|
|
| |
Auteur | Message |
---|
Le Narrateur Messages : 503
| Sujet: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Jeu 7 Fév 2013 - 20:01 | |
| La place MMM était déserte à cette heure-ci. Seules quelques pommes croquées jonchaient le sol. Où qu'on regarde, le sol dallé était craquelé.
-Ces musards ont fait du dégât... commenta Myo, Mini Magnus endormi sur son dos. Pauvre Doyen, ça va coûter bien cher à l'université de réparer tout ça...
La bande fit quelques pas, évitant les fissures. Titus s'accroupit :
-Mmh. L'éclair semblait bien venir de la place, mais y'a pas d'impact.
-Peut-être qu'on s'est trompés... fit Kim.
-Hérétique ! s'écria Griselda, en tenant la main de son père. Mon poilu a toujours raison ! Et quand bien même il aurait tort, il n'y a qu'une seule explication à tout ça, je vous le dis !
Tous se tournèrent vers l'irlandaise dérangée :
-LES EXTRATERRESTRES DE LA PLANETE VULCAIIIIN ! ILS SONT EN GUERRE CONTRE LA PLANETE ZURG, ILS ONT JURE NOTRE PERTE !!!! s'exclama cette dernière en levant les bras au ciel comme un mauvais prédicateur forain.
Le silence retomba :
-Mais... on est pas sur la planète Zurg. fit Myo.
-Que tu crois. Siffla l'irlandaise entre ses dents.
-Bref. fit Titus. Je crois qu'on perd notre temps en restant ici...
-Attendez !
Om s'était juché sur le rebord de la fontaine :
-Ces traces énigmatiques ne sont peut-être pas l'œuvre de ces infâmes musards. affirma-t-il. On ne voit pas bien d'ici, mais il semblerait qu'elles forment une arabesque caballistique... Notre vue serait sans doute moins obscurcie si nous nous rendions en haut de l'édifice administratif, mes amis !
-Pas la peine, fit Kim. Je m'en charge. Accio balai !
La métisse saisit au vol son véhicule et grimpa dessus. Aussitôt, elle s'envola dans les airs.
Elle plissa les yeux devant la vue d'ensemble qu'elle avait de la place :
-OH MERDE ! hurla-t-elle.
-Quoi ? crièrent ses amis.
-Attendez, j'vous montre par miroir !
Elle saisit sa glace et la brandit vers le sol. Tout en bas, ses compagnons se rassemblèrent autour du miroir qu'Om venait de sortir de sa poche. Ils ouvrirent des yeux ronds :
-Nom d'un fennec empaillé ! s'écria Titus.
-Des agroglyphes ! s'enflamma Griselda. J'avais raison ! Les extraterrestres de la planète vulcain sont parmi nous ! Ils nous contrôlent ! Et bientôt nos têtes vont exploser !!!
-Euh... je crois que tu te trompes, Griselda. Ça m'a tout l'air d'être un pentacle... fit remarquer Myo.
Alors que Kim les rejoignait, la bande se jeta un regard inquiet.
-Quelqu'un a fait joujou avec de l'occulte. Pas bon tout ça.... fit Titus.
Om hocha la tête :
- Que Ganesh nous protège... murmura-t-il.
|
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Sciences Occultes Description :: Bons Points :: 219Myosotis Grandiflore Messages : 2144
Situation Amoureuse : Célibataire. Ex-chérie de Magnus Magouille, mais ne s'en rappelle pas.
Filière : Sciences Occultes
Sorts Connus : Aguamenti,
Calmos Pacificatum,
Confundo,
Contusionus Encontusiono,
Diffindo,
Episkey,
Failamalle,
Furonculus,
Impervius,
Incarcerem / Lashlabask,
Incendio,
Inflamarae,
Jambencoton,
Nauseis,
Orchideus,
Oubliettes,
Pointe au Nord,
Portus
Protego,
Repello Moldum,
Spero Patronum,
Repulso,
Rictusempra,
Lumps / Nox
Duro,
Amplificatum,
Revigor
Inventaire : Véritasérum,
Amortentia,
Philtre de Requinquance,
Potion Contraceptive (x3)
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouilita (x2),
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Scrutoscope
Poupée Vaudou
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Dim 10 Fév 2013 - 12:32 | |
| Myosotis resta un moment bouche bée devant l'image du pentagramme, dans le miroir de Om... puis l'image vacilla et disparut. Kimberlie rejoignit le petit groupe, abasourdie par sa découverte :
-Vous avez vu ça les gars ?
L'étudiante aux cheveux verts hocha lentement la tête. Elle posa délicatement Mini Magnus endormi, qui commençait à peser sur son dos, contre le rebord de la fontaine. Puis elle s'y assit en soupirant.
Elle n'était toujours pas à son aise non loin de Titus, ne sachant pas quelle attitude adopter avec lui. Et après le désastre du sortilège musical, il n'y avait pas si longtemps, elle aurait préféré souffler un peu, déjeuner avec sa mère puis l'abandonner lâchement pour passer l'après-midi en compagnie de son amie Kim, plutôt que de se prendre la tête à chercher qui était assez tordu pour faire un pentacle géant histoire de rajeunir des gens.
Perdue dans ses pensées, elle mit quelques instants à réaliser que tout le monde la fixait.
- Bon, alors, Chlorofille ?! s'impatienta Griselda.
Myo cilla :
- Heu...Quoi ?
La jeune femme leva un sourcil : apparemment, tout le monde attendait quelque chose d'elle. Mais elle n'avait pas suivie la conversation et était un peu larguée. L'Irlandaise insista, en la regardant de ses yeux fixes et dérangeants :
- Hé ben, le dessin magique ! C'est un cercle de culture des extraterrestres de la planète Vulcain ?
- C'est un pentacle, affirma l'étudiante verte.
- Ça on avait remarqué ! décréta Kim, qui n'avait pas l'air d'adhérer à la théorie alien de sa colocataire. Mais ça vient de quel sort ?
Myosotis haussa les épaules :
- Qu'est-ce que j'en sais moi ?
Om se racla la gorge :
- Nous nous étions dit, mon amie à la chevelure verte, qu'en tant qu'éminente étudiante des arts occultes, peut-être connaissais-tu la signification funeste de ce symbole kabbalistique, et le terrible maléfice qui y est lié...
C'était donc ça qu'ils attendaient : qu'elle leur donne des solutions qu'elle n'avait évidemment pas ! Mais pour deviner le sens d'un pentacle, on aurait plus de chance en demandant à un étudiant de Divination qu'à elle ou n'importe lequel de ses camarades de classe.
- Un pentacle, c'est plus un réceptacle pour se concentrer qu'autre chose, expliqua-t-elle de sa voix douce. Et c'est super personnel : pour le même sort, deux personnes feront deux pentagrammes totalement différents. Comment vous voulez que je sache de quel sort il s'agit ? Ça peut être... n'importe quoi. D'occulte, évidemment.
- En gros, on est pas plus avancé, résuma Kim.
-Désolée... murmura Myo. Mais au moins maintenant on sait que le sort qui a rajeuni les parents et ce pauvre Magnus n'est pas un accident : quelqu'un a fait ça sciemment.
Presque sans y penser, les yeux dans le vague, la jeune femme se pencha et caressa les cheveux de Mini Magnus, qui grognait dans son sommeil. Elle avait du mal à comprendre qui pouvait vouloir faire ça... ni pourquoi.
Et en voyant l'air dépité et perdu de ses amis, elle n'était pas la seule. |
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Sports Sorciers Description :: Bons Points :: 171Kimberlie J. McCormick Messages : 1791
Double Compte : Neville Londubat Situation Amoureuse : En couple avec Kakyo Hideyoshi. Etonnant hein !
Sorts Connus :
Aguamenti,
Calmos Pacificatum,
Defodio,
Episkey,
Failamalle,
Incarcerem / Lashlabask,
Revigor,
Spero Patronum,
Confringo,
Periculo Pugno,
Contusionus Encontusiono,
Protego,
Subcingulus,
Locomotor Barda,
Pointe au Nord,
Inflamarae,
Folloreille,
Rictussempra,
Tarentallegra,
Jambencoton,
Purée de Pois,
Assurdiato,
Recurevite
Inventaire : Essence de Dictame (x2)
Philtre de Requinquance,
Potion Contraceptive,
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x3),
Grimoire de la Luxure,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Horloge des Familles
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Dim 10 Fév 2013 - 13:57 | |
| - Bon, il ne reste plus qu'une solution ! s'écria Kimberlie en en levant son index.
Le groupe à court d'idée, ils fixèrent la Gamma aux cheveux frisés dans l'attente d'une première piste :
- On prend tous les étudiants en Sciences Occultes sauf Myo et on les fait parler. ajouta-t-elle en faisant craquer les os de son poing avec un sourire sadique. - Je serais bien d'avis de casser la gueule de celui qui a foutu ce bordel, mais ça prendrait un temps fou ce que tu nous proposes Bizut. lâcha Titus, particulièrement déçu. - Dommage... souffla la métisse en planquant ses mains dans ses poches. - Au moins, on sait que c'est un élève de Sciences Occultes. annonça Myo. - Mais j'vous dit que ce sont les extraterrestres qui ont fait le coup !! - Pas obligatoirement chère compagne d'aventure, commença l'Indou en snobant les paroles insensées de Griselda, il se pourrait que ce soit un quelconque individu se vouant à la magie occulte. C'est un sort bien étrange d'après moi, je n'imagine point quelqu'un attirer des bénéfices en voyant nos chers géniteurs et professeurs revenir au temps de leurs jeunes printemps. - Il a peut-être foiré son coup ce naze.
Tous regardèrent Kimberlie en silence en même temps, ce qui rendit la batteuse un tantinet mal à l'aise, le cachant derrière sa dureté habituelle :
- Quoi ?! - Kim ! Tu as peut-être trouver où commencer ! s'écria Myo avec un large sourire alors que son amie la regardait, incrédule : - Ah ouais ? - Une danse pour ma Coloc' aux idées fusantes !
Alors que Griselda entraina son "aimé" ( celui-ci essayant tant bien que mal de s'échapper des griffes de la Folle au Lethifold ) dans une danse désorganisé à la gloire de sa colocataire, Om choisit ce moment pour approfondir l'idée omit par Kim sans le savoir : - Exactement chère amie, peut-être que ce n'était pas l'effet voulu de ce sortilège quelle que soit l'ampleur de celui-ci. - Après tout, ce sort doit être d'un haut niveau vu la taille du pentacle. - Parfaitement chère amie à la chevelure verdoyante ! - Cela ne nous aide pas des masses. affirma Titus qui essayant de se défaire de la POP.
Kimberlie attrapa le bras de son Parrain et l'extirpa de sa colocataire un tantinet obsessionnelle :
- Merci. commença-t-il à l'attention de Kim avant d'ajouter : Si Myo ne sait à quoi correspond ce pentacle, qui nous donnera la réponse ? Je vous signale que Mama Ogg n'est plus vraiment en état de nous éclairer de quoi que ce soit.
Il eut un moment de silence plutôt tendu où les observations de Titus donnait lieu au découragement le plus totale quand soudain quelqu'un hurla dans leur direction :
- DEESSE A LA CHEVLURE VERTE ! JE TE RETROUVE ENFIN ! C'EST TROP ZIIION ! OH GRANDE PROPHETIE TU DISAIS VRAI !
Kimberlie ne put s'empêcher de laisser échapper un sourire, qui lui faisait un bien fou en voyant arriver Ezzechiel McGuire, le grand frère déjanté de Malicia qui était un pur Gamma à sa façon d'être.
Je comprend pourquoi il était le président des Gammas avant Screwface. pensa-t-elle.
Celui-ci s'effondra devant Myo, en déblatérant toutes sortes de propos incohérent comme quoi Myosotis était l'élu des démons du 3eme cycle de la 12eme dimension... Quand soudain celle-ci fut prise par un révélation :
- EUREKA ! hurla-t-elle, ce qui réveilla une bonne fois pour toute le Mini-Magouille qui plissait des yeux tout en frottant le sommet de son crâne, sûrement endolori. Monsieur Ezzechiel McGuire ! Vous êtes une des têtes pensantes des Sciences occultes, je vous en prie, aidez nous ! - Tête pensante ? Ce taré ? s'interrogea Titus en haussant un sourcil. - Le Monsieur aux Cheveux Poulpes va nous aider youpi ! C'est super n'est-ce pas mon Lethi-chou !!
Les deux Gammas, Titus et Kim, se tournèrent vers Griselda qui câlinait son chiffon qui était censé avoir rajeuni, en se rappelant qu'elle était belle et bien une surdouée malgré les apparences.
- Hm. Oubliez ce que je viens de dire, c'est tout à fait possible en fait. |
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Magizoologie Description :: Bons Points :: 33Titus Reynolds Messages : 1732
Situation Amoureuse : Sais pas. Pas le temps je suppose.
Filière : Magizoologie
Sorts Connus : Calmos Pacificatum,
Contusionus Encontusiono,
Duro,
Hominum Revelio,
Incarcerem,
Lashlabask,
Meteorribilis / Meteorribilis Recanto
Spero Patronum,
Subcingulus,
Repulso,
Failamalle,
Sectumsempra,
Hypnose Animale,
Animagus
Inventaire : Glace à l'Ennemi,
Potion Miracle du Bon Dr Magouille (x6),
Lait de Poule Miracle du Bon Dr Magouille (x3),
Tequila Magouillita (x3),
Manuel du Bon Petit Vétérimage
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Dim 10 Fév 2013 - 16:34 | |
| Voyant le rasta illuminé se répandre en salamalecs devant Myo, Titus sentit que la chance était peut-être de leur côté, pour une fois... Si tant est que ce foie jaune embrumé soit capable de déblatérer quoi que ce soit de vaguement intelligible. Toutefois, là où le Gamma yankee avait fait ses premières armes en matière de magie, les discours, enseignements et autres prophéties pleine de sagesse étaient très souvent énoncés par des sorciers aux esprits enfiévrés par l'abus de substances à l'origine douteuse.
Dès lors, la possibilité que cet Ezzechiel puisse leur être d'une aide salutaire malgré son état actuel était tout à fait envisageable pour le cowboy. Encore fallait-il la bonne matière première, et avec le bon dosage... Il se tourna vers sa bizut qui observait la scène en haussant les sourcils :
-J'ai peut-être une idée... bouge pas, je reviens.
Il s'approcha nonchalamment de l'ex-Gamma et de la jeune fille chlorophylle. Cette dernière leva les yeux vers Titus, un sourire gêné aux lèvres. Le cowboy la fixa quelques secondes, impassible, et reporta son attention sur le sorcier rasta. A l'heure actuelle, il était encore trop en pétard, et se rabibocher maintenant avec Myo n'était peut-être pas une bonne idée, surtout avec une nouvelle catastrophe sur les bras.
Il reporta son attention sur Ezzechiel et lui posa une main sur l'épaule : ce dernier sursauta en se retournant, une partie de ses dreads lui recouvrant la moitié gauche du visage, ne laissant apparaitre que son œil droit dans lequel brillait une lueur de douce folie.
-Salut, "prophète des astres". ça tombe bien que tu passes nous voir, parce qu'on a quelques questions à te poser.
Ezzechiel McGuire le fixa intensément, comme s'il s'attendait à le voir débarquer d'un instant à l'autre, en possession de quelque chose qui lui manquait.
-Man... T'aurais pas une feuille ? J'ai presque un kilo d'herbes magiques sur moi, en prévision d'mon séjour, man. Mais j'ai rien pour m'en rouler une...
Il se redressa d'un bond et agrippa le ricain par le col, les yeux entièrement rouges et écarquillés :
-C'EST LA FIN DE TOUT, MAN !!! ES-TU LA POUR ME DÉLIVRER ??
-J'ai bien mieux qu'une simple feuille, l'ami.
Respirant à fond, Titus sortit une longue pipe en bois sculpté aux couleurs chamarrées. Un aigle semblable à celui d'un totem était gravé près du foyer. Il prit dans la poche intérieure de son manteau une petite poignée d'herbes brunes et vertes qu'il tassa dans le calumet, puis il craqua une allumette.
Les yeux de McGuire s'agrandirent, braqués sur la flamme. Titus enflamma précautionneusement l'herbe étrange et tire une longue bouffée, expirant une épaisse fumée bleutée. Le poids de ses soucis s'évapora et il tendit le calumet au rasta qui s'en saisit avec une lenteur exaspérante. Il tira sur le curieux instrument et demeura figé, sans voix, alors que la fumée sortait par petites volutes de sa bouche entrouverte.
-Bon, le temps qu'il reprenne ses esprits, j'vais contacter sa frangine... marmonna Titus.
Sortant son propre miroir il appela Malicia.
-Mali ? fit-il alors que le visage de la métisse apparaissait dans le reflet. On est à la place MMM. On a trouvé un gigantesque pentacle ! Ça serait bien que vous veniez nous retrouver ! T'en fais pas ton frangin est déjà sur le coup...
Raccrochant, le cowboy se tourna vers Ezzechiel qui semblait avoir retrouver l'usage de la parole.
-Oh man... J'chais pas ce que je fumes, mais c'est au-delà de zion...
-Tu m'en diras tant. Maintenant que la "fin de tout" n'est plus à l'ordre du jour, tu pourrais nous dire quel sortilège ou invocation cache ce pentacle ? fit Titus en désignant d'un geste les marques gravés sur le pavé de la place.
|
| | | Le Narrateur Messages : 503
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Dim 10 Fév 2013 - 20:45 | |
| Baigné dans un nuage de fumée, assis en tailleur, Ezzechiel souriait. Brusquement, on entendit un bruit de pas et Mali le tira de sa rêverie :
-Ezzechiel, c'est pas toi, hein ? Dis que c'est pas toi !
-Si Ezzechiel, c'est moi... répartit le hippie en rigolant sans aucune raison.
Lucrécya saisit sa batte et entreprit de le menacer :
-LE SORT QUI RAJEUNIT ! C'EST TOI QUI L'A FAIT OU PAS ?!!!
Le beatnick lui souffla sa fumée violette au visage :
-Non, sister. J'ai lancé aucun sort qui fait rajeunir, moi...
Myo s'avança et pointa du doigt le dessin kabbalistique :
-Comme tu es démonologue, tu peux nous aider, alors ? Que veut dire ce truc ?
Ezzechiel se leva en douceur :
-Cool sister, j'vais te dire tout c'que je sais...
Il se pencha sur la figure dessinée au sol.
-Mmh... c'est... c'est... commença-t-il.
-Alors ?! s'écria Marcus.
-C'est... un pentacle.
-Ah oui ? Vraiment? ironisa Darius.
-Parole, man, c'est un pentacle... répartit Ezzechiel sans saisir le sarcasme.
-Et à part ça ? demanda Kim, qui n'avait pas l'intention de patienter toute la journée.
-Ce pentacle sert à invoquer un démon.
-Lequel ? demanda Curie.
Le beatnick haussa les épaules :
-Ah, ça...
-Bon, allez on se casse. fit Titus. Il sait que dalle.
Le groupe tourna le dos à Ezzechiel. Mais ce dernier prit à nouveau la parole :
-Je sais qui aurait pu faire ça.
Tous se retournèrent comme un seul homme.
-C'est forcément quelqu'un de très calé en Sciences Occultes. La Reine des Plantes pourra peut-être vous en dire plus...
Myo réfléchit un instant :
-Les trois meilleurs élèves, c'est Juanito Julio Jimenez, Ulric Williamson et moi !
-C'est elle ! s'écria Griselda. Lynchons-la !
Tout le monde lui jeta un regard dépité.
-Faudrait faire parler ces deux gus. proposa Lucrécya.
-Oui... bonne idée sister... confirma Ezzechiel. Mais tu oublies quelqu'un...
-Qui donc ? fit Om.
-La plus douée d'entre nous, man... La grande prêtresse réductrice de têtes en personne...
-Mama Ogg ? fit Curie, étonnée. Mais elle a été rajeunie !
Le beatnick avança vers elle en tanguant :
-Oui, sister, mais ça veut rien dire... Mama a toujours été pleine de surprises... Mais pour elle, pas question de la confronter. Il va falloir être plus rusé qu'un opossum en hibernation pour la confondre celle-là... Vous devriez aller faire un tour chez elle pour voir si quelque chose ne cloche pas...
-Mais tu es sûr que tu ne saurais pas nous dire qui est à l'origine de cet infâme pentacle ? insista Om.
Ezzechiel fit glisser ses lunettes le bout de son nez, découvrant deux yeux rougis :
-Quel pentacle ? |
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Sports Sorciers Description :: Bons Points :: 262Lucrécya Rincevent Messages : 3538
Double Compte : Augustus Kane Situation Amoureuse : cachez vos mecs, les morues : chuis à nouveau célib !
Filière : Aurorologie
Sorts Connus :
Accio,
Aguamenti,
Amplificatum/Reducto,
Animagus,
Calmos Pacificatum,
Confringo,
Contusionus Encontusiono,
Cucurcelerum
Defodio,
Episkey,
Folloreille,
Gemino
Incarcerem,
Inflammarae,
Lashlabask,
Locomotor,
Multicofors,
Nauséis,
Periculo Pugno,
Repulso,
Revigor,
Rictusempra,
Sonorus,
Spero Patronum,
Subcingulus
Inventaire :
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x3),
Horloge des Familles,
Pommade Pommadante Grégoire,
Lait de Poule du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita (x4)
Potion de Requinquance (x2)
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Lun 11 Fév 2013 - 2:32 | |
| -ALLEZ ! QU'EST-CE QU'ON ATTENDS ?! ON VA ALLER CASSER DE L'ETUDIANT VAUDOU ! vagit Lucrécya en brandissant Séraphine à bout de bras. CHUIS EN MANQUE D'ACTION !
Mali lui lança un sourire gêné :
-Euh... Oui, Lustucru, ton enthousiasme fait plaisir à voir, mais... on va simplement les interroger, pas les frapper... Enfin... Sauf si c'est réellement nécessaire. S'ils sont coupables. Qu'on peut le prouver. Et qu'ils se montrent menaçants.
-Chochotte, ricana Marcus, derrière la métisse.
Mali ouvrit la bouche pour lancer une répartie, mais Lulu, qui faisant des moulinets avec sa batte, s'époumona avant elle :
-RHAAA J'AI BESOIN DE FRAPPER !
Elle chercha une éventuelle victime, et croisa le regard du doyen miniature, qui avait repris connaissance peu de temps avant. Une lueur malveillante brilla dans ses yeux. Magouille le remarqua, et glapit de peur.
Une grande silhouette à la chevelure verte se glissa entre l'enfant crasseux et Lulu, fronçant les sourcils en tentant de paraître méchante, sans y parvenir vraiment :
-N'y pense même pas !
Lucrécya fusilla Myosotis du regard. Cela n'échappa pas à McCormick, qui s'approcha d'elle et siffla entre ses dents :
-Du calme, Rincevent, réserve-toi pour l'enquête.
-"L'enquête" ? railla la voix traînante de Darius. Soyons sérieux : la seule enquête à envisager consiste en un bref séjour dans une bibliothèque spécialisée ou deux. Il nous faut retrouver dans un livre la créature à sept doigts qui a laissé son gant sur les lieux du crime. Là, nous serons fixés sur le vrai coupable. Certes, il faut faire preuve d'un minimum de finesse d'esprit pour cela... rajouta-t-il en jetant une œillade dégoûtée à Kimberlie et Lucrécya.
-Hey ! J'ai pas compris mais ça avait l'air d'une insulte ! grogna Lulu, en pointant sa batte sur le blondinet.
Kim secoua la tête :
-Rincevent, ferme-la, tu fais passer les étudiants de sport pour des demeurés ! siffla-t-elle à sa rivale, à voix basse.
Om se tourna vers Darius :
-Bien qu'il nous soit à mon humble avis amplement judicieux d'aller glaner de précieuses informations dans une prestigieuse bibliothèque, mon ami, j'ignore s'il s'agit là de l'unique enquête à envisager ! L'exubérant frère de notre brillante Malicia nous a montré la voie de mystérieuses pistes !
-L'hindou a pas tort, lâcha Titus, laconique.
Le blondinet émit un petit rire sarcastique :
-Croyez-vous vraiment sur parole les dires de ce va-nu-pieds toxicomane ? railla Darius. Soyez sérieux, jetez-lui donc un regard !
Tous se tournèrent vers Ezzechiel, qui dansait en cercle à cloche pied en chantonnant, les yeux mi-clos :
-Get up, stand up, get up for your rights... ♪ Get up, stand up, don't give up the fight... ♫
-J'crois bien que le cerveau de ce gaillard a fondu sous la fumée de l'Herbe Magique de l'Oncle Bob, pronostiqua Marcus.
-C'est sûr, avant de le rencontrer, je le voyais pas comme ça... murmura Myo, songeuse, tandis que Griselda, enjouée, rejoignait le métis dans sa danse saccadée.
Malicia émit un rire nerveux :
-Je sais, il est... spécial, mais je vous assure, il est très compétent pour tout ce qui touche de près ou de loin la démonologie ! Donc s'il dit que c'est un étudiant en Sciences Occultes ou Mama Ogg, eh bien... c'est fort possible !
Curie pinça les lèvres :
-Mama Ogg, tout de même !
-Faut explorer toutes les pistes qu'on a, point barre, affirma Titus avec autorité. Et on en a pas beaucoup, de pistes. Alors mettons nous au boulot au lieu de tergiverser comme des collégiennes effarouchées !
-On est assez nombreux pour aller toutes les explorer en même temps, fit remarquer Kimberlie. On gagnerait du temps.
-MOI JE CHOISIS DE CASSER DE L’ÉTUDIANT VAUDOU ! rugit Lucrécya, en levant Séraphine vers le ciel nuageux. LAISSEZ LES MOI !
-Je... je vais venir avec toi ! fit Malicia, en espérant tempérer l'énergie destructrice de sa meilleure amie. Il faut aussi qu'un groupe aille vérifier chez Mama Ogg, si on trouve des indices.
-Et un groupe pour faire des recherches à la bibliothèque, précisa Curie. Il est toujours utile d'avoir des écrits pour savoir contre qui ou contre quoi on lutte.
-... bien que je pourrais fort aisément m'en sortir tout seul dans ces recherches... marmonna Lestrange, dans la barbe qui n'avait pas. |
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Médicomagie Description :: Bons Points :: 67Om Rajesh Kapoor Messages : 802
Situation Amoureuse : C'est... compliqué...
Sorts Connus : Portus,
Episkey,
Protego,
Anapneo,
Ferula,
Rictusempra,
Purée de Pois,
Inflammarae,
Subcingulus,
Sonorus / Sourdinam,
Stupefix / Enervatum,
Expelliarmus
Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x4),
Potion Contraceptive,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Philtre de Requinquance,
Scrutoscope,
Horloge des Familles
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Mer 13 Fév 2013 - 19:43 | |
| Om prit la parole : -Si tu désires entreprendre des recherches poussées en milieu bibliothécaire, je me ferai une infinie joie de t'accompagner, Darius mon ami ! -Merveilleux, répliqua Lestrange, ironique. Dans ce cas, je suggère que nous ne perdions pas plus de temps en palabres inutiles. Je vous laisse donc à vos vulgaires interrogatoires : des recherches hautement intellectuelles m'attendent. Sans attendre l'avis des autres, il s'éloigna à grands pas de la Place Magnus Magouille. Om se précipita à sa suite. -Oui... oui tout à fait, c'est cela même ! De vastes recherches nous attendent ! A tantôt mes amis ! Et il courut après Darius pour le rattraper. :arrow: Om et Darius vont dans la bibliothèque de Sciences Occultes ! |
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Médicomagie Description :: Bons Points :: 229Griselda O'Neil Messages : 949
Situation Amoureuse : Je suis célibataire, mais pas jalouse ! ♥
Filière : Médicomagie
Sorts Connus : Aguamenti,
Desillusio,
Confringo,
Incarcerem,
Lashlabask,
Spero Patronum,
Calmos Pacificatum,
Rubeum Nasus,
Repulso,
Orchideus,
Subcingulus
Inventaire : Chocolat Cépamoi (x2)
Amortentia (x1)
Potion Contraceptive
Potion Miracle du bon Docteur Magouille (x3),
Tequila Magouillita,
Lait de poule du bon Docteur Magouille (x2)
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Jeu 14 Fév 2013 - 3:43 | |
| Griselda s'arrêta de danser à cloche-pied, et se plia en deux histoire de reprendre son souffle. -Ah, ce n'est plus de mon âge, fit-elle à l'attention de son « lethifold » qui dépassait de sa poche. J'aimerai être comme toi et rajeunir un peu ! Elle s'ébroua, et rejoignit en deux enjambées les autres, notamment son cher Titus. -Alors ? J'ai manqué quoi mes amis adorés ? demanda-t-elle en souriant. Avant même d'avoir une réponse, elle se mit à envoyer des baisers fictifs au cowboy, qui recula en grimaçant. -On forme des groupes d'enquête pour gagner du temps, expliqua Curie. -MAIS ON VEUT PAS DE TOI AVEC NOUS, O'NEIL ! rugit Lucrécya en pointant sa batte vers elle. Gri tourna la tête, et aperçut Darius qui partait au loin en compagnie de l'hindou Om. -Où est-ce qu'ils vont ? demanda-t-elle, piquée par la curiosité. -Ils vont chercher dans la bibliothèque de Sciences Occultes s'ils trouvent pas des traces des extraterrestres de la planète Machin, ironisa Titus. Griselda plaqua ses mains sur ses joues, la bouche bée : -La planète Vulcain ?! Oh mon Dieu, mais non, ils ne vont jamais s'en sortir s'en moi ! Elle s'élança à la poursuite des deux garçons, tout en hurlant : -HEHO LES GARS ATTENDEZ-MOI ! Tout le petit groupe la regarda partir en soupirant. -Qui aurait cru que ce serait aussi facile de s'en débarrasser ? fit Kimberlie en pouffant de rire, envoyant un clin d’œil complice à son parrain. Gri rejoint Darius & Om LA! |
| | | Marcus Flynn Messages : 536
Situation Amoureuse : tout va bien ! Ma femme va revenir, que j'vous dis !
Sorts Connus : Aguamenti,
Assurdiato,
Defodio,
Episkey,
Inflammarae,
Pointe au Nord,
Protego,
Repulso,
Revigor,
Spero Patronum,
Confringo,
Hominum Revelio,
Cave Inimicum
Inventaire : Chocolat Cépamoi (x2)
Philtre de Requinquance (x2)
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x7)
Lait de Poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x5)
Tequila Magouilita (x2),
Onguent d'amnésie du Dr Oubbly,
Scrutoscope,
Glace à l'ennemi
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Jeu 14 Fév 2013 - 13:34 | |
| Après le départ de l'irlandaise démente, Marcus se frotta le menton, dans un effort de concentration.
-Attendez, attendez, attendez, mes gaillards... En gros, on a le choix entre aller étudier des bouquins poussiéreux dans une bibliothèque obscure, aller fouiller les affaires d'un prof soporifique, ou aller choper un étudiant qui est p't'être bien le coupable ?
Il fit mine de réfléchir, puis annonça :
-Je crois que je vais choisir.... CHOPER DE L’ÉTUDIANT !
-Bien parlé, Marcus ! s'exclama sa femme, enthousiaste.
Le PAF bomba le torse, les poings vissés sur les hanches :
-Je sais, décréta-t-il, magnanime.
Lulu se mit à l'applaudir, les yeux brillants de fierté.
-On devrait se partager les proies, mon p'tit Cognard, sussura Marcus.
-Oh oui, comme ça on aura chacun un putching ball pour se défouler ! s'écria Lulu, ravie. Quelle bonne idée !
-Oui, comme ça pas de jaloux, ma Luluchou !
-Alala mon Marcus tu penses à tout !
Mali regardait d'un air inquiet l'échange pseudo-romantique entre ce couple de brutes :
-Hey... Les amis... Vous vous rappelez ? On va juste les interroger, hein ! rappela-t-elle, de sa voix suraiguë.
-Bah c'est ce qu'on vient de dire, miss Bouftout, répliqua le Pi Alpha Fi, en haussant les épaules.
Il fit craquer son cou, puis ses phalanges, et se tourna vers les autres étudiants :
-Quelqu'un pour m'accompagner ? Mais pas de chochottes, hein ! précisa-t-il en jetant un regard dégoûté à Myosotis.
-J'avais pas l'intention de venir avec toi de toutes façons, maugréa la fille aux cheveux couleur épinards, les sourcils froncés.
-Moi je viens, décréta Titus dans un grognement. C'est la piste la plus crédible. Et j'ai besoin de me défouler.
Marcus jaugea le cowboy d'un bref regard :
-Mouais, ça me va.
Il tourna la tête vers Lucrécya et Malicia :
-On va dérouill.... interrroger Juanito J., je le connais ce gaillard, c'est un PAF. Je sais où il habite.
Il ricana grassement, puis stoppa d'un coup :
-C'est bizarre, j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose... fit-il à voix basse. J'ai dû laisser un truc au stade.... Bah, ça devait pas être important !
Il fit signe à l'américain de le suivre, et se mit en route.
:arrow: Titus et Marcus vont à Mysteria Lane ! |
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Sciences Occultes Description :: Bons Points :: 219Myosotis Grandiflore Messages : 2144
Situation Amoureuse : Célibataire. Ex-chérie de Magnus Magouille, mais ne s'en rappelle pas.
Filière : Sciences Occultes
Sorts Connus : Aguamenti,
Calmos Pacificatum,
Confundo,
Contusionus Encontusiono,
Diffindo,
Episkey,
Failamalle,
Furonculus,
Impervius,
Incarcerem / Lashlabask,
Incendio,
Inflamarae,
Jambencoton,
Nauseis,
Orchideus,
Oubliettes,
Pointe au Nord,
Portus
Protego,
Repello Moldum,
Spero Patronum,
Repulso,
Rictusempra,
Lumps / Nox
Duro,
Amplificatum,
Revigor
Inventaire : Véritasérum,
Amortentia,
Philtre de Requinquance,
Potion Contraceptive (x3)
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouilita (x2),
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Scrutoscope
Poupée Vaudou
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Jeu 14 Fév 2013 - 18:51 | |
| Kimberlie grommelait en regardant Marcus s'éloigner. - Non mais quel mufle ce PAF, Ça m'étonne pas que ce soit le mec de Rincevent, rajouta-t-elle à voix basse. Aussi crétins l'un que l'autre. - Oublie-le, soupira Myo. Il est temps qu'on se mette au boulot nous aussi. Je sais où est le bureau de Mama Ogg, ça te dit de m'aider à le fouiller ? - Et comment ! répliqua la métisse, en retroussant ses manches, toute sautillante. Il est temps de bouger ! - Je peux venir avec vous ? demanda une voix derrière les Gammas. Les deux amies se retournèrent : Curie, se tenait toute droite, et les fixait de son regard imperturbable. - Tu veux venir ? Avec nous ? s'étonna Myosotis. Après tout, elle n'avait pas beaucoup d'affinités avec l'Omega ébouriffée. Cette dernière avait trop de rage et de haine envers Magnus pour qu'elles puissent être un jour amies. Myo avait cru que l'Insu s'était amendée par l'article qui était paru ce matin dans le WoW Herald, mais non : ce n'était qu'une erreur, apparemment. Curie était encore et toujours remontée contre le doyen, et Dieu seul savait pourquoi. - Cette affaire avec Mama Ogg m'intrigue énormément, expliqua l'Insuffisante de sa voix rauque. C'est la piste que je préférerais vérifier. Je peux vous accompagner ? De plus je sais où se trouvent les quartiers de Mama, j'y suis déjà allée en compagnie de Malicia. Kim haussa les épaules : - Si tu veux ! Plus on est de fous... - Oui, bien sûr... murmura Myo, un peu moins enthousiaste que Kim. Elle se pencha vers le mini doyen qui traînait dans ses jambes depuis tout à l'heure, et lui tendit la main : - Magnus, venez avec nous, fit-elle de sa voix la plus douce. Le gamin au visage sale jeta ses grands yeux bicolores vers elle, puis dévisagea Curie, puis Kimberlie. Il désigna l'hyperactive du doigt : - Elle ! Elle veut m'enlever ! - Hein ? Quoi ? Mais non ! répliqua la métisse, les yeux ronds. Myosotis tenta de rassurer le Magouille rajeuni : - Magnus, personne n'essaye de vous enlever ! Au contraire, on veut simplement vous protéger ! - De toutes façons personne paiera de rançon pour moi à l'orphelinat, marmonna le gamin, boudeur. Les lèvres de l'étudiante aux cheveux verts tremblèrent, elle entoura Mini Magnus de ses bras et oublia pour la peine de le vouvoyer : - Ooooh pauvre petit chou ! Je vais t'adopter le temps qu'on te rende ton apparence ! - Il n'est pas obligé de venir, sinon, on ne va pas le forcer, insinua Curie. Myo tourna un regard suspicieux vers l'Insuffisante. - Tu ne veux pas que j'abandonne ce pauvre petit orphelin dans une université qu'il ne connaît pas ?! - Saussurus s'occupe des autres enfants, apparemment, suggéra l'Omega. - Non ! Je ne le laisserai jamais ! Curie semblait avoir sa propre opinion, mais, peut-être ne voulait-elle pas commencer de débat, aussi elle inspira et dit simplement : - Allons chez Mama Ogg. Kim hocha la tête en signe d'accord, et toutes se dirigèrent vers le bâtiment de Sciences Occultes. :arrow: direction : le bureau de Mama Ogg |
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Sciences Occultes Description :: Bons Points :: 182Malicia McGuire Messages : 3446
Double Compte : Aucun ! Situation Amoureuse : Chaotique !
Filière : Sciences Occultes
Sorts Connus : Aguamenti,
Assurdiato,
Batrasempra,
Calmos Pacificatum,
Confundo,
Defodio,
Episkey,
Failamalle,
Ferula,
Gemino,
Impervius,
Incarcerem/Lashlabask,
Oubliettes,
Periculo Pugno
Portus,
Protego,
Protéiforme,
Tarentallegra,
Purée de pois,
Furunculus,
Mucus ad nauseam,
Duro,
Amplificatum,
Revigoré,
Elasticus
Inventaire : Chocolats Cépamoi (x5)
Essence de dictame (x5),
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Philtre de Requinquance (x5),
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Potion Tue-loup,
Rapeltout,
Tequila Magouillita,
Potion contraceptive
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Ven 15 Fév 2013 - 19:04 | |
| -Bon, quand faut y aller, faut y aller… fit Lulu avec un sourire conquérant. Ulric Williamson, nous voilà !
A ces mots, Malicia sursauta. Elle avait regardé partir tous ses camarades, avec de grands yeux surpris. Hormis la mauvaise humeur éternelle de son ex Darius, tous avaient l’air plutôt ravis de partir à l’aventure et avaient quitté la place la fleur au fusil. Mais bon sang, personne n’avait entendu la même chose qu’elle ?!
-T’as l’air bien pressée, Lustucru… fit-elle d’une voix hésitante alors que son inconscient se mettait à déblatérer à toute vitesse des "Ohmondieu" pleins de panique.
La batteuse hocha la tête avec un large sourire :
-Ben ouais, pardi ! s’exclama-t-elle. On va aller tabasser de l’étudiant en Sciences occultes ! Enfin un peu d’action !
-Oui… Enfin…couina la métisse, le teint livide, sans prendre la peine d'indiquer qu'il n'avait jamais été question d'aller passer à tabac l'étudiant.
-Enfin quoi ? S’étonna Lulu. Tu préférais quoi ? Aller t’ennuyer à la bibli ?
-Non, enfin si Darius n’y était pas, si, peut-être mais… hésita Malicia.
-Mais… ? insista son amie.
-Mais… si j’ai bien suivi ce qui s’est dit, on ne va pas croiser que des étudiants…
Lucrécya réfléchit. Finalement, elle se mit à sauter sur place, toute excitée :
-Oh mais, c’est clair ! J’avais zappé ! Si c’est Mama la coupable, on va aussi pouvoir lui péter la tronche !
-Hein ?! Euh… oui… peut-être…enfin j’espère que non…bredouilla la métisse. Mais on va surtout avoir tôt ou tard affaire à…un démon. Enfin, probablement.
Le silence retomba alors que Lucrécya prenait la mesure des paroles de son amie.
-Et… reprit Malicia en saisissant le gant qui devait bien faire la moitié de sa propre taille. C’est pas un petit démon.
Elle considéra avec un regard soucieux le gigantesque accessoire, qui ne présageait rien de bon pour la suite. Malicia n'arrivait d'ailleurs pas à décider si c'était la taille de l'objet ou le fait encore plus étrange que son propriétaire l'ait choisi recouvert de strass qui l'inquiétait le plus. Terrifiée, elle déglutit et jeta un regard peu rassuré à son amie.
Cette dernière était bouche bée. Finalement, l’Alpha fit un grand sourire :
-Génial !!! s’exclama-t-elle.
Malicia ouvrit des yeux ronds :
-Hein ?!
-On va se battre contre un démon ! S’enthousiasma Lucrécya. C’est trop la classe !
La métisse saisit son amie par les épaules :
-MAIS T’ES ZINZIN !!! s'écria-t-elle, hystérique. UN DEMON, C’EST PIRE QU’UN ANIMAL FANTASTIQUE DE CATEGORIE XXXXX !!! C’EST AU MOINS DIX FOIS PIRE QUE CA !!! ON CASSE PAS LA FIGURE A UN DEMON !!! TU COMPRENDS PAS QUE C’EST LA CATASTROPHE ?!!! IL VA NOUS DECOUPER EN PETITS MORCEAUX ET JOUER AUX PETITS HYPPOGRIFFES AVEC ET... OHMONDIEUOHMONDIEUOHMONDIEU ON VA TOUS MOURIR !!!!
Les deux filles se regardèrent avec de grands yeux écarquillés. Finalement, Lucrécya prit la parole :
-Pfff, Marcus avait raison. T’as encore la trouille.
Elle croisa les bras :
-Démon, ou pas, faut bien qu’on sauve nos parents. Fit-elle avant d'ajouter en regardant autour d'elle comme une créature traquée. Ma mère est encore pire en ado qu'en adulte...
Malicia baissa la tête, rouge de honte :
-Je sais bien qu'il faut qu'on fasse quelque chose…Mais…
-Y’a pas de mais, Mali ! s’écria Lulu. On va aller voir cet Ulric Williamson et lui faire cracher ce qu’il sait ! Et si c’est le coupable, on va le battre ! Et si on croise le démon, on le vaincra lui aussi ! Et après on en rira, comme on a toujours fait ! T’as oublié tout ce qu’on a vécu ?! On en a déjà croisé un de démon ! Bon d’accord, il était tout pourri, mais on l’a eu ! Et c’est pas le seul à qui on a fait mordre la poussière ! On en a connu des vertes et des pas mûres, et on s’en est toujours sorties ! Alors, va pas me dire maintenant que t’as les chocottes !
Lucrécya pointa son amie du doigt, d'un air revanchard :
-Toi et moi, on est une équipe du tonnerre ! On peut le faire !
Le silence retomba. Finalement, la Zeta prit une profonde inspiration et releva la tête :
-Oui. Tu as raison.
-Et comment que j’ai raison ! s'exclamal'Alpha. On va aller là-bas, et on va leur botter à tous les fesses ! Hein ?
-Oui...
-Comment ?!
-OUI ! cria Malicia.
-Bon, ben qu’est-ce qu’on attends ?! renchérit Lucrécya. Ulric Williamson, nous voilà !
-Oui ! A nous trois, Williamson ! s’écria la métisse, remotivée.
Elle se turent, considérant la place ravagée. Au loin, Ezzechiel continuait à sauter à cloche-pied, autour du mini papa de Griselda assez amusé par la scène.
-Euh… finit par dire la batteuse. Où est-ce qu’on va le trouver, le Williamson ? demanda Lulu au bout d'un moment.
-Euh… je sais pas ? fit son amie d'une petite voix.
Les deux filles réfléchirent un instant.
-On pourrait peut-être aller voir dans les registres de l’administration si on peut pas trouver quelque chose ? proposa finalement Malicia.
-L’administration ?! s’écria Lucrécya, dégoûtée. Pfff… ça va être encore plus chiant que la bibli…
Elles se dirigèrent vers le bâtiment administratif. |
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Sports Sorciers Description :: Bons Points :: 262Lucrécya Rincevent Messages : 3538
Double Compte : Augustus Kane Situation Amoureuse : cachez vos mecs, les morues : chuis à nouveau célib !
Filière : Aurorologie
Sorts Connus :
Accio,
Aguamenti,
Amplificatum/Reducto,
Animagus,
Calmos Pacificatum,
Confringo,
Contusionus Encontusiono,
Cucurcelerum
Defodio,
Episkey,
Folloreille,
Gemino
Incarcerem,
Inflammarae,
Lashlabask,
Locomotor,
Multicofors,
Nauséis,
Periculo Pugno,
Repulso,
Revigor,
Rictusempra,
Sonorus,
Spero Patronum,
Subcingulus
Inventaire :
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x3),
Horloge des Familles,
Pommade Pommadante Grégoire,
Lait de Poule du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita (x4)
Potion de Requinquance (x2)
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Jeu 21 Fév 2013 - 13:44 | |
| Les deux amies arrivèrent devant le bâtiment administratif.
-Dis, je viens de penser à un truc... lança Lulu.
-Oui ?
-Les profs et les gens qui travaillent à l'administration, ils sont tous vieux hein ?
-Oui ? répéta Malicia, qui se demandait où Lucrécya voulait bien en venir.
-Et donc, ils sont tous redevenus petits et ils ont tout oublié, hein ?
-Oui.
-Alors y'a personne dans le bâtiment.
-C'est ça.
-Donc, on sera seules dans les bureaux...
-Oui.
Une lueur malveillante passa dans le regard de la Alpha Alpha Alpha :
-Et si on les dépouillait ?!
Mali secoua la tête, en réprimant avec peine un sourire :
-Allez, viens, aide-moi à trouver les archives au lieu de dire des bêtises... fit-elle, en poussant la porte et en entrant dans l'administration.
Les deux firent quelques pas dans le hall, et Lucrécya grimaça devant les innombrables tableaux qui couvraient les murs.
C'était des reproductions parfaites de peintures moldues célèbres, à ceci près qu'elles étaient animés... et que Magouille y avait rajouté son portrait, systématiquement. Ainsi, il avait passé un bras autour de la Joconde, qui souriait d'un air encore plus crispé qu'à son habitude ; il côtoyait la foule de La Liberté Guidant le Peuple tout en jetant des regards brillants à la poitrine de la révolutionnaire brandissant son drapeau ; il s'esclaffait en pointant du doigts les trois musiciens de Picasso ; et il respirait à plein poumons les Tournesols de Van Gogh.
Lulu s'avança, effarée. C'est alors qu'elle remarqua la rangée de bustes sur le comptoir de l'entrée, et les moustaches gravées sur toutes les colonnes.
-Eh ben, il est pas égocentrique, lui... commenta Lulu, dépitée.
-Et encore, tu n'as jamais vu son bureau , déclara Mali d'une toute petite voix, avant de frissonner, comme aux prises avec un mauvais souvenir.
Lucrécya jeta un regard soupçonneux à la Zeta, puis passa à autre chose :
-Allez ! Du nerf ! Finissons-en pour aller casser de l'étudiant Occulte pour pouvoir casser du Démon !
-Oui, trouvons les archives pour... défaire... le démon.... couina Mali d'une voix encore plus aiguë qu'à son habitude. Bien bien bien bien...
Lucrécya posa ses poings sur les hanches :
-Ne t'en fais pas Mali ! Comme tu le sais, maintenant, je suis une Alpha Alpha Alpha, je suis comme qui dirait l'élite de l'université. Du coup, c'est désormais à mon tour de faire marcher ma cervelle, pour nous sortir de là. J'ai un plan pour trouver les archives. Ce ne sera pas facile, ça prendra peut-être du temps, peut-être que certains d'entre nous n'en sortirons pas vivants, mais je trouverais les Archives et je résoudrais cette affaire, foi d'Alpha Alpha Alpha ! On devrait commencer par se séparer et chercher au dernier étage et...
-C'est là.
Malicia pointa du doigt une flèche au mur, où était inscrit "Archives", et qui désignait une grande porte rouge.
-Ah, fit Lulu.
Elle resta quelques secondes les bras ballants... puis se reprit :
-Bon ben... qu'est-ce qu'on attends ?
Elle poussa la porte rouge... qui ne bougea pas d'un pouce.
-Ah ben... c'est fermé. Je crois qu'on doit abandonner l'enquête, désolée. |
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Sciences Occultes Description :: Bons Points :: 182Malicia McGuire Messages : 3446
Double Compte : Aucun ! Situation Amoureuse : Chaotique !
Filière : Sciences Occultes
Sorts Connus : Aguamenti,
Assurdiato,
Batrasempra,
Calmos Pacificatum,
Confundo,
Defodio,
Episkey,
Failamalle,
Ferula,
Gemino,
Impervius,
Incarcerem/Lashlabask,
Oubliettes,
Periculo Pugno
Portus,
Protego,
Protéiforme,
Tarentallegra,
Purée de pois,
Furunculus,
Mucus ad nauseam,
Duro,
Amplificatum,
Revigoré,
Elasticus
Inventaire : Chocolats Cépamoi (x5)
Essence de dictame (x5),
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Philtre de Requinquance (x5),
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Potion Tue-loup,
Rapeltout,
Tequila Magouillita,
Potion contraceptive
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Jeu 21 Fév 2013 - 18:52 | |
| Malicia jeta un coup d'œil interloqué à sa meilleure amie : -Mais Lulu, t'as oublié le sort de crochetage des serrures ? demanda-t-elle, enfin. Lucrécya haussa les épaules : -Genre c'est évident. Chuis pas en Sciences Spéciales Sorcières, moi... La métisse lui fit un petit sourire gêné, évitant soigneusement de vexer son amie en lui faisant remarquer qu'elle n'était pas en Sciences Spéciales mais en Sciences Sociales : -Bien, bien, bien... Je vais m'en occuper, d'accord ? Elle pointa la porte du bout de sa baguette rose et dit bien haut : -Alohomora ! -Aaaah, ouais, ce truc-là ! fit aussitôt la batteuse. J'l'oublie tout le temps, je devais dormir en cours le jour où on l'a appris. Encore. Elle leva les yeux au ciel : -De toute façon, les portes, c'est plus drôle à forcer à coup de batte... -Ben tu vas être contente, Lustucru : la porte veut pas s'ouvrir. fit Malicia. Ils doivent avoir placé des sortilèges de sécurité avancés sur cette serrure. Lucrécya tira sur la poignée. Effectivement, elle était toujours bloquée. -Bon, va falloir utiliser un peu d'huile de coude, faut croire... finit-elle par dire. Elle recula de quelques pas et dans un grand cri, fonça sur la porte... et tomba en arrière, les quatre fers en l'air. -Crénom d'un balai ! cracha-t-elle. T'as raison, elle est ensorcelée, et bien. Elle se releva : -Bon va falloir trouver une autre solution. Et si on faisait tout péter avec bon vieux Cracbadaboum ? Malicia secoua la tête : -Il doit bien y avoir un autre moyen... -Quoi comme moyen ? fit son amie. Un cracbadaboum, j'te dis ! Ou... Elle remarqua un trou non loin de l'entrée des archives : -Ou on perd 50 kilos et on se glisse dans ce trou de souris ? ironisa-t-elle. -C'est ça ! s'exclama Malicia, enchantée par cette idée. Lulu, t'es un génie ! Le silence retomba. -Euh... t'es pas sérieuse là ? fit Lucrécya. Un léger doute passa dans les yeux de Malicia : -Bon, je suis pas sûre de mon coup, c'est quelque chose que j'ai jamais fait avant... Et je manque d'entraînement... -Pour perdre 50 kilos d'un coup ?! s'exclama la batteuse. -Mais non, Lustucru ! Enfin, si, quelque chose dans le style. Malicia prit une forte inspiration : -Depuis le début de l'année, en Excellence Sorcière nous apprenons à devenir animagus. Et... Elle montra sa main à son amie et ferma les yeux. Aussitôt sa main devint une toute petite patte d'animal. -Je pense que l'animal que je peux devenir va nous être bien pratique. fit-elle, contente d'avoir réussi la première étape de sa transformation. -Trop fort ! fit Lucrécya. Vas-y, Mali ! Y'a pas de temps à perdre ! Malicia lui sourit et hocha la tête. Elle ferma les yeux et se concentra. Au bout de quelques secondes, elle sentit qu'elle rapetissait à toute vitesse, se couvrait de fourrure et que ses sens devenaient plus aiguisés. Plus bizarre, elle avait une soudaine envie de manger des noisettes. Beaucoup de noisettes. -Ca... ca a marché non ? fit-elle. Mais ses paroles n'avaient plus rien d'humain. -Waw ! Ben ça a du bon l'excellence ! s'exclama Lucrécya. Bon, j'aurai choisi quelque chose de plus classe qu'un chipmunk, mais bon, ça reste super cool ! Malicia ouvrit les yeux et contempla sa transformation. Elle était devenu un petit écureuil ! Toute contente, elle se mit à sautiller sur ses petites pattes, et après avoir jeté un regard amusé à son amie, elle se faufila dans le trou qui jouxtait la porte. Aussitôt entrée, elle reprit forme humaine. Les archives étaient poussiéreuses et leurs murs étaient couverts de bibliothèques où des centaines de registres bleu sombre très épais étaient alignés. -Je suis à l'intérieur ! fit-elle. -Génial ! fit Lucrécya. La métisse fit glisser son doigt sur les tranches de quelques livres et repéra vite le registre de l'année actuelle. Elle l'ouvrit à la lettre W et feuilleta longuement l'ouvrage. -Ulric Williamson... fit-elle au bout d'un moment. Son sourire s'effaça : -Oh... -Quoi ? Quoi ? fit Lucrécya de l'autre côté de la pièce. -Il y a que son âge, son sexe, sa date d'entrée à la WOW, le numéro de son compte chez Gringott's et une photo. -Rha ! Crénom d'un balai ! ragea son amie. Malicia soupira et referma le registre. Elle se dirigea vers la porte, reprit sa forme animale et rejoignit son amie. -Retour à la case départ. fit-elle en reprenant forme humaine. |
| | | Le Narrateur Messages : 503
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Jeu 21 Fév 2013 - 19:31 | |
| Malicia et Lucrécya sortirent du bâtiment administratif, bredouilles.
-Et il ressemble à quoi, Williamson ? fit l'Alpha en traînant les pieds.
La Zeta haussa les épaules :
-Ben... Il est roux, le teint rougeaud... Il aussi les dents du bonheur et des grandes oreilles décollées... Pas vraiment le plus beau mec de la fac, quoi...
A ce moment, là, un garçon roux au teint rougeaud les accosta. Il avait les dents du bonheur et de grandes oreilles décollées, et portait une grande cape noire.
-Hey vous ! fit-il, aussi pâle que la mort. Vous auriez pas vu le dispensaire ? Je vais vraiment vraiment vraiment pas bien !
-J'vois pas en quoi ça me concerne, lui répondit la batteuse, l’œil torve.
-C'est un peu plus loin sur la droite... fit gentiment Malicia avant d'ouvrir des yeux étonnés. Hey, mais tu serais pas Ulric Williamson par hasard ?
-Ouais, c'est moi, pourquoi ?
Lucrécya brandit sa batte :
-PARLE ! PARLE OU J'TE DEFONCE LA MOUILLE !!!
Ulric sursauta :
-Mais c'est quoi son problème ? cria-t-il à l'intention de Malicia.
-Je... on te cherchait ? Bredouilla la métisse. Qu'est-ce que tu sais sur le pentacle et le sort qui a été jeté depuis la place MMM ?
A peine avait-elle posé sa question que le garçon rougit de colère :
-TU VEUX SAVOIR CE QUE J'EN PENSE ?! VOILA CE QUE J'EN PENSE ! hurla-t-il en découvrant son bras qu'il avait jusqu'alors caché sous sa cape.
Les deux filles poussèrent un petit cri d'effroi : le bras d'Ulric Williamson était celui d'un bébé de six mois.
-J'étais en train de me promener pas loin de la place il y a deux heures de ça... Et là, PAF ! Un éclair comme j'en avais jamais vu ! J'ai été soufflé en arrière dans les buissons !
-Et t'as vu le gars qui a lancé le sort ? demanda Lucrécya.
Ulric secoua la tête :
-Avant de perdre connaissance, j'ai entendu une voix bizarre. Une voix suave et aigue. Le genre qui fait frissonner de dégoût.
-Et rien d'autre ? demanda Malicia.
-Ben, à mon réveil, j'ai trouvé ça... lui répondit le sorcier.
Il tendit aux filles une dread rouge et aussitôt ces dernières ouvrirent des yeux affolés.
|
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Sports Sorciers Description :: Bons Points :: 262Lucrécya Rincevent Messages : 3538
Double Compte : Augustus Kane Situation Amoureuse : cachez vos mecs, les morues : chuis à nouveau célib !
Filière : Aurorologie
Sorts Connus :
Accio,
Aguamenti,
Amplificatum/Reducto,
Animagus,
Calmos Pacificatum,
Confringo,
Contusionus Encontusiono,
Cucurcelerum
Defodio,
Episkey,
Folloreille,
Gemino
Incarcerem,
Inflammarae,
Lashlabask,
Locomotor,
Multicofors,
Nauséis,
Periculo Pugno,
Repulso,
Revigor,
Rictusempra,
Sonorus,
Spero Patronum,
Subcingulus
Inventaire :
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x3),
Horloge des Familles,
Pommade Pommadante Grégoire,
Lait de Poule du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita (x4)
Potion de Requinquance (x2)
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Dim 24 Fév 2013 - 1:45 | |
| -Ohmondieuohmondieuohmondieu ! s'exclama Malicia, sous le choc.
-Me dis pas qu'c'est pas vrai ! s'exclama Lucrécya, en louchant sur la dreadlock rouge.
Elle releva la tête vers son amie plus blême que jamais, et répéta d'une voix forte :
-Me dis pas qu'c'est pas vrai !!!
Il n'y avait qu'une personne, dans toute la communauté sorcière, pour avoir le mauvais goût de porter des dreadlocks multicolores. Et comme par hasard, cette personne était un expert renommé en Démonologie, diplômé de Sciences Occultes, et avait la fâcheuse manie d'invoquer des démons et autres diables dès qu'il s'ennuyait. Ezzechiel ! Ezzy l'ex-Serpentard ! Évidemment que c'était lui ! Comment elle avait pu en douter une seule seconde ?!
Elle poussa le malheureux rouquin qui tomba à terre dans un glapissement, et fit de grandes enjambées vers le centre de la place Magnus Magouille, là où elle avait vu cet idiot d'Ezzechiel pour la dernière fois. Elle dégaina Séraphine et la fit tournoyer au dessus de sa tête en rugissant :
-CETTE FOIS SI JE VAIS ME LE FAIRE !
-Non attends ! lança la métisse, en s’élançant derrière elle.
-N'essaye pas de le défendre, Mali !
-Non ! déclara la métisse d'une voix à la fois rauque et ultra-aiguë. Tu vas pas te le faire PARCE QUE C'EST MOI !
Elle se mit à marcher, d'abord vite, ensuite très vite, puis finalement se mit à courir carrément, les poings serrés par la colère.
Lulu la talonna, et sourit. Elle n'avait pas souvent l'occasion de voir sa meilleure amie hors de ses gonds, mais à chaque fois, ça valait son pesant de cacahuètes.
-Gnagnagna je ne sais pas ce qui a pu se passer, minauda la Zeta en colère. Gnagnagnagna ça doit être un étudiant de Sciences Occultes... MAIS QUEL ABRUTI ! J'aurais du m'en douter ! Dès qu'il s'agit d'un démon, c'est forcément lui le coupable !
Elle s'arrêta devant la fontaine, et se mit les mains sur les hanches.
-Il est où ?
Lucrécya fronça les sourcils. Elle balaya les lieux du regard, et aperçut un gamin aux cheveux bouclés et aux épaisses lunettes, adossé contre le rebord de la fontaine. Elle le pointa avec sa batte :
-Hey toi ! T'es qui ?
-...Padraig O'Neil...
-Quoi ? Parle plus fort !
-...Padraig O'Neil...
-C'est le père de Griseldu, Lustucru ! fit Mali. Elle a du l'oublier tout à l'heure. Pauvre petit...
La métisse s'accroupit devant l'enfant, et lui demanda de sa voix suraiguë :
-Dis-moi, Padraig. Tu as vu le grand monsieur avec des cheveux colorés ?
Le papa de Gri, intimidé, hocha la tête.
-Tu as vu où il est parti ?
Nouveau hochement de tête.
-RÉPONDS ESPÈCE DE SALE MORVEUX ! intima Lucrécya.
L'enfant sursauta, puis bégaya :
-... il... il vous a vu arrivé alors... alors il a disparu d'un coup....
Mali fouilla dans sa poche et en sortit un nounours en nougat Miamiam, qu'elle tendit au mioche en guise de remerciement. Puis elle se releva et soupira.
-Il a transplané, évidemment.
-Crénom d'un balai, comment on va le retrouver, maintenant ? gémit Lulu. |
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Sciences Sociales Sorcières Description :: Bons Points :: 102Darius Lestrange Messages : 1753
Situation Amoureuse : En couple.
Filière : Médicomagie
Sorts Connus : Calmos Pacificatum
Chauve-furie,
Citrouilletafors,
Duro,
Inflammarae,
Protego,
Spero Patronum,
Rubeum Nasum,
Repulso,
Tarentallegra,
Periculo Pugno,
Purée de Pois,
Subcingulus,
Episkey,
Serpensortia,
Nauseis,
Impervius,
Légilimancie,
Desillusio,
Dissendium,
Oubliettes
Inventaire : Essence de dictame (x2),
Chocolat Cépamoi,
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x7),
Pommade Pommadante Grégoire,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x7),
Potion Contraceptive,
Tequila Magouillita (x6),
Horloge des Familles,
Glace à l'ennemi.
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Dim 24 Fév 2013 - 18:30 | |
| -EZZECHIEL ! ESPECE DE GRAND MALADE ! ON SAIT CE QUE T’AS FAIT ! REVIENS ICI TOUT DE SUIIIITE ! cria Malicia.
Sa voix suraigüe fusa dans les airs et Lucrécya se boucha les oreilles en grimaçant.
-Aïeuh… pitié Mali, arrête de gueuler….
-JE LE SAVAIS ! fit la voix de Darius.
Le blondinet, suivi de Om et Griselda, venait de surgir sur la place et s’avançait vers les deux filles en les pointant du doigt :
-Je le savais ! Je le savais depuis le début que ta famille avait quelque chose à voir dans cette affaire !
Il saisit la dread que Om tenait dans ses mains et la secoua devant les yeux de la métisse :
-Vois-tu ceci ? C’est la preuve que ton demeuré de frère drogué jusqu’aux yeux nous a encore une fois jeté dans la fange jusqu’au cou !
-Tu crois que je le sais pas déjà ?! lui répondit Malicia.
De grosses larmes de colère lui montèrent aux yeux.
-Inutile de nous quereller, mes amis ! fit Om en s’interposant timidement entre les deux.
-Ouais, Lestrange, arrête de faire comme si t’étais le seul à avoir trouvé quelque chose ! cracha Lulu. Nous aussi, on en a trouvé une de dread.
-Et Ezzechiel a disparu ! renchérit la métisse.
-Disparu ? fit Griselda d’un air mystérieux. Ou… enlevé par des extraterrestres ?
Tous lui jetèrent un regard dépité.
-Quelqu’un aurait-il, par hasard entraperçu sa fuite ? demanda finalement Om.
Lucrécya secoua la tête et désigna Padraig O’neil qui se cachait à présent derrière sa fille :
-Ben, le père de Griseldu l’a vu transplaner…et… c’est tout.
-Parfait ! Absolument parfait ! ironisa Darius. Il pourrait être n’importe où ! Et cela ne serait bien sûr par arrivé si vous n’aviez pas laissé ce fou furieux seul avec un enfant.
-Quoi ?! Mais t’es parti le premier ! s’écria Lucrécya.
-J’avais bien mieux à faire que de veiller sur un marmot, qui d’ailleurs n’est pas le mien. Siffla le blondinet.
-CA SUFFIT ! S’écria Malicia.
Tous se tournèrent vers elle :
-On doit retrouver Ezzechiel. Fit-elle dans un soupir.
Le silence retomba. Darius leva les yeux au ciel. Il avait une très forte envie de laisser cette équipe de bras-cassés seule face à ces problèmes. Mais une partie de lui-même se sentait concernée. Et pas seulement parce qu’il ne pouvait quitter l’Université tant que cette dernière était en quarantaine. Cela l’énervait au plus au point de l’admettre, mais il n’aimait pas voir Malicia dans cet état.
-Peut-être pourrions-nous… commença-t-il.
-Je ne sais si cela va fonctionner. Le coupa Om. Mais je pourrai essayer de lancer le même sortilège que nous avions utilisé tantôt pour retrouver Jasper Johnson.
La métisse le regarda avec de grands yeux pleins d’espoir :
-C’est vrai, tu veux bien ? demanda-t-elle d’une petite voix.
L’hindou acquiesça :
-Bien entendu, chère Malicia ! Mais nous allons avoir besoin de tous nos amis pour que ce sort ait assez de puissance. Que Ganesh soit avec nous !
-J’appelle Marcus ! fit aussitôt Lulu.
-Et moi mes meilleures amies du monde entier Kim et Chlorofille ! lança joyeusement Griselda.
Alors que Om et Malicia s’asseyaient par terre, prêts à commencer l’enchantement, Darius balbutia :
-Et moi, je…je…
Vexé, il croisa les bras et leur tourna le dos. |
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Médicomagie Description :: Bons Points :: 229Griselda O'Neil Messages : 949
Situation Amoureuse : Je suis célibataire, mais pas jalouse ! ♥
Filière : Médicomagie
Sorts Connus : Aguamenti,
Desillusio,
Confringo,
Incarcerem,
Lashlabask,
Spero Patronum,
Calmos Pacificatum,
Rubeum Nasus,
Repulso,
Orchideus,
Subcingulus
Inventaire : Chocolat Cépamoi (x2)
Amortentia (x1)
Potion Contraceptive
Potion Miracle du bon Docteur Magouille (x3),
Tequila Magouillita,
Lait de poule du bon Docteur Magouille (x2)
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Mar 26 Fév 2013 - 18:17 | |
| Après s'être éloignée quelques instants, Griselda retourna vers les autres, et s'installa en tailleur entre son papa miniature et Om. Elle se mit à fixer l'hindou de ses grands yeux globuleux qui ne clignait jamais, en souriant, à quelques millimètres seulement du visage de ce dernier.
Om tenta d'ignorer le regard on ne peut plus dérangeant de l'Irlandaise, tout en essayant de se concentrer à fond sur son sortilège. Mais comme tant de gens avant lui, il ne put simplement pas s'y résoudre, et, de la sueur perlant sur son front, il s'autorisa un bref coup d’œil à la cinglée.
-Oui, Griselda, mon... amie ? fit-il d'une voix peu assurée. Aurais-tu quelques profondes pensées dignes d'intérêt à partager avec mon humble personne ?
Gri hocha la tête :
-Tout à fait ! Ça y est, j'ai appelé Kimikim et Chlorofille, elles viennent nous rejoindre pour la grande fiesta ! Oh mais j'aurais du leur dire d'apporter des bouteilles d'alcool et des cotillons !
L'indien leva un sourcil :
-Comment ?! demanda-t-il, sans comprendre.
-Ben pour la fête, grand bêta ! Tu crois qu'on est là pour quoi ?
Om réfléchit une seconde.
-Je dirais... pour retrouver le brillant mais excentrique frère de notre amie Malicia qui semble être l'unique responsable de nos occultes soucis de jeunesse retrouvée et que nous soupçonnons d'avoir invoquer un sordide démon rajeunisseur de nos chers parents et nos doctes professeurs et pour y remédier nous allons tenter un sortilège tantrique tous ensemble afin de le ramener dans un cercle magique comme nous l'avions fait pour Jasper mon ami de fraternité, ainsi nous pourrons demander à Ezzechiel un remède digne de ce nom et reprendre nos activités parentales avant la tombée de la nuit, aussi peu plaisantes soient-elles, répondit-il poliment, sans reprendre son souffle.
Les yeux exorbités de la folle s’agrandirent encore davantage :
-Rhooo c'était donc ça ?! Ben ça alors...
Elle se rapprocha de l'hindou et lui gloussa dans l'oreille, inquiétante :
-Ne t'inquiète pas... Moi et mon Lethifold on va personnellement t'aider à faire ce sort... |
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Sports Sorciers Description :: Bons Points :: 171Kimberlie J. McCormick Messages : 1791
Double Compte : Neville Londubat Situation Amoureuse : En couple avec Kakyo Hideyoshi. Etonnant hein !
Sorts Connus :
Aguamenti,
Calmos Pacificatum,
Defodio,
Episkey,
Failamalle,
Incarcerem / Lashlabask,
Revigor,
Spero Patronum,
Confringo,
Periculo Pugno,
Contusionus Encontusiono,
Protego,
Subcingulus,
Locomotor Barda,
Pointe au Nord,
Inflamarae,
Folloreille,
Rictussempra,
Tarentallegra,
Jambencoton,
Purée de Pois,
Assurdiato,
Recurevite
Inventaire : Essence de Dictame (x2)
Philtre de Requinquance,
Potion Contraceptive,
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x3),
Grimoire de la Luxure,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Horloge des Familles
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Mer 27 Fév 2013 - 0:35 | |
| Lorsque le groupe à la chlorophylle ne lâchant pas le Mini Magouille ce ne serait qu'une seconde, à la grande Insuffisante plonger dans ses pensées sûrement toutes fusantes autour de leur affaires, et à la batteuse ronchonne à la mine boudeuse à l'arrière, arriva à la place Magouille, cela semblait faire un petit moment que le reste du club des inspecteurs en herbes trônait près de la fontaine. Kimberlie était particulièrement de mauvaise humeur. Primo, elle détestait être obligée de réfléchir pour se rendre compte qu'en réalité son intellect ne la menait à rien. Secondo, elle commençait sérieusement à se demander comment son frère s'en sortait avec leur parents rajeunis et ça avait le gout de l'angoisser un tantinet avec des questionnement du genre ; "Et si il restaient ainsi pour toujours... ?". Tercio, elle supportait encore moins de voir qu'une fois de plus, sa fraternité allait se récolter une réputation à la bombabouze si un ex-Gamma était responsable de ce merdier, parce qu'elle avait beau ne pas être très logique, elle n'était pas entièrement cancre ; si tout le monde avait trouvé un dread de couleur semblable à celles qu'avait Ezzechiel McGuire, c'était bien qu'il y avait quelques chose de louche la dedans... Et puisque Kimberlie était inquiète pour tout ça, elle traduisit très vite tout ça part une irritabilité particulièrement élevée.
- Nous sommes là ! lança joyeusement Myosotis, toujours gentille avec tout le monde. - Oui, ben ça on a vu, mais ça ne change rien au fait qu'on attend toujours Marcus et l'autre Gamma. lâcha Lestrange qui n'avait pas l'air d'être content d'être là. - Calme ta joie toi ! Je n'arrive pas à le joindre sur son miroir. Vous croyez qu'il est entrain de foutre une belle raclée à ce mec de science occulte ?
Lucrécya avait joins ses mains contre sa joue et l'air rêveuse se mit à se dandiner en imaginant son mari entrain de casser la figure à un autre mec. Kimberlie, elle, regarda la scène en poussant un soupir, complètement dépitée. Bien sûr, ça ne passa pas entre les filets, et il fallut que Rincevent s'en rende compte.
- Encore faudrait-il que tu es quelqu'un qui t'aime pour comprendre ça, McComique.
Kim se contenta de froncer les sourcils envoyant des éclairs à sa rivale de toujours, mais pas un mot sortit de sa bouche.
- Quelqu'un a essayé de joindre Titus si Marcus ne répond pas ? demanda Curie.
Tous se sont regardé, mais il était vrai qu'à part Griselda, aucun n'était plus proche de Titus que de Marcus, ils y avaient juste pas penser tout simplement.
- Oh Mon Grand Poilu ! Moi ! Moi ! Moi ! s'écria la POP en levant la main comme si elle attendait un approbation pour le faire. - Va y donc. lui répondit Kimberlie en levant les yeux. - Merci Kimkimkimkim, ma meilleure amie coloc' !
Elle lui sauta dessus, mais en un geste, Kimberlie l'envoya boulé se qui la fit reculer d'au moins deux mètres.
- Vas passer l'appel, Griselda ! - Aye ! s'écria la Folle au Lethifold tellement contente de parler à son "amoureux" qu'elle ne fit même pas attention au caractère de cochon de sa colocataire.
Elle s'éloigna un peu en attrapant son Mini-Papa tout timide en lui lançant un " J'vais te présenter ton gendre Papapounet ! Tu va voir, il est grand et il est poilu ! C'est mon précieux ! " ; le pauvre Padraig lança un regard vers le reste du groupe montrant sa détresse. Malheureusement pour lui, ils avaient d'autres chats à fouetter que d'aller le sauver de sa fille, même s'il ne savait pas que c'était le cas.
- Bon. On le trouve comment le frère de Malicia ? - Je croyais que tu étais sûre que ce n'était pas lui le coupable. lui dit Curie, décidément sceptique devant le comportement de la métisse. - Ben plus vite il nous donnera la version des faits et plus vite vous verrez que ça ne peut pas être un ancien Gamma qui a fait l'coup. - Tu n'as vraiment rien dans la caboche McComique. - Et c'est toi qui me dit ça ? Ce n'est pas Ste Mangouste qui se moque des remèdes magiques ? rétorqua-t-elle en haussant un sourire.
Lucréacya serra les dents, Kimberlie pinça ses lèvres ; et encore une fois, ça partit en vrille entre les deux batteuses...
- Non, mais je rêve... quelle équipe d'attardés qu'on fait avec ces deux là... annonça Darius en passant sa main devant le visage, plus dépité que jamais. |
| | | Le Narrateur Messages : 503
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Mer 27 Fév 2013 - 22:13 | |
| Cela faisait de longues minutes que toute l'équipe s'était retrouvée place Magnus Maximus Magouille, et, en cercle, se concentrait pour tenter le sortilège mystique de Om. Les voix commençaient à s'érailler sur la longue litanie qui ne menait à rien : -Om Shanti Om Shanti Om Shanti... -C'est quand qu'on mange ? geignit Griselda. -Om Shanti Om Shanti Om... -Mais on en voit pas le bout de ce sort de m.... siffla Lucrécya entre ses dents. -Om Shanti Om Shanti Om Shanti Om... -Courage mes compagnons d'infortune, il faut se concentrer, je suis sûr que nous nous approchons de notre finalité, tenta de les rassurer l'hindou. -Om Shanti Om Shanti Om... -C'est pas ça qui va nous dire quand manger, fit l'Irlandaise. -Om Shanti Om Shanti Om Shanti... -Ne peux-t-on payer quelqu'un pour effectuer cette base besogne à notre place ? pesta Darius. -Ah oui ? Et avec quel argent ? ironisa Marcus. Darius sembla se rappeler de quelque chose, et maugréa en baissant la tête. -Om Shanti Om Shanti Om... Soudain, une bourrasque ébouriffa toute la troupe. Persuadés que le sort avait enfin fonctionné, tous fixèrent le centre du cercle qu'ils formaient... et sursautèrent. Un énorme œil globuleux, à la pupille serpentine, rouge et enflammé, les regardaient tous fixement. - (Voir l'Œil):
Aucune voix ne fut prononcée mais chacun entendit distinctement un grognement rauque et inhumain dans sa tête, qui disait « JE VOUS VOIS. » Tous restèrent muet de stupeur, ne pouvant détourner leur regard de l'apparition, et l'Œil en profita pour psalmodier dans une langue inconnue : « ASH NAZG DURBATULÛK, ASH NASG GIMBATUL, ASH NAZG THRAKAT... » -Lâchez-vous la main ! intima Om. Les étudiants s'exécutèrent, et l'Œil étrange s'évapora dans une épaisse fumée noire qui leur piqua les yeux. -Mais qu'est-ce que c'était que ça ?! s'exclama Myo. -Un grand œil. Nimbé de flammes, répondit Malicia, les yeux ronds. -Son œil perce la terre, la pierre et même... la chair, fit Lucrécya d'une voix lugubre. -Mais comment tu sais ça mon p'tit cognard ?! demanda Marcus. -Je sais pas ! Titus regarda sa sablomontre : -Euh... Les gars... Il est dix-huit heures... -Mais non, parrain, c'est impossible, il était quinze heures y'a pas dix minutes ! rétorqua Kim. Curie sortit sa propre montre à gousset, et soupira. -Il est dix-huit heures. -Est-ce que c'est l'Œil qui a fait passer le temps plus vite ou bien est-ce qu'on a été hypnotisé pendant trois heures ? demanda Griselda, éberluée. Un long silence songeur lui répondit. C'est le moment que choisit Magnus Magouille pour tirer sur le pantalon de Myo en geignant : -Ze veux un câlin ! La jeune fille aux cheveux verts baissa la tête et resta bouche bée. Kim pesta : -Un câlin ? Et puis quoi encore ? T'as plus six ans... Elle baissa les yeux et manqua de s'étrangler de stupeur : le mini doyen avait rétréci de quarante bons centimètres. Il avait à présent le visage poupin et les joues bien roses. Myosotis, perturbée, le prit dans ses bras, et il sourit, découvrant ses dents de laits manquantes. -Je crois que j'ai parlé trop vite, articula la batteuse métisse, en clignant des yeux. -Parce qu'ils rajeunissent en plus ? s'écria Marcus. -Ça touche p't'être que le doyen, fit Lucrécya. Non loin, Sausurrus passa, coursant deux enfants de six ans qui ressemblaient à s'y méprendre à des version miniatures de Mama Ogg et du professeur Vertefeuille. -Démentiella ! Radagast ! Revenez ici ! implora le pauvre professeur de Lettres. Mais les deux bambins couraient en rigolant et disparurent dans l'escalier du resto u. -Ou pas, trancha Titus. -Attendez, réalisa Curie. S'ils avaient douze ans vers midi, et qu'ils ont six ans à dix-huit heures... Ça implique qu'à minuit... Darius se leva : -Bon. Ce n'est pas que j'en ai rien à faire... Il réfléchit quelques secondes : -En fait, si, si, je n'en ai rien à faire. Mais bon, cela ne nous dit pas où se cache cet insipide toxicomane d'Ezzechiel McGuire. -Mais je suis là, man ! fit une voix vaseuse. Tous se retournèrent : Ezzechiel était assis en tailleur sur le rebord de la fontaine, et tenait à la main une assiette de ragoût aux musards. Il en porta une cuillerée à sa bouche, et mastiqua avec difficulté sous le craquement des coquilles. -Ezzy ? couina Malicia. Mais t'es là depuis longtemps ? -Ouais ! Une heure ou deux ! Je vous attendais ! J'étais juste allé me chercher quelque chose à becqueter ! -Mais si tu nous attendais... pourquoi tu nous as pas dit que t'étais là ?! cria-t-elle en serrant ses petits poings. -Ben, je voulais pas vous déranger pendant que vous faisiez votre cercle de prière, sister ! J'vois que vous avez rencontré mon meilleure pote, Noeunoeil ! Il tendit son assiette vers le groupe : -Des musards, man ? |
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Sports Sorciers Description :: Bons Points :: 262Lucrécya Rincevent Messages : 3538
Double Compte : Augustus Kane Situation Amoureuse : cachez vos mecs, les morues : chuis à nouveau célib !
Filière : Aurorologie
Sorts Connus :
Accio,
Aguamenti,
Amplificatum/Reducto,
Animagus,
Calmos Pacificatum,
Confringo,
Contusionus Encontusiono,
Cucurcelerum
Defodio,
Episkey,
Folloreille,
Gemino
Incarcerem,
Inflammarae,
Lashlabask,
Locomotor,
Multicofors,
Nauséis,
Periculo Pugno,
Repulso,
Revigor,
Rictusempra,
Sonorus,
Spero Patronum,
Subcingulus
Inventaire :
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x3),
Horloge des Familles,
Pommade Pommadante Grégoire,
Lait de Poule du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita (x4)
Potion de Requinquance (x2)
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Jeu 28 Fév 2013 - 20:07 | |
| Lucrécya rejoignit le frère de Malicia en trois enjambées, et donna un grand coup de batte dans l'assiette qu'il pointait sur le petit groupe.
Les musards en sauce volèrent dans les airs, et retombèrent sur le sol dans un craquement immonde.
-Pas cool, man, c'était mon dessert !
-ARRÊTE DE TOURNER AUTOUR DU POT ! hurla la batteuse, frôlant le nez du métis avec Séraphine. C'EST TOI LE COUPABLE ?!
-J'espère que non, souffla Kim. La réputation des Gammas est déjà assez moisie comme ça, on a pas en plus besoin d'un coup d'éclat d'un ancien membre !
-Et alors ? C'est un ancien Serpentard, moi aussi, mais j'en fais pas tout un plat ! siffla Lulu.
Un éclat de voix la fit se retourner à nouveau vers le démonologue : Malicia s'était rapproché de lui, les dents serrés, et le pointait d'un doigt accusateur :
-TU T'ES MOQUÉ DE NOUS ! cria-t-elle d'une voix atrocement aiguë. C'était toi depuis le début ! Tu nous as envoyé enquêter pour nous faire perdre du temps, mais on est tombé sur ça !
Elle tendit les quatre dreadlocks colorées que chaque petit groupe avait trouvé en enquêtant.
-Oh sister merci je les ai cherchées partout !
Le démonologue aux yeux mi-clos se saisit des extensions de cheveux, et les accrocha sur sa tête en sifflotant un petit air de reggae.
-Alors c'était bien toi ! cracha Lulu.
-Tu as invoqué un démon qui a rajeuni notre père ! renchérit Mali.
Ezzy sembla songeur :
-P't'être ben qu'oui.
-« P't'être ben qu'oui » ?! répéta la Zeta en manquant de s'étrangler sous la colère.
-P't'être ben qu'non.
Lucrécya brandit à nouveau sa batte, mais elle ne fut pas la seule à réagir : toute l'équipe, hormis Kimberlie qui restait incrédule et Myo qui berçait le mini mini doyen dans ses bras, tendit une baguette vers le métis.
-Woh oh oh, c'est totalement pas zion ! articula lentement Ezzechiel, en se grattant la tête. Le grand Jah n'aimerait pas ! Trop de poupoumpoum et pas assez de badambadam bambam badadam badam badadam bada...
-Tu nous as menti ! le coupa sa sœur.
-Ah ça !
Le grand rastafari réfléchit intensément, puis finit par lâcher :
-Non.
-Non ? Tu te fous de nous ? s'emporta Lucrécya. Tu nous as dit que t'avais pas envoyé ce sort !
-C'est la pure vérité, je le jure sur la tête du grand Jah ! J'ai pas envoyé le sort qui a fait rajeunir le father et les autres !
-Ah vous voyez ? Je vous l'avez dit, grommela Kimberlie.
-Mais si c'est pas toi, c'est qui ? demanda Titus, pas convaincu pour un sou.
-Ben, le démon que j'ai invoqué, pardi !
Toute la petite équipe mit quelques secondes pour intégrer l'information.
-MAIS TU TE FOUS DE NOUS ?! s'époumonna Lucrécya, dont le visage, sous le coup de la colère, était plus rouge qu'une tomate.
-Ezzy, ne perdons pas de temps, grogna Mali, les sourcils froncés. Notre père n'a pas seulement rajeuni : il devient de plus en plus jeune d'heure en heure ! C'est sa vie qui est en jeu ! Alors s'il te plaît, invoque à nouveau ce démon pour le faire inverser son sort, avant qu'il ne soit trop tard !
-Ok, sister.
Tous soupirèrent de soulagement.
-Mais ça ne sera pas gratuit... rajouta Ezzy, un sourire en coin aux lèvres. |
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Sports Sorciers Description :: Bons Points :: 171Kimberlie J. McCormick Messages : 1791
Double Compte : Neville Londubat Situation Amoureuse : En couple avec Kakyo Hideyoshi. Etonnant hein !
Sorts Connus :
Aguamenti,
Calmos Pacificatum,
Defodio,
Episkey,
Failamalle,
Incarcerem / Lashlabask,
Revigor,
Spero Patronum,
Confringo,
Periculo Pugno,
Contusionus Encontusiono,
Protego,
Subcingulus,
Locomotor Barda,
Pointe au Nord,
Inflamarae,
Folloreille,
Rictussempra,
Tarentallegra,
Jambencoton,
Purée de Pois,
Assurdiato,
Recurevite
Inventaire : Essence de Dictame (x2)
Philtre de Requinquance,
Potion Contraceptive,
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x3),
Grimoire de la Luxure,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Horloge des Familles
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Jeu 28 Fév 2013 - 21:48 | |
| Ca commençait à gueuler de tous les côtés. Lucrécya le menaçait de sa batte pour qu'il invoque le démon quand même. Malicia hurlait de sa voix suraiguë contre son frère qui avait décidément perdu la boule. Titus grommelait sur le point de péter définitivement un câble. Et Griselda s'était mise à chanter comme si c'était une soirée karaoké. Quand soudain...
BAM.
La tête dans la fontaine, Ezzechiel McGuire venait se de prendre une mandale comme jamais il en avait pris dans sa vie. Non pas par l'ex Serpentarde qui était pourtant bien chaud pour le faire, mais bien Kimberlie, celle qui le défendait il y avait à peine quelques minutes. Un batte sortie de nulle part à la main, le visage rouge de colère, elle serrait les dents en regardant Ezzy se redresser en riant.
- Hahaha trop zion... Ca fait comme si j'avais fumé un méga-join du tonton Bob... lança-t-il complètement à l'ouest alors qu'il avait un filet de sang qui coulait de ses lèvres. - OhmondieuOhmondieuOhmondieu... BON SANG KIMBERLIIIIIIiiiiiIIIE ! hurla Malicia hystérique. - Crénom d'un balais McComique ! Je le travaillais depuis toute à l'heure ! Tu m'as volé ma possibilité d'utiliser ma Séraphine !! - Lulu ! Ne t'y met pas !
Kimberlie ignorait totalement ce qui se passait autour d'elle. Elle n'avait pas été aussi déçue que lorsqu'elle s'était rendu compte qu'elle s'était trompé sur Harry Potter. Depuis qu'elle était à l'université, elle avait l'impression d'être la première naïve du coin, et là, ça avait l'air de l'avoir particulièrement poussée à bout.
- Tu n'as pas honte ?!! finit-elle par lancer. - Ohh, zen ma sœur... - Je ne suis pas ta sœur !! Tu es une honte pour notre fraternité ! - Kim... on ferait mieux de lui demander ce qu'il veut... lui proposa Myo qui était aux anges avec le Mini-Mini-Magouille dans ses bras. - Je pense que notre amie à la chevelure verdoyante n'est pas en tord mon amie à la batte de fer. - Moi, je dirais qu'elle ferait mieux que laisser les plus intellectuels gérer ça parce qu'on avance pas du tout. - Tu sais ce qu'elle te dis la débile Lestrange ?! - Kim !
La voix de Titus s'éleva ce qui obligea à Kimberlie de baisser sa garde.
- Je comprend que tu sois déçu, mais Myo n'a pas tord sur ce point. Entendons ce qu'il a à nous dire.
Kimberlie hésita mais finit par s'éloigner, mais son parrain lui attrapa le bras avant qu'elle ne s'isole pour de bon :
- S'il dit n'importe quoi ce crotale, je lui éclaterais de ta part.
Il lui fit un clin d'œil amical, ce qui fit enfin sourire Kimberlie. Elle se retourna donc, posté à côté de son parrain, serrant tout de même le manche de sa batte avec davantage de poigne. Elle fixa Malicia s'adresser de nouveau à son frère, tentant de garder son calme :
- Ezzy-hum... s'éclaircit-elle la voix encore bloquée dans son suraiguë, puis reprit : Ezzy, je t'en prie... Penses à nos parents. - Je l'ai dit à ta copine sister. Ca ne sera pas gratuit.
De nouveau, le visage de Malicia prit une couleur pourpre.
- Va y. Crache le morceau hippie. lâcha Darius, impatient, montrant un air emmerdé plus que exagéré. |
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Médicomagie Description :: Bons Points :: 229Griselda O'Neil Messages : 949
Situation Amoureuse : Je suis célibataire, mais pas jalouse ! ♥
Filière : Médicomagie
Sorts Connus : Aguamenti,
Desillusio,
Confringo,
Incarcerem,
Lashlabask,
Spero Patronum,
Calmos Pacificatum,
Rubeum Nasus,
Repulso,
Orchideus,
Subcingulus
Inventaire : Chocolat Cépamoi (x2)
Amortentia (x1)
Potion Contraceptive
Potion Miracle du bon Docteur Magouille (x3),
Tequila Magouillita,
Lait de poule du bon Docteur Magouille (x2)
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Ven 1 Mar 2013 - 10:50 | |
| Pendant toute cette chaotique scène, Griselda, la tête haute, la main sur le cœur, chantait à tue-tête :
-♫ Que Dieu protège nos gracieux sorciers, Longue vie à tous les sorciers ! ♪
- Je l'ai dit à ta copine sister. Ca ne sera pas gratuit, fit la voix d'Ezzechiel McGuire.
-Que Dieu protège les sorcieeers ! ♪ Rends-nous victorieux, Vaincs ces moldus peu glorieux ! ♫
-Va y. Crache le morceau hippie
-Que la magie soit avec nous, ♫ Que Dieu protège les sorcieeeeers ! ♪
-Mais elle va se taire l'Irlandaise siphonnée ?!
Lucrécya était déjà très énervée, et il ne lui en fallait pas beaucoup plus pour l'enrager davantage :
-Mais qu'est-ce que tu baragouines O'Neil !?
Griselda stoppa dans son refrain, et regarda la batteuse lilliputienne d'un air désolé :
-C'est l'hymne sorcier, voyons, Lulululu ! Je le chante pour bercer Mini Lethi et Mini Papa ! fit-elle en désignant le garçonnet à ses pieds, qui levait les yeux vers elle en suçotant son pouce, le chiffon sale de Gri dans son autre main.
-Eh ben ferme-la, c'est pas le moment ! décréta l'Alpha, en faisant de grands moulinets de sa batte.
-Une fois n'est pas coutume, je donne raison à cette trollesse de Rincevent... cracha Darius.
Il se tourna vers Ezzechiel, et le toisa avec mépris :
-Toi ! Que souhaites-tu donc pour sauver la vie d'Achab... enfin... de ton merveilleux pap... euh... je veux dire, de ton père ?
Le métis fixa le blondinet de ses yeux injectés de sang, comme s'il le voyait pour la première fois.
-Maaaan, chuis tellement raide que j'sais même pas qu'est-ce que j'fous là... décréta-t-il avant d'émettre un gloussement furtif. Chuis à Gringotts pour mon premier jour de taf, c'est ça ? Ouah, c'est totalement pas zion...
-LE DEMON, EZZY ! s'époumona sa sœur.
Griselda n'avait jamais vu Mali dans un tel état. C'était très drôle. On aurait dit une pièce de théâtre de vaudeville. Oh, mais c'était certainement ça en fait ! Une répétition du club de théâtre ! Ca expliquait sûrement pourquoi ils avaient tous écarté la piste des extraterrestres de la planète Vulcain aussi facilement. Mais oui ! Si c'était la vérité vraie, tout le monde l'aurait écouté : après tout, elle était une Pi Omicron Pi avec un QI de 257 ! Mais voilà, c'était de la fiction ! Et Malicia jouait particulièrement bien la furie. Aussi, Griselda l'applaudit bien fort en criant :
-Bravo ! BRAVO !
Elle agita sa baguette, et un bouquet de roses apparut dans les airs, et termina sa course aux pieds de la Zeta.
Tout le monde la regarda en fronçant les sourcils, comme pour tenter de comprendre son geste... puis tous renoncèrent. Malicia posa ses mains sur les épaules de son frangin et se mit à le secouer d'avant en arrière :
-Ezzechiel, le démon que tu as invoqué ! Celui qui a mis tous les parents dans la panade ! Souviens-t-en ou je te jure, je t'avada-kedavrise !
-Si vous permettez mon humble participation, frère de notre brillante Malicia, je crois savoir qu'il s'agit de l'unique spécimen de démon-jeunesse dont vous avez traité dans votre occulte ouvrage audacieusement intitulé « Démons Démons Petit Patapon », intervint Om.
Ezzechiel sortit de sa poche une petite poupée vaudou, une fiole bizarre, ainsi une page déchirée d'un livre :
-C'était donc ça ?!
L'hindou se pencha sur le document, et hocha la tête :
-Oui, cela me semble être la page manquante ! Cela traître d'un démon intéressé par la jeunesse ! Nous touchons à notre finalité, mes amis !
-Et c'est la fiole qu'il a du voler chez Mama Ogg ! lança Curie.
-Et la poupée de l'autre lopette de Triple J ! s'exclama Marcus.
-Et il a été enlevé par les extraterrestres de la planète Vulcain qui lui ont introduit une sonde dans un endroit que la bienséance m'interdit de nommer ! s'exclama Griselda. Quel retournement de situation inattendu !
Mali lui arracha la page des mains et lui secoua devant le nez :
-Ezzy, écoute-moi bien. Tu vas me réinvoquer ce démon. Et tu vas lui demander d'annuler son sort. ET FISSA !
-Ah ouais, c'est vrai ! fit l'ex-Gamma en se frottant le front. Mais y'a un problème, sister.
-Lequel ?
-Je le ferais pas gratuitement.
Kim bondit toutes griffes dehors, et fut rattrapée de justesse par son parrain Titus :
-AAAAH LAISSEZ-LE MOI !
-Dis-nous plutôt ce que tu veux au lieu de nous faire poireauter, foie jaune ! pesta le cowboy. Sinon, j'te jure, je la lâche !
Griselda applaudit à nouveau. Elle s'amusait comme une petite folle.
Ezzechiel, lui, hocha la tête avec calme, comme s'il s'agissait d'une conversation on ne peut plus normale et non pas de menaces.
-Ouais man... Je veux... de l'Herbe Magique de l'Oncle Bob ! Notre Oncle à tous ! J'ai épuisé tout mon stock ! J'en ai besoin pour recharger mes boumboumbatteries !
-Tout ton stock ? T'avais pas dit que t'avais amené un kilo ? siffla Titus.
-Yeah, man, mais ça a été une loooongue journée. Donnez-moi de l'Herbe Magique.
Tous se tournèrent spontanément vers Chlorofille, et la fixèrent intensément.
-Pourquoi tout le monde me regarde dès qu'il s'agit d'Herbe Magique... ?
Elle soupira, et sans attendre la réponse, enchaîna :
-Ouais, ok, c'est bon, j'ai compris...
Elle sortit un gros sachet de feuilles séchées de sa poche, et la posa dans la main tendue du métis.
Ce dernier, avec une dextérité qui ne lui ressemblait pas, se roula une cigarette en une demi-seconde, puis l'alluma à l'aide de sa baguette.
-Bon, tu vas nous aider, maintenant ? soupira Malicia au bout d'un moment.
Ezzechiel se leva lentement, dans une épaisse fumée.
-Mais bien sûr, sister ! C'est la meilleure Herbe Magique que j'ai jamais goûté, ça mérite bien que je...
Il se raidit d'un coup, et ses yeux devinrent plus globuleux :
-...LES VAPEURS DE L'APOCALYPSE M'ENTOURENT ! LES DIEUX DÉGÉNÉRÉS AVAIENT RAISON ! hurla-t-il en tirant sur ses dreads. JE NE SUIS PAS DIGNE ! Je ne suis pas digne de l'herbe magique de la Reine des Plantes ! Je...
Les yeux d'Ezzy roulèrent dans leurs orbites, et il s'affala à terre, inconscient, au milieu d'un nuage de fumée d'Herbe Magique.
-V'la autre chose, grogna Lulu.
Griselda s'approcha du du métis, et lui donna quelques coups de pied furtifs.
-Il est mouru ? |
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Médicomagie Description :: Bons Points :: 67Om Rajesh Kapoor Messages : 802
Situation Amoureuse : C'est... compliqué...
Sorts Connus : Portus,
Episkey,
Protego,
Anapneo,
Ferula,
Rictusempra,
Purée de Pois,
Inflammarae,
Subcingulus,
Sonorus / Sourdinam,
Stupefix / Enervatum,
Expelliarmus
Inventaire : Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x4),
Potion Contraceptive,
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouillita,
Philtre de Requinquance,
Scrutoscope,
Horloge des Familles
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Ven 1 Mar 2013 - 18:15 | |
| S'étant tenu coi et tranquille jusque là, Om se précipita aussitôt vers Ezzechiel, à peine ce dernier eut-il touché le sol : après plus d'un mois de travail intensif en Médicomagie, ses réflexes de mage guérisseur commençaient à s'aiguiser. -Que la sagesse de Ganesha me vienne en aide, se lamenta-t-il en inspectant les pupilles de l'infortuné fumeur d'herbe magique, le frère de la pauvre Malicia a subi un choc fort rude !!! J'espère qu'il ne s'agit pas d'un choc anaphylactique... Aurait-il développé une profonde et viscérale intolérance aux substances illicites qu'il aimait tant ? Par tous les dieux, j'espère que... -Heuuu... fit la voix hésitante de Mali, Om, je sais pas si tu t'en rends compte, mais tu pense à haute voix... -Ouiii, hi hi hi !! gloussa Griselda, amusée. Il recommence comme l'autre fois au pub ! C'est rigolo ! Le visage de la Folle s'assombrit. -D'ailleurs, je me rappelle que ce jour-là, vous m'avez tous trahi... JE VAIS VOUS TUER !!! Elle tenta de foncer sur le groupe toutes dents dehors, mais Marcus la retint, se plaçant devant elle et lui collant son index sur le front pour l'empêcher d'avancer. Alors que Griselda courait sur place, retenue par la force du PAF, Om Rajesh Kapoor sortit de son intense réflexion et lança un regard d'excuse ) ses camarades : -Veuillez me pardonner, mes amis... Lorsque ma nervosité excède certaines limites, mes pensées sortent d'elles-mêmes de ma bouche. Mais Malicia, cela ne t'inquiète pas plus que cela ? Ton frère git à nos pieds inconscient ! -Oui, fit-elle d'une voix dépitée. Il nous a déjà fait le coup par le passé... Il changera jamais ! Tu peux faire quelque chose Om ? -Et bien ma foi, je puis faire une tentative... -Alors grouille-toi ! grogna Lucrécya en balançant sa batte avec impatience, on a pas non plus toute la journée. Déglutissant, le teint pâlot, Om retourna à sa tâche, baguette brandie. CHANCE POUR QUE OM PARVIENNE A RANIMER EZZECHIEL : - Om Rajesh Kapoor a effectué 1 lancé(s) d'un (CARTE CHANCE.) :
- 6
|
| | |
DOSSIER ETUDIANT Filière :: Sciences Occultes Description :: Bons Points :: 219Myosotis Grandiflore Messages : 2144
Situation Amoureuse : Célibataire. Ex-chérie de Magnus Magouille, mais ne s'en rappelle pas.
Filière : Sciences Occultes
Sorts Connus : Aguamenti,
Calmos Pacificatum,
Confundo,
Contusionus Encontusiono,
Diffindo,
Episkey,
Failamalle,
Furonculus,
Impervius,
Incarcerem / Lashlabask,
Incendio,
Inflamarae,
Jambencoton,
Nauseis,
Orchideus,
Oubliettes,
Pointe au Nord,
Portus
Protego,
Repello Moldum,
Spero Patronum,
Repulso,
Rictusempra,
Lumps / Nox
Duro,
Amplificatum,
Revigor
Inventaire : Véritasérum,
Amortentia,
Philtre de Requinquance,
Potion Contraceptive (x3)
Potion Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Tequila Magouilita (x2),
Lait de poule Miracle du Bon Docteur Magouille (x2),
Scrutoscope
Poupée Vaudou
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Sam 2 Mar 2013 - 2:05 | |
| Pendant que l'hindou tentait de réveiller l'ex-Gamma sous influence, Myosotis serra tout contre elle le mini doyen de six ans, à l'évidence en manque de câlins et ravi de l'attention que la fille-chlorophylle lui manifestait. Dieu qu'il était mignon avec sa petite bouille toute ronde, ses petites joues toutes roses, ses grands yeux verts et gris innocents et ses petites bouclettes sur la tête ! Il rendait au centuple chaque sourire que Myo lui faisait.
Cette dernière se serait davantage extasiée si elle n'avait pas été si inquiète: l'amour de sa vie avait rajeuni, et continuait, inlassablement, à rajeunir, encore et encore ! Qu'allait-il se passer, si Ezzechiel ne se réveillait pas ? Lorsque Magnus et les autres passeraient le stade de nourrisson ?
Le cœur de la jeune femme à la chevelure verte se serra. Ce qui avait semblé être un sortilège étrange mais innocent se transformait peu à peu, d'heures en heures, en un piège mortel pour plein de parents innocents, et pour les professeurs. Et pour sa propre mère. Certes, elle ne la portait pas vraiment dans son cœur, mais elle ne lui souhaitait pas pour autant une fin aussi atroce.
Elle ferma les yeux, et pria pour qu'un miracle se produise.
-Wooooooh man j'ai fait un de ces trips de diiiiiiiiiiiingue ! fit la voix vaseuse du frère de Malicia.
Myo ouvrit prudemment un œil, puis un autre... et soupira de soulagement : le démonologue, assis par terre, se frottait la tête en bâillant, les yeux mi-clos.
-Génial ! Merci, Om ! s'exclama Malicia, elle aussi visiblement soulagée. T'es le meilleur !
-Ce n'était mille fois rien, mon amie, balbutia l'indien, aux anges.
-J'aurais aisément pu le faire... maugréa Darius en croisant les bras.
Marcus, qui empêchait toujours Griselda d'avancer, haussa les épaules :
-Il serait peut-être temps de passer aux choses sérieuses, non ? Moi, j'dis ça...
-L'idiot plein de muscles a raison, soupira Titus.
-Invoque le démon, qu'on en finisse ! intima Kim, prête à frapper à nouveau l'ancien Gamma si nécessaire.
Ezzy leva un sourcil :
-Quel démon, man ?
Il regarda tout autour de lui, l'air hagard :
-Waaaaah mais chuis où ?
-Ça ne va pas, Ezzechiel ? s'enquit la sorcière aux cheveux verts.
Le métis se leva et se mit à oscilla sur place, les yeux exorbités.
-Je ne suis pas Ezzechiel ! Je suis... JOHN DOE !
Myo fronça les sourcils, se tournant vers Mali :
-Ça lui arrive souvent ?
-Hélas oui, soupira Malicia, partagée entre l'effarement et l'inquiétude. Quand il fume vraiment trop il a des crises d'hallucinations et des sortes de dédoublements de personnalité, y'a plus rien à tirer de lui avant des heures.
Elle geignit :
-Comment on va faire, maintenant ?
-Peut-être qu'un bon coup de batte bien placé sur la tête ferait du bien... proposa Lulu.
-Je ne vois pas en quoi ça lui ferait du bien, objecta Curie.
-Ca ME ferait du bien, à moi ! précisa la petite batteuse.
Myo se mordit les lèvres. Sans Ezzechiel, pas de retour possible du démon, et sans démon... ce sortilège perdurerait jusqu'à minuit, et au delà...
Bibi la poupée, assise sur l'épaule de Myosotis, se leva et sauta à terre. Elle ramassa la feuille déchirée du manuel de démonologie, qui traînait par terre, et la parcourut en vitesse.
-Viens voir, Myo ! cria-t-elle de sa voix aigrelette, sous le regard surpris de la plupart des étudiants présents, qui n'avait pas l'habitude de la voir animée.
Sa propriétaire posa à terre l'enfant Magnus, et s'accroupit :
-Qu'est-ce qu'il y a ?
-Y'a toutes les instructions pour invoquer le démon là dessus ! Et le seul ingrédient dont on pourrait avoir besoin est dans cette fiole ! rajouta Bibi, en désignant la petite bouteille qu'Ezzy avait volé chez Mama Ogg. Alors tu devrais t'y coller !
-Tu veux que j'invoque un démon ?! Moi ?!
-Tu es une étudiante de Sciences Occultes très douée !
-C'est de la théorie, Bibi ! J'ai jamais fait ça en vrai !
-Je pense que tu pourrais y arriver ! Non : qu'ON pourrait y arriver, toutes les deux ! Et au pire, on garde John Doe l'enfumé pas loin, au cas où il se rappelle de quelque chose !
Myosotis se releva, et Mini Magnus en profita pour s'accrocher à sa jambe comme une tique sur un niffleur. Cela ne dérangea pas la jeune femme,plongée en pleine réfléxion.
-Après tout, je pourrais me servir du mega-pentacle qu'Ezzechiel a créé tout à l'heure... murmura-t-elle.
Toute l'équipe avait suivi l'échange bizarre entre Myo et sa poupée, les yeux ronds. Kim fut la première à réagir :
-Tu crois que tu pourrais y arriver ?
Myo haussa les épaules :
-Peut-être, oui... Mais... ça prendra peut-être un peu de temps.
-Alors qu'est-ce que t'attends ? cracha Lucrécya en la fusillant du regard. |
| | | Le Narrateur Messages : 503
| Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ Sam 2 Mar 2013 - 14:37 | |
| Même si Myo était une étudiante brillante, invoquer un démon n'était pas quelque chose de simple à réaliser. Aussi avait-elle passé deux bonnes heures à essayer d'invoquer la créature... en vain, mini Magnus endormi sur son dos. -T'es sûre que t'es forte en sciences occultes ? maugréa Marcus en jetant à la Gamma un regard peu amène. Parce qu'il fait nuit, là, et je crois que ce gaillard va pas tarder à avoir besoin de couches. Il désigna Padraig, qui avait encore rapetissé et qui du haut de ses quatre ans, était en train de se tortiller sur place. Kim s'interposa aussitôt : -Laisse-lui le temps, tu veux ? -Ca y est, ça marche ! les coupa Myo. Un éclair lugubre illumina la place MMM, et, soudain, une silhouette gigantesque se dressa au milieu du pentacle, un doigt pointé vers le ciel. -YEEHEEEEE ! Toute l'équipe écarquilla les yeux devant la chose qui venait d'apparaître: on aurait dit que quelqu'un avait tenté de créer un être humain de mémoire, mais avec des souvenirs vraiment flous. Le résultat était déroutant. C'était vaguement humanoïde, assez pour mettre les étudiants mal à l'aise. Ça avait de grands yeux globuleux cerclés de noirs, un nez bizarre qui menaçait de se détacher à tout moment, des joues creuses et un teint grisâtre, sous de longs cheveux noirs filasses et luisants, dignes d'une perruque. C'était à la fois colossal et gringalet, et ça portait un pantalon noir et pailleté moulant sur des mocassins noirs, assortis à des chaussettes blanches, une veste rouge clinquante, et un unique gant blanc pailleté sur sa monstrueuse main gauche. Sur sa main droite découverte, on pouvait voir des petits pansements blancs au bout de chacun de ses sept monstrueux doigts. -Un extraterrestre de la planète Vulcain ! s'exclama Griselda, en mettant une main sur sa bouche, choquée. Le démon (ou l'extraterrestre?) s'avança, et étrangement, les dalles sur lesquelles ils posaient les pieds se mirent à briller. -Mmh... Je smell des petits enfants, yeehee ! déclara-t-il d'une voix suave et trop aiguë, qui donna la chair de poule à nos amis. Myosotis était blême. Même en cours de Sciences Occultes, elle n'avait jamais rien vu de tel. Elle prit sur elle et se racla la gorge : -Euh... Monsieur le démon... s'il vous plaît... Le frère de notre amie vous a invoqué tout à l'heure, et... -Oh oui, il a su écouter le little kid qu'il a dans le cœur, c'mooon ! Il voulait que son papa retrouve son âme d'enfant et arrête de vouloir faire de lui un filthy adulte, et je l'ai exaucé, yeehee ! J'aime tellement les lil' enfants... susurra-t-il, les yeux brillants, un sourire carnassier aux lèvres. Malicia demanda d'une petite voix impressionnée : -Oui, mais... comment dire... on voudrait... si ça ne vous dérange pas... que vous... -REMETTEZ NOS VIEUX COMME AVANT ! intima Lucrécya en fronçant les sourcils. Le démon ouvrit encore davantage ses yeux globuleux : -Oooh nooo, c'est de l'ignorance ! Tu as du caca dans le cœur, petite girl ! Lulu ouvrit des yeux ronds : -Heing ? T'as dit quoi là ?! -Les lil' enfants sont heureux ! Ils sont purs et innocents ! Ils sont comme moi : ils ne vont jamais vieillir ! Ils sont si tendres et tasty ! rajouta-t-il en passant sa langue sur ses fines lèvres. Et moi je suis so happy de pouvoir jouer avec eux, c'mooon ! Le démon se traîna devant Mini Magouille et le père rajeuni de Griselda, mais à reculons. C'était très étrange : on aurait dit qu'il glissait littéralement sur le sol. Il se pencha sur eux, tout en gardant son corps raide, comme s'il était retenu par des fils invisibles : -C'mon les enfants, je vais vous emmener sur mon tchoutchou magique, yeehee ! Nous allons partir au Pays de Jamais, où je ne m'arrête JAMAIS de m'amuser ! Les deux enfants de quatre ans le regardèrent avec de grands yeux, comme hypnotisés. Le démon leur tendit la main : -Vous voulez voir mon beau manège ? Avec lui nous allons monter jusqu'au ciel ! -Très bien. Je crois que j'en ai assez entendu. fit Darius en grimaçant. -Ouais. renchérit Marcus. Vous croyez vraiment qu'on va vous laisser enlever ces mioches devant nos yeux ? Le démon émit un petit rire qui fit froid dans le dos à ses interlocuteurs : -Mais, je ne les enlève pas... Je vais les amener dans un world meilleur. Et oui, vous allez me laissez faire.... c'mooooon ! Il claqua des doigts et aussitôt nos amis furent encerclés par une armée de peluches et de jouets. -oh, oh. fit Kim. Alors que les assaillants tournaient autour d'eux en émettant des rires de poupées désarticulées, le démon prit les enfants dans une de ses mains : -Venez, mes lil'loves... Allons chercher tous les autres délicieux children et together, nous allons partir pour le Pays de Jamais ! Ne vous inquiétez pas, mes friends les jouets vont les occuper pendant que nous retrouvons everybody ! Il se retourna vers le groupe et leur fit un sourire carnassier : -This is it. fit-il en faisant un petit signe du bout de son chapeau. Un sac décoré de sequins noirs apparut dans sa main et il jeta sans ménagement un Mini Magnus et un mini Padraig terrifiés à l'intérieur. Puis, sans que personne ne puisse faire quoique ce soit, il partit à reculons, non sans lancer un "YEEHEE" tonitruant et moqueur. DISCLAIMER : Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant déjà existé serait purement fortuite.***** OH OH ! VOUS ETES ENCERCLES PAR UNE ARMÉE DE JOUETS ! A VUE DE NEZ ILS SONT AU MOINS 50 ! |
| | | Contenu sponsorisé | Sujet: Re: ♣ Un éclair de génie ! ♣ | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|