Manon et Neville.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A trois c'est mieux!   A trois c'est mieux! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A trois c'est mieux!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A trois c'est mieux! [16 mars]
» Diviser pour mieux régner
» Le Poudlard Express sifflera trois fois
» Le Poudlard Express sifflera trois fois [9 février]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wizardry & Occult Witchcraft University :: RPG :: Avenue des Champs Z'Allons-Y :: Amphi de Magie Experimentale-